par San999 le Sam Mars 10, 2012 15:22
Bizarrement, N était très facile. Ce fut surtout le Conseil des 4 (surtout parce que leurs Pokémons avaient un niveau ou deux de plus que les miens et qu'ils avaient des attaques sacrément variées et efficaces, même contre des Pokémons de types efficaces contre eux) et Ghetis, avec qui j'ai eu du mal. Enfin, ce dernier, c'était surtout à cause de Trioxhydre, il était plus rapide que Reshiram (j'avais viré Drakkarim de mon équipe, quand j'ai eu Reshiram) et il arrivait même à le mettre k.o. d'un seul coup avec son attaque de type Dragon. Et je n'avais pas d'autre Pokémon qui maîtrisait d'attaque Dragon et aucun qui avait une attaque Glace ou Combat. Et le seul qui avait une attaque de type Insecte, c'était Brutapode, que Trioxhydre a vite mis k.o. avec une Déflagration. Mon Majaspic, mon Zéblitz et mon Tutankafer ne servaient strictement à rien, vu qu'ils n'avaient aucune attaque efficace contre Trioxhydre, car à eux trois, ils cumulent des attaques de type Plante, Electrik, Feu, Ténèbres et Spectre, tous des types inefficaces contre un Pokémon cumulant les types Dragon et Ténèbres. Il y avait bien l'attaque Ténèbres de mon Tutankafer, qui ne tient pas compte de la résistance de la cible, mais bon, Trioxhydre avait trop de PV pour que cela soit vraiment efficace. Donc, en gros, cela ne servait même pas à quoi que ce soit de mettre Rexiram, Brutapode ou Majaspic au combat, car ils étaient mis k.o. en un seul coup avant même d'avoir pu lancer une seule attaque. Et Zéblitz a une défense trop faible. Il est rapide, mais bon, il ne pouvait lancer que des attaques inefficaces contre Trioxhydre. Et du coup, il était mis k.o. en un seul coup, après avoir infligé des dégâts très très minimes. Du coup, vu qu'heureusement, Trioxhydre n'avait aucune attaque de type Ténèbres, je tenais comme je pouvais avec Tutankafer et Cryptéro. Tutankafer a lancé Feu Follet pour lui grappiller des points et je faisais un turnus entre Tutankafer et Cryptéro en lançant l'attaque Ténèbres et les attaques Vol ou Tranch'Air de Cryptéro (ses seules attaques efficaces et utilisables contre Tryoxhydre). Mais Cryptéro est à peine plus résistant que Zéblitz et était mis k.o. en deux coups... Bref! J'ai bien galéré contre ce fichu Dragon des Ténèbres. >< J'ai dû user de nombreux Rappel, Rappel Max et même d'Herbe Rappel (alors que les Pokémons ont horreur de ça >< mais bon je compensais en leur donnant une boisson qu'ils aiment bien, pour les soigner).