San999, si tu as une DS un peu évoluée (à partir de la lite, donc y'a que la tank qui n'a pas cette fonctionnalité), tu peux te connecter au wifi. Je sais pas en France, mais au Québec, à peu près n'importe quel centre commercial ou bibliothèque a un wifi gratuit où tu peux te connecter. Même certains restaurants.
Tu peux aller voir les events en cours sur serebii.net (en ce moment c'est Reshiram pour la version blanche et Zekrom pour la version noire), comme ça tu prévois et tu vas chercher tes events quand y'en a des nouveaux. Tu peux aussi en profiter pour déposer un Pokémon dans la Global Trade Station (le comptoir le plus à droite dans les centres pokémon) et demander en échange un pokémon rare ou un pokémon exclusif à la version que tu n'as pas. Ou encore un Kadabra ou un Spectrum.
J'espère t'avoir aidé un peu

Edit : Sinon, j'ai eu un Kaiminus chromatique dans HeartGold en choisissant mon starter chez Orme! J'ai aussi eu un Scorplane chromatique qui est sorti d'un oeuf et un Ptitard chromatique trouvé au sommet du Mont Sélénite, dans le petit étang. En plus il était de nature rigide :bave:
Malheureusement il avait des IV de merde... Mais c'est pas grave, il roxxait quand même du poney une fois en Tartard.