[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 29, 2019 1:45

D'un côté j'ai hâte de voir la fin de OP, depuis le temps que j'attends ça, mais d'un autre côté j'ai vraiment peur qu'Oda bâcle sa fin à cause de ses soucis de santé et de son envie de boucler l'aventure de sa vie avant qu'il décède ...

Je serai curieux de savoir à combien de % en est le
manga.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Ginji le Dim Déc 29, 2019 4:03

Bah Oda, son éditeur et le directeur de la toei (je crois) nous ont dit que le manga allait finir d'ici 5 ans. Sauf que tu dois traiter d'ici là :
Spoiler
- La fin du Flashback actuel, qui traitera certainement pas du One Piece, mais de la fin de Barbe Blanche et le retour d'Oden à Wano, vu qu'il en parle dans ce chapitre.
- La fin de l'arc de Wano, avec la baston concernant les samourais, les mugis vs le Shogun et ses ninjas d'un coté, et Luffy vs Kaido vs Big Mom comme annoncé.
- Comme annoncé très récemment, Vivi, Hancock et Sabo seraient dans des situations très compromises actuellement, va falloir en parler.
- Les révolutionnaires vont bien finir par se sortir les doigts, je pense pas qu'ils vont pas bouger d'ici la fin du manga, quand même et que Dragon n'ait pas son petit combat au moins.
- Bien sur, le combat (sans doute final) contre Barbe Noire, avec certainement chaque membre de l'équipage son combat.
- Un probable grand flashback sur le siècle oublié, les D, le One Piece ... Et sans doute l'explication du chapeau de paille géant gardé par le gouvernement.
- Ca serait très surprenant qu'avec tout les teasers, on n'aille pas à Erbaf, qui me semble aussi attendu que l'île des hommes poissons.
- Conclusion de l'oeuvre.

Bref, ça me parait impossible de faire tout ça de manière développée comme Oda le faisait auparavant, sans qu'on soit encore parti pour une bonne dizaine d'année encore. Et encore, j'en oublie.
Le truc, c'est que la santé d'Oda est de plus en plus inquiétante et que je pense effectivement qu'on va avoir pas mal de truc rushé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Xehanort le Dim Déc 29, 2019 10:10

Tu oublie un détail dans tout ça.

Spoiler
Vas aussi falloir régler le problème de la Marine, on aura sûrement un Marineford 2.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Saga le Dim Déc 29, 2019 10:25

Vu les dernières révélations, je vois bien 2 autres arcs après Wa :
Spoiler
un "Marineford" 2, effectivement, qui permettrait de réunir pas mal de choses : Hancock, Vivi et Sabo capturés par le gouvernement : Luffy va les sauver avec tous ses alliés. Du coup, ça provoquerait un bouleversement énorme parce qu'il y aurait non seulement des pirates mais aussi les révolutionnaires (pour sauver Sabo et parce que ce serait l'occasion d'abattre le gouvernement mondial) et les différents pays sauvés par Luffy (de Drum à Wano) ; ça pourrait aussi être l'événement prédit par Shirley.

Après ça, il n'y aurait "plus" qu'un arc : le combat contre Barbe noire, la némésis de Luffy, avec aussi une intervention de Shanks. Et après cela, Laugh Tell. Les géants pourraient être inclus d'une façon ou d'une autre dans l'un de ces deux arcs.

Mais même s'il n'y a que ça, je vois mal la série ne durer que 5 ans tant il y a encore de choses à dire et à explorer. En ce moment, je savoure et je ne suis pas pressé d'arriver à la fin.
Saga

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 29, 2019 12:47

J'ai regardé, on aura les flashback dans le tome 96 (qui d'après mes calculs sortira en France fin 2020. J'espère qu'on aura une couverture digne de ce nom avec Roger et BB.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Saga le Dim Déc 29, 2019 13:09

J'aimerais bien qu'un SBS contienne une remarque sur la ressemblance entre Obélix et Queen.
Saga

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 08, 2020 20:44

Je viens de lire une théorie ma foi plutôt intéressante sur Kaido :

Spoiler
On sait que Kaido a mangé le fruit du démon du Dragon, ce qui lui permet de se transformer en Dragon Oriental.
Mais voyons la chose autrement. Kaido est véritablement un dragon et il aurait mangé le fruit de l'humain. On sait que les FDD type Zoan ont plusieurs «modèles». Chopper a mangé le fruit de l'humain «classique», Sengoku celui de la version «Bouddha». Et la théorie dit que Kaido aurait mangé celui du modèle «Oni».

On sait que les Dragons sont des créatures (d'ailleurs Kaido se fait appeler «créature» et non «homme») extrêmement résistantes, voire indestructibles. Ce qui expliquerait pourquoi Kaido est si difficile à tuer. Et quand bien même on utiliserait du Granit Matin sur lui ou qu'on le balancerait à la mer, et bien il reprendrait simplement sa vraie forme de Dragon et serait quand même invincible.

On peut imaginer que Kaido en tant que Dragon a du vivre un paquet d'années et doit sans doute être un peu lassé, c'est pourquoi une part de lui veut constamment essayer de se donner la mort (ou alors c'est simplement du divertissement pour lui)

Voilà, franchement je dois dire que j'aime assez bien cette théorie, et disons que ça m'étonnerait pas qu'Oda nous surprenne de la sorte !

Qu'en pensez vous ?
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 20:59

Que Kaido se prendra une raclée quand Luffy sortiras son Gear 5 ou 6, je sais plus a combien il en est.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 21:15

Oui, j’adhère à cette théorie, je pense aussi que sa forme de dragon (tu peux le dire sans les balises, c’est plus un spoil depuis que ça a été révélé dans l’anime :P) est en fait sa véritable apparence et qu’il a mangé le fruit de l’Oni. Kaido est constamment décrit comme une créature/chose, ce qui n’est habituellement pas le cas avec les humains qui ont mangé un Zoan.

Certains diront que c’est en référence à sa puissance monstrueuse qui fait de lui un être hors du commun, mais même Big Mom le considère comme une "chose". Je me dis que si même les gens de son acabit en parlent comme d’une espèce d’anomalie, c’est qu’il y a anguille sous roche.
Magma Sacré

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 08, 2020 23:39

J'ai quand même préféré mettre les balises, je me dis qu'il y en a peut être qui passent par ici et qui ne sont pas spécialement à jour ;)

Franchement depuis que j'ai lu cette théorie, j'y crois à fond ! Ça donnerait une autre dimension à l'univers de One Piece.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Nucleus le Sam Jan 11, 2020 20:26

Bon bah j'ai lu le dernier chapitre de One Piece nous arrivons au début de la fin. Je dirais que d'ici cinq ans One Piece sera fini.
Nucleus

Messagepar Xehanort le Sam Jan 11, 2020 20:50

Je vois rien de mirobolant dans ce chapitre.
Xehanort

Messagepar goget le Sam Jan 11, 2020 21:43

Spoiler
Moi non plus, c'est cool de voir Roger mais tous ceux qui s'extasient sur "Il a rigolé" bof quoi c'est nul, si jamais le One piece c'est une blague carambar y'a vraiment pas de quoi être impressionné

En plus Oda détruit mon image de Roger qui était dans mon esprit plus proche d'un Zorro, stoïque mais qui sait rigoler, là c'est un clone de Luffy, on nous a dit qu'ils étaient similaires mais à ce point...
goget

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 11, 2020 23:32

La première ligne de ton message donne déjà un énorme spoil sur le contenu du chap, goget. Je sais pas pourquoi tu l’as pas incluse dans les balises. :lol:

Spoiler
Sinon, je suis pas d’accord concernant Roger. Je trouve pas que ce soit un clone de Luffy, il est quand même différent sur quelques points. Il est certes bon vivant et a l’esprit de camaraderie comme Luffy, mais il est bien plus instruit et réfléchi et s’intéresse beaucoup plus aux secrets que recèlent le monde ainsi qu'à son histoire. Luffy n’est pas en quête de vérité, il préfère s’amuser en voyant où le vent le portera.

Et ça m’étonnerait que le rire de Roger soit un signe pour nous faire comprendre que le One Piece est quelque chose de rigolo, c’est juste qu’il est tellement émerveillé par ce qu’il voit qu’il en rit de bonheur.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Sam Jan 11, 2020 23:48

Spoiler
Nan, pis bon, on a lu je ne sais pas combien de personnages dirent que Luffy faisait fortement penser à Roger, fallait pas se l'imaginer en Zorro like, aussi, c'est un peu de ta faute, là :lol:

Moi, ça m'intrigue quand même fortement de savoir pourquoi il a ri. Parce que quand tu vois les théories sur le One Piece jusqu'ici, aucune me semble cohérente pour provoquer un rire chez tout les pirates, quand même. La réaction est très surprenante.

Sinon, je continue de penser que 5 ans, ça me parait très juste, j'ai peur qu'il vienne à rusher un peu son histoire, par peur de caner avant ou pour en être soulagé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel