X BOX ONE VS PS4

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Quelle console verrez vous bien dans votre salon?

XBOX ONE
4
14%
PS4
25
86%
 
Nombre total de votes : 29

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Lenidem le Lun Juin 17, 2013 2:57

Thibarik a écrit: Le fait de ne pas pouvoir jouer sans se connecter 1fois/24h me semble être une grosse erreur. Beaucoup de régions du monde, même en France, ont beaucoup de problèmes d'accès à internet..
D'ailleurs, je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas : c'est quoi l'intérêt pour Microsoft de forcer les joueurs à se connecter aussi souvent?

En tout cas, elle en prend plein la gueule, la X-Box One : Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Son Goku le Lun Juin 17, 2013 3:33

Gros lol pour ton image Lenidem ! :lol:

Je suis pas un vrai hardcore gamer ( j'en suis resté à ma vieille PS2 toute poussiéreuse), mais je comptais au départ m’offrir cette nouvelle XBOX ( qui m'a t-on dit serait parait-il une référence absolue dans le domaine du multimédia et pas seulement pour les jeux, même mieux que les derniers PC haut de gamme) ... mais après être tombé sur ce topic et lu toutes les contraintes imposées par Microsoft, je crois que je vais m’abstenir de débourser mon fric ! Ça fout la rage quand même ! :evil:
L’appât du gain a été plus fort que l'envie de satisfaire le client ! :(
En tout cas, ça m’étonnerait qu'avec cette stratégie marketing cette nouvelle console de MS fasse quelque chose d'autre qu'un grooooos flop commercial ! Hâte d'avoir les premiers chiffres !

Et soit dit en passant, moi aussi je voudrais savoir quel est l’intérêt de MS d'obliger l’utilisateur à se connecter au moins une fois par jour ? :?: Si quelqu’un pouvait nous expliquer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar RMR le Lun Juin 17, 2013 5:00

D'après ce qui est dit , c'est "car une connexion aux serveurs de Microsoft est nécessaire pour gérer les droits sur chaque titre". Bien que je ne comprenne pas trop ce que ça veut dire...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Juin 17, 2013 6:28

Ça veut dire que les pirates joueront tranquillou et que les honnêtes gens vont en chier.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Seychar le Lun Juin 17, 2013 10:10

Dr_Leon_Soldier a écrit:Ça veut dire que les pirates joueront tranquillou et que les honnêtes gens vont en chier.

à cause des pirates et je doute que ces pirates pourront y faire grand chose pour le coup

et franchement microsoft fait moins pire que ce que les constructeurs devraient faire, mais ça serait bien que le consommateur prenne aussi ses responsabilités vis-à-vis de ce qu'il achète
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Thibarik le Lun Juin 17, 2013 14:17

Lenidem a écrit:
Thibarik a écrit: Le fait de ne pas pouvoir jouer sans se connecter 1fois/24h me semble être une grosse erreur. Beaucoup de régions du monde, même en France, ont beaucoup de problèmes d'accès à internet..
D'ailleurs, je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas : c'est quoi l'intérêt pour Microsoft de forcer les joueurs à se connecter aussi souvent?
RMR a écrit:D'après ce qui est dit , c'est "car une connexion aux serveurs de Microsoft est nécessaire pour gérer les droits sur chaque titre". Bien que je ne comprenne pas trop ce que ça veut dire...


En forçant les joueurs à se connecter à microsoft, celui-ci vérifie si les jeux sont bien ceux achetés neufs, pas prêtés, pas piratés, etc..

Un possesseur des dernières Xbox m'a expliqué pourquoi d'après ce qu'il a pu lire et comprendre, Xbox restreint le marché de l'occasion. Ce serait en grande partie à cause des boutiques (Score Game, Micromania), qui n'ont jamais accepté de reverser de comission à l'éditeur de jeu, lorsqu'il est vendu.

C'est à dire que par exemple, lorsque Score Game rachetait 20€ à un particulier un Call of Duty (au hasard), et le revendait 30€, Score Game gardait pour lui les 30€. Les magasins considèrent qu'un jeu revendu par un particulier chez eux leur appartient totalement (Ce que perso je trouve pas très juste, pour le coup). Et donc de nombreux éditeurs n'étaient pas content car le marché de l'occasion de leur rapportait rien.

Alors Microsoft aurait décidé pour la prochaine Xbox de favoriser les éditeurs, et de limiter, contrôler le marché de l'occasion, où là il y aurait des commissions reversés aux éditeurs (fait qui aurait accéléré la faillite des magasins Score Game).

Du coup, il n'est pas impossible que les éditeurs de jeux préfèrent travailler avec XboxOne que PS4, et que ça ait des conséquences.. C'est pour ça que je reste prudent.

De plus, du côté de la PS4, j'ai lu qu'il n'est pas certains à 100% que tous les jeux ne nécessitent pas de connexion quotidienne à internet.. En effet, la PS4 en elle même ne forcerait pas la connexion à internet, mais le choix pourrait être laisser aux éditeurs de jeu, de demander cette connexion, ou pas. Et si Sony refuse, l'éditeur pourrait choisir de ne pas développer le jeu sur PS4.. Mais c'est pas officiel, c'est une info à prendre avec des pincettes..

Donc c'est pour ça que je vais attendre avant d'acheter la PS4.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 17, 2013 14:23

Kinect 2 : un mouchard dans le salon

Une bonne nouvelle cache parfois une particularité désagréable. La nouvelle version de Kinect sera livrée d'office avec la Xbox One. Un choix commercial logique puisque l'accessoire devra obligatoirement être connecté à la console pour que cette dernière fonctionne. Tout irait pour le mieux si Kinect 2 n'était pas une caméra ultra perfectionnée capable d'analyser l’environnement du joueur ainsi que ses réactions face à la télévision. Ce système de capture de mouvements s'impose comme le parfait mouchard dans le salon. Sera-t-il possible d'allumer la console tout en masquant l'objectif de la caméra, histoire de ne pas être épié en permanence ? Pour l'instant impossible d'en savoir plus sur cette obligation de connexion.

Une chose est sûre : en étant capable d'observer le quotidien du joueur devant sa télévision, Kinect laisse la porte ouverte à de nouvelles possibilités commerciales. Rien n’empêche la Xbox One de proposer des jeux gratuits en échange de publicités qui s'afficheraient sur la télévision. Kinect 2 pourrait très bien analyser le salon, le joueur et les produits présents, permettant ainsi à Microsoft d'offrir de la publicité plus ciblée. Ce scénario ressemblant à de la science-fiction est malheureusement tout à fait crédible et surtout techniquement possible. Qui aurait pu dire il y a quelques années qu'un service analyserait nos mails pour nous proposer des réclames en fonction de leur contenu ? C'est pourtant désormais bien le cas avec Gmail. Une caméra dans le salon connectée en quasi permanence reste le fantasme de plus d'un publicitaire. Microsoft est-il en train d'exaucer ce rêve fou ?

Extrait d'un article
Info ou Intox ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar DBZwarrior le Lun Juin 17, 2013 17:09

Voilà un article de GameKult qui rejoint mon ressenti actuel:

"C'était prévisible et certainement injuste, mais c'est ainsi : quoi que fassent certains éditeurs pour nous appâter chez eux, il n'y en a que pour la PS4 et la Xbox One sur ce salon. Dans les files d'attente qui creusent les stands Sony et Microsoft comme des taupinières, c'est à qui poussera le plus pour atteindre, épaules rentrées comme un footballeur américain, la sacro-sainte manette de jeu. Et même si c'est pour finir le nez devant des titres mineurs, genre Knack sur PS4, on ne radine pas sur les coups de coude ou les coups de reins. Il faut bien entendu rappeler que si les échos des conférences pré-E3 ont traversé les épais murs du Convention Center, la bataille des consoles next-gen n'apparaît pas si simpliste une fois les contrôleurs dans les mains. Sur Internet, par exemple, tout porte à croire que Sony a remporté la bataille par K.O., avec quelques sentences bien senties sur l'occasion et sa politique de DRM. Sur le showfloor, en revanche, c'est déjà moins évident.

Mardi 11 juin, midi pile. L'E3 ouvre ses portes comme on brise une digue, et vomit en l'espace de quelques minutes des milliers de professionnels sur les deux halls qui composent le showfloor. Au même moment, dans un espace rigoureusement sécurisé, Sony laisse les premiers journalistes accéder aux bornes PS4, fièrement dressées sur plusieurs dizaines de mètres carrés. Nous en sommes, et enfin, nous y sommes. Seulement voilà, le tour du propriétaire tourne court : seulement sept jeux sont présents, et pas forcément aussi séduisants qu'on aurait pu l'espérer. Killzone ? Impressionnant, mais pas jouable. InFamous ? Pareil. Drive Club et Knack ? Jouables, certes, mais bien loin des standards promis la veille par Sony. Assassin's Creed IV et Watch Dogs ? Réussis et prometteurs, mais pas jouables eux non plus. Destiny ? C'est une vidéo qui tourne à vide. Vu d'Internet, vous pensiez que la Vita n'avait aucun jeu présent à l'E3 ? Vous n'êtes pas forcément si loin de la vérité, mais la portable a déjà plus de titres exposés que la future PS4.

Le choix de la raison

La réalité pour Sony, une fois le tumulte retombé, est donc un peu plus contrastée : s'il n'y avait pas eu ces quelques secondes de grâce lors de la désormais célèbre conférence du lundi soir, on aurait sans doute entendu avec plus de clarté les commentaires réservés de ceux qui ont réellement posé les mains sur la Dual Shock 4. Certes, la PS4 est une console puissante, moderne, et qui présente déjà quelques titres d'intérêt. Mais pour une machine censée sortir dans six mois à peine, elle n'a pas encore justifié son prix.

Le contraste est d'autant plus saisissant avec la Xbox One, qui, elle, suit une trajectoire à peu près inverse. Honnie des joueurs et des médias pour sa communication grand-guignolesque de ces dernières semaines, la nouvelle machine de Microsoft semble pourtant répondre sur le terrain du jeu de meilleures intentions que sa concurrente. Le démoniaque Titanfall, l'impeccable Dead Rising 3, ou le visuellement frappant Quantum Break, par exemple, sont déjà d'authentiques propositions next-gen. Trois exclusivités, déjà, mais surtout deux nouvelles licences. Prévu pour le lancement de la machine, Forza 5, lui, place la barre graphique à des niveaux qu'un Drive Club n'effleure même pas. Knack, en comparaison, ne vous vendrait même pas une PS3.

Si l'histoire récente des lancements de consoles nous a bien appris quelque chose, c'est qu'un line-up de qualité tient moins de la puissance théorique d'une machine que du temps passé par les développeurs à travailler sur celle-ci. Vous lirez bientôt que la PlayStation 4 est une console plus avancée que sa concurrente, ou que le nombre de jeux prévus sur Xbox One est supérieur au catalogue PS4. Rien de tout cela ne vous fera sortir 400, ou 500 euros du portefeuille. D'ici quelques mois, quand l'effet des annonces de Sony sur sa politique de DRM se sera estompé, peut-être commencera-t-on enfin à regarder plus attentivement le niveau réel des offres PS4 et Xbox One. Et au moment de passer à la caisse, qui sait si vous aurez à choisir entre la console qui vous plaît le plus, et celle qui vous rebute le moins."


J'ai l'impression que la Xbox One à beaucoup plus d'arguments pour les gamers en générale. Elle a plus exclusivités (et pas des petits jeux comme Knack sur PS4...), elle est pour un marché de l'occasion "contrôlé", c'est ce que la majorité des développeurs réclament vu leur manque à gagner sur l'occase. Cela pourrait entrainer plus de studio à développer seulement sur la One...etc

Du côté de Sony, ils n'ont pas eu honte de parler de Final fantasy versus XIII (devenu FF XV) et Kingdom Hearts III, qui étaient annoncées exclusivités PS3 depuis des années, finalement ils ne sortiront jamais sur PS3 (vive la confiance pour le consommateur...) mais en plus ils deviennent multiplateformes, donc 2 énormes exclusivités de perdu pour Sony. Ensuite ils annonce que pour jouer en ligne il faudra désormais payer un abonnement (c'était gratuit sur PS3).
Très peu d'exclusivités niveau jeux aussi, soit des suites (Killzone: shadows fall, Infamous: second son) soit des jeux pas très ambitieux comme Knack et drive club. Reste The Order: 1886, mais on n'a pas vu de gameplay, le jeu étant sûrement au début de son développement, donc pas prêt de sortir.

les exclusivités de chaque console annoncées pour l'instant:

XB1:

Kinect Sports Rivals (Rare)
Killer Instinct (Rare)
Forza 5 (Turn-10)
Project Spark (Team Dakota)
Halo (343i)
Ryse: Son of Rome (Crytek)
Sunset Overdrive (Insomniac)
Quantum Break (Remedy)
Dead Rising 3 (Capcom Vancouver)
D4 (Swery 65)
Crimson Dragon (Grounding Inc)
Below (Capybara Games)
Titan Fall (Respawn)


PS4:

DriveClub (Evolutions Studios)
Infamous: Second Son (Sucker Punch)
The Order: 1886 (Santa Monica/Ready At Dawn)
Killzone: Shadow Fall (Guerilla Games)
Knack (Japan Studio)

je pense que pour un joueur c'est sans appel.

Me concernant, j'ai la PS3 depuis 6 ans, je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi, la catalogue Xbox 360 ne me parlant pas du tout.
Je vois la prochaine génération de console comme un prolongement de l'actuelle. Les joueurs 360 prendront en majorité la Xbox one et les joueurs PS3, la PS4.
En 6 ans, on s'attache aux exclusivités d'une console, moi après avoir connu les séries Uncharted, God of War, Killzone, infamous, je sais que si je veux ce genre de jeu, je dois aller sur PS4, car les studio responsable de ces hits appartiennent à Sony.
Pareil pour les joueurs Xbox 360, si ils veulent du Halo, Forza, fable...etc ils devront prendre la One.

Donc les sondages que je vois en ce moment me semble pas très crédible (un sondage amazon disait que sur 40 0000 votes la PS4 était choisi par 95% des votant face à la Xbox one).

Et puis d'ici la sortie des ces consoles on va sûrement apprendre des choses qui vont changer la donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar San999 le Lun Juin 17, 2013 17:30

Heureusement, je ne suis pas un vrai gamer, car je peux dire que je ne compte acheter aucune de ces consoles sans avoir l'impression de me priver de quoi que ce soit. Sincèrement, ces conneries de protéger les éditeurs en interdisant la vente d'occasion et le prêt et en rendant obligatoire la connexion, cela me donne la même impression que si on rendait obligatoire la fouille corporelle à chaque fois que l'on sort d'un magasin pour lutter contre le vol à l'étalage. Peu importe la qualité des jeux. Et ce qui m'agace, c'est que cela va marcher. On continue tranquillement à avancer dans ce monde qui privilégie de plus en plus l'économie aux libertés. Et la plupart des gens s'en foutent, persuadés que c'est normal, comme si protéger l'argent avait nécessairement plus d'importance que de protéger certaines libertés. Désolé... Je politise un peu trop tout ça. Mais sincèrement, cette marche en avant vers la surveillance de plus en plus grande et l'interdiction de plus en plus de trucs pour protéger les intérêts économiques des grandes compagnies, cela me donne la haine.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 17, 2013 17:32

Spoiler
Et puis d'ici la sortie des ces consoles on va sûrement apprendre des choses qui vont changer la donne.


Tpout a fait d'accord pour l'instant il n'y rien de concret et la guerre entre les deux machines ne fait que commencer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Tierts le Lun Juin 17, 2013 17:50

Je pense que tu sous-estimes l'influence de l'occasion sur les joueurs, DbzWarrior. Pour ma part, 80% de ma ludothèque est composée de jeu achetés d'occasion, et quand on voit le prix exorbitant d'un jeu neuf (70 boules à sa sortie), ça n'a rien d'étonnant. Les gros gros fans de jeux qui se font tout ce qui sort ne peuvent qu'utiliser l'occasion pour rentabiliser un peu, et même les joueurs plus occasionnels comme moi préfèrent acheter leurs jeux d'occasion plutôt que neuf. Sauf pour les jeux que je souhaite justement "soutenir", ceux dont je sais déjà qu'ils me plairont, et encore. Le reste, je vais pas débourser 60 boules pour un truc qui risque d'être merdique.

Je comprends bien l'idée de microsoft derrière son système de contrôle, mais à mes yeux c'est un belle connerie. Parce que ça sanctionne surtout les joueurs, et connaissant en plus le prix d'un abonnement internet pour un Xbox, leur console finit par revenir très cher. On dirait qu'ils font la même erreur que la PS3 à sa sortie avec son prix exorbitant. Et l'erreur est encore pire dans la conjecture actuelle des choses, tout le monde n'a pas envie de payer un abonnement internet EN PLUS, parce qu'il s'agit de ça. Vous allez me dire que c'est payant aussi sur PS4, c'est vrai mais moins cher, et surtout, à priori, on pourra toujours jouer offline. Donc si je veux, je me contente de jouer offline sans user d'internet. A priori toujours, c'est possible, même si je me prendrais sûrement un abonnement (Vu le prix et les avantages qui étaient offerts sur PS3)

Donc si la guerre vient de débuter, Microsoft a déjà perdu la bataille de la communication. Ils peuvent avoir toutes les exclusivités du monde, si je veux acheter des jeux multiplateforme 2 fois moins cher quelques mois après, je sais vers quelle console me tourner. Et le pire, c'est qu'ils s'enfoncent avec ce genre de déclaration très agréable à lire : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-mi ... 65018.html

Pour moi il est clair que la One va se faire avoir à sa sortie et les précommandes (Grosse connerie ça d'ailleurs...) indiquent une tendance nettement en faveur de la PS4. Si ce n'est les jeux (et encore, ça dépend des point de vue comme le disait DBZWarrior) tout penche en faveur de la console de SOny. Je ne serais pas surpris que la XBox fasse un flop MONUMENTALE au Japon (déjà que la précédente était en échec totale ; seulement 10% des consoles vendues au pays du Soleil Levant (Juste en prenant en compte PS3 et 360)). Après, en Europe, ça risque de tourner assez vite en faveur de la PS4, surtout si l'internet n'est pas obligatoire , puisqu'elle est 100 € moins cher. Même aux USA, ça ne paraît pas gagner pour Microsoft.

Reste donc à voir si les éditeurs resteront longtemps du côté d'une machine qui ne vend pas assez de jeu. PErso, je doute qu'on en arrive à ce point là, mais si Microsoft ne fait rien pour redresser la barre, ça s'annonce très mal pour eux.


Enfin, pour ma part, j'attendais de voir les prix, pensant bêtement que ça resterait comme la gén précédente. Maintenant que je connais la politique de Microsoft, je ne suis que plus motivé à me prendre une PS4 une fois que les prix auront un peu baissés.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar goten-kun le Lun Juin 17, 2013 18:22

Pareil, je ne suis pas un gamer, j'achete très peu de jeux, le dernier en date était Uncharted 3, ya eu aussi Walking dead the game.

Pour réagir a ce que dit Holken, je pense que même les possesseur de la 360 n'iront pas vers la One vu les contraintes de dingue. Pour l'occaz, je pense que c'est ce qui est le plus choquant. Beaucoup ahetent des jeux d'occaz vu le prix exorbitant des jeux neufs. Perso, depuis le premier sur ps1, j'adore la saga des Tomb Raider. J'attendais le dernier sur ps3 avec impatience mais je ne l'ai pas acheté neuf, j'attends une occaz sympa. Mettre plus de 60 euros dans un jeu, non.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 17, 2013 18:41

D'un point de vue personnel, je me suis arrêté à la PS2 et je n'ai pas acheté de jeux depuis plusieurs années. Du coup je me disais que je profiterais bien de la nouvelle génération pour enfin jouer à de nouveaux jeux, et je n'ai jamais envisagé ni la Xbox ni la Wii.
Je suis pas un gamer, j'aime juste bien jouer comme ça et à supposer que la PS4 soit en retard sur les graphismes/la puissance, ce sera toujours à des années-lumières de ce que je connais.

Mais même pour un gamer, un vrai, je ne comprend pas comment on peut envisager la One. OK super il y a (aurait) plus de jeux, les graphismes sont plus jolis, gnagnagna... Et alors ?
Vu tout ce qu'il y aura à affronter et à avaler pour pouvoir jouer, c'est juste impensable pour moi. Il est vrai aussi qu'on ne sait pas ce que les éditeurs décideront sur PS4, mais il y a encore tellement qui joue pour elle.

Edit Thibarik : j'ai effacé la 1ère ligne de ton message. Merci d'éviter les termes et les pics à connotations sexuels/érotiques.

Edit moi : on voyait rien du tout mais bon, la loi du modo... Deux visages d'hommes contractés, ça pourrait choquer.
Dernière édition par Chocoloutre le Lun Juin 17, 2013 20:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar goten-kun le Lun Juin 17, 2013 18:47

Tout comme la PS3 a sa sortie, il y avait peu de jeux a la sortie, mais ensuite, la console s'est rattrapée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 17, 2013 18:52

Les jeux PS4 confirmés :

Spoiler
Assassin’s Creed 4 : Black Flag (Ubisoft Montréal / Ubsisoft)
Battlefield 4 (DICE / Electronic Arts)
Blacklight : Retribution (Zombie Studios / Sony Computer Entertainment)
Call of Duty : Ghosts (Infinity Ward / Activision)
Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED / CD Projekt)
Deep Down (Capcom / Capcom)
Destiny (Bungie / Activision)
Diablo III (Activision Blizzard / Activision Blizzard)
Doki-Doki Universe (HumaNature Studios / Sony Santa Monica)
DriveClub (Evolution Studios / Sony Computer Entertainment)
FIFA 14 (EA Canada / EA Sports)
Hohokum (Honeyslug / Sony Computer Entertainment)
inFamous : Second Son (Sucker Punch Productions / Sony Computer Entertainment)
Killzone : Shadow Fall (Guerrila Games / Sony Computer Entertainment)
Knack (Sony Japan Studio / Sony Computer Entertainment)
Lords of the Fallen (City Interactive / City Interactive)
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (Kojima Productions / Konami)
Panopticon (Sony Japan Studio / Sony Computer Entertainment)
PES 2014 (PES Productions / Konami)
Primal Carnage Genesis (Lukewarm Media / Sony Computer Entertainment)
Singularity (Quantic Dream / Sony Computer Entertainment)
Sniper Elite 3 (Rebellion Developments / Rebellion Developments)
The Witcher 3 : Wild Hunt : (CD Projekt RED / CD Projekt)
The Witness (Thekla, Inc / Thekla, Inc)
Thief (Eidos Montreal / Square Enix)
Tiger Woods PGA Tour (EA Sports / EA)
Titre inconnu (Just Add Water / Just Add Water)
War Thunder (Gaijin Entertainment / Sony Computer Entertainment)
Watch Dogs (Ubisoft Montréal / Ubisoft)
Wolfenstein: The New Order (MachineGames / Bethesda Softworks)


Les jeux PS4 attendus :
Spoiler
Batman: Arkham Origins (Warner Bros. Games Montreal / WB Games)
Beyond Good & Evil 2 (Ubisoft Montpellier / Ubisoft)
Borderlands 3 (Gearbox Software / 2K Games)
Burnout Paradise 2 (Criterion Games / Electronic Arts)
Deus Ex : The Fall (Eidos Montreal / Square Enix)
Doom 4 (id Software / Bethesda Softworks)
Dragon Age 3 (BioWare / Electronic Arts)
Edith Finch (Giant Sparrow / Sony Computer Entertainment)
Fall Out 4 (Bethesda Game Studios / Bethesda Softworks)
Final Fantasy XV (Square Enix 1st Production Department / Square Enix)
Gran Turismo 6 (Polyphony Digital / Sony Computer Entertainment)
Half-Life 3 (Valve / Valve)
Just Cause 3 (Avalanche Studios / Square Enix)
Nouveau Legacy of Kain ( / Sqaure Enix)
Mirror’s Edge 2 (EA Digital Illusions CE / Electronic Arts)
Persona 5 (Persona Team, ATLUS / ATLUS)
Prochain Motor Storm (Evolution Studios / Sony Computer Entertainment)
Prochain Need for Speed (Criterion Games / Electronic Arts)
Prochain Yakuza (Sega / Sega)
Rainbow Six : Patriots (Ubisoft Montréal / Ubsisoft)
Rainbow Skies (SideQuest Studios / eastasiasoft)
Sleeping Dogs 2 (United Front Games / Square Enix)
The Last Guardian (Team Ico / Sony Computer Entertainment)
The Walking Dead – Season 2 (Telltale Games / Telltale Games)
Jeu inconnu de Media Molecule ( Media Molecule / Sony Computer Entertainment)
Jeu inconnu de Naughty Dog (Naughty Dog / Sony Computer Entertainment)
Jeu inconnu de Tarsier Studios (Tarsier Studios / Sony Computer Entertainment)
Jeu inconnu de thatgamecompany (thatgamecompany / thatgamecompany)


Ca va pour l'instant...^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités