Je pense avoir compris qu'il s'agit plutôt de personnages qu'on ne supporte pas. Dans le sens ou dès que celui-ci apparaît à l'écran, on a juste hâte qu'il dégage.
Typiquement, je vais prendre un exemple avec la série The Walking Dead (je précise que je ne suis pas à jour de la dernière saison) :
-Negan est l'exemple parfait de l'ordure qu'on
adore détester. Tout est fait pour qu'on veuille le voir mort. Il massacre bestialement des personnages qu'on aime, il prend le pouvoir et soumet nos héros de façon gratuite et arbitraire, il fait souffrir tout le monde, humilie Rick, le héros qu'on est censé apprécier et respecter comme figure de force dans l'histoire, et le fait passer pour un faible. Et tout ça alors qu'il n'est qu'un homme, pas plus légitime que Rick pour diriger, mais dont la seule force réside dans le charisme, et toute la troupe qui le suit aveuglément, alors que seul il serait si facile à tuer. C'est un méchant parfaitement odieux, détestable, mais bon sang ce qu'il fait bien le taff ! Un antagoniste qui en impose, fait office d'une menace réelle, nous fout vraiment les boules.
-Eugene, parfaite tête à claque, lâche, incapable dans bien des domaines, et pourtant vaniteux, vantard et désagréable au possible. Il envoie chier ceux qui le soutiennent, il fait de la merde mais vient ensuite dire qu'il avait raison et que c'est grâce à lui que tout le monde est vivant alors qu'il n'a rien foutu, tire en permanence une tronche de fragile et se cache comme un enfant, malgré quelques coups d'éclats qui rendent le personnage utile, la plupart du temps c'est un fardeau, un boulet, qui fait des conneries, ou bien ne fait rien du tout, mais vient ensuite expliquer, avec un monologue long et chiant au possible, à quel point il vaut mieux que tout le monde, à quel point il est si intelligent, à quel point sa coupe de cheveux merdique est incroyable. Tout comme Negan j'ai eu plus d'une fois envie de le voir passer l'arme à gauche, mais simplement parce qu'il m'insupporte

Je déteste les deux, mais clairement pas pour les mêmes raisons, et y'en a qu'un seul dont j'apprécie la présence dans la série