par Gokuhi le Lun Jan 02, 2017 15:28
Pas très objectif tout ça.... Suffit de remplacer les péjoratifs sans exemples par des mélioratifs simples et on reste tout aussi crédule...
Non Shippuden ne trahi absolument pas la première partie, et ce sont les mêmes thèmes mis en avant, si certains ont cru que les efforts étaient le point central de la réussite dans un shonen nekketsu, ils devraient revoir ces classiques, j'ai trop d'exemples qui vont dans mon sens: Goku est fort parce qu'au final c'est un sayajin, ah non un super sayajin, Seiya est fort parce qu'il a un ancêtre fort et qui est la réincarnation du guerrier qui a défait Hades lors de la dernière guerre sainte (sinon l'âme du sagittaire le protège), Baki est le fils de l'ogre, soit le plus puissant personnage de l'histoire, Luffy est le fils de Dragon, Kenshiro descend de la ligné du Hokuto originel en plus d'avoir le dieu de la guerre en lui, Kibo est le neveu du guerrier le plus puissant de la série, Yusuke est un descendant de mazoku, Dai est le fils d'un guerrier descendant de la lignée des dragons, Jotaro s'est réveillé avec le stand le plus fort de la série, Ichigo est le plus grand métis spirituel de tous les temps, Yoh est le descendant des Asakura, Akira Fudo à chopé au pif le plus puissant des démons Amon, Thorfin est le fils du viking le plus puissant qui ait existé, Meliodas a le sang noir, Toriko est le fils de xx, Sona est le fils du plus grand mafieux, etc etc etc etc...
Donc non quand on apprend dans un récit que le personnage principal possède le démon renard le plus puissant sur Terre, tu sais très bien que sa réussite viendra de sa maîtrise, de la "cohabitation" et l'acceptation d'un autres pour grimper les échelons, et pas le fait de réussir avec des efforts, ce qui est très réducteur comme façon de voir les choses tant le message de Naruto c'est avant tout le combat de la solitude, l'intégration et le pardon.
Il y a plus de niveau de lecture que de parler de power-up à toutes les sauces, quand on ne voit que la structure on perd complètement la vision du manga, Bleach est le premier incompris du grand publique.
La guerre est interminable quand on lis des scans illégalement sans payé parce qu'un Gaijin réclame son du, mais quand on accorde aucune valeur à un produit, c'est assez normal d'avoir un détachement émotionnel, de mon côté, la guerre je l'ai lu d'une traite, et la narration est parfaite, en terme de rythme c'est assez fabuleux, on passe part des grandes stratégie à des moments de pure démesure, les chapitres se lisent très vite et personne n'est mis de côté, pour ceux qui veulent plus de développement, il reste les excellent HS.
Pour la révélation de Tobi, c'est assez drôle que les gens puissent faire les thug en réussissant un mindgame qui n'était absolument pas caché, le truc c'est que prévoir quelque chose c'est forcément un auto-kiff où on a le zizi tout dur pour effacer le tout par une moquerie de l'auteur, alors qu'en vérité c'est pas le fait qu'on le sache qui est important, c'est la façon de voir comment les protagonistes réagissent et affrontent la vérité. Naruto est un étalage de confrontation psychologique du à des choques de l'enfance, Kishimoto c'est beaucoup inspiré des orphelinats, et autres enfants de divorce pour écrire son manga (cf interview), le but étant d'aider et de tendre l'autre joue. Pas seulement de découvrir le secret d'Obito.
Et ce n'est pas parce qu'il est cool que les gens aident Naruto, ce résumé nauséabond transpire la mauvaise fois, Naruto est l'élu, Naruto est descendant de, Naruto à vécu des expériences sociales tellement fortes qu'on se trouve à le suivre, c'est la définition même (et premier degré) de l'être charismatique. On le suit parce qu'il a une aura. Un truc qui touche.
Pour le cas Sakura, les gens qui ont leur vision occidental de la femme ont toujours un apriori détestable sur la vision de l'amour des protagonistes de Naruto, mais sachez le, ce n'est pas un cliché: les japonais ont des années de retard et un enfermement extrême sur l'amour, ils sont totalement bridé la dessus, que ce soit par articles, documentaire ou vie étudiante de mes amis au Japon, ou par mon amie Japonaise avec qui je suis resté assez longtemps avec elle pour appuyer mes propos, je vous le dis: Sakura représente bien ce que la japonaise soumise est au pays du soleil levant.
Sasuke maintenant, les gens sont simplement à l'ouest, critiquer son traitement alors qu'il s'agit du personnage le mieux écrit de la série, c'est assez fort, déjà il est victime de cliché: le personnage ne s'est jamais plain et à recherché l'indépendance par trahison, ce qui est compréhensible quand toute ta famille s'est fait massacrer devant tes yeux, de plus il ne s'est jamais apitoyé sur son sort, ses mots sortent que lorsqu'on lui demande. Et tout le monde dans cette série veut des explications, mais s'il vous plait ayez un peu de jugeote, si Naruto est Jésus par la parole, Sasuke veut être lui même martyre, c'est également un des rares personnages à représenter l'essence même du "Ninja" un espion à la solde d'organisation, qui se cache et qui est plus que discret.
Pour Boruto, si on parle technique je t'accueille sur le terrain, parce qu'il faut pas connaître grand chose en animation pour parler de "boarf" avec les génies du staff derrière. Après c'est de l'objectivité pure et dure, donc qu'on puisse ne pas l'aimer je comprends, mais renier sa réalisation c'est un peu du foutage de gueule. Quand au fait que ça soit ensuite adapté en série TV c'est pareil que DBS alors je ne voix pas où est le problème, non genre vraiment pas, faudra m'expliquer qu'est-ce qui vous étonne hein, le contraire existe depuis le début de l'animation (série tv résumé en film) et le film en série tv est le meilleur moyen d'entrer dans la série pour ceux qui n'ont pas eu l'argent pour aller voir le film au cinéma ou l'acheter en DVD (heureusement au Japon le piratage n'est pas démocratisé comme chez nous...)
Kaguya fait parti d'un folklore très connu donc ton "et?" Ainsi que ton exemple HS prouve que t'as pas fait de recherche sur ce personnage mythologique, c'est comme si le méchant de Tintin et milou était le père Noël et qu'un mec comme toi au Japon se plaignait de ne pas savoir d'où il vient, et qu'il voulait plus de développement, hors pour nous on a pas besoin de savoir, et ça serait complètement débile. Puis sinon j'ai l'impression que t'as pas bien lu les explications de Kaguya, je t'invite à lire le dernier volume que tu as sûrement acheté, parce qu'elle dit absolument tout sur ces motivations et origines hein.
Ah et au fait l'arbre ça ne vous rappelle pas Thales?
Pour briser le cycle de la haine: il n'y a pas de solution miracle, il y a le pardon et l'avancé sociale, si vous croyez que Kishimoto est un gamin qui va dire "la haine se brise grâce à l'amour" je vous prierais de grandir un peu, l'auteur ne dira jamais quelque chose qui rassure les enfants par le puéril de l'attente de vos réponses, il n'y en a pas parce que même dans la vie vrai véritable, il y a la guerre, et il n'y a pas de solution si ce n'est de suivre son nindo jusqu'à la mort. C'est ça Naruto. C'est ça une œuvre d'art. C'est ça une fin parfaite. Et c'est surtout ça un bon manga.