J’attendais beaucoup de cette série dont le « pitch » me paraissait très séduisant. Imaginez. À la dernière seconde, les soviétiques ont devancé les américains et sont les premiers à avoir envoyé un homme sur la lune. Les premiers mots du russe sont l’éloge du régime communiste soviétique.
Le ton est donné.
J’ai été déçu du premier épisode. Je l’ai trouvé long et ennuyeux. Plus d’une heure quand même. Sachant que ça se passe en 69 et aux USA on voit beaucoup de personnages caucasiens masculins. Quelques femmes pointent le bout de leurs nez de temps à autres, mais elles ont clairement un rôle secondaire. Des images d’archives ( du président Nixon entre autres ) sont montés / collés au tournage réel, mais la basse définition des vidéos d’époque ne colle pas trop avec la HD actuelle. Je n’irai pas jusqu’à dire que cet épisode est déprimant, mais je l’ai trouvé assez fade.
Le second est bien meilleur. Sur leur lancée, les russes décident d’installer une base militaire sur notre bonne vieille lune. Les américains se font dessus. Ils envoient en catastrophe leur premier homme sur notre satellite. Ils ne veulent pas être ( trop ) distancer, historiquement parlant. Le hic ? Les soviétiques envoient déjà un second astronaute sur la lune et devinez quoi ?