Joka a écrit:Perso je pense que je regarderai le premier épisode juste par curiosité mais pas plus. J'ai toujours été attaché aux VF des séries Yu-Gi-Oh (les voix de Kaïba, Atem, Joey et Bakura continuent de résonner dans ma tête tellement elles sont ancrées en moi). Après j'ai déjà essayé la VO mais rien à faire, j'arrive pas à accrocher (mais si une VF de cette remastérisation se confirme, je fonce direct).
Son Goku a écrit:Je suis pas un grand fan de la série Yu-Gi-Oh (même si j'ai vu tous les épisodes en VO), mais tu es le premier que je vois parler en bien de sa VF !![]()
Son Goku a écrit:Tu dois surement être au courant, mais la VF de cet anime a été réalisée à partir de la version charcutée de 4Kids, et les dialogues n'ont mais alors rien à voir avec ceux de la VO !
Son Goku a écrit:Pour GX, c'est la seule suite que j'ai suivi un peu( je n'ai vu que les deux premières saisons), et je je suis hélas de l'avis de la majorité
Veguito a écrit:La première moitié de la première saison de GX... C'est du filler ! Comment on peut commencer par du filler ?!
Veguito a écrit:Oui tiens d'ailleurs, parlons-en de la saison 4. J'ai jamais trouvé Jaden aussi insupportable que durant sa phase émo-gothique ultra dépressif. Et ça n'amène RIEN. Vraiment RIEN.
Joka a écrit:Haha, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ! x)
Effectivement, mais à l'époque, vu que ça comblait largement mes attentes, je n'y prêtais pas plus attention que ça.
C'est vrai que dans les faits, et en étant un minimum objectif, ça fait un peu genre "on prend les mêmes et on recommence", mais puisque les ingrédients de base m'avaient déjà fortement plu à l'époque, retomber sur une nouvelle série Yu-Gi-Oh avec de nouveaux personnages et de nouveaux combos de cartes, c’était le rêve et ça me suffisait amplement. D'ailleurs, la dernière saison de GX - celle à laquelle j'accroche le moins - se veut "plus mature" dans le sens où le personnage principal devient plus froid et distant ; l'atmosphère est d'ailleurs plus glacial et ça se ressent dans les interactions.
Joka a écrit:c'était surtout pour poser les bases. Dans chaque épisode, Jaden rencontre au fur et à mesure les personnages qui deviendront les protagonistes qui l’accompagneront et qui auront eux-même leurs rôles.
Son Goku a écrit:En ce qui me concerne, je ne comprenais pas tout à l’histoire( à cause des censures de 4Kids et j'étais assez jeune à l'époque), je me demandais tout le temps si les persos mourraient ou pas,
Son Goku a écrit:Autant dire que j'ai redécouvert la série en la revisionnant en VO et c'est carrément autre chose ! C'est dire le massacre de 4Kids ! Voilà pourquoi j'ai du mal avec cette VF !![]()
Son Goku a écrit: Faut dire aussi que rien ne peut égaler la cool attitude et la désinvolture d'un Pegasus, les tronches de tarés et la mégalomanie d'un Yami Marik !
Veguito a écrit:(bizarrement, j'ai le souvenir clair d'un mec qui est parti s'entraîner sous les cascades afin de pouvoir gagner au loto du sandwich)
Veguito a écrit:De même, les mangas GX, 5D's, ZeXal, et probablement Arc-V sont différents des animes du même nom.
Warokoo a écrit:En parlant de VF, sur certaines séries animés, je trouve ça dommage qu'elles changent au cours d'une saison ou d'un épisode. […]Pour GX par exemple, la voix de la saison 1 pour Jaden. Elle collait super bien ^^. A partir de la saison 2 .__. pas facile d'accrocher ^^
BL-Sama a écrit:Le Yami-Yugi ultra sombre avec son "jeu de la sanction", les jeux tous différent et très inventif, j'ai adoré.
BL-Sama a écrit:Mon favoris c'est le jeu de rôle contre Yami-Bakura, vraiment bien foutu !
BL-Sama a écrit:Je trouve qu'a partir de l'apparition de Pegasus, on a l'impression d'un manga totalement différent, c'est assez bizarre.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités