[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Août 21, 2016 5:25

Antarka a écrit:Non Seychar. A ce moment la, Clark a besoin d infos sur Zod, c est meme quasi ce que lui conseille le pretre (lui demande s il a confiange en zod). Donc il est trés con de pas demander a son popa bien au courant de tout.

Ledinem a raison, c est sacrifier la credibilité d un scenario au profit d une symbolique qu un millieme des fans comprendra. Rien a voir avec le coté lisse (ou pas) de Superman, juste sa capacité à chercher des reponses ou il y en a, c est aussi important dans le journalisme tient.

Les infos sur Zod, il les a déjà (si si c'est dans le film),
il a besoin de certitudes sur l'Humanité,
sur le soutien que cette dernière peut (pourrait) lui apporter,
est-ce qu'elle mérite qu'il se sacrifie pour elle?
est-ce que l'intuition qu'il a sur Zod et sa clique, les humains la partagent?
autant de questions qu'il ne peut aborder qu'avec un homme dont c'est la vocation et qui partage les codes humains avec lesquels il a vécu,
plus qu'un père qu'il n'a jamais pu connaître, et ce même s'il est digne de confiance,
il y va davantage en tant que Kal-El investit du bagage de codes moraux et humains qu'il a en tant que Clark Kent,
avec les responsabilités qu'il a en tant qu'hôte extraterrestre dans sa patrie d'accueil qui est plus son chez soi,
que ne le sera jamais une nouvelle Krypton avec lesquels il ne partage finalement peut-être aucune valeur (c'est exagéré de le dire comme ça, mais c'est pour l'image)

Donc, ouais aller voir son père, finalement, c'est GÉ-NIAL, la meilleure idée qu'il aurait jamais eu.

(j'insisterais jamais assez sur ce que j'ai dit dans mon post d'avant tiens, ça m'apprendra à l'ouvrir inutilement)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Dim Août 21, 2016 9:37

Seychar a écrit:(j'insisterais jamais assez sur ce que j'ai dit dans mon post d'avant tiens, ça m'apprendra à l'ouvrir inutilement)
Allez, pas besoin de faire le Calimero. On sait bien que le Superman moderne (ou plutôt post-moderne) a une part sombre. C'est d'ailleurs très bien comme ça ! On n'est pas en train de dire qu'il aurait dû foncer se sacrifier sans hésiter pour sauver la veuve, l'orphelin, les fleurs et les petits oiseaux, mais que réfléchir à la situation de façon un tant soit peu rationnelle aurait eu mille fois plus de sens. S'il était allé voir son père, plutôt que de simplement se fier à son intuition, celui-ci aurait pu lui confirmer que Zod était un malade et que se rendre ne servirait absolument à rien : il aurait exécuté Clark et démoli la planète de toute façon. Dans une situation pareille, cette seule information vaut de l'or, non ? Et en plus, son père aurait pu lui donner ce truc avec le pod, là, qui crée un trou noir ou je ne sais plus quoi. Autrement dit, il lui aurait offert la solution sur un plateau. Qu'un super-héros aille consulter un prêtre, un gourou, ou un psychologue, pourquoi pas ! Mais là c'était clairement pas le moment, y avait dix fois mieux à faire. Et puis il aurait fait quoi, Clark, s'il était tombé sur un prêtre fanatique qui lui avait dit que ses pouvoirs étaient d'origine démoniaque et que lui et sa race brûleraient bientôt en enfer quoi qu'il fasse ? Il aurait eu l'air fin, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Dim Août 21, 2016 14:53

Lenidem a écrit:On sait bien que le Superman moderne (ou plutôt post-moderne) a une part sombre. C'est d'ailleurs très bien comme ça ! On n'est pas en train de dire qu'il aurait dû foncer se sacrifier sans hésiter pour sauver la veuve, l'orphelin, les fleurs et les petits oiseaux, mais que réfléchir à la situation de façon un tant soit peu rationnelle aurait eu mille fois plus de sens. S'il était allé voir son père, plutôt que de simplement se fier à son intuition, celui-ci aurait pu lui confirmer que Zod était un malade et que se rendre ne servirait absolument à rien : il aurait exécuté Clark et démoli la planète de toute façon. Dans une situation pareille, cette seule information vaut de l'or, non ? Et en plus, son père aurait pu lui donner ce truc avec le pod, là, qui crée un trou noir ou je ne sais plus quoi. Autrement dit, il lui aurait offert la solution sur un plateau. Qu'un super-héros aille consulter un prêtre, un gourou, ou un psychologue, pourquoi pas ! Mais là c'était clairement pas le moment, y avait dix fois mieux à faire. Et puis il aurait fait quoi, Clark, s'il était tombé sur un prêtre fanatique qui lui avait dit que ses pouvoirs étaient d'origine démoniaque et que lui et sa race brûleraient bientôt en enfer quoi qu'il fasse ? Il aurait eu l'air fin, tiens.

Mais son père lui a DÉJÀ tout dit, le seul truc, c'est comme c'est un film, on nous livre le plus important des données, (du moins celles qui intéressent le plus Kal-El/Clark à ce moment là), mais il est clair qu'il lui dit tout ce qu'il est en mesure de lui dire, sinon il n'aurait jamais eu la présence d'esprit de filer sa clé d'accès à Loïs durant l'ascension vers le vaisseau des kryptoniens, et il n'aurait jamais eu cet intuition non plus concernant Zod. Le seul truc qui importe donc à ce moment là, (étant donné que l'aspect des choses que vous voulez souligner est en fait déjà réglé) c'est son rapport à l'Humanité, ni plus, ni moins.

Se rendre à ce moment là permet de gagner du temps, de prendre un peu de recul par rapport aux événements et d'être en mesure de savoir une partie (si ça n'est tout) de ce que sait l'ennemi pour mieux être en mesure d'y réagir. Encore plus sachant qu'il y a un Ultimatum qui court. J'ai l'impression que vous omettez un détail de taille dans toute cette histoire, c'est que Superman n'a clairement pas envie de devenir un pariah sur sa terre d'accueil, même s'il agit en sa faveur, et je pense qu'à défaut d'en obtenir la certitude, il se doit au moins par rapport à ses principes d'en avoir la conviction.

Et pour le coup du prêtre fanatique, ça ne serait pas arrivé, un des points forts absolus de Superman/Kal-El/Clark Kent, au delà de ses pouvoirs, c'est bien son discernement, donc il est pas allé voir un prêtre lambda, mais pas non plus le prêtre le plus connu du monde, juste celui assez humble que tout le monde apprécie assez pour ne pas trop le mettre en avant à son propre détriment et qui lui donne les clés pour forger ses propres réponses.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ichinose le Dim Août 21, 2016 19:58

Seychar a écrit:Mais son père lui a DÉJÀ tout dit, le seul truc, c'est comme c'est un film, on nous livre le plus important des données, (du moins celles qui intéressent le plus Kal-El/Clark à ce moment là), mais il est clair qu'il lui dit tout ce qu'il est en mesure de lui dire, sinon il n'aurait jamais eu la présence d'esprit de filer sa clé d'accès à Loïs durant l'ascension vers le vaisseau des kryptoniens, et il n'aurait jamais eu cet intuition non plus concernant Zod.

Vraiment? Si Clark sait tout, pourquoi perdre son temps à se rendre? Il doit savoir que Zod ne se retirera pas une fois qu'il s'est rendu, c'est alors inutile de le faire.
Bref, si son père lui a déjà tout dit, pourquoi se rendre?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Dim Août 21, 2016 20:17

Perso j ai pas osé affirmer que Clark sait queud sur Zod, j attend de revoir le debut du film. Mais de souvenir, tout ce qu il a, c'est "rend toi Kal ou regarde ce monde souffrir".

Et le reste du film contredit sans cesse l'idée que Clark ait su a quoi s attendre
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Août 21, 2016 21:04

J'ai pas dit qu'il savait à quoi s'attendre pour autant, juste que son père lui a clairement dit tout ce qu'il y avait à savoir, et que son intuition venait de là, pas qu'il savait exactement comment la psyché de Zod fonctionnait de A à Z, mais plus d'estimer qu'il aurait un comportement qui risquait de poser un problème à son foyer d'accueil qu'est la Terre, mais pas jusqu'à quel point, d'où la scène avec Loïs, le Docteur et le Général…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Dim Août 21, 2016 21:38

Aaaah c est qu on a pas vu le meme film en fait ^^ parce que dans celui que j ai vu, Russell a encore moults choses a dire sur Zod et la marche a suivre pour s en debarasser, d ailleurs il les lache a Lois vu que Clark est trop occupé a etre etonné d etre impotent dans l atmosphere du vaisseau.
C est Russell qui lache les infos a propos de Zod, la zone fantome, le vaisseau de Kal tout ca tout ca.

Apres pour Zod et son possible comportement nuisible a la Terre, il menace la planete de destruction dés son message de bienvenu. On peut pas faire plus clair
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Août 22, 2016 2:32

Antarka a écrit:
Apres pour Zod et son possible comportement nuisible a la Terre, il menace la planete de destruction dés son message de bienvenu. On peut pas faire plus clair

il se contente d'un ultimatum concernant Kal-El et le codex qu'il aurait, rien de plus, rien de moins.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Lun Août 22, 2016 3:12

Ouais je crois me rappeler de "rend toi ou regarde ce monde souffrir".

Je dois pas bien percevoir la difference entre une menace et un ultimatum. M enfin du coup si c est juste un ultimatum (rien de plus ou de moins) pas de quoi s inquieter.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Août 22, 2016 13:14

En fait, à partir du moment où l'on voit qu'il partage ses états d'âme avec successivement un prêtre, et les personnes auxquelles il a décidé de se livrer par rapport à l'ultimatum dont il fait l'objet et que son père lui a expliqué tout ce qu'il y a à savoir sur Zod (je dis bien dans les grandes lignes, pas un rapport psychologique détaillé sur sa personne couplé au fait que je pense que Jor-El a un million de choses plus intéressantes à faire apprendre à son fils par le biais de sa clé kryptonienne que ça). Je comprends même plus ni l'intérêt, ni la finalité de la discussion.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ichinose le Mar Août 23, 2016 5:29

Seychar a écrit:... son père lui a expliqué tout ce qu'il y a à savoir sur Zod (je dis bien dans les grandes lignes, pas un rapport psychologique détaillé sur sa personne couplé au fait que je pense que Jor-El a un million de choses plus intéressantes à faire apprendre à son fils par le biais de sa clé kryptonienne que ça).

Bien sûr qu'avant que Zod débarque, Jor-El ne voit pas nécessaire de parler en détails de ce dernier à son fils. C'est complètement logique.
Le problème que nous soulevons, c'est que Clark, se doutant bien que son père a très certainement encore beaucoup de choses à lui dire, ne prend pas la peine d'aller le voir quand Zod arrive. Clark pouvait très bien consulter le prêtre pour jauger les intentions des humains et Jor-El pour jauger celle de Zod.

Toutefois, il ne demande pas l'avis de Martha non plus, alors j'imagine que le but était d'avoir l'avis d'une personne inconnue et dont le jugement était le plus neutre possible.

Au moins, pouvons-nous nous entendre sur le fait que Clark devienne journaliste aussi rapidement est complètement irréaliste?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Seychar le Mar Août 23, 2016 6:46

Ichinose a écrit:Bien sûr qu'avant que Zod débarque, Jor-El ne voit pas nécessaire de parler en détails de ce dernier à son fils. C'est complètement logique.
Le problème que nous soulevons, c'est que Clark, se doutant bien que son père a très certainement encore beaucoup de choses à lui dire, ne prend pas la peine d'aller le voir quand Zod arrive. Clark pouvait très bien consulter le prêtre pour jauger les intentions des humains et Jor-El pour jauger celle de Zod.

Toutefois, il ne demande pas l'avis de Martha non plus, alors j'imagine que le but était d'avoir l'avis d'une personne inconnue et dont le jugement était le plus neutre possible.

Au moins, pouvons-nous nous entendre sur le fait que Clark devienne journaliste aussi rapidement est complètement irréaliste?

j'aurais été d'accord avec ce point de vue là si Jor-El avait occulté la "menace" Zod lors de son explication du pourquoi du comment à son fils, hors ça n'est pas le cas, vu qu'on voit Jor-El "évoquer" Zod, donc argument irrecevable en dépit des apparences… (j'ai pas envie d'aller dans le détail à la manière dont le film évite de le faire pour des soucis de temps, ellipses tout ça, tout ça, sous-entendus implicites etc…)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 11:10

Jor-El évoque Zod lors de sa première rencontre avec Sup', non ? Ils étaient loin de se douter qu'il débarquerait pour menacer la Terre à ce moment-là. Donc Sup' ne s'est pas dit qu'il avait peut-être des infos plus utiles et moins générales à lui fournir ? Par exemple : comment le battre ? Parce que dans mon souvenir, c'est dans le feu de l'action que Jor-El doit expliquer comment utiliser le pod pour créer son passage vers la zone fantôme où je ne sais plus quoi. Ou alors tu es en train de dire que cette discussion a bel et bien eu lieu mais de façon "sous-entendue et implicite" ?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Mar Août 23, 2016 11:23

Lenidem a écrit:Jor-El évoque Zod lors de sa première rencontre avec Sup', non ? Ils étaient loin de se douter qu'il débarquerait pour menacer la Terre à ce moment-là. Donc Sup' ne s'est pas dit qu'il avait peut-être des infos plus utiles et moins générales à lui fournir ? Par exemple : comment le battre ? Parce que dans mon souvenir, c'est dans le feu de l'action que Jor-El doit expliquer comment utiliser le pod pour créer son passage vers la zone fantôme où je ne sais plus quoi. Ou alors tu es en train de dire que cette discussion a bel et bien eu lieu mais de façon "sous-entendue et implicite" ?

Il y a une différence entre le Zod avec qui Jor-El a été ami, et le Zod borné qui arrive sur Terre, qui explique l'urgence de la situation.

tout comme il y a une différence entre le fait de voir que Jor-el sait beaucoup de choses parce qu'il a su aller plus loin que le domaine de compétences qui lui a été attribué, et le fait de le penser omniscient/omnipotent.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 11:33

Je ne dis pas le contraire. Mais je ne vois pas le rapport.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel