J'ai envie de dire : tout est bien qui finit bien.
En soi, la fin me dérange pas du tout, j'aime même. Dommage que Naruto soit au final un personnage secondaire de sa propre série...
Sasuke a la classe dans ces 10 chapitres, je l'avoue, surtout à la fin.
J'ai parlé du positif, voici donc le négatif (ça serait pas drôle sinon hein ? x) )
Alors déjà, le titre "Naruto Gaiden" est inapproprié, ça devrait s'appeler "Sarada Gaiden", très clairement. Comme je l'ai dit, le fait que Naruto lui-même soit relégué au rang de personnage secondaire m'énerve un peu. On a vu Sasuke se battre, Naruto lui, pas vraiment. C'est dommage.
Et la partie qui m'agace le plus : ce manga est trop court bon sang ! Là c'est plus une sequel, c'est un produit dérivé. Non en fait c'est ça, le seul but de Gaiden c'est d'annoncer, promouvoir et donner envie aux fans d'aller voir l'OAV Boruto. Et ça, je trouve ça pas cool du tout. Ils nous avaient déjà fait le coup avec la fin en quit du manga original, bah c'est encore pareil, ce truc ne sert qu'à faire la pub du prochain OAV qui sortira au cinéma.
Donc :
- les dessins sont cools, ça y a pas à dire.
- Ca fait plaisir de revoir nos héros une fois adultes.
- Naruto a la classe mondiale.
- Même Sasuke est devenu classe.
- On en apprend un peu plus sur l'après-guerre... mais pas assez
- Le scénario est putin de nul. la fin, tu la devine au chapitre 4 quoi.
- Ce truc ne sert qu'à préparer le terrain pour l'OAV.
Donc au final, ce manga est plutôt sympa, mais bien trop court. Ca aurait mérité au moins 2 ou 3 tomes de plus. On voit donc que Kishimoto n'arrive plus à écrire aussi bien qu'il le faisait à ses débuts. Le Chef a qualifié ce truc de "fanfic très bien dessinée", bah c'est à peu près ça. C'est dommage.