Antarka a écrit:Non Seychar. A ce moment la, Clark a besoin d infos sur Zod, c est meme quasi ce que lui conseille le pretre (lui demande s il a confiange en zod). Donc il est trés con de pas demander a son popa bien au courant de tout.
Ledinem a raison, c est sacrifier la credibilité d un scenario au profit d une symbolique qu un millieme des fans comprendra. Rien a voir avec le coté lisse (ou pas) de Superman, juste sa capacité à chercher des reponses ou il y en a, c est aussi important dans le journalisme tient.
Les infos sur Zod, il les a déjà (si si c'est dans le film),
il a besoin de certitudes sur l'Humanité,
sur le soutien que cette dernière peut (pourrait) lui apporter,
est-ce qu'elle mérite qu'il se sacrifie pour elle?
est-ce que l'intuition qu'il a sur Zod et sa clique, les humains la partagent?
autant de questions qu'il ne peut aborder qu'avec un homme dont c'est la vocation et qui partage les codes humains avec lesquels il a vécu,
plus qu'un père qu'il n'a jamais pu connaître, et ce même s'il est digne de confiance,
il y va davantage en tant que Kal-El investit du bagage de codes moraux et humains qu'il a en tant que Clark Kent,
avec les responsabilités qu'il a en tant qu'hôte extraterrestre dans sa patrie d'accueil qui est plus son chez soi,
que ne le sera jamais une nouvelle Krypton avec lesquels il ne partage finalement peut-être aucune valeur (c'est exagéré de le dire comme ça, mais c'est pour l'image)
Donc, ouais aller voir son père, finalement, c'est GÉ-NIAL, la meilleure idée qu'il aurait jamais eu.
(j'insisterais jamais assez sur ce que j'ai dit dans mon post d'avant tiens, ça m'apprendra à l'ouvrir inutilement)