[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Déc 05, 2020 22:26

Non mais les 5 ans c'est clairement des conneries, ils ont déjà fait plein de déclarations comme ça pour qu'au final on se rende compte qu'après plusieurs années ça avait avancé que de 10% par rapport au dernier chiffre.

Ou alors il parlait juste du script et donc oui on est bien aux alentours des 80% du scénario mais quand on a des chapitres comme ça, on doit pas avancer de 0.05% :lol:

Pour le chapitre 1000 finalement il sortira début janvier, en espérant qu'on ait pas une hype incroyable pour au final un pétard mouillé comme dans d'autres œuvres :(
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Ven Déc 11, 2020 13:22

Chaque fois que je vois ce topic , je me dis que je devrais m'y remettre à one piece...mais:
je me suis arrêté au combat contre Ener (je pense que c'était son nom, le mec qui ressemble à eminem avec des longs lob d'oreilles), donc bieeeeen au début. Je connais bien le début jusqu'à Alabasta (quand ça passait à l'époque sur MCM), mais la suite est assez floue.

Du coup je me posais la question de si il était vraiment possible de se remettre à jour sans perdre de motivation. Donc je demande conseils aux connaisseurs : conseilleriez-vous plutôt d'acheter tous les tomes du manga (sachant que j'ai juste le premier) ou plutôt de matter l'animé en skippant les fillers? Sachant que ce qui me rebute le plus dans one piece, ce sont les designs trop cartoonesques, je ne sais pas vraiment si je vais aimer la suite et vu le nombre de tomes, ça fait un sacré investissement.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Déc 11, 2020 14:13

Si par "design trop cartoonesque", tu entends des designs loufoques, désolé de te dire que ça ne va pas s'arranger. J'ai même tendance à dire qu'étant devenu une identité du manga, on part peut être encore d'avantage sur ça quand on introduit les nouveaux persos. Bon, certains auront des looks classes, mais souvent, ça sera un peu wtf.

Moi, je te conseille quand même d'avancer encore un peu, parce que tu arrives à ce qui est à mes yeux la masterclass du manga, à savoir l'arc Water Seven. Pour moi, c'est l'arc avec la meilleure ambiance, le meilleur équilibre humour-action, les meilleurs combats, les meilleurs persos ... Et si je suis d'accord sur les planches surchargées actuellement dans le manga, je trouve que c'est pas encore totalement le cas à ce moment là, même si sur certaines, on sent qu'on tend vers ça.
Apparemment, il y a une version kai de One Piece qui existe, si tu veux tenter l'animé sans les fillers, tu pourrais peut être te renseigner, paraît que c'est plutôt bien foutu, pour le coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 11, 2020 14:46

Franchement Nightwing, je pense que ça vaut vraiment le coup de se continuer One Piece. Comme l'a dit Ginji, l'arc Water Seven est à un niveau largement au dessus de tout ce que tu as vu jusqu'à présent, tu peux me croire.

Ensuite pour répondre à ta question "manga ou animé", je ne serai pas objectif, vu que je n'ai jamais vraiment regardé d'épisode de One Piece (enfin si, de mémoire il me semble avoir vu l'arc Thriller Bark). Après c'est en fonction de ce que tu préfères. Moi je suis + manga qu'animé.
Sinon pour le manga, il me semble que les scans VF doivent être dispos quelque part sur Internet, si ça peut t'éviter d'acheter les tomes sans être sûr que tu vas continuer. Mais bon, je suis sûr que si tu te mets vraiment à fond dedans, ça va passer tout seul, et tu verras, les designs "cartoonesques" tu finiras vite par t'y habituer et y trouver un certain "plaisir" par moment.

En espérant que tu poursuives cette Aventure et que tu puisses partager ça avec nous :D
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 11, 2020 14:52

Comme Ginji et Blackwolf, je ne peux que te conseiller de poursuivre car oui, tu ne t'es pas arrêté au bon moment. L'arc Water Seven/Enies Lobby est une merveille d'écriture comme il n'en existe que trop peu dans les Shonens (j'en parle dans mon top des arcs que je préfère).

Tu as aussi la chance de pouvoir profiter des arcs suivant de la meilleure manière qui soit, à savoir en les enchainant non stop jusqu' à rattraper ton retard! Je trouve qu'il n'y a pas meilleure façon de suivre One piece que d'en prendre une bonne dose d'un coup, de s'arrêter un temps (quelques mois voir quelques années) et de reprendre une bonne dose.

Mais si passé Enies Lobby tu n'arrives pas à rentrer dedans, c'est que OP n'est pas pour toi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Déc 11, 2020 15:38

Je conseille clairement le manga. L'anime est parfois longuet, non pas à cause des filers (il n'y en a pas beaucoup, rien à voir avec Naruto ou Bleach et, au demeurant, certains sont plutôt sympathiques) mais parce que, pour éviter de rattraper le manga, il y a beaucoup de micro-filers, particulièrement à partir de Marineford : c'est particulièrement le cas quand des personnages doivent courir, cela devient parfois interminable.

Sinon, chapitre 998 assez sympathique, avec Sanji qui m'a fait éclater de rire et des designs vraiment classes pour les zoans de Kaïdo - du moins pour certains d'entre eux. Des affrontements sont teasés : j'espère qu'ils auront bien lieu et ne seront pas ellipsés ou achevés trop facilement.
Saga
 
Messages: 1297
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Ven Déc 11, 2020 19:49

Personnellement je te conseille de découvrir au moins Enies lobby et Water Seven en anime, il y a un style très beau et propre qui est apparu à cet arc et qui a disparu un peu avant l'arrivée au nouveau monde que j'apprécie beaucoup.

Je plussoie pour la version kai, il y en a plusieurs faites dans plusieurs langues différentes mais la (enfin, une des) française est bien rythmée. Donc c'est un bon moyen de commencer surtout si tu comptes tout regarder depuis le début.

Et le manga devient pour moi beaucoup trop fouilli et et trop mal rempli à un moment, donc ça un peu un biaiser ta découverte si en plus t'aimes pas les designs.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 11, 2020 20:49

Chapitre 998 très bof!

Comme je le craignais la semaine dernière, le chapitre se perd dans de l'exposition... Et c'est loooooooooooooong bordel! Le truc intéressant du précédent chapitre qui promettait du lourd ne fait qu'une page. Tu m'étonnes qu'avec ce style d'écriture certains se découragent!

Spoiler
Le teasing des affrontements contre les hommes de Kaido est sympa, mais tout est abordé au même moment, et on sait ce que ça veut dire: quand Oda fait ça, ça veut dire qu'il prépare des chapitre fouilli avec des brides de combats complètement dispatché et entrecoupé d'ellipses qu'il va meublé avec de l'action oubliable. Ca m'énerve déjà!

Ca parlera peut être d'Ace dans le prochain chapitre, mais à ce stade de l'arc je vois pas trop l'intérêt.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Déc 12, 2020 2:57

Chapitre 998

Spoiler
Il n'y a même presque aucun intérêt à rajouter des "faits d'armes" si ce n'est l'humilier une fois de plus, au final, il aura affronté 3 empereurs (Barbe blanche, Barbe noire et maintenant Kaido, bientôt Big mom ? :mrgreen: ) tout ça pour se faire défoncer à chaque fois, mais quand même réussir à s'en sortir sans encombre (sauf contre Barbe noire du coup) alors qu'on voit au début de cet arc que Kaido fait un lavage de cerveau sur tous les pirates qui viennent l'affronter. Et Ace aurait dû devenir un soldat de Kaido, car sa venue à Wano précède son entrée dans l'équipage de barbe blanche (il me semble, je n'ai pas relu, mais je suis presque sûr que dans le flashback du tengu il se présentait comme le capitaine des Spade). Ou il serait au moins en train de travailler dans les mines de Wano pour un repas par jour.

Pour être honnête, j'ai vraiment l'impression que la relation d'Ace avec les différents protagonistes de Wano est forcée. J'ai l'impression que ça occasionne juste des inconvénients, Tama a 8 ans non ? Donc elle a forcément rencontré Ace avant ses euh... 4 ans ? (Ace a commencé son aventure à 17 ans, donc plus de 5 ans avant l'arrivée de Luffy à Wano, et il a pas rejoint l'équipage de Barbe blanche avant au moins une année je dirais), sauf qu'à cette époque Kaido avait déjà réduit le pays en esclavage et détruit les ressources naturelles, mais pour autant Barbe blanche n'a semble-t-il jamais été au courant de ça, et s'il l'avait été, il serait parti se renseigner sur la situation de Oden. Donc Ace n'aurait rien dit du tout ? Pourtant Marco et plein de membres de longue date connaissent Oden et son pays, du coup, c'est Ace qui n'a rien dit et eux qui n'en ont jamais parlé ? Alors qu'il s'est fritté à Kaido et qu'il en est ressorti sans cicatrices ? :lol:

Et puis ça rendrait le personnage d'Ace véritablement attardé, il se serait fait One shot par Kaido, puis se serait dit "et si j'allais attaquer Barbe blanche maintenant ?"

J'y arrive pas en fait, peut-être que Kaido l'a laissé partir sans le capturer, car c'est le fils de Roger, mais du coup ça veut dire que Kaido a une quelconque dette envers à la fois Big mom et maintenant Roger ?

Et j'y pense en écrivant le message, mais du coup je me demande si cette hypothétique dette serait pas la raison pour laquelle Kaido voulait venir lors de la guerre au sommet à Marineford avant d'être bloqué par Shanks. Peut-être qu'il venait sauver Ace qui sait ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Déc 12, 2020 7:01

Il y as des fois ou je me demande si Oda as vraiment tout prévu une fin à l'avance ou si il improvise au fur et à mesure.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Sam Déc 12, 2020 12:07

Les deux. Il a prévu le principal. Mais il y a des trucs qui ont été improvisés et qui finissent par devenir importants, comme les Supernovae.

Personnellement, je suis un désenchanté de One Piece. Je continue de lui trouver des qualités. Mais son traitement des personnages féminins (alors qu'il y a plein de potentiel) n'est franchement pas terrible, en règle générale. Le traitement de Hancock et la relative inutilité au combat de Robin (qui était quand même une sacrée badass, au départ) ont fini de me frustrer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Sam Déc 12, 2020 12:11

Spoiler
Je ne suis que de loin l'avancée de l'histoire, donc je peux me tromper, mais il me semble qu'Ace faisait déjà parti de l'équipage de Barbe Blanche.
J'ai vu une théorie comme quoi s'il a attaqué Kaido, c'était pour lui voler son poneglyphe nécessaire pour trouver le One Piece. Barbe Blanche ne voulant pas devenir seigneur des pirates mais Ace désirant lui faire accéder à ce titre, il aurait prit l'initiative sans lui en parler, ce qui explique qu'il aurait pas parler ensuite aux autres de sa défaite.
Et on peut supposer que si Kaido ne s'en ait pas prit plus que ça à Ace, c'est que lui, comme tout le monde, était prévenu de ce qui pourrait se passer s'il venait à faire du mal à Ace, il avait pas forcément envie d'entrer en guerre contre Barbe Blanche.
J'imagine, de toute façon, qu'on va avoir un flash back sur le passage d'Ace sur l'île.

Comme ça se présente, le chapitre 1000 pourrait être uniquement une espèce d'impasse mexicaine entre Luffy - Big Mom - Kaido, ça serait un poil décevant, même si j'imagine malgré tout que ça aurait beaucoup d'ampleur.

Sur ce chapitre, j'espère surtout que Sanji va démolir Black Maria. Une des choses qui me déçoit le plus, c'est le manque d'évolution psychologique chez les membres de l'équipage malgré la déconvenue près ellipse. Sanji qui sait faire la part des choses et la distinction entre femme et ennemie, ça serait bien. En plus, il combat sa phobie, vu que rappelez vous, il avait peur des insectes sur Jaya ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 12, 2020 20:54

Xehanort a écrit:Il y as des fois ou je me demande si Oda as vraiment tout prévu une fin à l'avance ou si il improvise au fur et à mesure.



Il n'a surement pas tout prévu depuis le début, et je pense que la plupart des développements de l'histoire sont des idée qu'il a imaginé durant ces années de publication.

Par contre, Oda prévoit et amorce la plupart de ses intrigues des années auparavant. L'arc Wano par exemple est le pinacle d'une intrigue qu'Oda a amorcé il y a au moins 8 ans maintenant. A part Isayama, je ne vois personne capable d'une telle performance parmi les mangakas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Antarka le Sam Déc 12, 2020 21:36

Mouais. En général quand tu commences une oeuvre, t'as en tête le début, la fin et une petite partie des événements entre deux quand même.

Prévoir les choses 8 ans à l'avance, okay c'est balaise. Mais c'est Oda aussi. Ça aurait été Toriyama, il serait arrivé au "stade où il avait pensé" un an plus tard, parce que ça lui aurait suffi pour dire tout ce qu'il avait à dire entre temps. Forcément Oda fait du remplissage de partout donc ça bouffe du temps ouais (8 ans donc).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 12, 2020 22:14

Antarka a écrit:Mouais. En général quand tu commences une oeuvre, t'as en tête le début, la fin et une petite partie des événements entre deux quand même.


Et pourtant c'est souvent pas du tout le cas, surtout concernant les mangas!

Antarka a écrit:Prévoir les choses 8 ans à l'avance, okay c'est balaise. Mais c'est Oda aussi. Ça aurait été Toriyama, il serait arrivé au "stade où il avait pensé" un an plus tard, parce que ça lui aurait suffi pour dire tout ce qu'il avait à dire entre temps. Forcément Oda fait du remplissage de partout donc ça bouffe du temps ouais (8 ans donc).


C'est pas faux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités