[Topic Unique] Cowboy Bebop

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Rusk le Sam Fév 28, 2009 0:36

San999 a écrit:Image


+1

Pas la peine de chercher loin, quand il y a des fans, il y a de l'argent à se faire.
Donc pourquoi ils se priveraient :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Cowboy Bebop

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Fév 28, 2009 12:36

C great ça ! Ensuite ce sera au tour de Samuraï Champloo ! =D
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Ysuran le Dim Mars 08, 2009 22:45

Ceci dit, Cowboy Beboy est quand même un des animés les plus réussis de ces dernières années... Si pas le meilleur, selon moi.
Il ne reste plus qu'à espérer que Shin'Ishiro Watanabe (le réalisateur de l'anime) supervisera le projet, afin que la FOX ne parte pas trop en sucette.
Et espérons aussi que le reste du casting (notamment pour Jet) sera bien fichu! Pour rappel, on ne pourra pas matter la jolie pair de sein de Faye et les délires de Edward, étant donné qu'ils apparaissent bien plus tard (je sais plus si bejito l'a signalé, mais, c'est le 1er épisode des 26 qui est adapté!)
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Salagir le Sam Mars 14, 2009 11:30

Le 1er épisode ? Je trouve ça assez stupide... Il ne se passe RIEN dans cet épisode, et limite Spike et Jet servent à rien, et losent dedans.

Déjà en 20 minutes il était assez chiant, alors en 1h30 j'ose pas imaginer ;)
De plus faire un film Bebop sans Faye, donc sans la bonnasse, aucun producteur de ciné n'est assez con pour le faire ;)

J'ai aucune source et n'en ait pas cherché, mais si je faisais un film Cowboy Bebop, j'y mettrai Vicious en boss de fin, placerai au moins spike, jet et faye, et prendrai quelques trucs cools des épisodes sympas, dont un combat de vaisseaux à l'intérieur du "tunnel spatial".
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Ysuran le Dim Mars 22, 2009 17:30

C'est cela oui. On ne doit pas avoir regardé la même série :roll:
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Fichi le Lun Mars 23, 2009 3:23

Bah depuis Sipderman & co, on sait rendu compte qu'il y avait toujours moyen de tirer profit de licence existante pour se faire un peu d'argent dessus.

On adapte un peu tout et n'importe quoi depuis quelques années, surtout que souvent les scénarios sont déjà tout fait avec une base existante, suffit de malaxer le tout pour pouvoir l'adapter sur une heure trente.

De toute manière depuis une dizaine d'années soit on retrouve que des suites ou soit des adaptations, ou réadaptation, les films vraiment originale se font rares.


Pour Cowboy Bebop, j'ai entrevue la série il y a quelques temps déjà, mais ca m'avait pas plus accroché que ca, j'étais trop jeune pour vraiment l'apprécier je pense et il faudrait que je m'y replonge un de ces quatre.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Kogaiji le Mer Mars 25, 2009 3:13

Moi je trouve ça très bien de faire des adaptation cinématographiques de mangas comme de comics, ce serait dommage de s'en privé.
Ça donne une autre vision de l'œuvre, réussi ou non selon les cas mais bon là n'est pas la question.

Je suis désolé mais moi je trouve ça con de demander "pourquoi fait on des adaptations cinématographique de manga ?".
Dans ce cas là pourquoi fait on une adaptations animés des mangas pendant qu'on y est ?
Pourquoi fait on des jeux vidéos adapté de mangas?
Pourquoi fait ont des artwork de mangas et autre livre parallèle ?
Et puis aussi pourquoi fait on des produit dérivés de manière général?
Alors oui c'est sur : partir d'une œuvre qui a déjà fait s'est preuve c'est plus simple, et ça garantit pas mal de fric mais c'est pas pour ça qu'il faut dire : ils font cela que pour le fric de toute manière blabla ...

Et puis Toriyama il a surement fait Dragonball que pour le fric aussi, il a du devenir mangaka non pas parce qu'il aimait ça c'est juste qu'il se débrouillait pas mal pour dessiner et il s'est dit qu'il pouvait faire pas mal de fric en faisant des mangas, puis il détestait les shonen aussi mais bon comme ça marchait mieux ben il s'est forcer a en faire alors qu'en fait il ne lit que les shojo et les yaoi.

Et puis tous les sites de l'union sacré : vous pensez qu'ils sont fait par des fans ? Ben non ! tout comme les autres produits dérivés : ce sont de vilains petit profiteur qui profite du succès de Dragonball pour faire du trafic sur leurs site web et gagné du fric par des sponsor.

Et vous autres qui faites des fanfics DBZ, en fait vous avez trouver le moyen de gagner du fric avec non? vous n'êtes pas vraiment fans?

.... Bref désolé de m'emporter, mais je vois qu'on crache déjà sur un film dont on à pas beaucoup d'info, et d'une manière général j'en ai marre que l'on parle comme ça sans savoir, plus quelqu'un gagne de l'argent avec ce qu'il fait plus on juge de lui qu'il ne vie que pour l'argent.
N'empêche que Dragonball n'aurait certaine pas l'envergure qu'il à aujourd'hui sans tous les produits dérivés qui en découle...
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Rusk le Mer Mars 25, 2009 13:36

Perso j'ai dit que c'était pour l'argent, et je pense que c'est le cas.
Mais en aucun cas c'est une critique, parce que moi même quand je fais quelque chose c'est qu'il y a des avantages à la clé, sinon je n'en voit pas l'intérêt.
Et de toute façon tout est une question d'argent à la base, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont faire ça n'importe comment juste histoire de se faire des sous, avant de critiquer il faut d'abord voir ce que ça va donner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Fichi le Jeu Mars 26, 2009 8:24

Même si on crée quelque chose par plaisir, à partir du moment qu'il y a un petit enjeu commercial il est évident que c'est pour faire de l'argent derrière et il y a rien de mal à ca, pour moi c'est une logique même.

Après faut voir le résultat et ce qui découle, qu'on est fait des films comme Spiderman ou Seigneurs des anneaux pour prendre parmi les plus grosses licences, il y a du fric qui coule derrière et un gain mais quand on voit le résultat on se dit que c'est mérité.

Ce qui fâche c'est de voir ce qu'on fait parfois avec certaines licences et on se demande vraiment ce que les réalisateurs ont fumés en le réalisant. (Et je parle même pas de DBE pour une fois. :lol: )
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Cowboy Bebop

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2009 13:11

perso, je me fiche completement de savoir que dragon ball a eu du succes, et que ce succes soit arrivé grace a tout ce qui en a découlé, goodies, jeux, ...
moi, j'aime dragon ball le manga et ses deux adaptations animées qui en ont découlé. une adaptation animée semble "normale" et coule de source.
mais de la a en faire une adaptation "live", il y a un fossé.

pour cowboy bebop, une adaptation live peut paraitre plus "faisable" et moins ridicule mais bon, a quoi bon ? il n'y a pas un grand intéret.

j'avais toujours pensé voir le manga gunnm adapté en live et je sais que caeron est tres interessé mais bon, quand on y réfléchit, ça semble vraiment inutile.

apres, c'est selon le point de vue de chacun. certaines oeuvres sont adaptatbles que d'autres !
pour les comics, c'est bien plus "facile" a adapter car les comics ne suivent pas une trame vraiment linéaire, il y a une histoire de base mais ensuite, chaque auteur poursuit l'histoire selon ses envies et cela donne une multitude d'histoires différentes. c'est pour cela que les adaptations ciné des comics us passent bien.
apres c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Tenshirock le Jeu Avr 30, 2009 0:25

En tout cas l'animé, j'ai bien accroché moi, mais je ne sais toujours pas pourquoi Faye est amnésique. Là j'ai vu l'épisode où ils retrouvent un genre de K7 souvenir de Faye, qu'ils doivent lire avec un type de lecteur, que le gros balèze, excusez moi, je me rappelle plus de son nom; a payé ultra cher, franchement bien fait, je crois que je vais le squatter en streaming.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 02, 2009 22:58

Enfin là on parle de cowboy beebop, au fait en vf est ce censuré, je dis ça, parce que pour l'épisode de "Pierrot le fou", quand il se fait aplatir comme une crêpe, on voit rien.
Sinon, les personnages je les trouve bien, surtout Faye, et Ed "c'est un garçon ou une fille, ou bien les deux à la fois?"
J'espère que le film ne s'éloignera pas trop de l'atmosphère de l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Faye le Dim Mai 03, 2009 16:28

Faye est amnésique suite a un accident. Elle a était congelée pour être soigné dans le futur, donc quand elle se réveille c'est des années plus tard et elle se souvient de rien.
(Bon j'me plante peut être ça fait des mois que j'ai pas regardé Cowboy Bebop, mais y'a un épisode où ça raconte tout ça)
Le gros balèze c'est Jet.
Ed est une fille (son vrai nom c'est Françoise (je crois), on le sait dans les derniers épisodes)

Pour l'épisode "Pierrot le fou" dans le dvd (donc vf et vost) on voit juste le pied du "robot" écraser Pierrot, pas de sang qui gicle etc.. donc si t'as vu ça, c'est pas censuré.

Et je veux pas d'un film Cowboy Bebop, comme d'hab vont en faire un truc pourri, puis Keanu Reeves il est nul il a pas la classe de Spike >_<
On a eu un très bon film Cowboy Bebop en animé, pas besoin d'acteurs pour avoir un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Cowboy Bebop

Messagepar San999 le Dim Mai 03, 2009 20:22

Faye a écrit:On a eu un très bon film Cowboy Bebop en animé, pas besoin d'acteurs pour avoir un bon film.
Si. C'est indispensable. Sinon, qui double?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Faye le Dim Mai 03, 2009 20:32

San999 a écrit:
Faye a écrit:On a eu un très bon film Cowboy Bebop en animé, pas besoin d'acteurs pour avoir un bon film.
Si. C'est indispensable. Sinon, qui double?



Ouais bon, erreur de ma part, j'aurai pas dû le dire comme ça.
Pas besoin de voir les acteurs à l'écran pour avoir un bon film.

C'est mieux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités