par Ginji le Ven Déc 06, 2019 23:57
Pareil que les personnes plus haut. Friends est une série qui m'a accompagné longtemps, dont les marathons ont été nombreux. Je trouve aussi qu'il y a une alchimie entre les personnages qui est l'essence de toutes les bonnes sitcoms, les personnages donnent vraiment l'impression de tenir les uns les autres, même si forcément, les liens sont souvent plus forts entre des duos que par rapport à d'autres. Après, bien sur, pour le mec qui lance la série pour voir un scénario, il va se retrouver face à un vide. Et en soit, je pense aussi que ça a participé au succès de la série.
Parce qu'une des forces de Friends, c'est que ça représente bien la vie, quoi. Oui, la vie, c'est pas des scénarios de fou, et le sel de la vie, c'est les petites choses qui t'arrivent autour des grandes choses. Certains trouveront ça long et chiant, d'autres peuvent s'attacher aux persos car ils sont justement très réels. On a tous au moins un pote qui peut s'assimiler à au moins un personnage, voir même soi même.
Et ouais, j'ai toujours connu la vf de Friends jusqu'à quelques années et je la trouvais cool. Mais le vo est incomparable. Nombre de blagues qui sont supprimées, une tonne d'intonation qui sonnent pas aussi bien, certains persos qui en viennent presque à perdre en intérêt. Je rejoins les personnes plus hauts : Ross, en vf, était pas forcément un personnage qui m'intéressait. Mais en vo, je le trouve très cool.
Par contre, effectivement, la série vieillie. En fait, quand tu connais d'autres sitcoms, comme HIMYM ou Scrubs, qui sont plus rapides, plus folles, plus dans un code burlesque, revenir sur Friends donne une impression d'une série démodée, quand même. La qualité de l'image n'aidant pas, certaines blagues marchent moins bien, ainsi que des situations particulières. N'oublions pas que Friends était parfois en avance sur son temps (sur l'apparition de couple homosexuel à la tv américaine, par exemple) mais aujourd'hui, on sent les 25 ans de la série.
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
Pour la pire fin, pour moi, ça reste GOT. Je dirais que l'ambition des deux séries font que quand ça finit en queue de poisson et sur un sentiment de pétard mouillé, bah la déception est tellement grande que ça choque plus que pour HIMYM.
La fin d'HIMYM est très décevante, mais satisfaisante sur certains points.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.