San999 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse jouer aux cassandres en ce qui concerne le MCU. Déjà, parce que tout faire reposer sur un acteur ou le renouvellement d'une formule, c'est une logique d'adultes. Et même pas tous les adultes. Loin de là. Mais les films Marvel visent TOUT le monde, les adultes, les ados et les grands enfants. Ces deux dernières catégories sont beaucoup moins sujettes à ne s'intéresser au MCU uniquement à cause d'un acteur qui de leur point de vue est "vieux" et dont le meilleur film MCU a eu lieu avant qu'ils puissent aller au cinéma voir ce genre de film. Et ils ont commencé à regarder ces films il y a bien moins longtemps que les adultes, donc bien moins de risque de lassitude. Bref! Marvel renouvelle son public.
San999 a écrit:Ça ne veut pas dire que cela ne peut pas s'écrouler (mais après tout, ça fait bien 80 ans que les films d'animation Disney restent au top sans vraiment changer de "formule"), mais quand ils continuent d'exploser les records et qu'en moyenne leur audience semble augmenter, ça me paraît précipité de prédire le début de la fin. Après, oui, comme on arrive à la fin d'un arc, du premier arc même, ça peut être casse-gueule. Mais ils commencent la phase 4 avec Spider-Man, juste le personnage Marvel Comics le plus populaire... Il attirera forcément du monde. Et nulle doute qu'ils feront une scène post-générique agicheuse pour attiser la curiosité des spectateurs envers la suite.
San999 a écrit:Sinon, j'espère que pour les X-Men, ils vont juste faire que la réécriture de la réalité après la victoire contre Thanos (ça arrivera forcément) crée une fusion des deux univers. Ce serait l'explication la moins zarb'... À moins que cette réécriture ne crée les mutants. Mais j'apprécierais pas que Professor X, ou même Cyclops, Jean Grey ou Wolverine ne soient des débutants alors que les Avengers sont déjà établis... Je voudrais pas non plus un changement du passé trop lointain.
San999 a écrit:Et pour les FF, j'imagine un truc du genre : Ils sont fondés dans les années 60, deviennent les premiers super-héros reconnus, mais en combattant Galactus, pour le vaincre, ils sont obligés de l'effacer et de s'effacer eux-mêmes de la réalité, ainsi que Doom (allié à eux pour l'occasion), donc tout le monde les a oubliés. Puis, la réécriture de la réalité suite au combat contre Thanos, les fait revenir dans le présent sans avoir pris de l'âge et tout le monde se rappelle finalement d'eux, et Galactus avec, qui pourrait être le grand méchant du prochain arc. (Doom aussi serait revenu dans la réalité.)
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités