RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Mais il a pas sa dernière armure de sable qui lui colle a la peau et fait office de bouclier ultime un peu ?
Ptetre qu'au dernier moment, il a lâché une énorme portion de son pouvoir a défendre Gaara.
Bon je t'accorde a dire que c'est limite pour absorber les chocs (une fine armure de sable même hyper dense) mais bon, c'est un manga, on dit rien au cinéma pour Iron Man qui subit des chocs qui devraient le réduire en purée a l'intérieur de son armure.
Son Goku a écrit:Tiens, en parlant de ce combat ( Lee vs Gaara), bien que j'ai adoré le déroulement, j'ai toujours trouvé la conclusion super bullshit... je veux dire, faire que Gaara résiste au Lotus Verso ( avec pas moins de 5 portes psychiques ouvertes) avec simplement sa jarre qui se change en sable pour amortir la force du coup, c'était vraiment le comble de l'absurde !
Quand on sait que Gai avec 8 portes a failli tuer Madara ( un des 2 ninjas les plus puissants de l’histoire) et ayant absorbé Juubi l'entité la plus puissante de Naruto-verse, ça me semble hautement improbable que Gaara s'en sorte sans aucune séquelle du combat ! Là la plot-armor était à son maximum pour lui sauver les fesses !
La seule précision qui nous est donnée c'est que la jarre s'est changée en sable pour le protéger ( par Kakashi et Gai), rien d'autre ! si son bijuu était intervenu pour le protéger, je pense que cela aurait été noté !
kyoju kenpu a écrit:Sauf que le combat Gai/Madara étant sorti des années pus tard, c'est plutôt à lui de s'aligner avec la cohérence du combat Gaara/Lee. Cet affrontement était sensé posé les bases de la défense de Gaara et montré justement qu'il est capable de résister à une puissance colossale. De quoi donner plus de crédibilité à l'adversaire final de Naruto dans cet arc.
Justement, même si c'est pas précisé à ce moment précis (probablement pour donner plus d'impacte au moment de la révélation), je pense qu'il y a une influence du Bijuu dans la défense de Gaara ce qui rend le truc plus cohérent (on a vu Naruto guérir très vite avec Kyubi et la hiérarchie des Bijuu n'était pas encore établie).
Clemsi a écrit:En fait, c'est à partir de quel arc que le manga commence vraiment à partir en couilles à tous les niveaux selon la majorité des fans dans Shippuden ?
C'est à partir de l'arc de la quatrième guerre mondiale shinobi ?
Son Goku a écrit:
Ça n’enlève rien à ce que j'ai dit et expliqué ! Peu importe la puissance de Gai contre Madara, à défaut de perdre, Gaara aurait du morfler un peu contre Lee, pas s'en sortir comme si il s'était pris une douce brise de printemps, point !
Vouloir donner plus de crédibilité à l'adversaire final de l'arc c'est bien, j'ai rien contre, mais le faire au détriment de la logique, non ! Donner de la crédibilité à une chose en enlevant cette même crédibilité à une autre, c'est pas ça que j’appelle de la bonne écriture !![]()
De ce qu'on sait, l’influence du bijuu se limite à le rendre insomniaque et donc instable mentalement ( tant qu'il y'a pas transformation de l’hôte)... aucun pouvoir de guérison à la Kyuubi, même la défense automatique qu'on croyait au départ due à Shukaku s'est révélée plus tard due à la présence de l'esprit de sa mère comme expliqué par son père dans l'arc de la guerre ! La meilleure preuve en est qu'il n'a pas perdu cette capacité quand on lui a extrait Shukaku !
En fait, c'est à partir de quel arc que le manga commence vraiment à partir en couilles à tous les niveaux selon la majorité des fans dans Shippuden ?
C'est à partir de l'arc de la quatrième guerre mondiale shinobi ?
Sinon y'a que moi qui espérait qu’après l'extraction d'Ichibi, Gaara perdrait ses cernes? XD
kyoju kenpu a écrit:De quelle logique tu parles? De ta logique ou de la logique interne du manga?
L'armure commençait à faiblir certe, mais arrivait à tenir le coup tout simplement (chapitre 86).
Seule une attaque perçante comme le chidori peut transpercer l'armure de sable. On notera d'ailleurs qu'aucun assaut de Naruto ne blesse Gaara malgré l'affaiblissement de sa défense Shukaku. Il ne parvient à le blesser que quand Gaara sort du corps de son Bijuu qui est déployé. Niveau écriture, Kishimoto a su resté cohérent avec la logique interne qu'il a lui même établie.
Bref... ce n'est pas à nous de décider de la solidité du sable de Gaara ou de la puissance des coups de Rock Lee.
On notera d'ailleurs qu'aucun assaut de Naruto ne blesse Gaara malgré l'affaiblissement de sa défense Shukaku.
Niveau écriture, Kishimoto a su resté cohérent avec la logique interne qu'il a lui même établie.
Tu fais deux erreurs:
_La première c'est que tu te bases sur des informations plus récentes pour dénoncer des incohérences au débuts du manga alors que tu devrais faire l'inverse (un peu comme ta comparaison avec le combat Gai/Madara).
_Quand à la deuxième, c'est qu'il est bel et bien précisé que Shukaku était à l'origine de la défense automatique de Gaara dans le chapitre 130 ou 131 (je sais plus trop mais c'est dit, c'est sur à 800%). Et non seulement c'est précisé, mais en plus ça va de soi même sans que ce soit dit: Je rappel que Gaara n'avait jamais senti la douleur physique car le sable le protégeait automatiquement et sans l'influence de sa volonté.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités