Antarka a écrit:Bon sinon, Joker, je pensais pas que ce film serait si bien reçu. Je suis surpris. J'irais ptêtre le voir.
Bonne idée !
Antarka a écrit:Bon sinon, Joker, je pensais pas que ce film serait si bien reçu. Je suis surpris. J'irais ptêtre le voir.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Antarka a écrit:Supaman a écrit:C’est quoi du grand cinéma ? Et du mauvais cinéma ?
Est-ce qu’on va en arriver au genre de débat entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ? (Ou le bon et le mauvais guitariste)
Ça me donne envie de continuer a trouver des images a la con.
Disons que le MCU est au cinéma ce que Closer est a la presse d'investigation.
Justement, je trouve qu'une sommité devrait réfléchir plus qu'un autre à ce qu'elle dit, et à la façon dont elle le dit, quand elle s'exprime sur son domaine de compétence. Parce que le fameux "nan mais ça c'est pas de l'art", ça relève de la discussion de comptoir. En général, quand tu demandes à la personne de développer un peu en exposant sa définition de l'art, elle te regarde bouche bée parce qu'elle ne s'est jamais posé la question. De la part de monsieur tout le monde, c'est plutôt normal. De la part d'une "légende", c'est triste. Surtout que la légende en question, elle va quand même plus loin que monsieur tout le monde (encore heureux), puisqu'elle propose une définition de son art : "le cinéma d'êtres humains qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles, psychologiques à un autre être humain" - donc, au passage, rien à voir avec le fait que le MCU tiendrait plus de la série ou qu'il serait trop standardisé ou que sais-je. Et là je suis gêné pour Scorcese, parce qu'il n'a manifestement pas vu les films qu'il critique (et qu'il critique tous en vrac, comme si The Dark Knight et Ant-Man, c'était du pareil au même) :Antarka a écrit:Scorcese est juste une légende absolue. Une élite parmi l'élite. Je comprend très bien ce qu'il veut dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Justement, je trouve qu'une sommité devrait réfléchir plus qu'un autre à ce qu'elle dit, et à la façon dont elle le dit, quand elle s'exprime sur son domaine de compétence. Parce que le fameux "nan mais ça c'est pas de l'art", ça relève de la discussion de comptoir. En général, quand tu demandes à la personne de développer un peu en exposant sa définition de l'art, elle te regarde bouche bée parce qu'elle ne s'est jamais posé la question. De la part de monsieur tout le monde, c'est plutôt normal. De la part d'une "légende", c'est triste. Surtout que la légende en question, elle va quand même plus loin que monsieur tout le monde (encore heureux), puisqu'elle propose une définition de son art : "le cinéma d'êtres humains qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles, psychologiques à un autre être humain" - donc, au passage, rien à voir avec le fait que le MCU tiendrait plus de la série ou qu'il serait trop standardisé ou que sais-je. Et là je suis gêné pour Scorcese, parce qu'il n'a manifestement pas vu les films qu'il critique (et qu'il critique tous en vrac, comme si The Dark Knight et Ant-Man, c'était du pareil au même) :Antarka a écrit:Scorcese est juste une légende absolue. Une élite parmi l'élite. Je comprend très bien ce qu'il veut dire.
kyoju kenpu a écrit:Bof pour l"intérêt du message.
Le débat cinéma de genre et cinéma d'auteur existe depuis belle lurette. C'est pas quelque chose de nouveau et si les films de super héro sont visé en particulier, c'est parce qu'ils sont les plus gros représentant du genre aujourd'hui.
asm75 a écrit:kyoju kenpu a écrit:Bof pour l"intérêt du message.
Le débat cinéma de genre et cinéma d'auteur existe depuis belle lurette. C'est pas quelque chose de nouveau et si les films de super héro sont visé en particulier, c'est parce qu'ils sont les plus gros représentant du genre aujourd'hui.
Scorsese fait du cinéma de genre, qui est à la fois du cinéma d'auteur. Il n'y a pas d'opposition entre le cinéma de genre et le cinéma d'auteur. Tout comme il n'y a pas d'opposition entre le blockbuster et la qualité réflexive ou critique d'un film. Scorsese n'a quasiment réalisé que des films de genre, à la fois très codifiés et personnels. Exactement comme des mecs comme Coppola,Nolan, Fincher, De Palma, James Gray etc...
Bushido a écrit:Film Joker vu.
Meilleur film d’univers de super héros que j’ai vu. De très loin.
kyoju kenpu a écrit:asm75 a écrit:kyoju kenpu a écrit:Bof pour l"intérêt du message.
Scorsese fait du cinéma de genre, qui est à la fois du cinéma d'auteur. Il n'y a pas d'opposition entre le cinéma de genre et le cinéma d'auteur. Tout comme il n'y a pas d'opposition entre le blockbuster et la qualité réflexive ou critique d'un film. Scorsese n'a quasiment réalisé que des films de genre, à la fois très codifiés et personnels. Exactement comme des mecs comme Coppola,Nolan, Fincher, De Palma, James Gray etc...
Je simplifie, parce que les gens ont tendance à voir les choses de manière dichotomique sans état intermédiaire. Mais tu vois ou je veux en venir...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Est-ce que quelqu'un a dit ça ?Freeza97 a écrit:Et attention je vais pas dire que faut pas aller voir les films du MCU mais bon voilà faut pas se leurrer et se dire que c'est des chefs d'œuvres non plus.
Ah oui, en effet.Il me semble que la question posée à Scorsese était relative aux films Marvel, et non pas à tous les films de super héros Lenidem.
asm75 a écrit: Scorsese, justement, a toujours refusé cette division simpliste entre cinéma d'auteur intelligent d'un coté, et film de genre populaire et vide de contenu de l'autre. Donc je ne vois pas en quoi sa critique de Marvel, si elle est caricaturale, n'en reste pas moins pertinente sur le fond
kyoju kenpu a écrit:
Parce que justement, tout n'est pas vide de contenu dans le MCU. Et là je ne parle pas que de réflexion mais également de grammaire cinématographique.
Bien sur, on est d'accord qu'en général c'est pas très poussé et que la plupart du temps ça gratte la surface et balance surtout de l'iconique et du putassier. Mais je ne vois pas en quoi donner la part belle au grand spectacle en réduisant son propos à la réflexion la plus rudimentaire serait moins légitime que l'inverse, sachant que le propos en question garde sa pertinence (Black Panther).
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités