Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:15

En fait ce que je reproche surtout aux films Harry Potter, c'est d'etre sorti trop tot, en suivant la parution des bouquins en fait.

Certes c'était la mane financière assurée, mais je pense que si la saga cinématographique avait été tournée après la sortie des 7 bouquins, elle aurait été meilleure, avec plus de recul sans doute... J'ai lu les Harry Potter au fur et à mesure de leurs sorties et je les ait jamais relu, donc mes souvenirs sont confus entre les livres et les films, mais me semble bien que les films ont parfois zappé des passages qui pouvaient sembler dispensables dans le film en question, et qui auraient été très important dans leurs suites.

Enfin de toute manière on aura certainement un remake dans quelques dizaines d'années, quand Harry Potter sera devenu un classique au même titre qu'Uncleberry Fin ou autres, et pu seulement une série récente ayant eu un succès proprement incroyable (c'est toujours le numéro 1 absolu ?).

Ptit H.S, mais ce que j'ai preferé dans Harry Potter, c'est d'avoir lu le 7 en anglais avant tout mes potes et de leur balancer des faux spoils :mrgreen: Genre "Hermione elle va crever" ou carrement une scène :

"- Harry, Dumbledore ne t'a jamais dit ce qui était arrivé à ton père !
- Il m'en a dit bien assez, il m'a dit que vous l'aviez tué !
- Non Harry... JE SUIS TON PERE !
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 23:19

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben moi même si je suis pas très fan des Harry Potter, j'ai quand même apprécier les films :D Le 7.1 était pas mal je trouve même certains passage était un peu long. J'aimerais bien aller voir le 7.2 8)

Profite bien,c'est une tuerie (pour moi,c'était génial pour toi je sais pas)
En plus Voldi c'est mis à l'humour!
A Lucius:Mais comment tu fais pour te supporter?!?
Je sais pas maître....(limite t'endends un sniff) :lol:

Puis quand il tombe à Terre et que Bellatrix veut le ramasser:
Ca va maître,vous voulez de l'aide
NAN NAN !!!!!

Et il à laché un de ces rires quand il est venu annoncer que Harry est mort :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 24, 2011 23:22

En fait vous aimez plus Harry Potter, que vous le dites, et il n'est ^pas la seule adaptions de livre en film, en faite, ça dépend l'état d'esprit du spectateur!
Ce n'est pas une science exacte, et au fond, ça plait on ça ne plait pas, ça dépend entièrement de vos attente sur le film, c'est sur pour le fan qui a tout lu, lui il sera déçu, t'as aussi le spectateur, qui n'a jamais ouvert un seul Harry Potter, lui ça comblera plus facilement ces attentes, ou ça le décevra aussi, mais pas pour les même raisons que le lecteur des Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Dim Juil 24, 2011 23:25

C'est vrai qu'il serait bien possible qu'un remake sort dans plusieurs années, ce serait ptètre pas mal ^^

Après dans les films, Voldi je l'aime pas tant que ça. Je comprends le style du méchant, pas très über mais plutôt fin et vicieux. Mais j'ai un peu de mal (un jour, faudra que j'écoute la VO, il est ptètre plus convaincant comme ça), pour moi, il surpassera jamais Dark Vador. Best Evil Ever.

Un truc que j'avais fait remarqué à mes potes dans le dernier film, je met en spoiler

[spoiler]En fait, je crois qu'à la fin, Harry se trompe, c'est bien en tuant un sorcier qu'on devient propriétaire de sa baguette (sinon vous vous imaginez ? Dès que vous désarmez un mec, vous devenez le proprio de toutes ses baguettes, fort quand même). Mais dans ce cas ? Comment Voldi a perdu ? Eh bien c'est simple, la baguette n'appartenait pas à Harry mais à son con de serpent !

:mrgreen:

Nan mais c'est le truc qui m'a le plus sauté aux yeux dans tous le film ! Voldi explique que celui qui tue devient proprio de la baguette et plutôt que de le tuer, il demande à son serpent de le faire :p
Je suppose que c'est mieux expliqué dans le livre, comme à chaque fois qu'on fait une remarque au film ^^[/spoiler]
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:33

En fait ce que j'ai compris dans le bouquin :

[spoiler]C'est qu'il faut simplement vaincre le sorcier en face. Pour Voldy, ça se résume a tuer mais c'est parce qu'il est méchant, mais faut juste le vaincre.

Voldy pense que Dumbledore a été vaincu par Severus, donc que la baguette obéit à Severus, donc tue ce dernier pour recup la baguette.

La vérité : Dumbledore a été désarmé par Malefoy (mais pas tué). La baguette obéit à Malefoy qui est vaincu par Harry, qui est maitre de la baguette.

Conclusion : Voldy s'est planté, a tué Severus pour rien, et se fait retamé a cause de ça.[/spoiler]

Dumbledore gay, c'est assez évident tout au long des bouquins en fait. ptetre pas dans les films, enfin moi je l'avais compris tout seul perso. Il est gravement sous entendu qu'il était amant avec le mec qui a creusé le passage de l'auberge jusqu'a Poudlard la. Damned, saleté de souvenirs flous).

Je vois pas le rapport entre le fait que Dumbledore soit gay et ses relations avec Harry par contre... c'est un enfant :s Perso je suis hétéro pure souche, pourtant je suis capable de discuter avec une gamine de 11 ans sans avoir d'arrière pensée... fin bref.
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:34, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Drabal le Dim Juil 24, 2011 23:48

Je n'ai jamais vu un Harry Potter en entier,pas un ! C'est grave docteur ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drabal
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 24, 2011 1:17
Localisation: Chez Bulma

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Juil 25, 2011 22:40

ce soir, première fois de ma vie que je regarde le parrain! j'avais jamais pensé a le télécharger :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Drabal le Lun Juil 25, 2011 22:46

Majin-vegeto89 a écrit:ce soir, première fois de ma vie que je regarde le parrain!


Si ça peut te rassurer,je ne l'ai jamais vu :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Drabal
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 24, 2011 1:17
Localisation: Chez Bulma

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 22:50

Ces films, ils ne se téléchargent pas voyons, ça s'achete !! ^^

Nan, mais ces films sont juste excellents.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités