RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Xehanort a écrit:Moi je l'ai lue et j'ai surtout retenu la partie sur Yoda qui aurait peut-être pu encore ramener Anakin sur Mustafar. Mais Obi-Wan y serait forcément passée contre l'Empereur.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Magma Sacré a écrit:Sauf que Yoda lui-même ne semble même pas envisager de raisonner Anakin, il est beaucoup moins ouvert qu’Obi-Wan sur la question. Quand Obi-Wan lui dit qu’il ne veut pas le tuer, Yoda lui dit qu’Anakin a totalement été consumé par Vader et que la seule solution est de le détruire. Donc si Yoda avait été sur Mustafar, il aurait juste tué Anakin sans hésiter et la prophétie ne se serait jamais réalisée. L’affection que portait Obi-Wan à Anakin le rendait plus hésitant et beaucoup moins décidé que ne l’aurait été Yoda.
De toute façon, malgré toute sa sagesse, Yoda n’est pas magicien. Anakin avait déjà commis l’irréparable, c’était trop tard pour le sauver parce qu’il avait accompli des choses tellement horribles que se cramponner aux raisons qui justifiaient ses actes était sa seule façon de ne pas perdre pied. Luke était le seul qui semblait pouvoir le ramener en faisant appel à son amour paternel. C’est l'amour qui l’a fait sombrer mais c’est aussi la seule chose qui pouvait le ramener vers la lumière, c’est beau.
Seychar a écrit:Heu la seule certitude qu'à Yoda a à ce moment là, c'est qu'ils doivent à tout prix arrêter l'Empereur, et justement il est encore en plein doute concernant Anakin, surtout quand il parle de l’interprétation de la prophétie…Je suis convaincu que lui-même ne sait pas quelle ligne directrice adopter concernant Anakin et du coup il confie le problème à Obi-Wan en lui confiant ses doutes le concernant. Le problème c'est qu'il est perdu parce qu'il n'a pas accès à toutes les informations, et qu'il aurait du les prendre à la source, à savoir Anakin, c'était le moment ou jamais de le confronter pour le meilleur ET pour le pire, mais nulle doute qu'il ne l'aurait pas défoncé, c'est pas Windu hein. Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il finit par pouvoir communier avec Qui-Gon, c'est justement parce qu'il réfléchit avant d'agir, pour agir à raison plutôt qu'à tort et à travers… mais c'est ce qui est beau, c'est de montrer que parce que l'ordre Jedi a été aveuglé par ses préceptes… jusque dans ses membres les plus érudits que celui-ci précipite sa propre chute et celle de tout ce qu'il était sensé protéger…
Le réel souci c'est que Yoda, à partir du moment où Anakin lui confie ses maux, bah il prend ses décisions dans l'urgence alors que jusque là il s'est toujours donné les moyens de prendre le temps, voire mieux, de se l'accorder et se le donner, mais dès que l'Ordre Jedi est au courant pour la duplicité de Palpatine, il aurait du aller s'enquérir d'Anakin, et au fond de lui, il le sent, sans jamais oser l'admettre… parce qu'avec toute la grossièreté dont a pu faire preuve le Conseil à ce moment là, c'était le moment de faire preuve de confiance envers Anakin et pas de méfiance et de défiance… Donc c'est pas aussi simple que ça en a l'air, Anakin a beau être aveuglé par ses sentiments, l'Ordre Jedi l'est encore bien plus par ses préceptes qui l'ont conduit à un immobilisme certain qui conduit à cette situation…
Magma Sacré a écrit:
Bah écoute, tu contredis le film et ce que Yoda affirme lui-même. Anakin est mort, il a laissé place à Vader et il faut le tuer, point. Yoda est catégorique là-dessus. En plus tu évoques le moment où il parle de l’interprétation de la prophétie alors que ça se passe bien avant le basculement d’Anakin et que de toute façon, il en parle pour faire part de ses doutes sur Anakin, pas pour le défendre. Même dans la trilogie originale, il continue d’être catégorique sur le sort à réserver à Vader alors que Luke émet des doutes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Login a écrit:Anakin considère bien Obiwan comme son père et ce dernier considère Anakin comme un frère, non ?
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités