par ChrisToTheCrix le Lun Août 31, 2020 13:12
J'ai commencé Gotham. Ma copine qui avait déjà regardé en entier la série, avait essayé à plusieurs reprises de me lancer dedans et j'étais pas chaud. Une série dans l'univers de Batman, sans Batman ça me bottait pas.
Puis j'ai fini par céder et je m'y suis mis. Du coup là on en est à la fin de la saison 1, et franchement je regrette de na pas avoir commencé plus tôt. C'est vraiment une bonne série, "pré-Batman". C'est vraiment sympa de découvrir la ville de Gotham avant l'arrivée du Batou. De voir les vilains qu'il affrontera plus tard à leurs débuts. Ça montre bien leur évolution et on comprend comment certains en sont arrivés là lorsque Batman les affronte.
J'aime beaucoup l'aspect "policier", enquête. Ça me fait penser un peu à la série Grimm, un épisode, une enquête, avec à côtés les différentes intrigues qui se regroupent. Puis c'est cool de voir un Jim Gordon au début de sa carrière. Même si on sait qu'il va finir commissaire, c'est vraiment bien de voir son ascension.
Les acteurs dans l'ensemble sont tous très bons. Mention spéciale pour le Pingouin. J'ai toujours trouvé ce vilain pas forcément intéressant et là, grâce à la série ma vision est différente.
Et mine de rien c'est bien aussi de découvrir en intégralité la vie du jeune Bruce Wayne. Et pas juste, comme souvent c'est montré, la perte de ses parents, la découverte des sous-sol du Manoir et pouf il devient Batman.
Déjà ado, on sent le futur détective et justicier qu'il deviendra. Et Alfred, bordel ce Alfred est tout simplement magistral !
Non franchement, pour le moment il n'y a rien à jeter. Je verrai dans les prochaines saisons si ça continue et si ça commence à s’essouffler.
*** Anciennement BlackWolf_ ***
King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016
"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"
San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?