[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 26, 2019 0:11

kyoju kenpu a écrit:Donc tu penses que parce qu'on ne l'a pas vu dire "non" à Yoda durant leur discussion, ce dernier aurait de meilleurs arguments que Padmé ou obiwan? C'est un gros biais de confirmation que tu nous fais là!
Surtout que les arguments de Yoda, ben Anakin s'est torché avec en basculant volontairement du coté obscure pour sauver sa bien aimé, au lieu d'écouter le vieux Jedi et renoncé en ce qu'il avait peur de perdre un jour.

Et je vois mal un Anakin qui a basculé du coté obscure écouter Yoda, alors qu'un Anakin du coté lumineux ne l'a pas fait.

C’est exactement ça. D’ailleurs les arguments de Yoda étaient les pires possibles du point de vue d’Anakin, vu qu’il ne fait que renforcer ses craintes. "Balek de tes visions, pète un coup et accepte que ta femme va crever parce que c’est un honneur de fusionner avec la Force", c’est ce qu’il lui dit en substance.

La sagesse de Yoda et sa philosophie de vie tranchaient complètement avec la personnalité d’Anakin, qui est un être passionné et arrogant. Yoda accepte les fatalités de la vie, Anakin veut agir à tout prix sur la réalité, avoir le contrôle sur tout et c’est pour ça qu’il a soif de pouvoir.
Donc je pense que Yoda était le pire conseiller possible pour quelqu’un comme Anakin. En plus il n’avait pas un lien très fort avec lui, contrairement à Obi-Wan et Padme. Si ces derniers n’ont pas pu le ramener à la raison alors qu’ils constituent grosso modo la famille d’Anakin, c’est pas Yoda qui y serait arrivé.

Le seul qui aurait pu empêcher son basculement à mes yeux, c’est Qui-Gon. Parce que malgré sa sagesse, il n’était pas ultra-dogmatique et étroit d’esprit comme l’étaient les autres Jedi de l’Ordre. Il aurait su lui accorder toute l’attention dont il avait besoin et le traiter différemment des autres Jedi. Parce que oui, Anakin était très différent des autres Jedi et ne pouvait pas juste rentrer dans le moule, il demandait une formation particulière. Qui-Gon avait compris ça et c’est pour ça qu’il comptait se consacrer entièrement à sa formation. Il savait percevoir des choses que personne d’autre ne pouvait percevoir, pas même Yoda. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est celui qui a ouvert la voie à une connexion plus profonde avec la Force en revenant sous forme de fantôme. Et son destin était de mourir parce que le destin d’Anakin était de basculer dans le côté obscur.
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Jeu Déc 26, 2019 0:20

kyoju kenpu a écrit:
Donc tu penses que parce qu'on ne l'a pas vu dire "non" à Yoda durant leur discussion, ce dernier aurait de meilleurs arguments que Padmé ou obiwan? C'est un gros biais de confirmation que tu nous fais là!
Surtout que les arguments de Yoda, ben Anakin s'est torché avec en basculant volontairement du coté obscure pour sauver sa bien aimé, au lieu d'écouter le vieux Jedi et renoncé en ce qu'il avait peur de perdre un jour.

Et je vois mal un Anakin qui a basculé du coté obscure écouter Yoda, alors qu'un Anakin du coté lumineux ne l'a pas fait.

C'est pas le fait qu'il ait dit "oui" ou "non" à Yoda qui importe, c'est ce qu'il pense de ce que Yoda avance à ce moment là, et c'est bien le fait de voir Sidious à la merci de Windu et pas simplement neutralisé et éventuellement mis aux arrêts qui l'incite encore une fois à changer d'avis, Il avait juste dans l'idée de confirmer ou d'infirmer son opinion des agissements du Conseil Jedi qui avait un comportement pour le moins insultant à son égard que cela soit dans leurs propos mais aussi dans leurs manière de les avancer… et que ça coïncide avec beaucoup d'autres choses…
Ni Yoda, Ni Anakin ne peuvent suspecter l'ampleur de la ruse malicieuse et insidieuse de Sidious au delà de la fourberie et de la duplicité dont il a déjà fait étalage à ce moment de l'Histoire.
Anakin est dans une dynamique de oui mais, puis de non mais, puis de oui en tenant compte de et ainsi de suite… J'en veux pour preuve qu'à aucun moment, d'un tournant sur l'autre de l'histoire, la volonté d'Anakin n'est égale concernant chacun de ses états d'âme, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Padmé admet ne plus le reconnaître, tout en ayant toujours plus que confiance en lui, foi en lui, sinon elle ne serait pas venu le rejoindre.
C'est vraiment l'apparition d'Obi-Wan la clé sur Mustafar, quand bien même Anakin a déjà terminé des séparatistes, qui, de toutes façons, auraient fini tout aussi mal s'ils avaient croisé le fer avec l'armée des clones, en ce sens où Obi-Wan aurait du davantage l'appuyer, de son point de vue.
Pour la simple et bonne raison qu'à aucun moment il ne se met à la place de son padawan et n'a été en mesure de le faire; Ce que Qui-Gon a semble-t-il toujours su faire; ce qui signifie qu'à aucun moment il n'est en mesure de réellement comprendre ses attentes, là où Yoda même s'il aurait du probablement prendre du temps pour ça, aurait été en mesure de lui donner une réplique satisfaisante et ne l'aurait de fait pas pris de haut à ses yeux…
Et ça change tellement de choses pour un personnage comme Anakin qui l'air de rien, est la source de beaucoup d'attentes concernant le Conseil Jedi, dont l'assemblée n'a jamais su prendre conscience que les attentes de l'objet de leur convoitise, (l'air de rien je pense, c'est aussi de ça dont il s'agit) était le danger principal le concernant, et je ne parle pas de son "caprice" avec Padmé, qui n'en est pas réellement un mais qui pourrait passer pour tel aux yeux de 99% des Jedi du temple mais de tout le reste qui fait qu'à ce moment là.
L'accumulation de ce manque d'empathie dû à un manque de flexibilité évident d'un Ordre qui aurait du comprendre l'aspect primordial d'évoluer avec son temps et non pas de s'engoncer dans un immobilisme sans capacité d'adaptation alors que c'est une des bases de l'enseignement Jedi, savoir s'adapter à une situation… Mais devant Anakin ils n'ont jamais réellement su faire amende honorable et ainsi lui montrer l'exemple…
Même s'il est clairement évident que Yoda a pu malgré tout, retarder ce qui semblait inévitable de par sa retenue due à une sagesse qu'on pourrait qualifier de légendaire. Cependant tout génial et incroyable qu'il puisse être, il n'est pas Dieu, et il s'en rend cruellement compte, particulièrement lors de son affrontement avec l'Empereur où il entrevoit d'une part qu'il a fait une erreur en venant l'affronter comme ça et qu'il est indispensable qu'il doive faire le nécessaire pour survivre afin de rattraper cette erreur qui aurait pu être fatale à bien des niveaux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 26, 2019 0:42

Seychar a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
Donc tu penses que parce qu'on ne l'a pas vu dire "non" à Yoda durant leur discussion, ce dernier aurait de meilleurs arguments que Padmé ou obiwan? C'est un gros biais de confirmation que tu nous fais là!

C'est pas le fait qu'il ait dit "oui" ou "non" à Yoda qui importe, c'est ce qu'il pense de ce que Yoda avance à ce moment là,

Et qu'est ce qu'il en pense?

Seychar a écrit:et c'est bien le fait de voir Sidious à la merci de Windu et pas simplement neutralisé et éventuellement mis aux arrêts qui l'incite encore une fois à changer d'avis, Il avait juste dans l'idée de confirmer ou d'infirmer son opinion des agissements du Conseil Jedi qui avait un comportement pour le moins insultant à son égard que cela soit dans leurs propos mais aussi dans leurs manière de les avancer… et que ça coïncide avec beaucoup d'autres choses…

Y a ça, mais aussi le fait qu'il ait besoin de Palpatine comme il le dit à Winduu avant de lui trancher le bras. Encore un passage où il montre que les conseils de Yoda n''ont pas eu les effets estompés.

Magma Sacré a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Donc tu penses que parce qu'on ne l'a pas vu dire "non" à Yoda durant leur discussion, ce dernier aurait de meilleurs arguments que Padmé ou obiwan? C'est un gros biais de confirmation que tu nous fais là!

C’est exactement ça. D’ailleurs les arguments de Yoda étaient les pires possibles du point de vue d’Anakin, vu qu’il ne fait que renforcer ses craintes. "Balek de tes visions, pète un coup et accepte que ta femme va crever parce que c’est un honneur de fusionner avec la Force", c’est ce qu’il lui dit en substance.

La sagesse de Yoda et sa philosophie de vie tranchaient complètement avec la personnalité d’Anakin, qui est un être passionné et arrogant. Yoda accepte les fatalités de la vie, Anakin veut agir à tout prix sur la réalité, avoir le contrôle sur tout et c’est pour ça qu’il a soif de pouvoir.
Donc je pense que Yoda était le pire conseiller possible pour quelqu’un comme Anakin. En plus il n’avait pas un lien très fort avec lui, contrairement à Obi-Wan et Padme. Si ces derniers n’ont pas pu le ramener à la raison alors qu’ils constituent grosso modo la famille d’Anakin, c’est pas Yoda qui y serait arrivé.

Le seul qui aurait pu empêcher son basculement à mes yeux, c’est Qui-Gon. Parce que malgré sa sagesse, il n’était pas ultra-dogmatique et étroit d’esprit comme l’étaient les autres Jedi de l’Ordre. Il aurait su lui accorder toute l’attention dont il avait besoin et le traiter différemment des autres Jedi. Parce que oui, Anakin était très différent des autres Jedi et ne pouvait pas juste rentrer dans le moule, il demandait une formation particulière. Qui-Gon avait compris ça et c’est pour ça qu’il comptait se consacrer entièrement à sa formation. Il savait percevoir des choses que personne d’autre ne pouvait percevoir, pas même Yoda. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est celui qui a ouvert la voie à une connexion plus profonde avec la Force en revenant sous forme de fantôme. Et son destin était de mourir parce que le destin d’Anakin était de basculer dans le côté obscur.

100% d'accord avec Magma Sacré.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar goten-kun le Ven Déc 27, 2019 17:44

Bon la première saison de Mandalorian est terminée.
Eh bien c'était vraiment chouette.
Si la seconde est du même acabit que celle ci, ça me va totalement.
goten-kun

Messagepar Login le Sam Déc 28, 2019 14:37

Le Génie incompris de Star Wars Épisode VIII : The Last Jedi
Après avoir vu cette analyse, on peut en fait classer ce film dans les cas d’école.
Login

Messagepar Lenidem le Sam Déc 28, 2019 14:49

La vidéo fait 24 minutes. On peut avoir un résumé ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Sam Déc 28, 2019 15:20

Un fan à remarqué que Palpatine à nommé ses Légions de Sith Trompers d’après les nom de ceux que les Sith Éternels savent ce qu'ils représentent, et parmi elle il y as une Légion REVAN ! 8-)

https://fr.ign.com/star-wars-9/48437/ne ... ient-canon

La Trilogie de 2022 sera sur REVAN ET MALAK ! :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Sam Déc 28, 2019 17:44

J'espère pas. Ils ont réussi a gâcher rétrospectivement les deux premières trilogies avec leur merde de postlogie, j'ai pas envie de les voir ruiner les derniers éléments de Star Wars que j'apprécie.

Donc pitié, pas Malak et Revan.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Sam Déc 28, 2019 18:16

Je viens de finir la première saison de The Mandalorian également, globalement séduit par la série, même si j'aurai apprécié un fil conducteur plus omniprésent (bien que chaque épisode soit bon, on sent parfois le schéma "histoire stand-alone par épisode" là ou j'ai tendance à préférer suivre un fil rouge). Le final était excellent, les 2 derniers épisodes à vrai dire constituent une sacrée fulgurance, le 8 en tête. Bonne dose d'action et d'epicness, ainsi qu'un humour très bien géré. Rien à redire. Et pour le coup, j'ai aucune idée de ce vers quoi la saison 2 va nous emmener (sortie prévue automne 2020 d'ailleurs), et ça c'est appréciable ! Je suis très curieux de découvrir la suite. Bon aller, un petit regret qui pourrait être corrigé dans la prochaine saison, j'aurai aimé voir plus de chasseurs de primes connus, du style Bossk ou Dengar, pour le clin d’œil^^

Et cette série me conforte dans l'idée qu'ils devraient s'intéresser davantage à la production de séries Star Wars (bon sur des sujets inspirés hein, pas non plus multiplier les séries sans intérêt). Déjà la série sur Obi-Wan je l'attend de pied ferme. Des rumeurs persistante parlent également d'une future production sur Dark Maul qui m'emballerait pas mal. Je pense que les séries sont encore le meilleur format pour exploiter convenablement l'univers étendu de Star Wars et le lore tournant autour des films. Si jamais ils décident de réaliser d'autres films, qu'ils s'orientent vers l'ancienne république uniquement, quelque chose de totalement détaché des 9 films existants.

Sinon demain je vais aller voir le 9ème et dernier film de la saga Skywalker. Je me suis préservé à la fois des spoils et des avis des spectateurs pour y aller sans à priori (bon même si je sais pertinemment que le film a du subir un déferlement de haine comme d'hab). On verra ce que ça donne, même si je m'attend à ce que le changement de réalisateur entre le 8 et le 9, et les divergences d'opinions entre eux, risquent de venir foutre le bordel ci et là.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Sam Déc 28, 2019 18:21

@Antarka Faudrait quand même qu'ils le fassent exprès pour rater KOTOR.

@Imate : Tu vois ce pistolet, et ben je te le donne, comme ça tu pourrais l'utiliser à ma place. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 28, 2019 19:45

Non mais c’est un clin d’œil, ça veut pas dire que Revan devient canon. Et je rejoins Antarka, vaut mieux pas qu’ils touchent à ce bijou qu’est Kotor et qu’ils laissent Revan là où il est.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 28, 2019 21:12

J'ai vu Star Wars 9, en 4DX (au passage, c'était une expérience très sympa je vous la recommande si vous en avez la possibilité).
Bon, je m'étais conditionné en mode défaitiste pour ce film ça me permet de mieux apprécier un film si il est moins décevant que prévu :mrgreen: . Donc j'ai passé un moment agréable et divertissant. Je l'aie pris comme un bon blockbuster des familles, mais je n'ai pas eu la magie Star Wars en le visionnant. Ça me désole de l'écrire d'ailleurs.
Je sais que c'est mal de donner du fric à cette entreprise qui a tiré Star Wars vers le bas, mais le mode fanboy a ses raisons que la logique ignore haha.

En l'état j'ai largement préféré ce film à son prédécesseur qui reste à ce jour à mes yeux le pire Star Wars ever. J'ai senti que l'opus 9 collait davantage au 7 qu'au 8 dans sa logique interne, et c'est le gros problème de cette trilogie qui a eu un conflit de réalisateurs dans leur vision d'ensemble. Si l'ensemble avait été fait uniquement par un même réal ça aurait peut être fait une bouillie plus homogène et agréable.
Donc pour en revenir au film, il essaie un peu de réhabiliter la saga en essayant d'oublier les pistes du 8è film et faisant un peu de fan service pour compenser,
Spoiler
via les retours de Lando et Palpatine, le Faucon Millénium qui est bien mis sur le devant de la scène ou bien encore les flashback avec Leia et Luke. Luke qui bizarrement est sensiblement différent de son rôle dans le 8, tiens tiens :mrgreen:

Un bon blockbuster, un mauvais Star Wars, je résumerais ce film à ça. Le 7 était pareil pour moi. Cette trilogie ne m'entache pas ma vision que j'ai de l’œuvre Star Wars. Je la vois un peu comme la saga Buu (désolé si ça fait troll), c'est du bonus :lol: .

Pour l'avenir de Star Wars, je garde quand même espoir dans des œuvres qui seront novatrices et apporteront un peu de relief supplémentaire. J'ai beaucoup aimé Rogue One, et j'ai The Mandalorian qui m'attend au chaud et dont les divers retours sont plus positifs que l'inverse.
Piccolo Daimao

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 21:22

Piccolo Daimao a écrit:Je la vois un peu comme la saga Buu (désolé si ça fait troll), c'est du bonus

C'est plus la prélogie que je verrais comme la saga Buu. Les épisodes 7 et 8 c'est comme DBGT et dans une certaines mesure DBS (pas vu le 9, j'irais pas le voir).
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 28, 2019 21:34

Sérieux?
Je l'apprécié la prélogie. Du moins j'ai appris à l'apprécié avec le temps. J'avoue que La Menace Fantome c'est digne de Buu avec l'illustre Jar Jar à la con :lol:
J'ai apprécié lire vos avis sur la prélo et notamment l'épisode 3. C'est vrai qu'il y'a des choses à dire, mais je trouve que la prélo se bonifie avec le temps malgré ses défauts. Et la postlogie n'es pas étrangère à ça haha.
Piccolo Daimao

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 22:33

Ben de mon point de vue, l'arc Buu est le moins bon de Dragon ball avec l'arc Pilaf (si je puis dire), mais je le trouve pas nul.
Et la prélogie avec du recul c'est un peu pareil, c'est pour ça que je les assimile.

D'ailleurs j'apprécie l'épisode 3 malgré ses défauts. J'ai débattu avec Seychar parce que ce ça vision du film me paraissait on ne peut plus erroné (au passage j'attend qu'il réponde à ma première question parce que c'est un peu le coeur de notre désaccord), mais je le trouve pas mauvais. Je dirais que la densité du film et certaines scènes rattrapent pas mal en ce qui me concerne. Cela dit, j'ai tendance à pas mal plussoyer les critiques négatives, et pour moi Lucas n'est pas un bon narrateur. Suffit de voir la scène où il révèle à Windu que Palpatine est le signeur des siths: c'est de l'amateurisme.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel