[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Sam Oct 25, 2008 0:55

Ok, ben, si tu trouves qu'être témoin du meurtre d'un proche est pire que d'être le témoin d'un génocide (qui a aussi atteint ses proches), je vois pas trop ce que je peux te dire...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Takumi le Sam Oct 25, 2008 1:11

Robin n'a pas eu de responsabilitées, elle était pas obligée de bosser pendant des années comme une esclave sous peine de voir sont village se faire massacrer. Nami on lui as foutu la pression; bosser pour le propre assasin de sa mere... ...pour des clopinettes. :roll:

Etre orphelin c'est triste, mais avoir de telles responsabilités à cet-âge c'est peut-etre pas plus triste(ben oui le village de Nami vit encore) mais c'est plus éprouvant psychologiquent.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Sam Oct 25, 2008 1:39

Robin devait aussi bosser... En tant que pirate! Cela m'étonnerait qu'on lui ait fait des cadeaux et personne ne la traitait correctement. Même une pauvre grand-mère a essayé de la vendre...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Takumi le Sam Oct 25, 2008 10:59

Enfin bon, on est dans une impasse là tu as toujours rester sur ta position; et moi dans la mienne. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 26, 2009 17:36

la justement je regarde One piece sur virgin 17, une histoire de royaume en péril!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar greg131982 le Mar Avr 06, 2010 14:43

Tiens un topic sur One Piece!

Alors c'est à mes yeux, le digne successeurs de Dragon Ball dans mon coeur!
Oda est mon dessinateur préféré, même si il est loin d'être le meilleur, mais son imagination et sa pate personnelle me plait énormément.
(D'ailleurs, j'espère en secret pouvoir un jour me rapprocher du niveau d'Oda et Toriyama lol)
J'adore de plus en plus (les derniers arcs sont géniaux), même si c'était plutôt mal partit.

Au début, au vue de la renommée de ce manga, j'ai commencé à jeter un petit coup d'oeil...
Dessin souvent brouillon, personnages en pagaille, beaucoup de dialogues,... (j'avais feuilleté un tome en plein milieu de l'histoire dans un Virgin)
Aller hop on referme et on passe.

Puis un jour on m'a passé les 150 premiers épisodes de l'animé.
J'ai regardé...et ma foi, j'ai trouvé ça marrant, très marrant (il m'en faut pas beaucoup à moi lol), de l'action, une belle aventure assez rafraichissante, des persos vraiment excellents.
Finalement plutôt sympa ce manga.

Les 150 épisodes visionnés, et quelques mois plus tard, je tombe sur les scantrads, et ça me donne envie de m'y remettre...et je m'y suis remis et j'ai acheté toute la collection paru à ce jour et je suis assidument toutes les semaines la sortie des nouveaux chapitres.

Le dernier arc est mon préféré, de très loin, et je me demande ce que réserve Oda pour la suite (car reste entre 40 et 50 tomes à paraitre si tout se passe comme prévu).

Enfin que du bon!
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Redd le Mar Avr 06, 2010 23:14

Pour ma part, je suis quand même l'histoire par curiosité, mais je n'aime pas trop.

J'ai du mal à me faire aux dessins. Je ne les trouve pas mal fait, mais c'est pas vraiment mon style. Parfois, j'ai du mal à visualiser une scène comme si c'était "brouillon". Ou plutôt " il y a tellement de détails et de dessins que ça rend la chose difficilement lisible à mes yeux".

Quant à Luffy, je n'aime pas du tout sa personnalité. Le genre à pleurer de joie parce qu'on lui dit que si il se sacrifie, il sauvera un type qu'il connait depuis 5 mn, mouais bof. Autant ça me dérange pas qu'un héros se sacrifie, même pour un inconnu, autant aller jusqu'à sauter de joie, je trouve ça moyen. Je n'ai plus le chapitre ni l'histoire en tête, mais je suis sûr d'avoir vu ça au moins une fois, et le même genre de comportement assez souvent.

J'aime le background par contre. Des pirates, les Marines, un trésor secret. Tout ça, ça me botte. Mais les fruits du démons ne m'ont guère attiré. Je ne suis pas non plus enthousiasmé par le déroulement des combats (que je trouve également brouillons pour certains), sauf quelques exceptions.

Pour l'humour, je suis mitigé. Parfois je trouve ça drôle (vraiment amusant), parfois ça me faire juste sourire, et parfois je trouve ça con.

Tout ça se base uniquement sur le manga, car je n'ai jamais visionné un épisode.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar SeikyoJack le Mer Avr 07, 2010 1:39

Justement, je me retape les 500 chapitres en scantrad (version anglaise) sur onemanga. Les mangas qui me plaisent se comptent sur les doigts d'une main et celui-là pourrait être mon favori, après Dragon Ball.

Je trouve assez marrant que les persos s'engueulent à cause que l'un d'eux dit une connerie (Sanji, Usopp et Chopper qui traitent Zolo de connard parce qu'il proposait d'abandonner Robin).
J'accrochais pas trop au style de dessins mais à lire Monster Hunter: Orage et One Piece, j'ai finit par m'y faire et c'est un style que je trouve particulier et adapté à la personnalité des protagonistes (ce style collerait plutôt mal avec d'autres mangas, comme Dragon Ball).

Je dois dire que l'arc Arlong était pas mal. Juste quand Luffy envoie une baffe à Arlong pour avoir fait pleurer Nami, c'était trop kool. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

...

Messagepar Nonoru le Lun Oct 04, 2010 18:43

Le dernier chapitre de Onepiece rocks!
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Romi le Lun Oct 04, 2010 18:47

Comme d'hab quoi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 18, 2010 10:18

SPOIL


Je viens de finir les nouveaux scans. Pour ce qui est des designs : Luffy est pareil mais m'a l'air plus mature, Nami est plus féminine et les cheveux longs lui vont bien, Zoro son nouveau look lui va niquel mais la cicatrice sa fait très rajout pour faire dark je trouve, Sanji fidèle à lui même avec un bouc en plus qui lui va bien, Chopper pareil qu'avant mais je préférai son ancien chapeau, Brook sympa son nouveau style mais je garde une préférence pour l'ancien, Robin je préférai son ancienne coupe de cheveux qui lui allait parfaitement, Franky j'accroche beaucoup à son nouveau design, bien qu'il en ait déçu pas mal sur les forums one piece que j'ai consulté, je le trouve cool comme sa, sa mentalité fun reste inchangé. Ussop quand à lui c'est une évolution logique, accompagnée sans doute une nouvelle mentalité courageuse, adulte etc, mais je l'apprécierai bien moins comme sa qu'à l'époque où il était frêle, peureux, attachant en somme.
On attaque maintenant les choses sérieuses avec ce one piece nouvelle génération dans le nouveau monde. Et j'attends de Oda qu'il continue à concilier aventure, humour en espérant que l'apparente nouvelle maturité de l'équipage de Luffy ne nuise pas à l'ambiance bon enfant qui m'a tant fait accrocher jusque là
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 18, 2010 12:34

SPOIL

Oui je l'ai lu. Les gros bourrins sa sera de la chair à canon je pense, de toute façon ils ne m'intéressent pas du tout et j'espère que l'on va vite en être débarrassé. Ussop est mon 2è personnage préféré dans l'équipage de Luffy, et j'adorais justement son attitude avant les 2 ans avec ses moments de lâcheté, de peur, de courage, ses combats qui sont marrants et techniques, bref il suivait une évolution lentement mais surement dans son rêve d'être brave. Mais si la après les 2 ans il est devenu un combattant courageux et sérieux, la transition aura été trop brusque pour moi, la avec son nouveau design c'est un peu le Ussop que j'aurai aimé voir en fin du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités