[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar king of the darkness le Dim Mai 06, 2007 15:15

Je le trouve pas mal mais un peu long. Quand va -t-il trouver le trésor et devenir le roi des pirates :?::?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
king of the darkness
 
Messages: 6
Inscription: Mar Déc 12, 2006 14:19

Messagepar Ishan Shade le Lun Mai 07, 2007 14:23

On s'en fou ca, tant qu'on continue à prendre du plaisir en lisant (ce qui n'est plus le cas avec le nouvel arc)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Mer Mai 09, 2007 14:05

spoil a écrit:Mesdames et messieurs je vous présente le capitaine corsaire Gekko Moria

http://img207.imageshack.us/img207/7049 ... ev9ku4.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5808/spoiler4md1.jpg


A force de pousser le ridicule toujours plus loin les méchants perdent toute crédibilité je trouve... Avec Kaku et Lucci il avait enfin réussi à faire des méchants potables et là il nous sort "ça", un mix entre la vieille Kokoro et Dracula... même Mr.2 était plus crédible en méchant... cet arc me plaît décidemment pas :?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Mer Mai 09, 2007 17:02

J'ai lu tout à l'heure le 454, c'est sur que c'est un peu nul. Je me demande juste quel role va jouer l'homme squelette qui apparait à la fin ! Lui il risque d'avoir une belle importance et a l'air assez balèze ! Mais sinon, sur, cet arc est un peu pourri...
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 09, 2007 22:54

En même temps difficile de relancer le manga après avoir atteint une telle qualité avec le précédent arc... M'enfin cette parti m'ennuis mais je pense qu'on s'éclatera plus quand elle sera adapté en animé (ça passera comme un H-S rigolot)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar gohan*** le Sam Mai 19, 2007 21:58

je Vien de commençais j'ai 17 tomes et je trouve sa trop bien :roll:
chouette manga
Image
Avatar de l’utilisateur
gohan***
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:10

Messagepar Le Chauve le Ven Juil 06, 2007 22:38

Un point sur la situation :
Autant l'arc Thriller Bark me lourdait au début, autant avec les quelques révélations sur Brook et l'apparition d'Oz, on retrouve du bon One Piece comme on l'aime 8)
Dans le châpitre 282, Brook est vaincu mais Zoro a trouvé le futur-ex-propriétaire de son nouveau sabre :twisted:

Oz est énorme dans tous les sens du terme, la personnalité de Luffy dans un corps de géant voilà le carnage :lol: :lol: :lol:

Sanji a retrouvé sa dulcinée "juste à temps", Nami n'aura pas à épouser un lion-zombie invisible et pervers... ouf :lol:

On entre dans la dernière phase de l'arc, le "climax", ça va donner :twisted:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Mar Nov 20, 2007 0:09

Je continue à lire les scans (qui sont bcp trop bons, notamment le dernier !!!). Mais la semaine passée, le tome 40 est sorti dans les librairies. Quel bonheur de le relire ! C'est clairement le meilleur arc de tout One Piece que Oda nous avait signé à Enies Lobbies !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar marshall le Ven Oct 24, 2008 19:22

Quel sens donnerez-vous à cette scène de One Piece?
Pourquoi le personnage de Robin tient tant à mourir?

http://www.youtube.com/watch?v=-GUVBeErBcU
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Ven Oct 24, 2008 20:32

C'est simple, elle a toujours vécu sans s'attacher au gens depuis qu'elle a échappé à Ohara et elle se servait toujours de ceux qu'elle rencontrait, car dès que ceux-ci se rendaient compte du danger qu'elle représentait pour eux en la gardant, ils la trahissaient et elle s'enfuyait en les laissant se faire massacrer par le Gouvernement. Or, cette fois-ci, elle s'est attachée pour la première fois depuis vingt ans à des gens. Ce sont les six premières personnes qu'elle a qualifiées d'amis depuis la mort de Sauro. Du coup, elle craint de les mettre eux aussi en danger, mais cette fois, contrairement aux autres, elle ne s'en fiche pas et elle refuse de s'enfuir en les laissant se faire tuer par le Gouvernement. Cependant, elle pense qu'en restant avec eux et en les mettant systématiquement en danger, eux aussi finiront par la ressentir comme un fardeau et par la détester. Et elle ne veut pas ce que cela arrive, elle ne veut pas que les seules personnes auxquelles elle s'est attachée depuis toutes ces années la détestent. Elle pense donc que si elle doit mourir, c'est maintenant, tant qu'elle a encore des personnes qu'elle peut appeler "amis". (En plus, tout ça, elle le dit, juste au cas où...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Takumi le Ven Oct 24, 2008 22:06

Personnellement je trouve le passé de Nami bien plus triste, elle a feinté de se ranger du côté des méchants tout en économisant de l'argent afin de racheter le village. A travaillé comme une esclave pour le propre assassin de sa mère; s'est cru(certes a tord) detestée par tous les membres de son village. Elle avait une tres lourde résponsabilité sur qui pesait sur ses frêles épaules; et apres huit ans de calvaire elle est obligée de tout recommencer à zero, elle s'est d'ailleurs promise de ne plus jamais pleurer mais elle a craqué; ce qui rend la scène plus réaliste et emouvante encore.

L"histoire de Nico ne m'as pas fait autant d'effet même si elle est triste elle aussi.
Dernière édition par Takumi le Sam Oct 25, 2008 0:22, édité 1 fois.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Sam Oct 25, 2008 0:07

On va pas mesurer la tristesse, mais bon, Nami, elle avait toujours Nojiko. Robin, elle a tout perdu le même jour, absolument tout. Y compris sa mère qu'elle venait à peine de retrouver après six ans et qu'elle a pu serrer dans ses bras, quoi? Deux minutes? Unique survivante d'un génocide, elle s'est retrouvée accusée du pire des crimes à l'âge de huit ans et n'a eu de cesse de fuir depuis cette époque-là, vivant dans la solitude et sans jamais pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Pendant vingt ans! Nami avait l'espoir de libérer ses proches au moins... Robin, elle, n'avait que l'espoir d'accomplir le rêve que lui ont transmis ses proches avant de mourir. (Et retrouver le Rio Ponéglyphe est autrement plus difficile que de réunir cent millions de berrys.) On peut être plus touché par l'histoire de Nami, mais je crois que la situation de Robin était bien pire que celle de Nami. En fait, j'ai l'impression que cela va en crescendo dans le drame, les flash back des personnages principaux... (Le dernier en date qui se trouve dans les spoils a vécu une situation encore pire que Robin, même si le flash back de Robin reste celui qui m'a le plus ému.)

(Par ailleurs, tu as quand même oublié de préciser une grande part du drame de Nami, c'est que les méchants en question, sont ceux qui ont exécuté sous ses yeux sa mère adoptive.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Takumi le Sam Oct 25, 2008 0:19

Le passé de Robin a plus d'importence pour le déroulement de l'histoire; mais ça veut pas dire qu'il est plus triste. J'aimerais pas être à la place de Nami quand elle apprend qu'Arlong s'est foutu de sa gueule. Mais bon je suis simplement pas d'accord avec toi; d'ailleurs aant de lire le fameux tome sur le passé de Nico on m'en as tellement parlé que ben finalement...ça m'as déçu. Celui de Nami est plus court mais tout aussi triste voire plus je trouve apres chacun son point de vue. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Sam Oct 25, 2008 0:36

Qui a parlé de l'importance du flash back de Robin dans la trame principale? Rien à voir.

Comme je l'ai dit, je veux bien que l'on soit plus ou moins touché par telle ou telle histoire. Que l'histoire de Nami t'ait plus émue que celle de Robin, je le conçois parfaitement. Mais tu ne vas quand même pas me dire qu'objectivement, c'est pire de perdre un être cher que de les perdre tous d'un seul coup? C'est même pire que ça, absolument toutes les personnes que Robin connaissait à ce moment-là sont mortes. Même pas un animal de son île n'a survécu. C'est bien simple, quand Robin est partie de son île, les derniers êtres encore en vie que Robin connaissait, étaient les meurtriers de ses proches.

Pour ce qui est d'être touché par une histoire, oui, c'est une question de point de vue. Mais pour ce qui est d'un trauma, même si on ne peut évaluer la valeur d'une vie, on peut considérer comme objectivement plus traumatisant de perdre plusieurs (tous dans le cas de Robin) être chers d'un seul coup de morts violentes que d'en perdre un seul de mort violente.

L'une a dû surmonter un meurtre, l'autre un génocide... C'est pas tout à fait le même niveau de traumatisme...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Takumi le Sam Oct 25, 2008 0:47

Nico n'avait plus rien à perdre, il fallait qu'elle reconstruise tout à zero, ce fut chose faite en rencontrant Luffy et les autres.

Nami avait quelque chose a perdre, elle a dessiné des cartes à contre-coeur pour libérer le village; et ce pendant des années et des années c'est une enorme reponsabilité surtout pour une gamine de cet âge.

Perdre quelqu'un ça arrive, oui c'est triste mais on se reconstruit après. Nami a vecu un immonde chantage pendant huit ans.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités