Quel est votre manga préféré ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

quel est votre manga preferé

Naruto
13
16%
Dragon Ball
50
62%
Love Hina
0
Aucun vote
Samurai Deeper Kyo
1
1%
Shaman King
0
Aucun vote
Kenshin
0
Aucun vote
Captain Tsubasa
0
Aucun vote
Full Metal Alchemist
3
4%
Autres, precisez sur ce topic.
14
17%
 
Nombre total de votes : 81

Messagepar cybergogeto le Ven Oct 19, 2007 20:50

oui, c'est bien ca :cry: je l'adorai therese sa m'a brisé le coeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Sphax le Ven Oct 19, 2007 21:39

RMR a écrit:Faux! Elle s'est fait trancher les mains et elle c'est fait couper la tête...

Comment ça, je chipote! On le voit 397 fois dans l'animé, alors on peut donner les détails!


Tu meurs pas pour 2 mains coupées hein, surtout quand t'es une claymore. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar cybergogeto le Sam Oct 20, 2007 12:34

http://www.gyapon.com/wp-content/upload ... more10.jpg
oui mais la tete à été coupé aussi d'ailleure claire court avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar honnyvore le Lun Nov 05, 2007 17:02

:D Dragon Ball !
Mais aussi Love Hina !

Le reste... j'accroche beaucoup moins...
Juste dommage que la liste soit si peu exhaustive.
Tu aimes Dragon Ball ? Tu aimes les figurines ? Alors, découvre vite les figurines Chara Puchi Dragon Ball
Image
Avatar de l’utilisateur
honnyvore
 
Messages: 58
Inscription: Lun Nov 05, 2007 14:10
Localisation: Vendôme (41)

Messagepar X 3 r ( ) le Lun Nov 05, 2007 20:18

j'ai voté Dragon Ball mais en ce moment c'est Samuraï Deeper Kyo que je lis chaque mois ! D'ailleurs la série arrive à son terme en France...
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar RaZoR le Mar Nov 06, 2007 11:08

Bonb ba moi j'ai un petit Top 5.

1.Naruto ~ Dragon Ball (Je ne sais pas trop )
2. Claymore .
3. One piece .(Je ne suis toujours qu'au Tome 5. Ah ! Les parents :s !)
4. Death Note .
5. Bleach (Que je commence et que j'adore :D )

Voîlà .
.:Plip ! Plop !:.

Image

..RaZoR:.(OR).:Ash:.
RaZoR
 
Messages: 23
Inscription: Ven Nov 02, 2007 19:49
Localisation: Quelques parts...je ne sais pas ...^^"

Messagepar Ishan Shade le Mar Nov 06, 2007 12:25

Je sais que ca interesse tout le monde, donc voici mon top10 actuel (ca change souvent en fonction des nouveaux mangas que je découvre)... qui a été très difficile à réaliser

1) Berserk
2) One Piece
3) Gantz
4) Dragon Ball
5) Coq de combat
6) Hunter X Hunter
7) Vagabond
8) 20th Century Boys
9) Monster
10) Fullmetal Alchemist

Mais à côté de ca, il a trop d'autres bon mangas qui méritent aussi leur place :
- Heat
- Real
- Gunnm
- Junk
- Zetman
- Parasite
- Sanctuary
- Strain
- Akira
- Homunculus

...

Vous l'aurez remarqué, je suis pas super fan des shonen. J'aime bien, mais mon univers est beaucoup beaucoup plus axé Seinen !

Il est clair que pour moi, malgré que j'adore Bleach et Naruto, ces deux mangas n'ont absolument pas leur place dans un top 5 ou un top 10 des meilleurs mangas...
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Sasuide le Lun Mai 05, 2008 17:46

Je vais faire un ptit classement des mes mangas préfére comme Ishan Shade :

1/ Eyeshield 21
Manga à la fois sportive et humour .
2/One piece
Humour à fond la caisse et d'originalité dans les bastons .
3/Naruto
Comme mon perso préfére de tous qui est dedans (mon peso préfére c'est Sasuke) mais dans les chaps ça commence a devenir mais bon ça ne changera à mon avis sur le bon vieux naruto.
4/Yuyuhakusho
Un manga que j'ai adoré j'aurais pu le mettre en premier mais la fin m'as beaucoup déçu
5/Dragon Ball
Et voilà nôtre bon vieux DB dans mon classement dommage pour lui qui l'ait 5eme mais bon ça changera pas qu'il soit toujours au rendez-vous dans mes passe-temps .
6/Kekkaishi
Et voilà un manga qui m'a beaucoup marqué pour son tome 9 qui été le meilleur Shogakukan 2007 , d'ailleurs je vous le conseille un bon manga spirituelle et baston .
7/Hunter X Hunter
L'originalité de ce manga est sans égale (aucun commentaire la dessus)
8/DeathNote
Franchement ce manga je l'aurais mis premier avec l'intelligence qui l'a mais la fin est trop laborieuse à mon goût .
9/Bleach
Bon les bastons d'acord ils sont bien mais le scénario pourri (pour moi attention ne vous énervez pas les fans) .
10/ Full metal alchemist
Trés bonne anime et bon manga mais c'est pas assez divertissant c'est pourquoi je l'ai mis en derniére place .

Quelques mangas que j'aurais aimé mettre dans mon classement:
Slam Dunk
Tsubasa Reservoir Chronicles
Claymore
Psyren
Jusque la vie nous sépare
Yugioh
Yugioh R
Reset
Blame
Berserk ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasuide
 
Messages: 7
Inscription: Sam Mai 03, 2008 19:41
Localisation: Belgique

Re: Mangas Preferé

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 10, 2009 17:21

Voilà que je dépoussière de vieux topics :D !

En ce qui me concerne, j'ai voté DBZ, qui restera quoi qu'il arrive mon manga favori, mais depuis un an je crois, je suis plus dans "Ranma 1/2", dont j'adore l'humour et la légèreté, le côté baston (quand même assez développé), le fait qu'on en apprenne pas mal sur la culture japonaise, ainsi que la puissance émotionnelle de ce manga, qui peut-être à certains moments, très émouvant, je trouve. Il faut bien dire que les sentiments sont très présents, tout le monde est amoureux de tout le monde :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Mangas Preferé

Messagepar KaTsu le Lun Jan 12, 2009 0:08

Je suis déçus, pas grand monde ne parle du grand chef d'oeuvre de tout les temps...

NUMBER 1 > SAIYUKI !!!!!!!!!!!!!!!!

NUMBER 2 > D GRAY MAN !!!!!!!

NUMBER 3 > DRAGON BALL /Z/GT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: Mangas Preferé

Messagepar Rusk le Lun Jan 12, 2009 0:12

Il y en a trop et ça dépend du moment.
Donc faire une liste serai trop long, et je suis flemmard moi :mrgreen:

Donc on fait court comme Katsu.

# 1 / Saiyuki (et non mon petit tu n'es pas le seul à connaitre, je les ai même relu vendredi mdr)
# 2 / Dragon Ball

Pour la 3ème place c'est compliqué, ça pourrai être D.Gray Man, mais également Hellsing, Evangélion, Naruto, Bleach, Samurai Deeper Kyo... et beaucoup d'autres.
Même si en ce moment je suis plus branché D.Gray Man, mais en anime lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Mangas Preferé

Messagepar KaTsu le Lun Jan 12, 2009 0:32

Tu me suce toi, tu me kiff grave... c'est pas possible xD Oh je t'aime mon Ruskounet !!
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: Mangas Preferé

Messagepar Rusk le Lun Jan 12, 2009 0:35

KaTsu a écrit:Tu me suce toi, tu me kiff grave... c'est pas possible xD Oh je t'aime mon Ruskounet !!


Maman j'ai peur!
Finalement jsuis pas sûr de vouloir te voir toi, ou alors jme protège le cul :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Mangas Preferé

Messagepar San999 le Lun Jan 12, 2009 1:07

Après ce touchant moment de romantisme, je vais vous présenter ma liste de mangas préférés... INUTILE DE PREPARER VOS COUSSINS, JE NE COMPTE PAS DEVELOPPER, CETTE FOIS-CI!

1) "Gunnm"/"Gunnm Last Order" par Kishiro Yukito
2) "One Piece" par Oda Eiichiro
3) "Dragonball"

Et après, dans le désordre, sans que je puisse dire en préférer l'un à l'autre:
"+Anima" par Mukai Natsumi, "Nana" par Yazawa Ai, "Mugen no Jûnin" par Samura Hiroaki, "Battle Royale" par Masayuki Taguchi et Koushun Takami, "Berserk" par Miura Kentaro, "Love Hina" par Akamatsu Ken et "Lovely Complex" par Nakahara Aya. L'ordre change selon mon humeur.

Sinon, il y a aussi "Last Quarter" par Yazawa Ai, "Dr. Slump" par Toriyama Akira, "Le Pacte des Yokais" par Midorikawa Yuki, "Claymore" par Yagi Norihiro, "Skip Beat" par Nakamura Yoshiki, "Evil Heart" par Taketomi Tomô, les trois séries "Saint Seiya": original, "G" et "Lost Canvas" respectivement par par Kurumada Masami, Okada Megumu et Teshirogi Shiori, ...

Bref! Y'en a un paquet que j'aime, mais les principaux sont vraiment les dix premiers cités (je compte Gunnm et sa suite comme un seul manga, car fait par le même auteur, contrairement aux trois "Saint Seiya").

Mais j'ajouterais quand même en hors-catégories, "Quartier Lointain" par Taniguchi Jirô et "Pietà" par Nanane Haruno. J'arrive pas à les mettre dans ce best-off... Car ce n'est pas le même genre de plaisir que je ressens avec ces deux mangas que celui que je ressens avec les autres... Hmm... Je ressens le genre de plaisir que l'on ressens à lire un bon philosophe, si vous voyez ce que je veux dire... C'est pas tout à fait ça, car on se laisse porter par ces deux récits, mais voilà, c'est la moins pire énonciation pour expliquer pourquoi je ne peux pas les mettre avec les autres. Je ne peux pas les comparer et dire si je les préfère ou pas à tel autre manga...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Mangas Preferé

Messagepar KaTsu le Lun Jan 12, 2009 1:15

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il existe tellement de mangas sur cette terre, qu'il est vraiment difficile de faire un choix, il ne se ressemble pas tous mais reste quand même de très bon mangas. Le seul défaut de ton post je dirais que c'est de mettre Last Order dans ta liste, c'est une honte pour la série Gunnm je trouve, enfin ce n'est que mon point de vus... =)
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités