[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 04, 2014 23:08

Chapitre plutot sympa !

Spoiler
Ca sent par contre vraiment la fin là !
Que va faire Sasuke maintenant ? Telle est la question ?
goten-kun

Messagepar Admiral Mos le Mer Sep 10, 2014 18:53

Plus ça avance, plus l'envie d'égorger Sasuke me titille l'esprit.
Admiral Mos

Messagepar Ginji le Mer Sep 10, 2014 19:07

Spoiler
J'adorais Sasuke, mais pour moi, Kishimoto vient juste de détruire son perso, ni plus ni moins.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Mer Sep 10, 2014 19:33

Tu peux rajouter des fils au dessus encore des autres partant de Sasuke, Ginji. :P
Bushido

Messagepar Tiguor le Mer Sep 10, 2014 19:34

Spoiler
Je rejoins totalement Ginji. Moi qui appréciais pas mal ce personnage, ce chapitre vient de tout anéantir. Alors que tout le monde pensait que c'était fini (y avait même les discussions pour savoir quel Bijuu deviendrait quoi et tout), plot twist : Sasuke pète un câble et devient le nouveau méchant. Mais merde quoi ! :evil:

Alors ok, le combat Naruto/Sasuke était plus que prévisible, mais dans des conditions pareilles, c'est nul sérieux ! (et je suis poli ! ><)

Moi qui pensais qu'après le susanoo de Kakashi et Kaguya le pétard mouillé, plus rien d'aussi merdique pouvait sortir, faut croire que j'ai sous-estimé Kishimoto.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mer Sep 10, 2014 20:04

Spoiler
Bah moi, j'aime beaucoup ce revirement et je trouve qu'il est de loin la meilleur chose que nous ai pondu Kishimto niveau crédibilité ces derniers temps !
Et puis, c'est pas pour rien que pendant plusieurs chapitres les persos se sont posés la question sur les réelles motivations de Sasuke et qu'ils ne lui faisaient pas encore confiance sans compter les indices éparpillés ici et là qui montraient clairement que Sasuke ne s'est pas transformé en gentil bisounours mais qu'il était juste du coté de l'alliance car si le le projet de Madara venait à se concrétiser, le sien ne le serait pas ( logique ! :P )
Sans compter qu'il a dit clairement qu'il voulait rompre complètement avec le passé et apporter des changements dans le monde ninja et il avait exprimé ouvertement son désir de voir les bijuus disparaitre ! Donc c'est pas comme si ce "revirement" ( qui n'en est pas un je le rappelle) était illogique !
Non, franchement vous vouliez vraiment que ça se termine en happy end général avec Sasuke, Naruto et Sakura main dans la main courant dans l'herbe avec les oiseaux qui chantent et qu'on zappe le combat promis par Kishimoto ou alors qu'ils fassent juste un combat amical pour le titre de Hokage ?
Là on va avoir un vrai duel de convictions entre les deux plus puissants êtres du manga, et si Kishimoto gère bien le déroulement ça risque d’être très bon !

Voilà, pour moi très bon chapitre cette semaine, et ça fait du bien de voir ça depuis le temps qu'on se tape l'autre morue de Kaguya qui m'a déçue plus que je ne l'aurai imaginé !
Dernière édition par Son Goku le Mer Sep 10, 2014 20:12, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tiguor le Mer Sep 10, 2014 20:12

Spoiler
Non, je dis pas que ça soit pas intéressant, ou peut-être me suis-je mal exprimé. Ce qui est nul, c'est la manière dont c'est amené: comme Kaguya, comme un cheveu sur la soupe.

Moi aussi j'ai pensé au moment ou les autres s'interrogent sur Sasuke et au final ça fait suite. Ok. Mais là, le combat arrive au pire moment. Pour rappel, on vient juste de se manger le combat final contre le grand méchant: Obito, puis Madara,puis Kaguya. Si on rajoute Sasuke, ça commence à faire beaucoup.

Alors oui même ça vaut mieux qu'un "combat amical", mais ça excuse pas tout. Là, j'ai plus l'impression que l'auteur veut en finir le plus vite possible. Entre Kaguya qui aura duré une vingtaine de chapitres (pour la supposée déesse ultime, c'pas beaucoup), Madara qui crève comme une merde (d'ailleurs, pourquoi lui il crève tout de suite après avoir perdu ses pouvoirs de Jinchuriki, alors qu'Obito a mis plus de quinze chapitres ?) et ça, ça va pas trop vite, mais presque. Moi je trouve la fin bâclée, c'est dommage.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mer Sep 10, 2014 20:37

Spoiler
Tiguor a écrit:Non, je dis pas que ça soit pas intéressant, ou peut-être me suis-je mal exprimé. Ce qui est nul, c'est la manière dont c'est amené: comme Kaguya, comme un cheveu sur la soupe.

Je comprends que tu puisses trouver ça mal amené, mais pour moi ça ne l'est pas du tout ! Sasuke est à présent face à Naruto qui est le seul à pouvoir lui tenir tête, les autres sont toujours piégés dans le Mugen Tsukuyomi donc complètement vulnérables !
Et tu voudrais que Sasuke attende que tout ce joli monde soit libéré pour qu'ils se liguent contre lui avec Naruto et lui compliquent la tache ?!! :shock: Non il a maintenant les 5 Kages tout rôtis dans les mains, et il serait con d'aller les libérer juste pour les tuer comme il en a exprimé le désir !
Bref, le meilleur timing pour Sasuke est de loin celui là ! Maintenant comme il a dit, il reste que Naruto comme dernier obstacle avant de commencer à accomplir concrètement son but, et je vois aucune raison valable de différer cet affrontement ! En gros, c'est le moment idéal, le moment ou jamais !

Pour rappel, on vient juste de se manger le combat final contre le grand méchant: Obito, puis Madara,puis Kaguya. Si on rajoute Sasuke, ça commence à faire beaucoup.

Pour ma part, je vois pas en quoi c'est dérangeant ! C'est pas parce que l'avant a été très mal géré que la suite le sera forcément ! Et puis le manga va bientôt se finir ( c'est le dernier tome qu'on vient de commencer) alors autant tout boucler tout de suite au lieu de se gargariser dans un faux happy end mielleux qui m'aurait gonflé plus qu'autre chose !

Là, j'ai plus l'impression que l'auteur veut en finir le plus vite possible.

Est-ce un tort quand c'est bien fichu et justifié car planifié depuis longtemps ? la réponse est non pour moi ! Comme je te l'ai dit, le timing est on ne peut plus idéal pour Sasuke, et pour moi ça suffit amplement pour légitimer ce choix !

Entre Kaguya qui aura duré une vingtaine de chapitres (pour la supposée déesse ultime, c'pas beaucoup),

C'est drôle, j'ai vu d'autres qui se plaignaient du contraire, à savoir que Kaguya a au contraire duré beaucoup trop longtemps pour un perso improvisé à la dernière seconde, et personnellement pour ce qu'elle a montré niveau personnalité et profondeur, je suis heureux qu'elle ait dégagé le planché si "rapidement" !

d'ailleurs, pourquoi lui il crève tout de suite après avoir perdu ses pouvoirs de Jinchuriki, alors qu'Obito a mis plus de quinze chapitres ?)

Ça a pourtant été expliqué, Obito avait le Gedo Mazou en lui après l'extraction des bijuus ( c'est ça qui le maintenait en vie), et puis après Zetsu Noir explique que tant qu'il parasitera son corps, Obito ne mourra pas !

Moi je trouve la fin bâclée, c'est dommage.

Moi aussi je trouve la fin bâclée ! En fait, c'est tout l'arc de la guerre qui est bâclé ( c'est le moins qu'on puisse dire), mais pour ce dernier chapitre, sincèrement, pour ma part, je trouve qu'il y'a rien à reprocher à Kishimoto !
J'espère juste qu'il saura gérer ce finish pour qu'on termine ce manga sur une bonne note car il en a bien besoin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Mer Sep 10, 2014 21:22

Spoiler
Bah quand même. De bout en bout, Sasuke peut sembler détestable mais son évolution est logique.
A la base, c'est un enfant tout ce qu'il y a de plus normal et gentil. Après le massacre de son clan, il est consumé par la haine. Ca peut se comprendre, qui n'aurait pas pété les plombs dans son contexte ? Il décide donc de se venger.
Aux contacts des autres, notamment Naruto qui a des blessures qui se rejoignent, il s'apaise et se rapproche un peu de ce qu'il était, mais c'est sans compter sur ce bougre d'Orochimaru qui lui pose sa marque maléfique dessus. Au final, c'est la marque qui le fait déserter du village.

Avec le sacrifice de ses liens et Oro comme modèle, il recommence à sombrer dans les ténèbres, avec malgré tout une certaine maîtrise. Vient le combat et sa "victoire" contre Itachi et la découverte de la réalité. Là encore, il pète un câble, c'est normal. Il vient d'apprendre que son frère n'est qu'une victime de plus et décide de le venger.

Mais ce dernier revient en edo-tensei et discute avec lui. Ajoutez à ça l'histoire d'Hashirama et un obtient un Sasuke qui se remet en question et décide de devenir Hokage pour changer les choses pour les Uchiwa ...

Et il pète un câble. Wtf ? Pour moi, c'est totalement en rupture de la bonne construction du perso jusqu'alors. J'espère qu'il y a une autre raison que le simple "Nyark, je suis encore méchant en fait !"

Et puis mince quoi, ça va deux secondes les twists sur le grand bad-guy ? Je me rappelle que sur ce même topic, je défendais le manga quand Naruto utilisait son "talk-no-justu" sur Obito, en disant que ce dernier avait toujours montré des faiblesses sur sa détermination et que ça restait crédible, voir même normal, et que si Naruto arrivait à faire la même à Madara qui a été montré comme une ordure de bout en bout, là ce serait moche.
Bah ...
Ca me fait un peu penser à l'arrivée de Shanks dans la grande guerre, elle m'a toujours laissé ni chaud ni froid, voir même je trouvais ça ridicule. Pourquoi ? Parce qu'elle arrivait après celle de BB et Luffy, déjà en héros. Mais surtout, parce que sur les trois derniers chapitres, on avait déjà eu l'arrivée de Law et Barbe Noire. Moi, sincèrement, je pensais qu'au chapitre d'après, Roger allait arriver tellement c'était nawak xD
Là, c'est pareil. L'enchaînement est tellement absurde que ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 11, 2014 8:32

Spoiler
Concernant le twist du dernier chapitre, je rejoins l'avis de ceux qui pense que c'est une des meilleures choses qui soit arrivé pour le manga, ces derniers mois. Ce face à face était attendu par tout le monde, mais pas de manière aussi brusque et spontanée, et perso, c'est ça que j'ai apprécié, le fait d’être prit par surprise par l'auteur. Donc, on va avoir du 1vs1 comme dans le bon vieux temps, sans règle et j'ai presque l'impression que Naruto est plus motivé à en découdre que son rival.

Cependant, il y a plusieurs point qui font que j'ai du mal à apprécier pleinement:

- Le point le plus important: Nos héros ne sont clairement pas au maximum de leur capacité. Théoriquement, niveau chakra, pour les 2, ça ne va pas fort. Et je sais que l'auteur va faire encore une fois l'impasse sur ce problème technique, comme il l'a fait pour Kakashi tout au long de la guerre pour se focaliser sur ce futur combat explosif. Donc ouais, le combat sera surement très bien, mais j'aurai le sentiment que dans le fond, c'est un peu baclé à cause de ce soucis de chakra qui sera oublié ou secondaire voir tertiaire.

- J'ai apprécier ce twist comme expliqué au-dessus, mais, je crains que tout cela soit trop lourd et long à endurer, je m'explique: On a droit à cette guerre depuis déja pas mal d'années, on a eu droit au combat contre Juubito qui c'est enchainé sans pause à celui contre Madara puis contre Kaguya et maintenant ça va etre cet ultime combat. Dans un shonen, j'adore les affrontements mais la, ça commence à faire trop d'un coup, trop à la suite... Mais si jamais le combat est excellent, j'eviterai sans aucun doute l'indigestion. Donc wait&see..

- Dernier point: Les raisons de Sasuke qui sont balancés un peu comme ça à l'arrache sans trop approfondir, simplement pour servir de prétexte et d'introduction à ce second round. Ça mérité au moins un chapitre centré sur la psychologie du personnage et sur les raisons de ses choix avec pourquoi pas, quelques flash-back.
Image
Dragon-Z

Messagepar Erisice le Jeu Sep 11, 2014 20:15

Quelqu'un sait où en est l'anim par rapport à la parution française du manga ?

Histoire de savoir si je peux lire ou pas...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Tiguor le Jeu Sep 11, 2014 21:20

A ce que j'en sais, l'animé en est à peu près au même point que le manga en France. Si tu as jusqu'au tome 64, alors évites tout ce que se situe après le 365 à peu près. (En VO)
Pour la VF (c'est le mal soit dit en passant x) ), ça va jusqu'au 312 et bientôt jusqu'au 326-327 de mémoire (début octobre les nouveaux j'crois).

Spoiler
Puisque j'en suis à parler de l'animé, suis-je le seul à avoir trouvé l'ep 375 absolument dégueulasse ? Les scènes de combat Kakashi/Obito m'ont donné envie de vomir tellement c'est mal fait ! Aucune notion d'ombre, dessins fait à l'arrache, franchement après les HS qu'ils ont nous ont pondu y a quelques mois, les pauses régulières qu'ils prennent, ils ont aucune excuse pour avoir sorti un truc pareil.
Ah, et ils savent toujours pas dessiner l'EMS de Sasuke, même en plan fixe.

Spoiler
Pour en revenir au manga :
J'attends vraiment beaucoup de ce combat final des rivaux. Même si comme j'ai déjà dit je trouve ça mal amené, y a fort à parier que cet affrontement risque d'être épique.
Tiguor

Messagepar Joka le Jeu Sep 11, 2014 21:25

@Erisice
Je ne peux pas répondre avec exactitude mais je vais quand même essayer de t'éclairer. D'après Wikipédia, l'épisode 375 (disponible depuis le 4 septembre 2014) couvre les chapitres 635 à 637. Or, ces chapitres correspondent au tome 66 d'après un référencement toujours sur Wikipédia. En France, le tome 65 ne sortira, d'après Kana, qu'en novembre 2014.

Donc avec toutes ces informations, l'anime semble être en avance par rapport à la parution française.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Erisice le Jeu Sep 11, 2014 22:30

Tiguor a écrit:Pour la VF (c'est le mal soit dit en passant x)

T'inquiète, je regarde tout mes anim jap en VOSTFR, c'est juste que je suis de base plus fan de manga que d'anim ;-)

Donc même si l'anim est plus loin, je préfère attendre les sorties manga,

Dommage que Kana soit à la bourre, le tome 70 est sorti au Japon...

Merci à vous deux pour les infos alors, je vais pas me spoiler et en rester là sur ce topic :D
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Ganjalo le Ven Sep 12, 2014 20:13

Ce qui me dérange dans ce chapitre c'est pas tant le choix de Sasuke mais le cadre et l'exécution du truc

Spoiler
Pendant quelques mois on voyait Sasuke comme quelqu'un d'un peu plus réaliste et moins stupide qu'avant, certes il y avait des indices comme quoi il avait un plan en tête mais quand on nous lâche le combo "tête de psychopathe" + "je vais tuer tout le monde aghreuuuuh" + "je suis un adolescent de 17 ans et je vais devenir le maître du monde parce que j'ai parlé à un Kage et il m'a dit que le système était trooop pas bien donc je vais tout changer j'en suis capable!" ...

A la limite si Kishi nous montrait que Sasuke avait des idées pas connes pour changer le système de village et tout, ça m'aurait pas dérangé mais on sait tous très bien qu'il a pas du tout pensé à ça à la place on aura 35 chapitres de bombes atomiques et de superyeux avant que Naruto gagne ou meure avec Sasuke (haaaan la fin tellement triste)

en résumé : Danzo et Tobirama avaient raison. Respectez les.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel