Je viens de finir l'arc du Pays des Vagues, et j'ai failli pleurer en voyant Haku et Zabuza mourir ensemble.

C'est triste de voir Zabuza verser des larmes pour Haku et croire qu'il ira peut-être au même endroit que lui dans l'au-delà, alors que c'était quelqu'un qui aimait tuer.
Il y en a qui n'ont pas aimé voir Zabuza comme ça à la fin ? Cela reste crédible par rapport à la définition d'un shinobi et de son statut en tant qu'arme dans ce monde qui l'a tourmenté lui aussi, non ?
J'ai adoré Haku et Zabuza, ils m'ont touché, surtout dans les flashbacks de leur rencontre.
Cette ost unreleased est magnifique, c'est le thème de Haku :
https://www.youtube.com/watch?v=fAYLF6E2ivQMa scène préféréé de cet arc au niveau des dialogues, c'est ce que dit Haku à Naruto et Sasuke pour leur montrer sa détermination, ce qui les encourage eux aussi à se battre sérieusement.
"Devenir un vrai shinobi est difficile pour moi... Si possible, j'aimerais ne pas vous tuer, ni être tué par vous. Mais si vous m'attaquez, je détruirai mon coeur en or avec une épée, et je deviendrai un vrai shinobi. Ce pont est l'endroit où nous combattons et où nous sommes connectés à nos rêves. Mon rêve et vos rêves. S'il vous plaît, ne m'en voulez pas. Je veux protéger quelqu'un qui m'est cher. Travailler pour lui. Combattre pour lui. Réaliser ses rêves. C'est mon rêve. Et pour ça, je peux devenir un vrai shinobi. Je peux vous tuer !"
Malgré ce que Haku leur a dit, il n'a pu se résoudre à les tuer.
Sasuke et Naruto n'étaient pas de taille contre Haku et ses miroirs de glace, et j'aime bien quand les héros gagnent le combat comme ça et pas grâce à un simple power-up.
Est-ce que vous pensez que Kakashi pouvait battre Haku ? Zabuza pense que non, mais même si Haku se retenait contre Sasuke, le sharingan lui a permis de lire ses mouvements et de contrer sa technique des miroirs de glace.
Et le sharingan de Kakashi a trois tomoe comparé au sharingan de Sasuke qui n'en avait que deux à ce moment-là.