[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Jeu Juin 04, 2015 14:28

Chapitre 6 :

Spoiler
Bon, bah je trouve qu'on a déjà perdu la fraîcheur qui faisait le charme de la nouvelle série. Et plusieurs choses me rendent dubitatifs :
+Le méchant m'inspire autant que Kaguya, donc la comparaison dans le chapitre précédent est sans doute bien trouvé. Déjà, clairement, j'en peux plus des Uchiwa ... Tu as des possibilités infinis, tu peux faire intervenir une autre famille, un Hyuga par exemple, trop peu mis en avant. Voir même une autre inconnue ! A partir du moment où tu as un peu d'imaginations, tu peux balancer une capacité unique différente, comme pour Haku, Deidara, ect ... Là, encore les Uchiwa ... Chiant, quoi.

+Sasuke qui appelle Naruto "nanadaime". Oui, c'est pas grand chose, mais j'ai froncé les sourcils quand même. Que Kakashi fasse ça, ok. Que tout les autres, pourquoi pas. Mais Sasuke, je doute quand même.

+Naruto qui se fait avoir en mode izi ... Bon, pourquoi pas, même si on est en droit d'avoir un peu les boules de le voir se faire bolosser au premier combat en tant qu'Hokage. Kakashi c'était bien fait avoir comme une bleu par la prison aqueuse sur le premier vrai combat contre Zabuza.

+Sakura est ... Attendez, c'est quoi le contraire d'inutile, chiante et incapable ? Utile ? Bah voilà, elle est u ... Utile. Ca fait bizarre de le dire. Pour une fois que c'est elle qui fait le sauvetage à la dernière seconde et avec la réplique qui tue, en collant une attaque au méchant ... Fallait le noter.

+Surprit que Sasuke ne puisse pas arrêter le sort de téléportation ou je ne sais pas quoi avec son oeil.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 04, 2015 14:44

Spoiler
Naruto et Sasuke ne se font pas bolosser malgré ce que la mise en scène laisse entrevoir. Ils veulent capturer les 2 Uchihas et y vont doucement, Naruto n'est quasiment pas blessé par le sabre et n'a pas encore utilisé son mode Kyubi tandis que Sasuke n'a pas utilisé son Susano (qui aurait arrêté les Shurikens sans problème), Amaterasu ou de technique Rinnegan.

Le méchant a l'air nullissime. A l'inverse, Chouchou apporte de la fraîcheur à l'oeuvre (qui en a perdu avec tous ces combats et ce drama)

L'intervention de Sakura m'a laissé totalement de marbre. A ce niveau c'est plus une catchline qu'elle sort en mettant le coup de poing c'est un discours entier. J'ai l'impression que Kishimoto a réfléchi comme ça :
-Bon je sais que Sakura est censé être un personnage sympathique et aimable, en tout cas c'est comme ça que j'essaye de l'écrire. Mais vu que je ne réfléchis pas du tout à ce que je fais, elle est en réalité un personnage détestable, immature, stupide et pas foutue de garder son calme, le comble pour un ninja. Et pour en rajouter, dans les derniers chapitres on a pu voir que Sasuke l'avait laissée seule et que son gosse ne l'aime pas beaucoup beaucoup, et qu'elle est un peu nulle comme mère, elle a quand même détruit sa maison lorsque sa fille lui a posé des questions raisonnables et parfaitement prévisibles.

-JE SAIS ! !!!! JE VAIS LE FAIRE SAUVER LES GENTILS ET ELLE DIRA SUR 5 LIGNES "NE TOUCHE PAS A MON MARI ET MA FILLE CHERIE QUE J'AIME BEAUCOUP SHANNAROOOO" !!! COMME CA ON SAURA QU'ELLE AIME SON MARI ET SA FILLE ET QUE C'EST UNE BONNE MERE!!

Et ce shannaro me donne des envies de meurtres, je sais que c'est immature mais c'est plus fort que moi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Jeu Juin 04, 2015 15:50

Spoiler
Tu prends une partie de vos avis à vous deux et t'obtiens mon avis à moi x)
Je suis d'accord pour le coup de Sasuke qui appelle Naruto par son titre... un rien 'chelou... mais pas trop choquant non plus.
Je suis d'accord avec l'idée qu'ils ne se font pas bolosser... mais bon quelque part, ça perd en crédibilité le côté "on y va doucement" au moment où Sakura y passe, donc d'un côté si... ils se font un peu bolosser quand même.

Là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est pas rapport au méchant. Perso moi ça m'a juste l'air bien parti. Un bad guy qui se pointe et qui te balançe tranquille "la paix c'est contreproductif" moi je trouve ça cool. C'est direct, c'est décomplexé... on est pas dans du Kaguya ou du Obito là, pour moi. Et puis je suis sensible aux petits détails comme son attitude corporelle, ses sarcasmes tout ça... autant physiquement il donne l'impression d'un gros wanabe badass... autant je le trouve plutôt sobre dans son attitude et nonchalant dans ses répliques, et c'est quelque chose que j'aime bien. Kishi n'en a pas fait trop autour en mode "il est trop d4rk t'as vu".

Je d'accord avec Ganjalo concernant Sakura. Moi ça m'a fait ni chaud ni froid son intervention (et c'est pourtant mon personnage féminin préféré du manga) parce que c'était cousu de fil blanc... c'était parachuté... c'était du cahier des charges rempli de manière cheap. Par contre ce qu'elle fait après au moment d'aider les deux mourants là... ça, ça m'intéresse déjà plus.

D'ailleurs ce chapitre pour l'instant je l'inscris dans la continuité des précédents. Cette série me semble pour l'instant placée sous le sceau de la surprise et du twist... pour le moment je trouve que Kishi gère bien de ce côté là.
Et Chouchou remonte un peu dans mon estime... elle a sorti autre chose que "ce mâle alpha aurait dû être mon père".

Bon c'est vrai que le coup des Uchiha et de l'Akatsuki... Kishi est pas allé chercher trop loin. Mais ça reste une valeur sûre pour moi. C'est toujours mieux que de se planter grossièrement avec des délires Kaguya-like ou les intrigues inintéressantes qu'on peut retrouver dans certains OAV ou fillers. Si on nous avait sorti le coup de rescuciter je ne sais quelle nouvelle créature dont on a jamais entendu parlé... ou un truc du genre un astéroïde va s'écraser sur Konoha, bof un peu. Mais après oui, ça n'enlève pas qu'il aurait pu chercher un peu plus loin... mais sait-on jamais ce que la suite nous réserve x)

Bilan final : moi je suis (pour l'instant) toujours autant emballé!
Image
omurah

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 04, 2015 17:23

Spoiler
Pour le "Nanadaime", en fait c'est Sarada qui le dit pas Sasuke ! (la version Manga*** corrige l'erreur de Manga*** que j’avais soupçonné dés ma première lecture étant donné que leur trad est très douteuse et approximative la plupart du temps )... avouez quand même que ce serait très bizarre qu'il se mette tout d'un coup à l’appeler par son titre alors que jusque là, il l'a toujours appelé Naruto. :P

Pour ce qui est du chapitre, à peu prés du même avis que Omurah ! sauf pour le méchant qui ne me convainc pas du tout pour le moment ! c'est vrai qu'il sort des sentiers battus avec une philosophie à l'exacte opposée de celle qu'avaient défendu feu Madara et Obito, mais ça ne suffit pas pour me le faire apprécier ! ça peut changer si Kishi lui donne plus de profondeur, et il en est largement capable, je reste donc confiant et optimiste sur ce point !

Ce qui m’intrigue pour le moment c'est l'espèce de créature Juubi-like qui téléporte les Uchiha vaincus et Sakura ! qu'est ce que cela peut-il être ? :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tiguor le Sam Juin 13, 2015 0:32

Spoiler
Bon, c'est officiel (même si ça l'était déjà) : Sakura = pire perso féminin jamais crée dans toute l’histoire du manga. Sans déconner, même être mère, elle a pas réussi ><

Bref sinon :
Naruto a vraiment la classe, c'est le Hokage qu'on a toujours voulu voir, super balèze mais en même temps très humain. Sasuke lui, bon vous savez ce que j'en pense, mais là je trouve quand même qu'il dégage une aura assez classe, bref, c'est un peu mieux qu'avant.
Par contre, le scénar m'a l'air bien bien naze quand même. Le méchant...autant y a une partie de son discourt qu'est pas fausse, et j'ai même éprouvé un certain plaisir à lire une référence à la théorie de l'évolution dans Naruto, autant sa manière de traiter ses "gosses" et son truc de vouloir faire renaitre l'Akatsuki, ça fait vraiment mais vraiment trop manichéen...
Kishi en rajoute trop, il veut trop montrer que c'est un vilain pas beau, et bah moi je trouve ça nul. Et en plus il a une sale tronche x)
Ah et aussi, Orochimaru et la team Taka, ça fait plaiz de les revoir (et Oro est cool comme ça x) )
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Sam Juin 13, 2015 2:53

Je suis d'accord,
Spoiler
Dadruto a la classe, même Sasuke ne me laisse pas indifférent (il est soit classe, soit drôle quand on pense à ce qu'il a fait :lol: ). Par contre le thème s'annonce gros comme un camion "il faut pas être un mauvais parent c pas bien!!! regardez le méchant a des simili-fils et sakura lui dit qu'il faut être gentil avec".
J'adore Suigetsu, il est tellement gêné après le test ADN :lol: (d'ailleurs sympa la machine à test ADNs, j'en ai une chez moi aussi c'est pratique pour quand tu veux aider les gamines de 10 ans qui passent par là).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Warokoo le Sam Juin 13, 2015 4:24

Spoiler
Possible aussi que ce soit une grosse feinte x). Genre "ah bah merde j'ai comparé deux trucs ADN identique au lieu de ton prelevement bucale :shock:" ou ce genre de grosse connerie ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Bushido le Sam Juin 13, 2015 11:00

Spoiler
Après, Naruto Gaiden se trouve dans un monde similaire au notre. ça m'étonnerait pas que Sakura ne pouvait pas avoir de gosses et que Karin les a aider à en avoir un ( ce qui expliquerait le fait que Sakura était enceinte à un moment )?
Bushido

Messagepar Antarka le Sam Juin 13, 2015 11:19

Spoiler
Sakura à été enceinte ??

Bon du coup Sarada c est du moitié Uchiwa moitié Uzumaki. C te melange !!
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Sam Juin 13, 2015 12:56

Spoiler
Je crois que c'est le cas, non ?
Bushido

Messagepar Antarka le Sam Juin 13, 2015 18:42

Spoiler
Bah j en ait pas souvenir, mais je suis pas exempt de faire des erreurs.

Vous croyez que Karin a pris l apparence de Sakura avant de recevoir sa fessée de Sasuke ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Juin 16, 2015 10:30

Bon, j'ai lu les 7 chapitres de ce Naruto Gaiden, c'est pas mal, j'aime bien !

Spoiler
Bon, ça devrait s'appeler Sarada Gaiden plutot je pense ! lol Mais l'histoire est plutot intérssante pour le moment.
Naruto est classe en Hokage et Sasuke est plutot charismatique aussi !
Je me demande où ils veulent en venir avec cette histoire, le coup de Orochimaru jeune, par contre j'aime pas des masses, j'aime son design "normal".
goten-kun

Messagepar Tiguor le Sam Juin 20, 2015 22:22

Chapitre 8 :

Spoiler
Y a quelques semaines j'avais émis une théorie totalement bullshit sur Salada qui se barrerai de Konoha en apprenant que Sakura est pas sa mère :

1) Salada qui pique une crise quand elle apprend la vérité et décide de se barrer de Konoha, puis de [insérez ici : se venger, détruire le village, ect...]
Ça filerait un bon prétexte à Salada pour se barrer du village, en plus..

Si Naruto l'avait pas retenu...on y aurait eu le droit xD
Bon, à part que le scénar me fait bien rigoler (du manque d'originalité surtout, faut arrêter avec les Uchihas au bout d"un moment quoi, surtout que la gamine est pas passée loin d'être un Sasuke bis), y a au moins UN truc qui me fait plaisir : cette fois, Naruto a empêché l'Uchiha de déserter ! Il avait pas la force nécessaire avec Sasuke étant gosse, mais cette fois, il l'a (plus que largement même^^) et il a retenu sa fille de faire la même connerie que son père, et bah ça j'ai adoré pour le coup.

Par contre le truc que j'ai pas suivi...Sasuke est pas censé avoir le Mangekyo Eternel, c'est-à-dire celui qui ne faiblit jamais ? Parce que là non seulement sur la case ou il l'active, c'est pas son éternel mais son mangekyo normal ( y a que moi ça choque ?) mais en plus il dit que ses yeux ont faiblis...
Et là je parle même pas du Rinnegan, œil censé être ultime et donc qui ne n'use pas.
Si quelqu'un a une explication...ou alors c'est juste Kishimoto qui commence à avoir les mêmes soucis de mémoire que Toriyama x)

Et puisque je suis ici je vais parler de l'animé aussi tiens (oui oui, ça m'arrive de mater l'animé Naruto :P)

Spoiler
Alors déjà, y a UN truc que je trouve absolument mais inadmissible, c'est ces saloperies de HS complètement inutiles qu'ils n'arrêtent pas de nous sortir de leur chapeau magique. Je sais bien que la série est leur machine à fric principale mais là quand même faut pas abuser ><
Parce que là ils ont atteints un certain level de foutage de gueule je trouve : on sort d'un arc ENTIER de ces Hs à la con, la trame principale reprend et à peine 2 épisodes plus tard, rebelote que je te colle encore une fois l'histoire d'Obito, en plein milieu du combat...

Et second point qui m'agace un peu : y a que moi qui trouve l'animé vraiment immonde ???
Non parce que là sur le()s dernier(s) épisode(s) je me suis amusé niveau captures d'écran ridicules...Et c'est même pas des plans en mouvement, ce sont des plans fixes, comprendre par là qu'on voit la même image pendant plusieurs secondes à l'écran...

Image
Image

Alors je conçois bien que tous les épisodes ne peuvent pas tous être sublime, mais après 5 mois de HS totalement dispensables, je suis désolé mais ils prennent les fans pour des abrutis avec ça...
Bon, j'ai ragé sur Naruto, j'suis content, ça m'a détendu xD

J'ai peut-être l'air d"un vil hateur mais...oui un peu en fait ! Ça me gonfle qu'ils bâclent les épisodes comme ça juste pour les sortir à l'heure et se faire un max de pognon dessus ! Ca me gonfle car en fait j'adore la série et je trouve vraiment dommage qu'elle soit victime de ça, alors qu'on aurait pu avoir un truc vaaaachement mieux...C'est con parce que par contre les OSt sont classes et collent bien avec les scènes...
Quand on voit des animés genre Fate qui eux aussi, sortent à un rythme plutôt soutenu et pourtant putin de magnifiques, je me demande encore comment en 2015 on peut sortir un truc aussi moche quoi...
Tout ceci me fait un peu peur quant à DB Super, j'espère que ça sera différent...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Mar Juin 23, 2015 15:49

Naruto - Chapitre 700+8 :
Spoiler
Je continue d'aimer l'avancée de ce nouvel opus. J'avoue ne pas avoir été trop surpris lorsqu'il a été dit que Karin = mama de Sarada (on nous tease depuis le début qu'il y a de "grandes chances" que ce soit le cas). Toutefois pour ceux que ça intéresse j'avais lu une théorie comme quoi ce serait peut-être plus tordu que ça en à l'air. En effet, et si Sakura était vraiment la mère biologique de Sarada mais que les similitudes dans les attributs physiques entre Sarada et Karin étaient dues aux nombreuses fois où Sasuke a dû absorber son chakra en la mordant ?

...

Bon ok, dis comme ça, c'est capillotracté, je ne le nie pas mais ça mérite peut-être réflexion. Sasuke a pris de mauvaise décisions par le passé mais je ne pense pas qu'il puisse descendre aussi bas en allant voir ailleurs (parce que franchement là pour le coup si ça venait à être confirmé plus tard par Sasuke himself que Karin = mama de Sarada, ce serait juste de l'acharnement dégueulasse sur le personnage de Sakura).

Sinon j'étais bien content d'avoir revu Orochimaru - qui semble avoir découvert la fontaine de Jouvence - en mode "je me suis rangé mais je complote quand même dans l'ombre". On ne sait pas encore ce qu'il mijote mais je crois qu'on peut le considérer maintenant comme un potentiel """""allié"""""" (dans le cas contraire, je ne pense pas que Naruto - ni même Sasuke - serait resté les bras croisés). Par contre, j'ai pas très bien compris un point. L’œil spécial de Sasuke (le Rinnegan + Sharingan) n'était pas censé être un cadeau de l'Ermite des Six-Chemins... ? Je croyais qu'il avait disparu en même temps que la marque du croissant de lune, j'ai peut-être raté une information.
Naruto - L'anime :
Spoiler
Perso, j'ai compléééééééééééééééétement délaissé l'anime lors de l'arc Pain (peut-être même que je ne l'ai pas terminé, je m'en souviens plus). Lorsque j'ai voulu reprendre quelques temps après, j'ai découvert cette montagne de fillers et j'ai définitivement mis une croix dessus pour me focaliser sur le manga (c'est dommage parce que j'ai d'abord découvert l'oeuvre avec l'anime). Bon après, avec One Piece, je reconnais qu'il y a une certaine lenteur dans l'avancement de l'histoire (parce que le manga n'a toujours pas terminé cet arc), mais pas des fillers qui squattent durant des mois (le dernier filler a duré trois épisodes tout au plus).

Tiguor a écrit:Ça me gonfle qu'ils bâclent les épisodes comme ça juste pour les sortir à l'heure et se faire un max de pognon dessus !

Oui, mais malheureusement ils ne peuvent pas se permettre de mettre en pause un anime comme Naruto pour se focaliser sur l'amélioration de l'animation étant donné son audience (même terminé, il reste encore dans le top).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Admiral Mos le Jeu Juil 02, 2015 15:16

Spoiler
Déjà fini... Seulement 10 chapitres c'est... Je sais pas, j'ai même pas de mot pour dire à quelle point j'ai l'impression de me sentir complètement largué. Perso, j'aurais mis une quinzaine voire une vingtaine de chapitre en plus, histoire de bien conclure l'histoire mais pas 10 ridicules chapitres... M'enfin, j'espère qu'on aura le droit à une suite. (l'espoir fait vivre)
Admiral Mos

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel