[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 10:06

Moi je l'ai lue et j'ai surtout retenu la partie sur Yoda qui aurait peut-être pu encore ramener Anakin sur Mustafar. Mais Obi-Wan y serait forcément passée contre l'Empereur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Lenidem le Lun Déc 23, 2019 10:12

Yoda aurait pu ramener Anakin de Mustafar ? Alors qu'ils ne se sont presque jamais adressé la parole avant et qu'Anakin vient de buter des dizaines d'enfants Jedi ? Je ne crois pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 15:43

Avec des SI on met Coruscant en bouteille.

Et tiens pendant qu'on y est et SI Le Général Grievous (le 2 éme Meilleure Droïde de la Galaxie, le 1 er étant HK-47 8-)) s'était échappé d'Utapau ? Si ça vous intéresse cette vidéo et cette chaine est faite pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=8w7CmJjhfig

Dark Vador : Vous ferez vous l'honneur de vous joindre à nous ?
Xehanort

Messagepar Seychar le Lun Déc 23, 2019 21:13

Xehanort a écrit:Moi je l'ai lue et j'ai surtout retenu la partie sur Yoda qui aurait peut-être pu encore ramener Anakin sur Mustafar. Mais Obi-Wan y serait forcément passée contre l'Empereur.

Obi-Wan est beaucoup plus fonceur que Yoda, et il a clairement mûri par rapport au moment où il bat Darth Maul, mais clairement il est devenu du genre à ne rien laisser passer face aux bons adversaires…
Et encore une fois la logique des shonen ne s'applique clairement pas dans Star Wars, où la rationnalité des combats semble plus s'apparenter à un système orienté Pierre Papier Ciseaux au carré, ou au cube… avec pleins de paramètres à prendre en compte comme dans les meilleurs jeux de combat que sont respectivement Tekken et Street Fighter… (même si après y a certains Gros Bills, mais l'efficacité due à une précision méthodique de Palpatine ne semble pas marcher avec certains adversaires qui ne lâchent rien, et sont en mesure d'avancer envers et contre tout…)

Et pour en revenir à Yoda et Anakin, la mise en scène nous montre clairement qu'Anakin s'ouvre beaucoup plus à Yoda qu'il ne peut le faire envers Obi-Wan qui ne comprendra jamais le rôle qu'il aurait du jouer aux yeux d'Anakin, là où Yoda est plus sensible à ça mais à la manière d'un Grand Père bienveillant et éclairé (Même si effectivement il est clair qu'Anakin communique davantage avec le père que représente Palpatine, le fait qu'il décide d'informer le conseil Jedi prouve que même si sa confiance envers cet Ordre demeure ébranlé, il n'en demeure par moins respectueux et confiant dans son principal Pilier que représente Yoda) , malheureusement sa position au sein de l'ordre Jedi par rapport aux diverses décisions qui ont été prises concernant Anakin fait qu'il ne peut pas faire plus que d'attendre qu'il vienne vers lui, et c'est d'ailleurs pour ça que dans l'Épisode V, il prend sur lui d'aller vers Luke.
Il apparaît comme évident qu'avoir une sagesse telle que la sienne rend les choses bien plus délicates quand il s'agit d'agir même si paradoxalement il prend la mesure de beaucoup plus de paramètres que tous ses compagnons au sein de l'ordre Jedi. La responsabilité qui en découle est tellement énorme que ça l'incite à réagir plutôt qu'à agir, même si effectivement dans l'Épisode II, il prend les devants avec l'armée des clones, cependant, comme il sent qu'il fait en partie fausse route en se concentrant sur la Guerre et pas sur le fait d'enquêter sur le fameux Maître Sith dont il parle avec une méfiance évidente et manifeste à la fin de la Menace Fantôme, il devient plutôt reservé sur ce qu'il doit faire tout en demeurant très à l'écoute des attentes de ses partenaires quant aux conseils qu'il pourrait leur prodiguer…

Donc oui clairement, même si il y aurait éventuellement pu avoir affrontement entre Yoda et Anakin, il aurait su trouver les mots pour le calmer, il semble avoir toujours eu ce don avec tous les disciples Jedi, qu'ils aient pu être ses propres padawan ou pas… Parce qu'il écoute ce qu'on peut lui reprocher, et ce même si il n'est pas nécessairement le premier concerné…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 21:58

D’ailleurs il est dit dans l'UE que Anakin est le seul Jedi qui n'as suivi de prés ou de loin l'enseignement de Yoda. Certes Yoda as entraîné Dooku qui as entraîne Qui-Gon. Mais ce dernier n'as pas eu le temps d'apprendre quoi que ce soit à Anakin, a part si on compte les midichloriens.

Et même si j'aime bien ton idée que Yoda ramène Anakin, je suis pas totalement sur qu'il aurait essayé, et en cas d'affrontement tout le monde sera d'accord sur l'identité du vainqueur.
Xehanort

Messagepar Seychar le Lun Déc 23, 2019 22:13

Bah rien que la manière dont Obi-Wan apparaît à la suite de Padmé, Yoda aurait clairement pas choisi la même approche je pense, et ça, à ce moment là, ça change énormément de choses…

Après je peux pas dire à 100 % qu'il prendrait Padmé de court en apparaissant avant elle, ou s'il choisirait d'attendre quelques instants avant de se révéler à Anakin, mais lui il aurait senti avec clarté le trouble dans l'esprit d'Anakin et n'aurait pas mis en danger la vie de Padmé comme Obi-Wan le fait… ET ça, ça change absolument tout à ce moment de l'histoire…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 23, 2019 22:22

Sauf que Yoda lui-même ne semble même pas envisager de raisonner Anakin, il est beaucoup moins ouvert qu’Obi-Wan sur la question. Quand Obi-Wan lui dit qu’il ne veut pas le tuer, Yoda lui dit qu’Anakin a totalement été consumé par Vader et que la seule solution est de le détruire. Donc si Yoda avait été sur Mustafar, il aurait juste tué Anakin sans hésiter et la prophétie ne se serait jamais réalisée. L’affection que portait Obi-Wan à Anakin le rendait plus hésitant et beaucoup moins décidé que ne l’aurait été Yoda.

De toute façon, malgré toute sa sagesse, Yoda n’est pas magicien. Anakin avait déjà commis l’irréparable, c’était trop tard pour le sauver parce qu’il avait accompli des choses tellement horribles que se cramponner aux raisons qui justifiaient ses actes était sa seule façon de ne pas perdre pied. Luke était le seul qui semblait pouvoir le ramener en faisant appel à son amour paternel. C’est l'amour qui l’a fait sombrer mais c’est aussi la seule chose qui pouvait le ramener vers la lumière, c’est beau.
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Lun Déc 23, 2019 22:56

Magma Sacré a écrit:Sauf que Yoda lui-même ne semble même pas envisager de raisonner Anakin, il est beaucoup moins ouvert qu’Obi-Wan sur la question. Quand Obi-Wan lui dit qu’il ne veut pas le tuer, Yoda lui dit qu’Anakin a totalement été consumé par Vader et que la seule solution est de le détruire. Donc si Yoda avait été sur Mustafar, il aurait juste tué Anakin sans hésiter et la prophétie ne se serait jamais réalisée. L’affection que portait Obi-Wan à Anakin le rendait plus hésitant et beaucoup moins décidé que ne l’aurait été Yoda.

De toute façon, malgré toute sa sagesse, Yoda n’est pas magicien. Anakin avait déjà commis l’irréparable, c’était trop tard pour le sauver parce qu’il avait accompli des choses tellement horribles que se cramponner aux raisons qui justifiaient ses actes était sa seule façon de ne pas perdre pied. Luke était le seul qui semblait pouvoir le ramener en faisant appel à son amour paternel. C’est l'amour qui l’a fait sombrer mais c’est aussi la seule chose qui pouvait le ramener vers la lumière, c’est beau.

Heu la seule certitude qu'à Yoda a à ce moment là, c'est qu'ils doivent à tout prix arrêter l'Empereur, et justement il est encore en plein doute concernant Anakin, surtout quand il parle de l’interprétation de la prophétie…Je suis convaincu que lui-même ne sait pas quelle ligne directrice adopter concernant Anakin et du coup il confie le problème à Obi-Wan en lui confiant ses doutes le concernant. Le problème c'est qu'il est perdu parce qu'il n'a pas accès à toutes les informations, et qu'il aurait du les prendre à la source, à savoir Anakin, c'était le moment ou jamais de le confronter pour le meilleur ET pour le pire, mais nulle doute qu'il ne l'aurait pas défoncé, c'est pas Windu hein. Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il finit par pouvoir communier avec Qui-Gon, c'est justement parce qu'il réfléchit avant d'agir, pour agir à raison plutôt qu'à tort et à travers… mais c'est ce qui est beau, c'est de montrer que parce que l'ordre Jedi a été aveuglé par ses préceptes… jusque dans ses membres les plus érudits que celui-ci précipite sa propre chute et celle de tout ce qu'il était sensé protéger…

Le réel souci c'est que Yoda, à partir du moment où Anakin lui confie ses maux, bah il prend ses décisions dans l'urgence alors que jusque là il s'est toujours donné les moyens de prendre le temps, voire mieux, de se l'accorder et se le donner, mais dès que l'Ordre Jedi est au courant pour la duplicité de Palpatine, il aurait du aller s'enquérir d'Anakin, et au fond de lui, il le sent, sans jamais oser l'admettre… parce qu'avec toute la grossièreté dont a pu faire preuve le Conseil à ce moment là, c'était le moment de faire preuve de confiance envers Anakin et pas de méfiance et de défiance… Donc c'est pas aussi simple que ça en a l'air, Anakin a beau être aveuglé par ses sentiments, l'Ordre Jedi l'est encore bien plus par ses préceptes qui l'ont conduit à un immobilisme certain qui conduit à cette situation…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 23, 2019 22:59

Le basculement d'Anakin dans l'épisode trois est tellement mal foutu! Sans parler de la mort de Padmé qui me donne des spasmes rien que d'y penser.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 23, 2019 23:34

Seychar a écrit:Heu la seule certitude qu'à Yoda a à ce moment là, c'est qu'ils doivent à tout prix arrêter l'Empereur, et justement il est encore en plein doute concernant Anakin, surtout quand il parle de l’interprétation de la prophétie…Je suis convaincu que lui-même ne sait pas quelle ligne directrice adopter concernant Anakin et du coup il confie le problème à Obi-Wan en lui confiant ses doutes le concernant. Le problème c'est qu'il est perdu parce qu'il n'a pas accès à toutes les informations, et qu'il aurait du les prendre à la source, à savoir Anakin, c'était le moment ou jamais de le confronter pour le meilleur ET pour le pire, mais nulle doute qu'il ne l'aurait pas défoncé, c'est pas Windu hein. Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il finit par pouvoir communier avec Qui-Gon, c'est justement parce qu'il réfléchit avant d'agir, pour agir à raison plutôt qu'à tort et à travers… mais c'est ce qui est beau, c'est de montrer que parce que l'ordre Jedi a été aveuglé par ses préceptes… jusque dans ses membres les plus érudits que celui-ci précipite sa propre chute et celle de tout ce qu'il était sensé protéger…

Le réel souci c'est que Yoda, à partir du moment où Anakin lui confie ses maux, bah il prend ses décisions dans l'urgence alors que jusque là il s'est toujours donné les moyens de prendre le temps, voire mieux, de se l'accorder et se le donner, mais dès que l'Ordre Jedi est au courant pour la duplicité de Palpatine, il aurait du aller s'enquérir d'Anakin, et au fond de lui, il le sent, sans jamais oser l'admettre… parce qu'avec toute la grossièreté dont a pu faire preuve le Conseil à ce moment là, c'était le moment de faire preuve de confiance envers Anakin et pas de méfiance et de défiance… Donc c'est pas aussi simple que ça en a l'air, Anakin a beau être aveuglé par ses sentiments, l'Ordre Jedi l'est encore bien plus par ses préceptes qui l'ont conduit à un immobilisme certain qui conduit à cette situation…

Bah écoute, tu contredis le film et ce que Yoda affirme lui-même. Anakin est mort, il a laissé place à Vader et il faut le tuer, point. Yoda est catégorique là-dessus. En plus tu évoques le moment où il parle de l’interprétation de la prophétie alors que ça se passe bien avant le basculement d’Anakin et que de toute façon, il en parle pour faire part de ses doutes sur Anakin, pas pour le défendre. Même dans la trilogie originale, il continue d’être catégorique sur le sort à réserver à Vader alors que Luke émet des doutes.

Pour le reste, je suis désolé mais c’est même plus de l’interprétation, c’est de la fanfic. Tu nous fais une dissertation sur des pensées et états d’âme qui ne transparaissent pas à l’écran.
Magma Sacré

Messagepar Login le Lun Déc 23, 2019 23:58

Anakin considère bien Obiwan comme son père et ce dernier considère Anakin comme un frère, non ?
Login

Messagepar Seychar le Mar Déc 24, 2019 0:15

Magma Sacré a écrit:
Bah écoute, tu contredis le film et ce que Yoda affirme lui-même. Anakin est mort, il a laissé place à Vader et il faut le tuer, point. Yoda est catégorique là-dessus. En plus tu évoques le moment où il parle de l’interprétation de la prophétie alors que ça se passe bien avant le basculement d’Anakin et que de toute façon, il en parle pour faire part de ses doutes sur Anakin, pas pour le défendre. Même dans la trilogie originale, il continue d’être catégorique sur le sort à réserver à Vader alors que Luke émet des doutes.

Je ne contredis pas le film… je me contente d'énoncer un fait, je dis pas qu'il le défend, mais que parce qu'il a commencé à penser en ces termes, il est loin d'être fermé et résolu à tuer Anakin, là où il est fermement décidé à en terminer avec l'Empereur, et le Vader qu'Anakin est au moment où Yoda statut sur son sort n'est absolument pas celui qu'il devient à l'annonce de la mort de sa femme et de ses enfants par la voix de l'Empereur… Où il devient clairement un ennemi aux yeux de Yoda et Obi-Wan.
Par ailleurs même Obi-Wan ne désire pas le tuer à l'approche de la fin, il sent encore quelque chose de bon en lui, même s'il est clair qu'il aurait du mal à lui pardonner tout ce qu'il a pu faire… À commencer par le traitement qu'il a infligé à Padmé sous ses yeux bien plus que tout ce qu'il a pu ressentir de loin… C'est bel et bien la mort de Padmé qui achève la transformation entamée par Anakin en Vader, et rien d'autre…
Les Jedi savent parfaitement qu'Anakin est entré dans le territoire du côté obscur, ils ignorent juste à quel point… (après, le point de non-retour, je pense qu'ils sentent qu'il l'a pas encore atteint, mais là effectivement je n'ai aucune preuve, enfin si j'en ai une, que Padmé soit en vie, mais là clairement c'est une supposition quoique peu hasardeuse)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Lenidem le Mar Déc 24, 2019 0:19

Je suis d'accord avec Magma Sacré.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Mar Déc 24, 2019 0:21

Login a écrit:Anakin considère bien Obiwan comme son père et ce dernier considère Anakin comme un frère, non ?

Disons que c'est le postulat que propose le début de l'Épisode II et que l'évolution largement sous-entendue entre ce dernier et l'Épisode III c'est qu'Anakin s'est résolu à se tourner vers une autre figure pour assumer ce rôle et à considérer Obi-Wan comme un grand frère à contrecœur avec le recul parce qu'il est en pleine crise existentielle à un moment où ses convictions Jedi affichées dans le 2 sont mises à mal personnellement, sur une double échelle, la manière dont le Conseil le considère ainsi que son attachement envers Padmé, et aussi de manière plus globale avec ce que lui apprend Palpatine et ce que son mental subit durant une guerre qui n'a aucune réelle raison d'être…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Mar Déc 24, 2019 0:22

Je suis d'accord avec Lenidem
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel