Lenidem a écrit:Ah. Moi il me semblait que c'était au moment où Zod fait son coup d'État et jure de retrouver le fils de Jor-El et de le buter que celui perd toute confiance en lui. "Autrefois", ça signifie "il y a très longtemps", pas "jusqu'il y a peu".
Quand à cette fameuse clé, puisque Jor-El a confiance en son fils (ça se voit assez) il pouvait très bien lui en expliquer le fonctionnement au cas où Superman jugerait que c'était nécessaire. Et de toute façon, ce que Jor-El sait et est prêt à révéler, Clark n'en sait rien (il sait juste que c'est la personne la mieux informée au monde sur cette menace planétaire) donc ça ne peut pas peser dans sa décision d'aller le voir ou non.
Et enfin, si Clark voulait absolument causer avec un prêtre, il aurait très bien pu le faire aussi, il avait vingt-quatre heures.
Bref. Je te sens un tout petit peu obstiné sur ce coup, Seychar.
Regarde attentivement la scène où Zod promet de retrouver Kal-El, il le dit à qui? Lara, la mère de Kal-El, Jor-El étant déjà mort à ce moment-là, la capsule de Superman et son petit sésame kryptonien déjà encodé avant la mort de Jor-El partis depuis un certain temps, donc non l'argument ne tient pas.
Et si Superman donne la clé à Loïs c'est qu'il sait que Zod a besoin de Loïs vivante et bien portante s'il veut faire pression sur lui, tout simplement. Donc la personne de confiance à qui la donner sans qu'elle se révèle inefficace, parce que ne pouvant servir à rien, bah c'est Loïs et personne d'autre.
Quant au fait qu'il ait vu son père ou non, à partir du moment où on voit la scène où il retrouve Jor-El, on a pas besoin de le voir revenir vers lui, qu'il le fasse ou non, en revanche savoir s'il peut faire confiance à l'Humanité au delà de ça, c'est une bonne manière de voir les choses, surtout quand cette même Humanité mets Loïs aux arrets, j'ai l'impression que vous faîtes tout pour l'omettre ça.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.