kyoju kenpu a écrit:Ah la linéarité de FF10

Ca a toujours été le défaut pointé du doigt par... ben par tout le monde en fait!
Pour ma part sans ce défaut, il aurait été devant n'importe quel FF d'après moi, même devant le 6 qui reste top 1 des final fantasy à mes yeux (pas original, mais c'est comme ça)! Parce que franchement, que ce soit en terme de système, de scénario et d'univers en général, je trouve que ff10 surpasse tous les autres.
Okay. Bon Ben je l'ai déjà dit mais je vais persévérer ouais.
FF10 ça commence aussi à remonter aussi putain.
Naaaaaaan si peu, ça fait à peine 22 ans (j'avais 16 ans p'tain, ça aurait pu être y'a 10000 ans quoi).
PS: là je commence à avoir envie de me faire du retro gaming avec toute cette activité sur le forum!
Bah comme on l'a déjà dit sur des sujets ayant rien à voir, finalement il reste assez peu de jeunes sur ce Forum (bon y'a Ladybug mais elle fait aussi du rétrogaming). On a tous commencé y'a moults générations de consoles pour la plupart, souvent entre la 3eme et la 5eme (entre la NES et la Play).
Souvent on a eu qu'une seule console par génération, ce qui entraine des lacunes (les possesseurs de SNES connaissent en général pas les hits Megadrive. Les possesseurs de Play meprisaient un peu les jeux N64 sans jamais y avoir trop joué).
Sans compter les consoles ayant eu un succès très modéré mais qui ont quand même une grosse ludothèque avec des titres de grande qualité (PC Engine, Saturn, Dreamcast etc). Sans compter le PC, qui a eu des jeux absolument dingues avant 1995 alors que la majorité de notre generation jouait sur consoles.
Et aucun de nous n'a fait la totalité des grands hits de ces generations, même sur les consoles qu'on possédait. Même ceux qui ont bien vieilli. Même en arrêtant maintenant de se tenir à jour au niveau des jeux video, faudrait plusieurs vies rien que pour rattrapper l'ensemble des grands jeux sortis entre 1990 et 2020. Perso j'ai quasi lâché la course aux consoles depuis la Dreamcast et me reste encore énormément de jeux mythiques des années 90 que j'ai pas touché.
En ajoutant qu'en plus, avec Internet voire certains Re masters, on a accés à des traductions de qualités très correctes de certains (beaucoup de) très grands jeux qui étaient jamais sorti du Japon (sur la Megadrive ou la SNES, largement la moitié du catalogue).
Donc fait toi plaiz sur le rétrogaming. Y'a de quoi faire. Et perso la nostalgie joue pas totalement, vu que j'ai adoré des hits 16 bits que j'ai découvert vers 2010.
Le problème c'est que tout le monde n'a pas fait tous les final fantasy, mais tout le monde a un avis fondé sur des expériences différentes donc forcément...
Certes. Perso du 1 au 9 je les ait au minimum tous essayé 2-3h. Au mieux finis. En fait à chaque nouvelle génération de consoles la série change pas mal. Ce que j'avais pas anticipé avant de lancer le 10. C'est aussi le cas du 13 d'après ce que je lis ici et là.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.