Perso, je n'irai sans doute pas voir les films annoncés alors que je suis beaucoup plus DC que Marvel d'habitude.
Mais Batman v Superman et Man of Steel m'ont tellement déplu que franchement, je vais arrêter là, sauf gros engouement du public lors des prochaines sorties.
La qualité que semble avoir Suicide squad (punaise, il n'y avait pas des titres plus prestigieux à adapter avant ?) me conforte dans cette idée.
Si je fais abstraction du passé, il y aurait pourtant largement de quoi me brancher :
- Wonder Woman: Enfin un film sur une super héroïne qui pourrait être sympa (Catwoman et Elektra étant d'un goût discutable je trouve). Les bandes annonces ont un côté intéressant. Wonder woman est la seule portant de la couleur dans un monde très gris et quand elle sort son lasso, là elle est même flamboyante. C'est intéressant car elle est sensée apportée la lumière à l'humanité il me semble.
- Justice league: Tous mes héros préférés, ça aurait pu être cool mais avec Snyder aux commandes, je sens venir la bouse. Et puis c'est trop précipité. Ok Marvel a de l'avance avec les Avengers mais à force de se dépêcher, DC ne pourra pas l'affronter à armes égales et va de faire défoncer.
- The Flash. Un travail d'effets spéciaux impressionnant peut être fait sur la vitesse (cf. Quicksilver dans les derniers X men). Cependant, les ennemis de Flash sont assez peu intéressants je trouve (captain boomrang quoi !).
- Aquaman. Très décrié (coucou Big ban théorie), pourtant, son film peut être l'occasion d'images époustouflantes des fonds marins. De plus, Jason Momoa semble envoyer du pâté dans le rôle. Et j'aime bien ses ennemis.
- Shazam: un personnage d'une puissance comparable à Superman dans un univers plus teinté de magie. Pourquoi pas mais ça ne me met pas trop la hype, même si j'aime beaucoup son ennemi juré Black Adam.
- Cyborg: Bof. J'ai jamais trouvé ce personnage très intéressant.
- Green lantern: des ennemis sympas et des images intéressantes de l'espace peuvent être faites mais faudra faire mieux que la dernière fois.