[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Axaca le Lun Juin 15, 2015 19:38

Spoiler
Je vois bien les réalisateurs quand ils tournent l'épisode 10:
-Lui?
-Il meure.
-Et lui?
-Il meure.
-Et elle?
-Elle meure.
-Et cette armée?
-Détruite.
-Bon qui survit en fait?
-Tyrion, Bran et Danaerys, le reste on s'en fou, faites comme vous voulez.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 15, 2015 19:50

À mon avis, (spoiler saison 6)

Spoiler
les chances que Jon Snow ne se fasse pas ressusciter par Melissandra (à la manière du mec dans les souterrains dans la saison 4) sont proches de 0.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Quack le Canard le Lun Juin 15, 2015 20:00

Spoiler
Alors là je suis dégouté. Juste dégouté. J'ai grave les boules même. J'espère juste, comme le dit niic, une résurrection surprise, mais bon, j'y place pas trop d'espoir. C'est pas Dragon Ball.
Féchié.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Tiguor le Lun Juin 15, 2015 21:14

Spoiler
Putin, ils ont abusé au niveau mort là sur l'épisode 10.

La fille Lannister (d'ailleurs elle m'était sympathique même si elle apparait pas beaucoup, et j'espère que l'autre sal*pe de Dorne va crever aussi pour ça), Arya qui prend salement cher, Jon Snow qui...bah pareil en fait, même si bon, la prêtresse rouge va sans doute le faire revenir, Stannis qui, après une nouvelle défaite, meurt des mains des Brienne...

Sans oublier Daenerys qui est dans la grosse merde aussi, même si Drogo est pas loin, donc elle à la limite, ça peut aller, si le gros lézard se bouge les ailes bien entendu.
J'ai vraiment kiffé Brienne qui tue Stannis pour le coup, c'est une vengeance tardive comme je les aime.
Sansa qui commence à devenir un plus badass, je me demande ou ça va l'emmener. Theon qui se réveille...nan en fait lui je m'en fou xD

Sans déconner à la toute fin, limite je m'attendais presque à voir les yeux de Jon Snow devenir bleus :P
(Et là j'imagine les fangirls devant leurs Pc...xD)
Même si la probabilité qu'il reste mort soit assez proche de 0...et heureusement, car c'est un des persos les plus appréciés et moi-même j'avoue que ça me ferait chier qu'il crève vraiment.

Cersei qui a ce qu'elle mérite..;avec en bonus une petite coupe gratuite x) Alors oui, c'est une grosse conn*sse, mais c'est pas la pire de toute...limite j'étais triste pour elle. Mais en même temps, je la voyais pas se confesser. Je l'imaginais plus forte mentalement, préférant mourir dans sa cellule que de faire son petit défilé nudiste.
En tout cas, le maestre a bien travaillé, il a accouché d'un beau Franckenstein-Montagne. Hâte de voir si la reine va vouloir se venger (j'imagine que oui...), et comment elle va s'y prendre, et si elle va se servir de son fidèle zombie.

Ah, pour finir, j'étais presque dégouté pour Tyrion, lui qui voulait juste voir le dragon de plus près x)

Maintenant...

...
1 AN A ATTENDRE !!!
:(
Image
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Gotenks le Lun Juin 15, 2015 21:45

Image

Spoiler
Ouais, donc superbe final, mais apparemment j'ai raté des épisodes. Nan mais sérieux il est où Bran? Est ce que qui que ce soit se souviendra de la fin de la saison 4, quand on le reverra? J'en doute.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Veguito le Lun Juin 15, 2015 21:53

Ah mais dès que la saison 4 s'était terminé, il avait été annoncé que l'intrigue de Bran ne continuerait pas durant la saison 5. Ils l'ont pas oublié, t'en fais pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Gotenks le Lun Juin 15, 2015 23:31

Ah. Bah je me doute bien qu'ils l'ont pas oublié, mais disons qu'un cliffhanger de deux ans c'est peut-être un peu abusé. Et puis Hodor me manque :(.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Madarjeen le Mar Juin 16, 2015 1:57

Bon, je vais pas passer en revue mon impression sur cet épisode et cette saison (d'autant que j'ai lu les bouquins, donc c'est toujours compliqué de ne pas comparer).
Je me pose quand même deux grandes questions :

Spoiler
Stannis est mort. Donc maintenant, qui incarne l'opposition à Westeros? Il reste bien encore Balon Greyjoy, le père de Theon, mais jusque là il n'a pas beaucoup inquiété le royaume, il a juste foutu sa merde dans le nord quand tous les combattants valides étaient aux côtés de Robb. Et puis, il me semble que Balon ne vise pas le trône de fer, mais juste l'indépendance de sa petite île à la con.
Donc, est-ce qu'on doit supposer que la Guerre des Cinq Rois est définitivement terminée?

D'autre part, avec les morts de Stannis et Myrcella, s'il arrive quelque chose à Tommen, que se passe-t-il? À part lui, tous les enfants (officiels) et les frères de Robert sont morts, et on n'a entendu parler d'aucun cousin qui pourrait prendre la relève. Et je rappelle que Maggy (la voyante qui est apparue dans le flashback de Cersei) a plus ou moins prédit la mort des trois enfants de Cersei...

Et évidemment, je ne peux m'empêcher de noter une chose : on n'a pas vu la mort de Stannis, alors que la série n'a jamais rechigné à montrer les morts de personnages importants. Je crois que la seule exception est Sandor Clegane... et on n'est même pas sûr qu'il est vraiment mort.
Brienne l'aurait-elle épargné? La réponse au prochain épisode... dans plusieurs mois. :(
Madarjeen

Messagepar goten-kun le Mar Juin 16, 2015 8:17

Épisode final monstrueux !
Spoiler
bon je pense que Jon n'est pas mort pour de bon. Mellissandre est la donc c'est pas pour rien !
Mais quand même !!
goten-kun

Messagepar Garraty le Mar Juin 16, 2015 8:46

Spoiler
Je n'ai pas lu les bouquins, donc je ne peux pas comparer, mais je suis globalement déçu par l'équilibre narratif de cette saison. Beaucoup de temps morts, des épisodes longs où il ne se passe pas grand chose, et deux derniers épisodes très denses. Je pense que les actions des deux derniers épisodes auraient gagné à être réparties tout au long de la saison; ce qui était possible au vu de certaines actions. Ce qui est dommage, c'est que la mort de Jon prend toute la place dans le dernier épisode: on ne retient presque que ça à cause du choc, alors qu'il se passe d'autres trucs très intéressants qui paraissent du coup un peu fades à côté.
Garraty

Messagepar Joka le Mar Juin 16, 2015 10:54

Saison 05 :
Spoiler
Et bien voilà, saison terminée, et comme d’habitude avec Game of Thrones c’était rebondissement sur rebondissement, en passant par des révélations et des instants tout bonnement choc ! J’ai pour ma part trouvé ce début de saison assez moyen, un peu lent à démarrer sur les bords, mais une fois arrivé à la moitié, tout s’accélère et devient beaucoup plus intéressant !

Alors déjà, je ne suis pas du tout fan de Stannis, je ne l’ai même jamais été ; les seuls moments que j’appréciais dans sa « quête du pouvoir » c’était les interventions de Mélissandre. A chaque fois je me demandais si elle allait de nouveau utiliser sa magie noire pour tirer les ficelles dans l'ombre (d'ailleurs, je me suis souvent demandé si sa magie était liée d'une manière ou d'une autre à celle de Jaquen H'ghar, les deux semblent vénérer des dieux différents). Pour en revenir à Stannis, si à la base le personnage me laissait assez indifférent, je l’ai juste détesté pour sa dernière action – sacrifier sa seule et unique fille pour au final se faire avoir... whoa – ! Je croyais avoir un peu d’estime pour lui lorsque je l’ai vu refuser la proposition de Mélissandre lorsqu'elle lui avait conseillé d'offrir sa fille au Lord of the Light, mais quelle claque monstrueuse lorsqu’il s’est ravisé au dernier moment (et il n’a même pas osé le faire devant Ser Davos, quel lâche). Pour être franc, j’ai été bien content de voir s'il finit par se faire « buter » par Brienne à la fin (j’utilise les guillemets car on ne le voit pas vraiment mourir).

La partie à Dorne était vraiment géniale ! J’ai adoré la Team Bronn (c’te badass, toujours des répliques qui claquent <3) & Jaime, leur mission d’infiltration vouée quasiment à l'échec et leurs combats contre les filles d’Oberyn (punaise, il en a un paquet xD). Je trouve d'ailleurs le frère d’Oberyn assez mystérieux, j’aime bien ce sentiment d’honnêteté qui se dégage de lui, même si au fond on peut se douter qu'il mijote des trucs dans l'ombre. PAR CONTRE, j’ai été une nouvelle fois pris au dépourvu avec la scène du bateau ; on passe d’un moment super touchant où Myrcella avoue à Jaime qu’elle sait qu’il est son père à un instant tragique où elle meurt dans ses bras ; bon sang mais cet ascenseur émotionnel quoi ! Pour le coup j'ai vraiment hâte de voir le courroux de Jaime, ça s’annonce Giga-tip-top pour la saison 6 !

Cercei... Alors là, je suis mitigé. D’un côté ce personnage se fout toujours de tout et de tout le monde – excepté ses enfants – mais lorsque je l'ai vu dans cet état pitoyable, je n'ai pas pu m’empêcher de compatir pour elle ; encore plus lorsqu’elle se fait humilier devant tous les citoyens (Chaud quoi, marcher toute nue...). Enfin, maintenant qu’elle est de nouveau « libre », je sens venir le revers de la médaille contre ces fanatiques. Rancunière comme elle l'est et avec l'aide de son nouveau garde du corps (+ lorsqu'elle apprendra que sa fille est morte, ça ajoutera encore plus d'huile dans le feu) ça va péteeeeeeeeeeeeeeeeer comme jamais !

Du côté de Daenerys now. Même si à la base je ne suis pas vraiment fan du personnage, les séquences avec elle restaient mine de rien bien cools, et avec Tyrion en guise de conseiller (beaucoup aimé leur conversation), c'était waaaaaaaaaaaaaaaaay better ! J’ai trouvé d'ailleurs ça vraiment classe qu’elle se tire avec son dragon au beau milieu de l’arène, vu le nombre de lances qu'il s'est mangé, je croyais qu'il allait s'écrouler à tout instant et voir arriver ses deux frères (surtout le plus "incontrôlable des trois). Enfin, l'ami Jorah... c’est fou comment ce type « prend cher ». On peut comprendre le dégoût que peut ressentir Daenerys à son encontre vu que ses intentions n'étaient pas louables à la base, mais le bonhomme insiste tellement que ça force le respect !

Les parties avec Arya étaient tout aussi excellents ! J'ai toujours été fasciné par la cité Braavos, et surtout par l'étrange magie de Jaquen H'ghar ! j'étais super content lorsque j'ai vu qu'on entrait davantage dans le vif du sujet, qu'on en apprenait plus sur les "pouvoirs mystiques" de cette secte (la salle où ils renferment des milliers de visages, c'est à la fois d'un glauque mais aussi super prenant). Mention spéciale à l'acteur qui joue Jaquen H'ghar, sa manière de parler, ses mimiques voire son jeu d'acteur global sont justes Pouffysmiques ! Mais alors cette surprise de fin... Il lui arrive quoi à Arya exactement ? Elle perd vraiment la vue ?! O___o

Et pour terminer ce petit post : The Night Watch.

Je crois que l'épisode 8 est probablement (parce que j’hésite beaucoup avec le 10) l’épisode qui m’a le plus pris aux tripes ! J’ai beaucoup aimé cette escapade chez les sauvageons, les tensions avec les autres membres du Mur qui ne voient pas d’un bon œil la décision de Jon, et surtout, l’arrivée des Marcheurs Blancs ! OMG, mais j’étais durant toute la scène de combat la bouche ouverte ! J’ai plusieurs fois cru que Jon allait se faire tuer par l’un des chefs (on est dans GOT après tout, tout peut arriver), mais au final plus de peur que de mal. J’avais par ailleurs trouvé la scène où ils quittent le camp des sauvageons très forte. Pas de son ni de cri, juste des regards glacials et le bruit des vagues. Enfin, je ne pouvais pas omettre de parler de la dernière scène de l’épisode 10. Pour être franc, le coup de la mutinerie, je n’y croyais pas du tout. J’ai bien senti qu’il y avait une certaine animosité depuis cette prise de décision mais je ne croyais pas qu’ils allaient partir aussi loin (Olly, you damn fhdzioadhjazeudjnh). Je suis resté aussi sec qu'une pistache lorsque je le voyais se faire poignarder à la chaîne... O__________o
Vu que l’auteur aime prendre ses lecteurs/téléspectateurs au dépourvu, on peut quasiment affirmer à ce stade que Jon est bel et bien mort (vous avez vu un peu la mare de sang qui s'écoule derrière lui... ?).
Potentiel spoiler sur la saison 6 concernant un personnage, ne lisez QUE si vous êtes sûrs, je suis sérieux.
Spoiler
Suite à cette fin de saison absolument djhzoaiuhdizauhfauezikhu et digne des Noces Pourpres, j’ai voulu savoir ce qui se disait un peu parmi la communauté GOTienne et il semblerait que Jon Snow ne reviendra vraisemblablement pas pour la saison 6... J'ignore si ce sont justes des rumeurs ou si c'est bien avéré mais dans un commentaire de Kit Harrington (l’acteur qui joue Jon Snow), ce dernier affirmait qu’il savait déjà qu’il allait non seulement « mourir » au cours de cette saison mais aussi que les producteurs n’avaient pas prévu de renouveler son rôle pour une saison 6.
Bon après, rien n'est joué pour autant, comme je l'ai dit plus haut ce ne sont peut-être que de simples ragots ! Bran n'est pas apparu une seule fois durant cette saison 5, peut-être que Jon Snow - s'il survit parce que ses chances frôlent limite le zéro absolus quand même - sera de retour pour la saison 7.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mar Juin 16, 2015 13:18

Spoiler
Image
Veguito

Messagepar Quack le Canard le Mar Juin 16, 2015 13:19

Bon, les émotions d'hier étant un peu retombées, je reposte, à froid, un avis un peu plus construit.
Spoiler
Quelle saison. Comme beaucoup, je trouve qu'elle a commencé tout doucement (ça ne m'a pas dérangé, cela dit), pour finir en une espèce de débauche de morts et de dénouements d'intrigues. Y'en avait dans tous les sens, dans les 2-3 derniers épisodes. Cet épisode 10 me laisse d'ailleurs un gout (très) amer.

Les choses semblaient prendre une bonne tournure : Jaime avait récupéré sa fille, Cersei était en prison, Tyrion avait trouvé Daenerys et Arya se faisait former, doucement mais sûrement. C'était un peu plus mitigé pour Jon Snow, mais tout naïf que je suis, je pensais qu'en tant que chef, ses hommes le suivraient. Pour une fois en Westeros, il y avait un peu de justice.
Mais catastrophe : Myrcella meurt, Cersei sort de prison avec une volonté de vengeance plus forte que jamais, Daenerys a pour ainsi dire des petits soucis et Arya fait nawak et paie ses erreurs. Et Jon Snow... Mon Dieu, moi qui commençait enfin à vraiment l'apprécier.

Les intrigues sont très bien menées. Je suis ravi de la mort de Stannis, bien que j'espère que ce qu'il a fait aura tout de même davantage de répercussions que simplement ses hommes qui désertent. L'intrigue de Daenarys aussi est top, de même que celle des White Walkers. On ne peut pas retirer à la série ces qualités.

En revanche, je suis sceptique sur autre chose : les héros meurent les uns après les autres... Oui, je sais, c'est Game of Thrones, c'est adulte, impitoyable, etc. Mais sans blague. Qui a vraiment envie de voir les "méchants" gagner ? Quand Ned Stark est mort, ça a été un coup dur, mais il restait de l'espoir. Idem pour Robb. Le massacre d'Oberyn Martell a été pas mal difficile à avaler aussi.
J'adore cette série, mais elle commence, sans jamais me lasser, à me désespérer. Je sais qu'on ne doit pas s'attendre à une happy end, et si les morts de personnages auxquels on est attaché restent magistralement bien mises en scène, elles commencent à rendre le show moins agréable et plus pénible à regarder. Je n'y prends plus autant de plaisir qu'avant.

Je n'ai pas envie d'assister à un spectacle niais et bienséant à outrance, mais j'espère tout de même qu'il y aura un peu de justice dans la saison 6. Ça m'embête de le dire, mais si elle se finit aussi mal que la 5, ou sur un évènement "nocepourpresque", ce sera sans doute la dernière pour moi.
Bien sûr, c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi. J'adore vraiment cette série, mais encore une fois, ce qui commence à me peser de plus en plus, c'est l'injustice constante et la mort quasiment gratuite des héros.

EDIT : Excellent Veguito, ça aide à dédramatiser :lol:
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Veguito le Jeu Juin 18, 2015 14:14

Une blague qui m'a fait rire dans les commentaires de 9gag

Spoiler
Why did Jon Snow stand in line at the Apple store for 6 hours?
For the watch.
Veguito

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 18, 2015 16:06

Spoiler
Image
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel