Très bonne idée de topic! La saga Alien est probablement l'une de mes séries de films favorites

Seulement, j'attendais de voir
Prometheus avant de poster... Donc maintenant que c'est fait, je peux y aller.
Note: j'avais commencé ce message il y a quelques jours, mais je l'avais oublié dans mes messages non finis. Les examens, tout ça.Pour les quatre autres films, j'avais déjà donné mon avis ailleurs sur le forum. Juste pour rappeler mon classement rapidement:
1.
Alien: L'original, le pur, le vrai, indéclassable. On découvre tout pour la première fois, une ambiance très claustrophobique, l'équipage qui est tué tranquillement par le xénomorphe, mebre par membre... Un chef-d'oeuvre de science-fiction.
2.
Aliens: Une des meilleures suites de film qui soient! C'est tout ce qu'on aurait souhaité: plus d'aliens, plus d'infos sur les aliens, des aliens plus gros, plus méchants... Avec la Reine et tout à la fin, incroyable. Mais il reste très loin derrière le premier.
3.
Alien 3: J'ai peu à dire sur ce film... Il ne m'a pas marqué plus que ça personnellement. Je me souviens juste que c'était bien, que c'était dark, et que j'ai aimé. La fin est superbe. Faudra que je le revoie... En version longue pourquoi pas

4.
Alien: Resurrection: Fun. C'est tout ce que j'ai à dire

Bref, dans l'ensemble, c'est excellent comme série. Au pire, juste bon, et au mieux, chef-d'oeuvre sublime. Maintenant, voyons le cinquième opus... Ce fameux
Prometheus.
Contrairement à plusieurs, j'ai vraiment aimé

Je suis conscient des défauts que le film comporte, et je pense qu'ils ont déjà été relevés par vous tous. Pas besoin de m'attarder plus sur ceux-ci, une courte énumération suffira:
•Personnages trop stéréotypés.
•Erreurs et incohérences par-ci par-là.
•Manque d'inventivité énorme.
Maintenant que c'est chose faite, je peux parler des nombreuses qualités que ce film possède, quand même. Premièrement, visuellement, c'est presque parfait. Un vrai délice pour les yeux du tout début à la toute fin. L'introduction est superbe. Plusieurs plans sont très artistiques, c'en est magnifique. Ridley Scott quoi :p Ensuite, malgré le manque cruel d'inventivité du film, je n'ai pas trouvé ça choquant. Habituellement, je suis dans les premiers à être dérangés lorsqu'on me sert du réchauffé, et ça ne passe pas du tout. Mais là... Non. Le tout passe très bien, c'est agréable, et j'ai véritablement passé un bon 2H assis dans le cinéma (ça a passé viiiiite!). Ensuite, ben j'aime les idées générales du film, le côté un peu complexe de l'enchaînement des choses, les nouveaux extra-terrestres, l'ambiance malsaine chère à Alien, les questions que le film soulève, les nombreux détails et clins d'oeil. Non, vraiment, malgré les défauts que le film comporte, je suis ressorti de là en spectateur comblé et surpris. Surpris car vu l'ensemble des films que j'ai vus ces dernières années, je m'attendais pas à grand chose non plus

Bref, j'accepte ce film avec enthousiasme dans la saga, et j'espère bien voir la suite un jour (et la préquelle à Blade Runner, aussi)!
Ah oui, c'est vrai, j'avais une question. Vers la fin, lorsqu'on voit