Personellement, j'aime beaucoup Kill Bill. A ceux qui trouvent que les jets de sang sont exagérés: comme je vous comprends, il n'y a rien de plus désagréable que quand une fiction exagère! Vous imaginez, si tous les auteurs exagéraient, on finirait par trouver des histoires où les personnages détruisent un planète avec leur seul index! ^^ Plus sérieusement, dans le cas de Kill Bill, les geyser de sang font partie des nombreuses références que fait Tarantino à des films d'arts martiaux ou de combat en général.
Je trouve que le combat contre l'armée d'ORen Ishii est tellement "chorégraphié" qu'il devient irréel. D'aileurs on est en plein dans la fantaisie: les personnages font des bonds impossibles entre les rambarde et les escaliers, il y a tellement de sang qu'à un moment l'image passe en noir et blanc parce que sinon on verrait rouge, et une seule femme découpe une armée de "88 fous". C'est plus du délire artistique que de la vraie violence; il n'y a pas besoin de message du style "attention n'essayez pas de faire celà chez vous", on voit bien que ce n'est pas possible.
à propos de la séquence en dessin animé, je trouve que c'est peut-être la plus violente du film, au moins moralement, et je crois qu'elle n'était possible à faire qu'en amine, pour retranscrire le drame comme l'a perçu la petite fille (l'expression des visages pas exemple) et (on revient à l'hémoglobine), cette fois-ci il y a tellement de sang que ça n'aurait pas eu un bon effet filmé.
Un reproche que je fais à ce film, c'est qu'il ait été distribué en 2 parties. Comme ça cela rapporte 2 fois plus de fric, mais ça casse. Et c'est stupide d'avoir classé la deuxième moitié -12 et la première -16 alors que c'est le même film. (oui, bon, c'est encore plus stupide de montrer la 2e partie à votre petie soeur en espérant qu'elle ne voir harcelera pas pour voir la 1ere).
désolée si je pollue le forum, j'avaie envie de parler un peu de Kill Bill.