[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar BL-Sama le Jeu Juil 02, 2015 17:28

Spoiler
je suis le seul à pas avoir compris si Sakura est la mère biologique de Sarada ou non ?
J'ai trouver les 2/3 derniers chapitres assez fade et prévisible, malgré quelque truc sympa. Et Kabuto a repris l'orphelinat de sa mère adoptive c'est ça ?
Et j'ai lu que la suite direct de Gaiden sera le film "Boruto The Movie", par contre celui là je l’attend, le trailer est assez sympa.
BL-Sama

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 18:12

Naruto Gaiden Chapitre 10:

Spoiler
Sérieux, on dirait la fin d'un film familiale. J'avais prévu à 10 000 km la fin de ça.

@BL-SAMA:

Spoiler
Sarada est bien la fille de Sakura. Karin a juste aidé pour l'accouchement.
goget

Messagepar Warokoo le Jeu Juil 02, 2015 18:38

BL-Sama a écrit:
Spoiler
je suis le seul à pas avoir compris si Sakura est la mère biologique de Sarada ou non ?

Spoiler
Le cordon ombilicale que Suigetsu à pris était bien celui de Sakura, mais comme c'était dans les affaires de Karin il en a déduit que c'était le sien, et que donc bah elles étaient parents
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Tiguor le Jeu Juil 02, 2015 18:46

Spoiler
J'ai envie de dire : tout est bien qui finit bien.
En soi, la fin me dérange pas du tout, j'aime même. Dommage que Naruto soit au final un personnage secondaire de sa propre série...
Sasuke a la classe dans ces 10 chapitres, je l'avoue, surtout à la fin.

J'ai parlé du positif, voici donc le négatif (ça serait pas drôle sinon hein ? x) )
Alors déjà, le titre "Naruto Gaiden" est inapproprié, ça devrait s'appeler "Sarada Gaiden", très clairement. Comme je l'ai dit, le fait que Naruto lui-même soit relégué au rang de personnage secondaire m'énerve un peu. On a vu Sasuke se battre, Naruto lui, pas vraiment. C'est dommage.

Et la partie qui m'agace le plus : ce manga est trop court bon sang ! Là c'est plus une sequel, c'est un produit dérivé. Non en fait c'est ça, le seul but de Gaiden c'est d'annoncer, promouvoir et donner envie aux fans d'aller voir l'OAV Boruto. Et ça, je trouve ça pas cool du tout. Ils nous avaient déjà fait le coup avec la fin en quit du manga original, bah c'est encore pareil, ce truc ne sert qu'à faire la pub du prochain OAV qui sortira au cinéma.

Donc :
- les dessins sont cools, ça y a pas à dire.
- Ca fait plaisir de revoir nos héros une fois adultes.
- Naruto a la classe mondiale.
- Même Sasuke est devenu classe.
- On en apprend un peu plus sur l'après-guerre... mais pas assez
- Le scénario est putin de nul. la fin, tu la devine au chapitre 4 quoi.
- Ce truc ne sert qu'à préparer le terrain pour l'OAV.

Donc au final, ce manga est plutôt sympa, mais bien trop court. Ca aurait mérité au moins 2 ou 3 tomes de plus. On voit donc que Kishimoto n'arrive plus à écrire aussi bien qu'il le faisait à ses débuts. Le Chef a qualifié ce truc de "fanfic très bien dessinée", bah c'est à peu près ça. C'est dommage.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 18:48

Tu connais le chef Tiguor ?
goget

Messagepar Tiguor le Jeu Juil 02, 2015 19:01

Je suis un fan du Chef de la première heure ( quand il avait encore son T-shirt avec écrit "Chef" au feutre ) x)
je le connais pas personnellement bien sur par contre.
(Quoiqu'il sera à la Japan, je pourrai p'etre le voir :p)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 19:10

Je lui demanderai de refaire le Menu manga sur Dragon Ball. Il est pourri maintenant.

Pour pas sortir du sujet, j'aime pas Sarada Gaiden.
goget

Messagepar Tiguor le Jeu Juil 02, 2015 19:21

A ta place j'essaierai pas, y a de bonne chances qu'il t'envoie chier x)

J'ajouterai une chose sur Naruto Gaiden :
Spoiler
On ressent un manque de tension. Les enjeux sont pas terribles du tout. A un moment on doute du lien parental Sakura-Salada, mais c'est tout. Le méchant...c'est un pétard mouillé, son truc de faire renaitre l'akatsuki, ça a duré le temps d'une réplique de fin de chapitre, pour faire classe quoi. Et bien entendu il meurt tué par ses clones, les héros ne tuent pas c'est bien connu.
A un moment Sasuke parle si je me souviens bien d'un "ennemi plus dangereux que Kaguya", bah je l'ai pas vu. P'etre dans l'OAV ?
Tout ça pour dire que c'est dommage que Kishi nous sorte un truc avec un scénar pareil, lui qui est capable de bien mieux.
Tiguor

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 19:26

J'aurais qu'à lui dire que je vénère Dragon Ball comme meilleur manga de tous les temps et qu'on veut pas de Menu-Manga One piece.

Spoiler
Pour pas sortir du sujet. Qu'est-ce qu'il fout là le cordon ombilical de Sarada ?
goget

Messagepar BL-Sama le Jeu Juil 02, 2015 19:33

Le chef otaku je déteste, le mec a de bon argument mais c'est noyé dans une pluie de vulgarité et d'insultes. EN plus il n'est quasiment jamais nuencé dans ses propos : soit c'est pourris, soit c'est un chef d'oeuvre. Perso j'aime pas.

@Tiguor
Spoiler
La menace soit disant supérieur à celle de Kaguya on la voit vite fait dans le trailer de Boruto the movie
https://www.youtube.com/watch?v=gSpHqr3dbnU
BL-Sama

Messagepar Tiguor le Jeu Juil 02, 2015 19:44

Sympa le trailer, ça donne envie de le voir.
(Bon, je le regarderai qu'après avoir vu des avis dessus, car s'il est comme The last, non. Juste non.)

Spoiler
L'idée de Boruto élève de Sasuke... bah j'aime ! Limite que rien pour ça, j'aurai envie de le regarder.
Par contre, je sens gros comme une maison le méchant placé là car il fallait bien un méchant dans un OAv d'une heure et demie...
Et bon sang le Boruto il m'énerve déjà rien que dans le trailer.
J'attendrai que ça sorte, et je lirais ce que les gens en pensent, histoire de voir si ça vaut le coup ou pas.
Perso, ça m'a pas l'air trop mal, mais je suis prudent.
Tiguor

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 19:47

Voici le méchant plus fort que Kaguya:

Spoiler
Image
goget

Messagepar Ganjalo le Jeu Juil 02, 2015 20:46

Ok c'est fini, c'était horrible. J'ai bien aimé les premiers chapitres, mais là ce chapitre 10 ça doit être la pire chose que j'ai lue depuis très longtemps. On sent l'hypocrisie de Kishimoto qui est remontée au niveau maximal.
Spoiler
Le sang ne détermine pas la famille !!! Mais .. je vais quand même inventer une amitié incohérente entre Karin et Sakura dans une situation totalement débile où Sakura, enceinte de 8 mois est partie traquer Sasuke alors qu'il est en mission secrète pour le village, mission secrète qui implique des aliens capables de détruire le monde. Et elle y va avec son ex-rivale amoureuse parce que je dois bien justifier l'incohérence.

Donc voilà les amis ! Sakura est bien la fille de Salade le sang ne détermine pas la famille etc etc, regardez Sasuke a pris le dîner avec sa fille et il lui a tapé le front ça justifie les 12 ans de vide :)

Je sais pas comment c'est possible. J'ai lu dans une interview que Kishimoto avait arrêté de sortir depuis qu'il faisait son manga par manque de temps et c'est peut-être l'explication : il a totalement perdu le sens des réalités à force d'isolation.

Spoiler
Les gênes ne déterminent pas le destin ! Mon héros, pas doué du tout, l'a démontré. Sauf qu'en fait il a les meilleurs gênes du village et un bombe nucléaire dans le ventre qui ne demande qu'à le booster.

Spoiler
Orochimaru a tué des milliers de gens, enfants compris ? Il a fait des expériences atroces et tué le chef du village ? NO PROBLEMO, continue tes expériences ;)

Kabuto a tué la quasi intégralité de la population homme ? De sa propre main, rendant ainsi veuves des dizaines de milliers de femmes ? On s'en fout il est désolé, maintenant il est chef d'orphelinat avec sa tête de Voldemort.

sérieux j'en peux plus ça m'énerve presque physiquement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 21:14

Ce qui m'a le plus choqué dans Sarada Gaiden:

Spoiler
Le mec qu'on voit en tête d'affiche avec Boruto et Sarada n'est jamais apparu. :|
goget

Messagepar omurah le Jeu Juil 02, 2015 21:20

Spoiler
+ 1 Ganjalo.
Personnellement les mots me manquent. J'aimerais tellement avoir une discussion avec Kishi... pour savoir ce qui lui est arrivé ou ce qui a changé dans sa méthode de travail ou sa vision de ce qui doit être bien dans un manga.
Bon... au moins cette petite parenthèse que fut Naruto Gaiden aura permis de revoir un peu certaines têtes, moi ça me suffit pour pas cracher totalement dans la soupe.

goget a écrit:Ce qui m'a le plus choqué dans Sarada Gaiden:

Le mec qu'on voit en tête d'affiche avec Boruto et Sarada n'est jamais apparu. :|

La réponse se trouve probablement dans le post pertinent de Tiguor, en début de page.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel