[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Sam Jan 03, 2015 13:09

Kishimoto, s'est inspiré d'une échoppe de ramen pour la création du personnage de Naruto. Il voulait écrire une histoire mettant en scène un jeune garçon qui adorait en manger. Le sujet semblait délicat, mais en dépit du scepticisme qu'il suscitait, l'histoire a quand même été sérialisée.

Osef, perso.

L'aspect extérieur du 4ème Hokage, a été inspiré des techniques d
e fusion de Kiba et d'Akamaru, c'est comme ça que l'apparence du père de Naruto, en se basant sur celle de Naruto, a été imaginée.

Oui, on s'en doutait un peu ^^

Kishimoto avait initialement l'intention de créer d'autres missions avant les examens chunin. Avoir à créer tout l'univers de l'oeuvre en un temps aussi court, s'est avéré assez délicat. Stressé par le nombre de personnages à élaborer, Kishi a demandé à son assistant de l'aide, et son assistant a inventé le personnage de Lee en référence à Jackie Chan.

Je trouve ça intéressant par contre.
Déjà, on aurait sans doute eu des personnages plus développés en arrivant à l'examen, avec cependant le risque de perdre en dynamisme et en surprise.
Ensuite, Lee est une création de l'assistant et pas Kishi, ça explique son traitement over-merdique tout au long du manga xD

Hidan est le personnage que Kishi préfère de l'Akatsuki. Kishi avait été informé qu'il était fort probable que l'image de Shikamaru en train de fumer soit censurée dans l'animé diffusé à la tv, mais Kishi l'a quand même fait. Il a également travaillé un peu le personnage d'Hidan pour le rendre un peu moins sinistre.

Mouais, je vois pas en quoi il n'est pas sinistre en rigolant comme un fou et jurant de se venger xD

Kishimoto trouve que la mort de Jiraya a été un moment émouvant de l'histoire, le ramener à la vie avec l'Edo tensei, avec les réactions de Naruto que cela implique aurait été compliqué. C'est la raison pour laquelle il n'est pas réapparu.

On est d'accord sur ce point.

Kishi a été surpris du peu de popularité dont bénéficiait le personnage de Sakura. Quand il dessinait les jaquettes, autant il était aisé pour lui de dessiner Sasuke ou Naruto, autant il avait du mal à réaliser Sakura, qui lui prenait beaucoup de temps à dessiner, rectifier etc. de peur qu'elle ne soit ratée. La famille de Sakura n'a pas été développée du fait du manque de popularité du personnage. Hinata, qui pourtant apparaissait moins souvent était plus appréciée des lecteurs, au point où Kishi s'est demandé une fois s'il ne fallait pas l'intervertir avec l'héroïne principale. Kishimoto se serait inspiré d'une vedette pour la création de Sakura, et c'est le nom de Christina Ricci qui semble circuler.

Ce n'est pas étonnant pourtant, mon petit Kishi. ^^
D'un coté, un personnage peu mis en valeur.
De l'autre, une Hyuuga avec un potentiel de fou inexploité, qui a la même façon de penser que le héros Naruto ... Tu t'attendais à quoi xD
Fallait envoyer Sakura en médecine et amener Hinata dans l'équipe 7. Sharingan + Kyubi + Byakugan, ça aurait été classe.

La mort de Neji avait pour but de servir de catalyseur pour le rapprochement de Naruto et de Hinata. C'est pour ça qu'Hinata tenait à ce que sa fille vienne se recueillir sur sa tombe au chapitre 700. Le nom de leur fils Bolt (Boruto) et celui de Neji signifient la même chose*. Tout ça avait été prévu à l'avance. Kishi a dit :Il me fallait un élément déclencheur qui fasse que Hinata puisse jouer le rôle d'héroïne aux yeux de Naruto, c'est pourquoi je me suis arrangé pour qu'il meure en jouant le Cupidon... L'intervieweur pense que ça paraît un peu niais de diffuser ça...

Journaliste, saint homme.

Avant que Naruto n'achève un adversaire, kishi redessinait la scène sous d'autres angles, c'était une habitude qu'il avait pris en regardant les films d'arts martiaux de Jackie Chan notamment. Kishi n'aime pas dessiner le visage des persos durant la phase finale du combat, car selon lui, montrer leur visage à ce moment-là tend à amoindrir l'impact des mouvements du reste du corps et gâcher un peu l'illustration.

Pas mal, ça, très intéressant, même.

Concernant le combat Naruto vs Sasuke, il était initialement prévu qu'il se conclue par une poignée de main, mais kishi a changé d'avis et a décidé de les amputer, histoire de rendre le moment plus tragique et plus gore.

Et pourtant ...
Pis handicaper ses deux persos principaux juste pour le coté "dark" ...

Kishi a parlé de l'expo Naruto 2015 et le prochain film censé sortir l'an prochain. Concernant la petite conclusion prévue du manga (prévue au printemps), il a également évoqué le retour de certains personnages tels qu' Orochimaru, Kabuto et d'autres personnages secondaires de la série afin de conclure toute l'intrigue de l'oeuvre. Il a dit également qu'après tout ça, il va en profiter pour se reposer et à consulter un assistant pour commencer à discuter de la nouvelle série. On ignore pour l'heure, s'il s'agira d'une série qui tourne autour de l'univers des ninjas, ou quelque chose de totalement différent.

On aura donc bien toutes les réponses, c'est bieng.

Kishimoto a essayé de laisser la personnalité de ses personnages diriger leurs actions, plutôt que d'essayer de les influencer dans le sens où il voulait qu'ils agissent. C'est pour ça que ça lui a pris deux fois plus de pages que la quantité qu'il avait l'intention d'utiliser à l'origine.

C'est une initiative intéressante et ça aurait pu être pas mal cool. Mais bon ... On a vu les limites. ^^'

Finir Pain avec le Blabla no Jutsu n'était pas dans ses intentions au début. C'est en discutant avec ses éditeurs qu'ils en sont arrivés à cette façon de résoudre le conflit.

Aaaaaaaah les éditeurs ... Heureusement qu'ils sont là quand même ... *soupire*

Il pensait qu'utiliser le Blabla no Jutsu était tabou dans les Shonens (où l'on résout les conflits par la violence), mais a quand même osé le faire. Il était vraiment inquiet à l'idée de le faire. Il a débattu longuement avec son éditeur là-dessus.

Et c'était cool ... Jusqu'à une certaine limite quand même. ^^

Le cycle de la haine a été inspiré de faits réels, comme le 11/09. Le but était de transmettre un message comme quoi, il était important d'essayer de comprendre les motivations de chacun car sinon, le cycle se poursuivrait.
Même s'il a utilisé le Blabla no Jutsu, il voulait que Naruto se heurte à un mur avec Pain pour que ce soit plus réaliste par rapport à ses autres ennemis qui étaient plus enclins à l'écouter.

Sympa comme façon de penser.

Le subtil équilibre des pouvoirs des Bijuu (les démons à queues) représentait la lutte sur le nucléaire. Les utiliser en tant qu'armes de destruction massive est une mauvaise idée pour l'espèce humaine.

Pas une surprise ^^

Développer l'histoire autour de Shikamaru était difficile, étant donné la complexité de ses plans. Kishimoto mettait d'ailleurs pas mal de temps à les élaborer, alors que dans le manga, ça ne prenait qu'un moment à son personnage.

Tu m'étonnes, que des combats exceptionnels, quoi. Voilà du temps bien rentabilisé. ^^

Le Tsukuyomi Infini était le symbole de la fuite, l'antithèse de l'idéal du shinobi qui est d'endurer. Renier l'idée de fuir (càd la voie de la facilité) faisait partie du personnage de Naruto et était sa raison-même de s'y opposer.

Mouais ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Max le Sam Jan 03, 2015 15:22

Je viens de remarquer que l'enfant de Kurenaï / Asuma est une fille.
Je l'avais prise pour un garçon.

*choqué*
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 15:41

Faut se méfier des apparences comme on dit. :wink:
Bushido

Messagepar Akirato le Sam Avr 18, 2015 20:27

Eh bien je vois qu'il y a beaucoup de haters de Sasuke ici, ça ne me change pas de d'habitude :lol:
Dire que moi, c'est mon perso préféré dans ce Manga (bon, j'ai pas lu les 90 pages, surtout que ce topics est assez ancien, mais seul ce qui date de ces derniers mois m'intéresse réellement).
Quitte à vouloir faire dans la psychologie pour certains perso (Sakura, Shikamaru, Neji, Hinata), pourquoi ne pas réserver le même traitement au dernier Uchiha encore vivant après la 4è GGN ?
Je sens que je vais devoir copier coller et modifier certains de mes longs pavés partager sur d'autres sites et forums pour faire mon argumentaire :lol:
(et des fois que vous vous demandiez d'où je sors, c'est Teen_Gohan_757 qui m'a révélé l'existence de ce topic alors que je pensais que ce forum était à 90% dédié à DBZ et les 10% restants à du blabla comme il est un topic pour ça)
MyAnimeList
Mets-toi dans la tête que je me moque de ce que tu penses !
Image
Akirato

Messagepar Veguito le Sam Avr 18, 2015 21:13

Eh bien je serai très intéressé de connaître ton argumentaire tiens, histoire de voir si je pourrais appréhender un autre point de vue que Sasuke était très bien écrit jusqu'à un certain point puis fut complètement raté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Akirato le Sam Avr 18, 2015 21:36

Ben déjà, comme je l'ai dit, j'ai juste vaguement vu que beaucoup d'entre vous n'aviez pas l'air de l'aimer et je n'ai pas lu les pages précédentes (et certains sont tous en cœur avec Menu Manga pour descendre Sasuke, mais bon, je préfère ne pas en parler...), donc si vous pouviez me dire exactement ce que vous lui reprochez ? :?
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Tiguor le Sam Avr 18, 2015 21:44

Bah moi, j'ai hâte de voir ton argumentaire l'ami ! Et de voir si tu arrivera à me faire apprécier un peu plus l'un des personnages que j'aime le moins tous mangas confondus (et un des moins bien écrits, en tout cas sur la fin).

(Non non, le Chef a pas du tout déteint sur moi, je vois pas de quoi tu parles... :twisted: )

Bonne chance donc ! Si tu y arrive je change ma signature et je met ton chouchou ;)

(Même si Guts>>>>Sasuke :p)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 18, 2015 21:49

Le pire avec Sasuke c'est qu'il n'a presque rien fait de mal ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Sam Avr 18, 2015 21:52

Bah j'ai envie de dire, justement. Il a pas fait grand-chose, à part jouer l'emo mal coiffé, crier vengeance sans jamais se venger, tout ça...

On nous l'a vendu comme "méchant" pendant une bonne partie du manga, pour qu'au final, bah...il fasse rien de spécial et redevienne gentiL Je pense que c'est ça le problème en fait. En tout cas moi c'est comme ça que je vois la chose.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Sam Avr 18, 2015 22:06

Moi aussi, je suis ouvert à toute argumentation pouvant me faire changer d'avis sur Sasuke pour le voir sous un meilleur jour !
J'attends donc avec impatience le plaidoyer de la défense ! à vous maitre Akirato ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar YoshikageKira le Sam Avr 18, 2015 22:39

Ganjalo a écrit:Le pire avec Sasuke c'est qu'il n'a presque rien fait de mal ...

Spoiler
Image
YoshikageKira

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 19, 2015 1:17

YoshikageKira a écrit:
Ganjalo a écrit:Le pire avec Sasuke c'est qu'il n'a presque rien fait de mal ...

Spoiler
Image

Justement. Il passe son temps à faire le gars edgy, HAARR LES TENEBRES M'ENVELOPPENT, L'AME DE SHADOW THE HEDGEHOG M'ENVAHIT ET J'ECOUTE LINKIN PARK TOUTE LA JOURNEE, mais au final son seul crime c'est l'attaque du conseil des Kage. Tout le monde s'en fout de Danzo, donc son crime c'est d'avoir tué 10 samourais random dont tout le monde se fout. Bon on peut dire qu'il a essayé de kidnapper Bee .. mais le Raikage a déjà fait un truc dans ce goût là avec les Hyuga donc ça serait hypocrite de le lui reprocher.

Kishimoto a brisé la règle classique du "show, don't tell". On nous dit à longueur de journée que Sasuke est horrible mais on voit bien qu'il est plutôt normal dans le contexte où il est placé, assez sympathique même. Si ça n'avait pas été fait et qu'on avait eu un Sasuke plus stoique, calme et sûr de ses convictions, je suis sûr que le personnage aurait été plus pertinent et mieux reçu. Et ça aurait même pu être connecté avec les thèmes de la guerre dont Pain parlait (plutôt que de faire une guerre humanité vs plantes sans conscience)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Akirato le Lun Avr 20, 2015 23:19

Bon, j'ai essayé de synthétiser au mieux mon message, vous me direz ce que vous en pensez par la suit :

Pourquoi Sasuke est-il si mal aimé ?

Sasuke veut venger son Clan Pas incohérent :

Si toi, tu en avais voulu à ton grand-frère au point de vouloir le tuer (pour les mêmes raisons que Sasuke au départ), que tu y étais parvenu et que t'avais ensuite appris que ton frère avait été confronté à un ultimatum (tuer toute sa famille sauf son petit frère, soit mourir avec toute sa famille et voir son petit frère se faire tuer et souffrir) car sa famille a voulu tenter un coup d'état pour ne plus se faire traiter comme de la merde (par le village qu'ils ont aidé à construire et à faire perdurer) juste parce que les dirigeants s'en méfiaient alors qu'ils n'avaient aucune raison de se méfier des Uchiha, ils les surveillaient sous-prétexte de vouloir éviter la création d'un nouveau Madara, sauf que c'est justement leur surveillance injuste qui a créé de nouveaux Madara prêts à se battre pour récupérer leurs droits à Konoha, je pense que toi aussi, tu voudrais aller casser la gueule aux dirigeants.

Remettons les choses dans l'ordre pour que tout le monde comprennent bien :

Suite à la fin de le guerre Ninja, le Clan Senju et le Clan Uchiha ont créé Konoha ensemble, jusque là, rien d'anormal.

Par la suite, Hashirama est devenu le premier Hokage, élu par la majorité, et Madara s'est barré de Konoha car à part Hashirama, personne ne lui fait confiance (il voulait être Hokage pour que son Clan ne soit pas traité comme de la merde par les autres Clans puisque la guerre précédente a fini par ne plus concerner que les Senju et les Uchiha).

Hashirama en a donc fini avec Madara à la Vallée de la Fin et son petit frère, Tobirama Senju, est devenu le second Hokage.

Mais Tobirama, un anti Uchiha pur (comme Hitler avec les Juifs, je le dis clairement) les a fait injustement surveiller et s'en méfiait comme de la peste (et Danzô, qui n'est qu'une larve qui s'empare des pouvoirs des autres, a marché dans ses pas mais les a totalement déformé, ne gardant que le pire).
En plus de ça, Tobi (je le nomme ainsi pour ceux qui ne suivraient pas beaucoup Naruto) avaient fait attaquer Konoha par Kyûbi et les Uchiha ont été accusé à tort d'avoir lâché Kyûbi sur le village pour en prendre le contrôle (alors ok c'était bien un Uchiha, mais d'une, il ne faisait plus pari de Konoha, et de deux, personne n'avait la preuve formelle qu'il s'agissait bien d'un Uchiha !) !

Bref, Danzô a fait surveiller les Uchiha, les a fait confiner à une extrémité du village de Konoha et cette suite de faits a poussé à bout les Uchiha, logique non ?

Donc, la relation entre les Uchiha et le reste du village (qui accuse les Uchiha de ne pas s'être bougé le cul pour contrer Kyûbi alors qu'ils avaient eu l'ordre de veiller sur les villageois) a commencé à se dégrader (comme l'a montré la série d'épisode sur Kakashi) et j'ai repris quelque chose que j'avais écrit dans une de mes Reviews :

"Si le village évolue, les Uchihas en feront de même, peu importe que ça soit un évolution positive ou une régression. Sauf que, d’après Itachi, si les Uchihas ne font pas d’efforts, les villageois n’en feront pas non plus.

Or, j’estime qu’être isolé dans un coin, être surveillé H24, veiller à la sécurité de la population tout en ne gagnant que leur mépris, et tout cela en ne se plaignant pas ouvertement de la situation, oui, j’estime que c’est un effort suffisamment grand de la part des Uchiha ! Ce sont les villageois qui ne font pas d’efforts, pas les Uchiha !"

Avec un ras-le-bol pareil, il paraît logique que les Uchiha auraient fini, un jour ou un autre, par péter un câble, et c'est justement ce ras-le-bol qu'attendait Danzô (et les autres conseiller mais je ne les compte pas, ils ne font que suivre Danzô, ils ne prennent réellement aucune décision) pour faire en sorte que la mission d'exterminer les Uchiha soit donné afin d'éviter tout débordement et toutes pertes humaines car en faisant leur coup d'état, les Uchiha auraient déclenché la 4è Grande Guerre Ninja !

C'est donc pour éviter qu'il y est une autre guerre qu'Itachi a accepté l'ordre de mission d'exterminer les membres de son Clan (sauf Sasuke car il veut le rendre fort en lui donnant pour objectif de le tuer et être ainsi tué et jugé par un Uchiha).

Vous comprenez la baise dans l'histoire ? Konoha a poussé les Uchiha à la haine et s'en est débarrassé parce qu'ils représentaient une menace trop grande, mais c'est le village qui a fait naître cette menace ! C'est Konoha qui a poussé la famille de Sasuke a se faire exterminer, et par Itachi, son grand-frère, qui plus est !

Je suis le seul à trouver leur sort totalement injuste alors qu'il y avait largement moyen que les Uchiha vivent tranquillement à Konoha et, par extension, à trouver légitime que Sasuke veuille se venger des personnes qui l'ont rendu orphelin ??

Je ne suis pas pour que Sasuke tue des innocents mais au moins les deux dirigeants (puisqu'il s'est occupé de Danzô) car hormis sucer Danzô et le suivre dans ses décisions (parce que c'était des connards, c'est tout), ils n'ont rien fait en tant que conseillers pour trouver des solutions décentes avec Hiruzen !

Alors quoi ? Sasuke a tué des Ninja de Kumo et tenté d'enlever Killer Bee ?
N'est-ce pas ce que Kumo a tenté de faire à Konoha envers le Clan Hyûga ? Reprocher cela à Sasuke, c'est stupide, c'est le reprocher au Raikage de l'époque, mais ça, personne ne le mentionne.
Les Samourais ? Vous en avez réellement quelque chose à faire ou bien ? Vous vouliez un Sasuke sanguinaire, et lorsqu'on vous le donne, vous n'en voulez plus...
Puis il y a un point que tout le monde oublie : Le Sharingan (et donc le Mangekyô Sharingan et l'Eien no Mangekyô Sharingan) fait naître la haine chez les membres du Clan Uchiha, c'est Tobirama qui le dit, et tout le monde sait qu'il est très documenté sur les Uchiha. Donc quand on dit que Sasuke est devenu fou lors de l'obtention de son MS, ben c'est vrai, littéralement parlant...
Tout le monde dit que c'est un ado qui pique sa crise, mais rappelez-moi son âge dans Naruto et dans Shippuden ? 12-13-14 ans et 17-18 dans Shippuden, nous sommes donc d'accords pour dire que c'est un adolescent.
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Tiguor le Mar Avr 21, 2015 3:51

Ouais donc en fait tu résume son histoire là. Désolé mais je vois pas ou tu veux en venir.

Son clan a eu une histoire et une fin tragique. Ok. Et alors, en quoi ça justifie le fait que Sasuke est un emo mal coiffé ?

Si y a UN héros parmi les Uchihas, c'est Itachi. Lui, c'est un personnage développé, construit et très bien écrit. Lui il a accompli de grandes choses, en sacrifiant sa vie pour éviter une guerre et que son petit frère puisse vivre.

Le petit frère, en revanche...

Déjà, premier point qui, personnellement, m'énerve chez le personnage : sa confiance très très mal placée en lui-même.

C'est bien simple, à chaque fois ou presque, au début il se la pète et se la joue "Je me suis enfoncé dans les ténèbres, plus rien n'arrêtera ma vengeance", et juste après, se fait ridiculiser par son adversaire.

Contre Itachi : il est sûr de le battre. A la fin du combat, il tremble de partout et s'urine presque dessus devant Itachi et son susanoo. Si son frère ne l'avait pas laissé gagner et n'était pas malade, Sasuke serait mort. Et encore, le combat aurait été bien plus court.

Contre Killer Bee : merci Amaterasu ! Sans ça et le senjustsu de Juugo, pareil, il serait mort la gorge ouverte (au sens propre).

Au sommet des kages : heureusement qu'il y avait Tobi pour lui sauver les fesses.

Contre Madara : vive le Rukido Sennin et Kabuto, sinon pareil, il serait mort. Transpercé par sa propre épée en plus.

Second point : quand je regarde bien son histoire, je peux pas m’empêcher de penser que Sasuke est un ado en pleine crise d'adolescence.

Il découvre la vérité sur son frère, et la seule idée qui lui vient à l'esprit c'est de détruire tout ce à quoi son frère a consacré sa vie, pour le venger ? Il est sacrément con !
S'il veut le venger, sa cible c'est les dirigeants de Konoha, et il butte Danzo au terme d'un combat qui pour une fois lui fait honneur (sauf transpercer son alliée Karin, mais j'y reviendrai plus tard). En aucun cas les civils. 99,99% des habitants ne sont même pas au courant de l'histoire.

Troisième point : Son attitude de "méchant", alors qu'en fait...

Passé un certain stade du manga, Sasuke apparaît comme un antagoniste à Naruto, un être "tombé dans les ténèbres, animé par la haine". Là je rigole.
Qu'est-ce qu'il a fait de méchant ? Pas grand chose, à part tuer quelques samouraïs et blesser le raikage...
Il a tué Danzo. Mais au final, c'est pas une mauvaise chose pour le village, alors...
Poignarder Karin ? C'était rien de plus qu'un acte destiné à nous montrer qu'il est bien méchant, "rendu fou par le Mangekyo Sharigan".
Et elle est même pas morte...
Idem pour Sakura.

Non et surtout, même ses adversaires le prennent pas au sérieux. Ils se moquent de lui et le provoquent. Le Raikage qui se fout de lui, la Mizukage idem...
Comment tu veux que Sasuke soit considéré comme un méchant si personne, pas même les autres personnages du manga, n'y croit ?
Et c'est le seul dans ce cas.
T'as déjà vu un autre personnage provoquer Madara (pour ne citer que lui ) ? Pas moi. Car lui, tout le monde le prend au sérieux. Pas besoin d'en rajouter à coups de plantage de rousse au chidori.

Quatrième point : ses retournements de veste à répétition.

Aller, on compte :
1) Il passe de Konoha à Ororchimaru.
2) Il tue (en fait non, puisque Orochimaru est pas mort) son maitre et se tire avec son équipe.
3) Il abandonne ses potes et rejoint Tobi.
4) Il trahit Tobi et revient du côté de Konoha. Alors que ça fait quoi...20,30 volumes ? qu'on nous montre Sasuke méchant, en quelques chapitres et après un discourt d'Hashirama, il redevient gentil. Mais lol.
5) Après la défaite de Kaguya, il re-retourne encore sa veste et défie Naruto (toujours aussi sûr de lui d'ailleurs).
6) Il perd et redevient finalement gentil une fois pour toutes.

6 changements de camp, c'est pas mal ! C'est une vraie girouette à ce niveau-là. Pas étonnant qu'il ne soit crédible ni en méchant, ni en gentil...

Et le pire, c'est qu'après sa défaite finale,il dit admirer Naruto. Et ça, ça casse l'image du personnage froid et haineux. En fait Sasuke n'est rien de plus qu'un ado qui a pas eu de chance dans la vie et qu'a pas eu beaucoup d'amour.

J'ai aucun problème avec ça. Au contraire même, c'est intéressant. Enfin ça l'aurait été si on nous l'avait montré bien plus tôt.

Tu dis aussi qu'on voulait un Sasuke "sanguinaire". Pas moi en tout cas. Juste un Sasuke en accord avec lui-même...
S'il est gentil, alors pas de sang. S'il est méchant, alors effectivement, un peu d’hémoglobine aurait été un plus. Quoique pas forcément : Danzo a pas tué grand monde de ses mains, or je pense qu'on s'accorde à dire que c'est une des pires enflures de tout le manga.
Un bon méchant n'a pas forcément besoin de dézinguer des gens par dizaines...

Ensuite tu dis que le MSE rend son possesseur fou. Faux. Le mangekyo normal oui, mais l'éternel, justement, au prix des yeux d'un frère, apporte une lumière éternelle qui dissipe les ténèbres. Bon ok ça c'est un détail.
Et puis justifier une partie de son comportement par "Le MS rend fou", c'est moyen...Itachi avait le mangekyo lui aussi. Sishui aussi. Et les leurs étaient plus puissants que celui de Sasuke. Ils sont pas devenus fous pour autant, à aucun moment.

Certes, Sasuke a comme tous les personnages, souffert de la dégringolade du manga et de la perte faramineuse de qualité du scénario.
Mais ça n'excuse pas qu'à mon sens, Sasuke est et reste un mauvais personnage.

J'attends de voir la suite de ton argumentaire, car c'est pas en résument son passé que tu feras changer ma vision des choses...
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 21, 2015 12:43

Déjà, premier point qui, personnellement, m'énerve chez le personnage : sa confiance très très mal placée en lui-même.

Moui c'est pas un vrai problème ça je trouve. Vegeta est hyper confiant aussi. Et Sasuke a quand même plus de raisons d'être confiant que Vegeta parce qu'il perd assez rarement (et ça ne doit pas le déranger de faire du 3 vs 1)

S'il veut le venger, sa cible c'est les dirigeants de Konoha, et il butte Danzo au terme d'un combat qui pour une fois lui fait honneur (sauf transpercer son alliée Karin, mais j'y reviendrai plus tard). En aucun cas les civils. 99,99% des habitants ne sont même pas au courant de l'histoire.

Totalement d'accord.

Troisième point : Son attitude de "méchant", alors qu'en fait...

Là c'est plutôt le problème du manga et Kishimoto qui sait pas du tout ce qu'il fait, mais je suis d'accord.

Quatrième point : ses retournements de veste à répétition.

Ca, ça ne me dérange pas. Il se contente de suivre le mouvement.

Bref le problème de Sasuke pour moi ça n'est pas Sasuke mais la manière dont il a été présenté. C'est toujours moins pire que le massacre de Tobi ou de Naruto pendant la guerre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel