Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est sûrement complètement ridicule ce que je vais dire mais, je pense que je vais arrêter OP ici parce que j'ai tellement aimé ce manga que si je devais arriver au dernier chapitre, je ne pourrai pas attendre un chapitre par semaine pendant encore de longues années, ça va me rendre fou, quitte à attendre toutes ces années, je préfère ONE SHOT One piece du début à la fin, y a tellement d'intrigues et de mystères dont on a envie d'avoir les réponses que l'attente devient difficile

Un seul défaut si j'agit de la sorte : Plus grande chance de me faire spoil

Tout d'abord, et cela a été dis moult fois avant, mais le gros point fort de One Piece et c'est ce qui fais qu'il se démarque des autres, c'est la richesse de son univers, et ce dans ses moindres détails, Oda n'hésite pas à faire des pages pour écrire l'histoire d'un chien, d'une baleine...Chaque île ainsi que son peuple à sa propre histoire, son passé, chaque membre de l'équipage se voit également être développé de manière différente, et c'est vraiment raconté de manière fabuleuse, leurs histoires sont vraiment émouvantes, celle de Sanji et de Zeff aux pieds rouges m'a vraiment frappé, un capitaine d'un grand navire pirate qui a été jusqu'à mangé sa jambe pour qu'un gamin subvienne à ses besoins un temps...Même si Oda insiste sur la tragédie et les passés tristes des personnages et la situation difficile des habitants d'une île, il fais vraiment preuve d'une grande créativité à chaque fois en présentant le problème sous différentes formes, je n'ai jamais vu autant de choses développés dans un aucun autre manga que j'ai pu lire, et il arrive à amener cela de sorte à ce que ça ne soit pas lourd et pénible à force, vraiment chapeau pour ça.
Autre chose que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que j'attendais de voir un jour en lisant un manga, c'est le charisme des personnages, c'est mon avis personnel mais je trouve que la plupart des personnages dans les mangas en général sont trop ''kawai'', je ne sais pas si c'est le bon terme mais je pense que vous voyez où je veux en venir, dans la plupart des mangas, je trouve qu'il manque toujours quelque chose aux personnages principaux, là dans OP c'est complètement différent, je suis juste ébahi par l'aura et la badassité que dégagent certains personnages, moi qui trouvai Livai de SNK badass par exemple, quand je le compare à Zoro,Don Krieg, ou encore Arlong et Smoker, bah je le trouve ridicule.
Sans même parler de Shanks le Roux ou de Juraquille Mihawk ou encore Dragon qui ont pour moi un chara-design exceptionnel, Oda sais comment s'y prendre pour faire des personnages qui en impose! (bon après y a des personnages assez...spéciaux, mais ça fais ressortir le côté WTF de OP et c'est pas si mal non plus).
On est vraiment entraînés dans les aventures de Luffy et de son équipage, on a bien plus l'impression que de lire les aventures d'un l'équipage, mais celle d'être entraînés avec eux, je pourrai rentrer dans le manga et m'asseoir dans le Vogue Merry avec eux limite

Quoi qu'il en soit c'est vraiment très bon et même si je n'en suis qu'au début de One Piece je peux dire avec certitude qu'il est mon manga favori, je n'ai jamais autant accroché à un manga dès le premier chapitre, il y a à la fois de l'humour, des combats épiques, des intrigues (One piece, fruit du démon, et bien d'autre j'imagine) etc...tout ce qu'il faut pour faire un bon manga, je sais que je fais un peu trop l'éloge de One Piece mais je dis ce que je pense vraiment, quand je vois ce manga aussi riche et développée par son monde et par la façon dont les choses sont amenées, j'ai l'impression que tout les mangas que j'ai pu lire auparavant n'arrivent pas à la cheville de One Piece.
Par contre j'ai dû lire les tomes en couleur parce que sinon c'était impossible de comprendre les combats, j'avais rien compris au combat Zoro vs Le Poulpe à Arlong Park en noir et blanc, je suis passé en couleur et c'était tout de suite beaucoup mieux, les dessins en général sont bons mais quelques combats sont un peu brouillons.
J'imagine que la suite doit être bien meilleur, on m'a dis qu'un arc nommée ''MarineFord'' était dingue et que les derniers chapitres le sont également, mais que ça avançais lentement pour quelques arcs, quoi qu'il en soit, je préfère attendre que Oda termine son histoire pour manger One Piece d'une traite, si on en est à 70% de l'histoire actuellement, il devrait rester 10 ans maximum, le temps passe vite, je repasserai sur ce topic dans 10 ans pour faire une review complète de One Piece