[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Lun Juin 08, 2015 20:22

Spoiler
Mais ce final ! Mon Dieu ce final ! Je m'en remet pas xD
Bordel de chiotte c'est la classe incarnée ce finish ! Daenerys sur le dos de Drogo, dans les airs ! Splendide ! J'adore :D
Après, va-t-elle l'apprivoiser et apprendre à le monter (non non ça n'a rien de sale, chut) comme ses ancêtres ? Si oui, elle aura un écrasant avantage sur les autres prétendants au trône...
Tyrion qui en croit pas ses yeux, fasciné et émerveillé par ce qu'il voit, mais triste en même temps qu'elle parte, c'est magique aussi à voir.
D'ailleurs le pauvre, il arrive à peine qu'elle se casse..^^
J'ai bien aimé voir le prétendant de Daenerys crever aussi, je l'aimais pas. Par contre j'avoue que j'ai eu peur un peu, y avait quand même beaucoup de guerriers harpies Oo

Concernant Stannis : j'arrive pas à croire qu'il en soit arrivé là. J'apprécie vraiment moins le personnage là...
Parce que là s'il a pas remarqué, il va droit à la catastrophe, et ses décisions font qu'accentuer sa galère.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Quack le Canard le Lun Juin 08, 2015 21:56

Spoiler
Oh la la, encore une fois quel épisode ! Excellent, de bout en bout.

J'ai adoré le final avec Daenerys, absolument épique :shock: Exactement le genre de scène qui me file des étoiles dans les yeux. J'ai eu super peur pour Tyrion, ça m'embêterait VRAIMENT qu'il meure. Sinon les passages avec Dany sur son dragon m'ont vaguement fait penser à l'Histoire sans Fin :lol: Mais sérieux, j'ai adoré.

Pour Stannis, quel pourri celui-là. Impardonnable. Mais bizarrement, j'espérais qu'il fasse ce choix ! Non pas que je sois sadique, mais ça ne peut que rendre l'histoire encore plus énorme. Après un tel évènement, il va forcément se passer (encore) des trucs énormes. Mais j'avoue que j'ai vraiment été mal quand on entendait sa fille hurler. Je me demande si ça fera couler autant d'encre que le prétendu viol de Sansa :lol:
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Madarjeen le Lun Juin 08, 2015 22:57

Quack le Canard a écrit:
Spoiler
Oh la la, encore une fois quel épisode ! Excellent, de bout en bout.

J'ai adoré le final avec Daenerys, absolument épique :shock: Exactement le genre de scène qui me file des étoiles dans les yeux. J'ai eu super peur pour Tyrion, ça m'embêterait VRAIMENT qu'il meure. Sinon les passages avec Dany sur son dragon m'ont vaguement fait penser à l'Histoire sans Fin :lol: Mais sérieux, j'ai adoré.

Pour Stannis, quel pourri celui-là. Impardonnable. Mais bizarrement, j'espérais qu'il fasse ce choix ! Non pas que je sois sadique, mais ça ne peut que rendre l'histoire encore plus énorme. Après un tel évènement, il va forcément se passer (encore) des trucs énormes. Mais j'avoue que j'ai vraiment été mal quand on entendait sa fille hurler. Je me demande si ça fera couler autant d'encre que le prétendu viol de Sansa :lol:

Spoiler
"prétendu"?
Madarjeen

Messagepar Tiguor le Lun Juin 08, 2015 23:15

Spoiler
+1 pour mon VDD. Y a rien de prétendu, ça a eu lieu et d'ailleurs Sansa s'en remet difficilement, ce qui est parfaitement compréhensible.

Sinon, concernant les White Walkers :
Réfléchissez au titre.."A Song of Ice and Fire". La glace c'est les White Walkers. Le feu donc, c'est ...les dragons !
Je suis sûr que les dragons de Daenerys auront un rôle important à jouer contre les White Walkers. Déjà, le verre qui peut les tuer c'est du..."Dragonglass" ("VerreDragon"). Je crois pas que ça soit un hasard. Si l'acier Valeyrien peut les tuer aussi, c'est une preuve supplémentaire. Ils viennent d’où les dragons, et les Targaryen ? Valéryia, bingo.
Limite, c'est le seul espoir de Westeros de gagner contre les Whites Walkers.

Stannis il va crever misérablement, et au vu du dernier épisode, ça me ferait pas de la peine. Par contre j'aimerai bien que Ser Davos survive.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Quack le Canard le Lun Juin 08, 2015 23:39

Spoiler
Quand je dis "prétendu", c'est pour appuyer le fait qu'à mon sens, on en a beaucoup trop parlé pour rien. Y'a eu pire, on voit rien, etc., je veux pas relancer le débat. Après, Littlefinger avait laissé le choix à Sansa de se marier ou non, et elle a accepté. Elle s'attendait à quoi, à faire du tricot ? Elle est aussi responsable de ce qui lui arrive. Mais certes, ce n'en est pas moins un viol.

EDIT : Je me rends compte que je suis sûrement en train de passer pour le genre de mec qui dit "C'était de sa faute, elle avait qu'à pas s'habiller de manière si aguicheuse". C'est pas du tout ce que je suis en train de dire hein, attention. Je dis juste que dans le monde de GoT, tout acte a des conséquences, et il faut savoir les assumer. Cette fois, c'était le tour de Sansa, et finalement elle est pas trop à plaindre à côté de son père ou de son frère, même si je comprends que bon, c'est pas la joie non plus.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 08, 2015 23:58

Saison 5 Episode 08 Spoiler !

Ce truc était tellement nécessaire ! À croire que le mec a fait le montage original avec le truc sur les oreilles.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Mar Juin 09, 2015 0:06

:lol: :lol:

Pas mal ! ^^
goten-kun

Messagepar Veguito le Mar Juin 09, 2015 0:20

Ça marche beaucoup trop bien pour que ce ne soit qu'un hasard.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 09, 2015 0:27

J ai pas vérifier, mais je pense que le mec a du "accélérer" et cut des petits bouts de l episode original pour lisser la synchro.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Sam Juin 13, 2015 8:33

Saison 3:

Spoiler
Pendant toute cette troisième saison, je n'ai pu m'empêcher de la voir comme une saison de transition. 10 épisodes qui ont été placés là pour d'une, résoudre les conflits émergeant de la saison 1/2, pour appeler quelque chose de plus important et qui arrivera sûrement plus tard.
D'un point de vue politique, les intérêts des Stark ont été résolus. Ned Stark mort dans la saison 1. La passation de flambeau au King of the North et ses réussites, victoires ont elles aussi été résolues dans la saison 3. Les Lannisters ont placé leur billes (Merci Papy Tywin).
Les lions vainqueurs face aux Loups.

Bref:

Les Lannisters:
Tywin est toujours un monstre de fourberie grandiose. J'aime surtout le voir dans les différentes interactions avec Joffrey (quand il est dans la salle du trône, et que petit à petit c'est Tywin qui finit par le regarder de haut).
Pareil pour Tyrion qui se permet de belles punchlines et de recadrer son neveu. Les interactions avec son père sont délicieusement douloureuses. Les reproches de Tywin sur sa naissance, l'aveu qu'il voulait le noyer dans les vagues à sa naissance et que finalement il l'a gardé comme un Lannister. Il y a eu un jeu dans cette scène... On sent que Tywin était vraiment partagé, une haine glaçante envers son fils et sûrement la tristesse d'avoir perdu sa femme.
Cersei s'en prend un peu plein la gueule dans cette saison et c'est bon à voir. Son père qui la recadre et qui la contraint à se marier avec Loras, son autorité quasi inexistante sur Joffrey.
Jaime est celui qui évolue le plus je trouve. Il passe de simplement salopard à un personnage bien plus profond, bien plus ambigu. Quand il explique pourquoi il a tué le roi (pour sauver la population de Port-Réal) ça tient assez la route, c'est assez convainquant. Les différentes relations qui l'entretien avec chacun des personnages montre d'ailleurs cette ambiguïté. Que ce soit avec Lady Stark ou avec Brienne.
C'est vraiment sympa. (Par contre, pas fan de la nouvelle coupe de cheveux)

Les Stark:
Robb après un petit passage à vide, a su retrouvé ma sympathie, surtout sur la fin de la saison 3. Le fait de vouloir prendre Castle Rock, c'était cool, surtout qu'il avait des enjeux (un petit en route toussa). Sa mort a été surprenante. Je suis resté assez con. Je m'attendais à une trahison de la part de Frey mais je m'attendais pas à ce qu'il les bute tous lors d'une fête de mariage. D'ailleurs j'ai trouvé très violente la façon dont il poignarde la femme de Robb et son foetus.
Par contre, j'ai bien aimé la menace de Lady Stark. C'était Lolilol.
Bran et Rickon. Les deux mômes suivent leur chemin tranquilou. J'ai plus de sympathie d'ailleurs pour Osha. Elle est vraiment cool la nounou des gosses. Bran semble développer un pouvoir peu commun, je me demande ce qu'il va trouver dans le nord.
Arrya, j'ai trouvé ça un peu longuet. Le personnage est toujours badass et intéressant, les situations dans lesquelles elle se retrouve, un peu moins. La fraternité toussa, boarf. La rencontre avec Melissandre était sympa. J'ai bien plus apprécié le fait que la petite se retrouve avec Clegan. Ça peut donner de grandes choses.
Sansa: après la mort de son père, vlà que son frère et sa mère meurent. Mariée à Tyrion. Et vas y que je suis déçue, que je pleure que nini que nana. Pas forcément intéressant dans la forme, c'est genre Kristen Stewart de Twillight... D'ailleurs je l'ai pas dit mais "le triangle amoureux" Shae, Sansa, Tyrion, ça va vite me gonfler.

Theon Greyjow:
Lui de base, je l'aimais pas et je l'aime toujours pas. J'ai trouvé les scènes de torture longues et chiantes et même si c'est "Wouha ils lui ont coupé la teub !" J'ai trouvé ça chiant en fait. Qu'ils en finissent vite avec lui. Qu'ils se fassent buter, qu'il se suicide mais le peucheure des îles de fer je le trouve relou.

Baratheon:
Stannis il est chiant. C'est un chef de guerre complètement stupide. Il se passe pas grand chose non plus, c'est long et c'est toujours pareil, ptain...
Il peut pas lui foutre la paix au chevalier Oignon ? Et vas y que je te mets en taule, je t'en sors, je te mets à mort mais finalement non.
Mis en relation avec la fraternité (le mec qui ressuscite), cette histoire de dieu est intéressante, ça pue quand même le gros pétard mouillé.
Et voilà, à part se prendre la tête avec le chevalier Oignon (que j'aime pas mal d'ailleurs), Stannis, il fait pas grand chose... Visiblement il va être appelé au nord, mais ça m'intéresse pas plus que ça. J'aimerai qu'il crève et que l'armée soit reprise par Gendry.

Targaryen:
Daenaris commence enfin à envoyer du lourd. Bon les scènes sont un peu longues dans la forme mais dans le fond, ça envoie la purée.
Elle se constitue enfin son armée et ne fait pas de quartiers. Elle libère les esclaves, les affranchit. La petite blonde commence à devenir une vraie chef de guerre tout en gardant un côté un peu Hippie pas déplaisant. C'est cool.
Par contre, ça doit faire genre 1 an et demi qu'elle est dans le désert, et elle n'a ni bronzé ni pris un coup de soleil, on se foutrait pas de maggle ?

Allez Jon Snow:
Il fait ce que j'attends qu'il fasse. Pas tellement de surprises. Archétype du héros.
Par contre, Sam devient intéressant, enfin...

Et la quête du Nord était sympa, la rencontre avec les marcheurs blancs et l'autre, là, le consanguin qui s'enfile ses filles où ça vire au carnage entre les corbeaux et lui.

Voilà, Voilà pour ma rétrospective. Je crois que j'ai oublié personne.
Saison de mise en place de la quatrième où ça bougera un peu plus, je pense. Pas une mauvaise saison, mais la 1 et la 2 sont clairement mieux. Et j'attends de la quatrième qu'elle soit mieux aussi.

See you Soon !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Juin 13, 2015 11:15

Quelle a été ta réaction lors de cet épisode 9 avec le Red Wedding ?
goten-kun

Messagepar Batroux le Sam Juin 13, 2015 11:52

goten-kun a écrit:Quelle a été ta réaction lors de cet épisode 9 avec le Red Wedding ?

Je me doutais d'un coup de p*t*. Le vieux nous a été dépeint comme orgueilleux, vaniteux et peu enclin au pardon, à qui vaut mieux pas faire d'affront.
Donc je m'attendais à ce qu'il y ait des morts, mais je m'attendais pas à ce que tout le monde meure aussi rapidement et froidement.
L'épisode d'avant on nous sert une purée comme quoi Stark va attaquer Castle Rock, et bim l'épisode d'après il crève.
Tu passes de :

Image

à

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Sam Juin 13, 2015 14:14

Batroux a écrit:Par contre, ça doit faire genre 1 an et demi qu'elle est dans le désert, et elle n'a ni bronzé ni pris un coup de soleil, on se foutrait pas de maggle ?

Bah... Vu qu'elle craint pas le feu, j'imagine que le soleil lui fait rien ? /sbaff
Veguito

Messagepar Batroux le Dim Juin 14, 2015 8:42

Ce début de saison 4 annonce du lourd:

Spoiler
La mort de Joffrey, la fuite de Sansa prévu par LittleFinger (qui devait savoir et qui est donc probablement dans l'attentat réussi contre le roi), l'enfermement de Tyrion. Tywin qui prend son petit fils alors qu'il veille Joffrey avec Cersei.
Tywin qui dit à son petit fils: "Personne ne te l'a expliqué ?" "Non". Lourd de sens, devant Cersei, en gros, pour moi juste avec ça, et ce qu'il a dit avant sur Joffrey comme quoi, il n'était pas un bon roi, il met de patates dans la gueule de sa fille.
Les sauvageons qui se rapprochent du mur, les corbeaux qui sont en danger, ça s'annonce pas mal aussi.
Sam, il est un peu con par contre, pour protéger la nana avec le bébé il la place dans un Bordel - 8 étoiles. Autant la laisser seule au delà du mur...
vla vla pour les trois derniers épisodes. Daenarys level up d'épisodes en épisodes. C'est cool.

Edit: Comme je n'ai pas eu de vie sociale ce week end j'ai enchaîné et j'ai fini la saison 4, attention, je vous rattrape.

Spoiler
Donc, j'ai kiffé la mort de Joffrey.
Le retour de Jon Snow en héros Badass (oui, il devient enfin badass à mes yeux).
Stannis qui se bouge un peu le derrière au mur, c'était franchement pas mal.
Le procès et l'emprisonnement de Tyrion, ptain j'ai souffert quand Shae a été appelée à la barre. J'ai adoré la fin de la saison 4 où il tue son père. Cet homme si classieux, si gracieux, buté sur le trône, cette petite ironie est bien passée je dois l'avouer.
Daenerys qui apprend ce que c'est que d'être une reine et d'avoir des dragons... (C'était cool mais c'était long aussi). Je suis assez déçu que Jorah soit "banni".
Le Road Trip Arya/Clegan. C'est celui que je voyais comme le plus consensuel mais en fête non. Je me suis dit, ils vont bien finir par se faire un câlin genre mentor élève mais non, jusqu'à la fin la petite Stark m'a surpris. C'était cool.
Sansa s'est enfin acheté une personnalité en sauvant Littlefinger. Elle pourrait devenir intéressante.
Sam, il est cool mais un peu cocon quand même (tout le bordel qu'il met avec sa chère et tendre pour la protéger alors que... C'était relou).
Et Bran, j'aime beaucoup car on se dirige vers les "origines" et j'aime bien quand on rentre un peu plus profondément dans la mythologie d'un monde fantastique.

Voilà, Voilà.

Je me ferai bientôt la 5. Et je suivrais en même temps que vous la 6. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Lun Juin 15, 2015 19:10

Wow, ce final de saison 5, c'était... wow

Image

Spoiler
Ça enchaîne. Je crois bien que c'est la première fois qu'il se passe autant de choses dans un épisode 10. Stannis récolte ce qu'il a semé. Qui croirait en un roi qui sacrifierait la chaire de sa chaire ? Brienne a eu droit à sa petite satisfaction. Va-t-elle continuer à suivre Sansa ? Theon qui se réveille, et qui nous laisse sur un suspense avec Sansa (je pense qu'ils ont survécu à la chute dans la neige, mais qui diable sait où ils vont ?). La chute de la maîtresse de Ramsay m'a juste fait explosé de rire tellement je m'y attendais pas. Cersei, un personnage que je trouve détestable, a réussi à me faire avoir de la peine pour elle. Sa fille qui meurt empoisonnée dans les bras d'un Jaime tout confus. Arya qui commence à péter les plombs. Et bordel de merde, JON SNOW. Dès que Sam était parti ils ont pas perdu une seconde. Je m'y attendais tellement pas. J'étais sûr que c'était l'un des personnages qui ne mourrait pas avant la fin. Mais dans GoT, tout a des conséquences. En tant que boss du mur, qui va sauver les ennemis ancestraux de la bande, la mutinerie était obligatoire.

Enfin bref, on a eu un enchaînement de résolutions d'intrigues. Ce qui nous reste pour la saison 6, à part les nouvelles qui commencent (la recherche de Daenerys, Tyrion qui va devoir diriger à sa place, la fuite de Sansa et Theon) et qui commenceront (probablement la suite des aventures de Bran), c'est... bah, à part les terroristes religieux qui continuent à perturber le système en place, je vois pas trop. Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner.

Sinon, j'ai trouvé cette saison 5 bien meilleure que les 3 et 4, même si elle a mis un moment à démarrer.
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel