[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Août 24, 2016 11:18

Comme Ledinem, je vois pas le rapport. D'autant que j'ai vu personne ici dire que Superman est omnipotent, on est plutôt en train de dire qu'il est completement con. Enfin pas davantage que la majorité des autres personnages des deux derniers films ou il apparait, mais y'a du niveau quand même.

En tout cas moi c'est clairement ce que je reproche à ces deux films : leurs incommensurables bétises.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 11:23

Il parle de Jor-El, le père de Sup', pas de Kal-El. ;)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Août 24, 2016 11:46

Lenidem a écrit:Il parle de Jor-El, le père de Sup', pas de Kal-El. ;)

Ah oups. Bah il est quand même vachement cheaté, vu que c'est lui qui semble avoir tout conçu sur Krypton (la salle ou est le codex, et le vaisseau de Kal etc). Puis y'a toujours pas de rapport, Jor-El AVAIT ses infos, il les balance à Lois même. De manière générale, il était logique qu'il ait ses infos sur Zod, la zone Fantome, comment se débarasser d'une dizaine de figurants kryptonien aigris.
C'est Clark qui part trop loin dans le symbolisme et va donc demander au prêtre du fond du Kansas plutôt qu'a Jor-El, qui est un des points que j'avais soulevé (entres autres) pour dire que ce film était tout con.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Août 24, 2016 14:04

Pour en revenir à Suicide Squad, j'ai regardé hier "Assaut sur Arkham, une version animée de la Suicide Squad qui est sorti il y a quelques années.
Eh bien, ça c'est une histoire de méchants ! Si le film avait ressemblé à ce film d'animation, je pense qu'il aurait eu un meilleur accueil critique !
goten-kun

Messagepar Seychar le Mer Août 24, 2016 15:28

Le rapport c'est que si Superman n'est pas Omnipotent comme tu le dis si bien Antarka, c'est que même si Jor-El semble connaître la technologie kryptonienne sur le bout des doigts (en même temps le contraire serait étonnant vu qu'on nous le présente comme le pinacle des savants de Krypton et même par rapport à sa décision de faire naître Kal-El en dehors de la matrice kryptonienne, comme le pinacle de son peuple tout court, avec tout ce que ça implique, battre Zod à mains nues, etc…) il n'en est pas Omniscient pour autant, et il le fait très bien comprendre à son fils.

Il y a une grosse différence entre le fait d'aider via la clé qu'il a créé, en connaissance de cause des motivations de Zod (après l'avoir suivi dans son vaisseau) que d'aider sur le postulat de spéculations sur celles ci en vain. d'ailleurs la phrase qui prouve que vous avez tort au sujet des intentions de Zod dans l'esprit de ce qu'il reste de Jor-El, c'est celle que "Jor-El" adresse à Zod lui signifiant que son fils Kal est deux fois l'homme que Zod a pu être autrefois, ça veut donc dire qu'il le voyait comme un égal et comme quelqu'un capable de se remettre en question jusqu'à cet instant précis (voire un peu avant pour chipoter).
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ichinose le Mer Août 24, 2016 16:12

goten-kun a écrit:Pour en revenir à Suicide Squad, j'ai regardé hier "Assaut sur Arkham, une version animée de la Suicide Squad qui est sorti il y a quelques années.
Eh bien, ça c'est une histoire de méchants ! Si le film avait ressemblé à ce film d'animation, je pense qu'il aurait eu un meilleur accueil critique !

Imagine-toi, j'avais vu ce film avant de voir Suicide Squad, la déception n'était que plus grande.
Suicide Squad n'est pas assez long en dépit du fait qu'Assaut sur Arkham fait mieux et en étant vachement plus court.
Ça a toujours été une force des films d'animations DC, environ 75 minutes et pourtant c'est toujours bien rempli et rythmé. Les réalisateurs des films lives devraient s'inspirer.

En plus, ce film possède une Suicide Squad qui a du sens, ce n'est pas une équipe formée de bras cassés pour vaincre des entités aussi puissantes que Superman (elle n'en serait jamais capable), mais pour réaliser des opérations que le gouvernement ne peut pas faire légalement. Juste ça, la prémisse fonctionne.
Oh! Un joker présent et utile au récit!
Le seul point faible,
Spoiler
c'est probablement le combat entre Deadshot et Joker, sérieusement, les mecs sont intuables ou quoi, c'était vraiment tiré par les cheveux. Également, pas nécessaire de donner une telle fin au Joker (le genre de truc qui devrait le tuer, mais que ça ne le tuera pas pour... aucune raison.)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 16:20

Ah. Moi il me semblait que c'était au moment où Zod fait son coup d'État et jure de retrouver le fils de Jor-El et de le buter que celui perd toute confiance en lui. "Autrefois", ça signifie "il y a très longtemps", pas "jusqu'il y a peu".

Quand à cette fameuse clé, puisque Jor-El a confiance en son fils (ça se voit assez) il pouvait très bien lui en expliquer le fonctionnement au cas où Superman jugerait que c'était nécessaire. Et de toute façon, ce que Jor-El sait et est prêt à révéler, Clark n'en sait rien (il sait juste que c'est la personne la mieux informée au monde sur cette menace planétaire) donc ça ne peut pas peser dans sa décision d'aller le voir ou non.

Et enfin, si Clark voulait absolument causer avec un prêtre, il aurait très bien pu le faire aussi, il avait vingt-quatre heures.

Bref. Je te sens un tout petit peu obstiné sur ce coup, Seychar.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Mer Août 24, 2016 16:44

Lenidem a écrit:Ah. Moi il me semblait que c'était au moment où Zod fait son coup d'État et jure de retrouver le fils de Jor-El et de le buter que celui perd toute confiance en lui. "Autrefois", ça signifie "il y a très longtemps", pas "jusqu'il y a peu".

Quand à cette fameuse clé, puisque Jor-El a confiance en son fils (ça se voit assez) il pouvait très bien lui en expliquer le fonctionnement au cas où Superman jugerait que c'était nécessaire. Et de toute façon, ce que Jor-El sait et est prêt à révéler, Clark n'en sait rien (il sait juste que c'est la personne la mieux informée au monde sur cette menace planétaire) donc ça ne peut pas peser dans sa décision d'aller le voir ou non.

Et enfin, si Clark voulait absolument causer avec un prêtre, il aurait très bien pu le faire aussi, il avait vingt-quatre heures.

Bref. Je te sens un tout petit peu obstiné sur ce coup, Seychar.

Regarde attentivement la scène où Zod promet de retrouver Kal-El, il le dit à qui? Lara, la mère de Kal-El, Jor-El étant déjà mort à ce moment-là, la capsule de Superman et son petit sésame kryptonien déjà encodé avant la mort de Jor-El partis depuis un certain temps, donc non l'argument ne tient pas.

Et si Superman donne la clé à Loïs c'est qu'il sait que Zod a besoin de Loïs vivante et bien portante s'il veut faire pression sur lui, tout simplement. Donc la personne de confiance à qui la donner sans qu'elle se révèle inefficace, parce que ne pouvant servir à rien, bah c'est Loïs et personne d'autre.

Quant au fait qu'il ait vu son père ou non, à partir du moment où on voit la scène où il retrouve Jor-El, on a pas besoin de le voir revenir vers lui, qu'il le fasse ou non, en revanche savoir s'il peut faire confiance à l'Humanité au delà de ça, c'est une bonne manière de voir les choses, surtout quand cette même Humanité mets Loïs aux arrets, j'ai l'impression que vous faîtes tout pour l'omettre ça.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2016 0:49

Seychar a écrit:Regarde attentivement la scène où Zod promet de retrouver Kal-El, il le dit à qui? Lara, la mère de Kal-El, Jor-El étant déjà mort à ce moment-là, la capsule de Superman et son petit sésame kryptonien déjà encodé avant la mort de Jor-El partis depuis un certain temps, donc non l'argument ne tient pas.
Mea culpa. Une partie de mon argument ne tient pas, en effet. Tu omets de répondre au coup d'État et au fait que Zod a carrément causé la mort de Jor-El. Assez pour qu'il ne le considère plus comme un type bien, je crois.

Et si Superman donne la clé à Loïs c'est qu'il sait que Zod a besoin de Loïs vivante et bien portante s'il veut faire pression sur lui, tout simplement. Donc la personne de confiance à qui la donner sans qu'elle se révèle inefficace, parce que ne pouvant servir à rien, bah c'est Loïs et personne d'autre.
Je ne vois vraiment pas à quoi tu réponds, là.

Quant au fait qu'il ait vu son père ou non, à partir du moment où on voit la scène où il retrouve Jor-El, on a pas besoin de le voir revenir vers lui, qu'il le fasse ou non, en revanche savoir s'il peut faire confiance à l'Humanité au delà de ça, c'est une bonne manière de voir les choses, surtout quand cette même Humanité mets Loïs aux arrets, j'ai l'impression que vous faîtes tout pour l'omettre ça.
Je t'avoue que tes messages me laissent confus. Pour essayer de comprendre, où tu veux en venir, je repose une question à laquelle tu n'as pas répondu :
Ou alors tu es en train de dire que cette discussion a bel et bien eu lieu mais de façon "sous-entendue et implicite" ?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Jeu Août 25, 2016 1:47

Lenidem a écrit:
Seychar a écrit:Regarde attentivement la scène où Zod promet de retrouver Kal-El, il le dit à qui? Lara, la mère de Kal-El, Jor-El étant déjà mort à ce moment-là, la capsule de Superman et son petit sésame kryptonien déjà encodé avant la mort de Jor-El partis depuis un certain temps, donc non l'argument ne tient pas.
Mea culpa. Une partie de mon argument ne tient pas, en effet. Tu omets de répondre au coup d'État et au fait que Zod a carrément causé la mort de Jor-El. Assez pour qu'il ne le considère plus comme un type bien, je crois.

Je ne vois vraiment pas à quoi tu réponds, là.

Je t'avoue que tes messages me laissent confus. Pour essayer de comprendre, où tu veux en venir, je repose une question à laquelle tu n'as pas répondu :
Ou alors tu es en train de dire que cette discussion a bel et bien eu lieu mais de façon "sous-entendue et implicite" ?

Sauf qu'il meurt après que la capsule soit en train de partir, à ce moment là, sa clé est déjà encodée, donc ça ne tient toujours pas.

Pour le fonctionnement de la clé, il ne l'aurait pas laissé à Loïs sans savoir comment ça fonctionne et l'aide que ça peut lui procurer.

Bah la conversation qu'on voit dans le vaisseau kryptonien, on la voit pas dans sa totalité, on en voit seulement les grandes lignes, c'est tout, le Cinéma use souvent d'ellipses, encore plus quand les films en question sont des adaptations issues du milieu de la bande-dessinée (le domaine en général) et Man of Steel ne déroge pas à la règle.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2016 3:55

Non. Dans l immense majorité des films, quand des revelations sont faites en off-screen, c est au moins sous entendu. Surtout quand les revelations sont importantes.

Et ca explique pas que la clé que Lois laisse dans sa cellule se retrouve dans sa poche quand faut booter le vaisseau de Kal.

Si c est pas le cas dans Man of Steel, c est parce que ce truc est trés mauvais.
Antarka

Messagepar Seychar le Jeu Août 25, 2016 8:00

Antarka a écrit:Non. Dans l immense majorité des films, quand des revelations sont faites en off-screen, c est au moins sous entendu. Surtout quand les revelations sont importantes.

Et ca explique pas que la clé que Lois laisse dans sa cellule se retrouve dans sa poche quand faut booter le vaisseau de Kal.

Si c est pas le cas dans Man of Steel, c est parce que ce truc est trés mauvais.

À partir du moment où les plans lorsqu'il rencontre son père dans son vaisseau ne sont pas tous raccords, ça sous entend que ces révélations sont faîtes (ou peuvent l'être le cas échéant) mais c'est de l'ordre du détail technique dont on est déjà plus ou moins mis au courant lors des scènes sur Krypton et donc on a le droit à un monologue qui dure 5 min mais qui pourrait tout autant en durer 20, voire 2 jours, sauf que ça n'aurait aucun intérêt pour la lisibilité globale du film si ça n'est l'alourdir que d'en faire plus, juste que tu veux à tout prix voir dans ce film des défauts qu'il n'a pas, même s'il est loin d'être exempt de tout défaut.

Autant pour les explications dans BVS et leur manque flagrant je suis d'accord, autant pour celles fournies dans MoS, par rapport à l'enchaînement somme toute assez logique des scènes et des idées quoique "perfectibles" dans le fond, la forme reste, elle, impeccable (ou presque, mais ça reste bien si ça n'est excellent) et c'est de l'enc**** de mouche que de vouloir prétendre le contraire parce qu'on refuse de le comprendre par paresse intellectuelle.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2016 9:57

Ah ben voilà Antarka, c'est notre paresse intellectuelle qui nous joue des tours. Man of Steel est trop intelligent pour nous en fait.

Allez, j'arrête là.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 11:33

Lenidem a écrit:Allez, j'arrête là.

Vu que le débat commence à tourner en rond et que visiblement les esprits s'échauffent, je vous propose à tous d'arrêter là, d'ailleurs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Ven Août 26, 2016 17:17

C'est bien la première fois qu'on me dit que je refléchis trop par paresse intellectuelle. M'enfin bref.

En tout cas, y'a pas photos, beaucoup ici connaissent bien mieux l'univers DC que moi. Je me demandais, sur les 8 films DC prévu avant 2020, est-ce qu'il y en a qui vous mettent vraiment la hype ? Et d'autres ou vous sentez arriver l'Etron puant ? Je connais pas moults des futurs adaptations (Peu Flash et Wonderwoman, pas du tout Cyborg, Aquaman et Green Lantern, et Shazam je connais même pas de nom), ni leur potentiel à etre adapté avec le même soin que les films de la Ligue déja sortis.

V'la la liste des films DC prévus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_c ... roductions

Tient d'ailleurs, est-ce qu'on sait si l'acceuil critique sur Suicide Squad va influer sur la sortie d'un second ?
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel