[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Mai 20, 2020 16:50

Batroux a écrit:Shazam est aussi appelé Capitaine Marvel.

Et oui, la vie est parfois une p*t*.
Ah oui! Lol Le plus ironique, c'est que je préfère Carol Danvers à Billy Batson. Mais bon, j'aime ce dernier aussi. Et je suis franchement pas dans l'espèce de guéguerre débile à propos de qui est le "vrai" Captain Marvel. Les deux le sont. Billy Batson était le premier, Carol Danvers est l'actuelle, mais que cela n'empêche pas les fans de Billy de l'appeler Captain Marvel encore maintenant. Il ne peut plus s'appeler comme ça de façon officielle, pour des raisons de droits d'auteurs dont ni les personnages, ni les auteurs ou éditeurs encore actifs ne sont responsables, mais il restera toujours le premier Captain Marvel et ses fans peuvent bien l'appeler comme ils veulent. Cela ne m'empêchera pas d'être fan de Carol et de la considérer comme une Captain Marvel totalement légitime.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Xehanort le Mer Mai 20, 2020 20:41

La Version Synder Cut de Justice League sortira en 2021 sur HBO MAX.

http://www.gamekyo.com/blog_article445011.html

Ben voila quand on est patient.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Mer Mai 20, 2020 21:44

Je suis sur le cul, je ne pensais pas qu'on pourrait voir ça un jour ! Je suis joie !
goten-kun

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 20, 2020 22:49

Je vous mets un billet qu'on la verra avant New Mutants.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Batroux le Mer Mai 20, 2020 22:52

Visiblement, il aurait récupéré 20 ou 30 millions de budget pour finir sa version.

Je suis impatiente comme une cheerleader pourrait l'être avant son bal de promo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Goku36 le Jeu Mai 21, 2020 1:42

DC comics a refusé d'éditer une bd de Justice League of America dans les 90's parce ça débutait avec Superma, portant Captain Marvel (de Shazam)dans les bras en déclarant:

"MARVEL IS DEAD!"
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mai 21, 2020 10:52

C'est un truc de fou. Cette version relevait plus du mythe qu'autre chose. Sincèrement je ne pensais jamais qu'on la verrait jusqu'à l'annonce d'il y a quelques jours, donc je suis également joie. Par contre une chose que m'inquiète c'est que cette version a été tellement suridéalisée et attendue qu'elle décevra quasiment à coup sur. Ce sera probablement plus apprécié que la version charcutée qu'on a eu, m'enfin bon.

Et à nouveau, je trouve fou que la version de snyder soit à ce point encensée, alors que niveau résultat critiques, c'était quand même pas toujours fameux. Man of Steel devait en moyenne osciller entre 50 et 60% si je ne m'abuse et BvS était bien en deçà si ma mémoire est bonne.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Batroux le Jeu Mai 21, 2020 12:44

Disons qu'on a tellement été déçu par le JL de la Warner que oui, il y a énormément d'espoir dans le JL de Snyder.

Après on va pas se mentir, ils font ça pour le pognon, c'est une campagne Marketing pour lancer HBO MAX.
Donc bon.

Mais bon, je vais pas cracher dans la soupe, qu'importe les raisons, on va enfin voir ce film.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 21, 2020 13:21

C'est une super nouvelle et inespérée en effet. Justice League va peut être être réhabilité de cette façon, comme le fut avant lui Batman V Superman en version longue. Mais y'a du boulot, vu l'image négative qu'a ce film pour lui.

HBO Max sera une plate-forme de streaming très intéressante niveau potentiel, je me languis et mon portefeuille commence déjà à gueuler.
Piccolo Daimao

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 21, 2020 13:34

:lol: ... Et moi qui disais au gens d'arrêter de rêver... :lol:

Bon je vais pas gonfler mes attentes non plus pour pas être déçu, mais ouai j'avoue que je suis un peu content quand même.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Axaca le Dim Mai 24, 2020 2:45

Je comprends pas l'engouement autour de la Snyder's cut. Je veux dire, quand on regarde la filmo de Snyder, ça donne pas vraiment envie :
- L'armée des morts : un remake, en tout point moins bon que l'original. Pas un mauvais film, mais un film complètement dispensable
- 300 adaptation quasi plan par plan des comics, et par moment s'en est ridicule (la scène de la falaise, iconique en comics, visuellement nullissime au cinéma). Les premiers défauts majeurs de Snyder ici : une sur-iconisation de ses personnages (Xerxès putain quoi, y'avait pas plus clichés), des environnements ultra lassant (les décors du film sont tristes à en mourir) et son incapacité à "traduire" plutôt qu'a "retranscrire mot pour mot".
- Watchmen : Idem. Une adaptation sans aucun efforts, un film beaucoup moins bon que l’œuvre d'origine. Pas un mauvais film, mais pas un bon film.
- Le Royaume de Ga'hoole : mauvaise adaptation, film très moyen. Et complètement oubliable (même si pour le coup Snyder tentait réellement un truc avec ce film)
- Le seul scénario original de Snyder. Et on dirait une putain de fic écrite par un ado de 14 ans. C'est moche, lourd, stupide à souhait et complètement surjoué. J'ai montré ça à un pote une fois sans lui dire quoi que ce soit, il pensait que c'était un film de série B, un téléfilm ou un film amateur, bref, au mieux du semi-pro.
- Man of steel : Le film de Snyder que j'ai le plus critiqué, et celui que j'ai fini par apprécier le plus avec le temps.Dans le fond, il donne une bonne dimension au personnage de Superman, même si les allusions christiques toutes les 3 minutes finissent par être assez lourdes.
- BvS : Le film était critiqué à la sortie, on a eu une director's cut, et ça l'a pas rendu soudainement bon. Rien que ça ça devrait refroidir les gens sur une Snyder's Cut de Justice League.C'est un condensé de tout les défaults de Snyder : et vas y que je te rebalance des référence bibliques toutes les deux minutes pas du tout subtilement, et vas y que mes personnages sont tous dans la surenchères, et vas y que je te rajoutes des intrigues complètement WTF pour justifier n'importe quoi dans mon scénario...
-Quant à Justice League... Bah à nouveau tout les défault des précédents.

En fait, pour moi la Snyder's cut c'est un peu le truc auquel se raccroche tout les fans du DCU pour justifier le fait que les films soient au mieux moyens. Qu'en fait, si les films sont pas bons, c'est pas qu'ils sont juste pas bons, mais la fautes des méchants producteurs qui ont pas laissé Snyder faire ce qu'il voulait.

Et autant on m'aurait parlé de Coppola, Zemeckis, Burton ou Tarantino, ouais j'aurais compris qu'on veuille absolument une Director's cut. Mais bon, Snyder, c'est un mec dont aucun de ses films ne fait me dire : "hmm j'aimerais bien voir deux heures de plus de son travail, je suis sûr que ça serait encore mieux".

Du reste, je trouve le DCU ultra pauvre. Et visiblement c'est pas de bol, parce que j'ai pas pu aller voir Birds of Prey, et qu'il relève visiblement le niveau (mais bon, c'est l'argument que m'ont aussi sorti des fans de DC pour Justice League, Wonder Woman, Aquaman et Shazam, donc bon...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar kouki le Dim Mai 24, 2020 3:19

Je vois pas le rapport avec la choucroutte de nous parler de ( ton avis sur ) la filmographie de Snyder.

On parle d un film qui a été charcuté par la Warner Bros, ultra connue pour charcuter des films, alors qu ils ont des licences en or. Le film a eu beaucoup de changement après le départ de Snyder et l intégration de Joss whedon. Of cours qu on veux voir la vision originel du mec qui a tout commencé.

Tu n en vois pas l intérêt parce que t es pas fan du DCCU, mais que ce soit moi et plein d amis, on a beaucoup aimés MoS, moins BvS qui a eu des pb mais loin de mériter le bashage subit, JLA qui a été un film charcuté : Aquaman a été un super film que j ai beaucoup aimé et qui remonte la quote d Aquaman, aka le mec qui était une blague au sein de la communauté des fans de comics, Wonder Woman, premier film de super héros bien fait avec une femme en protagoniste principale, et BoP qui a été apprécié.

Donc ouais, on veux voir la vision d origine du mec qui a lancé l univers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Xehanort le Dim Mai 24, 2020 7:35

Loi ce que j'aurais Vraiment voulu voir c'est un Justice League fait Christopher Nolan.
Xehanort

Messagepar Batroux le Dim Mai 24, 2020 8:23

Comme le dit Bushido, les visions de la Warner et Whedon ont fait que le Justice League qu'on a vu en 2017 était "mainstream" si vous me permettez l'expression. Il ressemble en tout et pour tout à ce qu'on a déjà lu et vu 1000 fois. Et en plus il était raté.
Je ne vais pas refaire une énième critique de BVS. J'ai aimé le film et ça ne m'empêche pas d'en voir les défauts et je pense qu'avec plus de latitudes, BVS aurait pu être beaucoup plus digeste.
S'il s'était plus concentré sur la divergence entre un Batman désabusé qui a perdu son identité et un Superman naissant, en recherche de son identité, le film aurait sûrement gagné en profondeur. En gros rajouter une demi heure de développement de personnage et de confrontation idéologique et enlever le dernier tiers du film. Mais malgré cela, dans BVS, Snyder a quand même réussi à nous faire comprendre où il voulait en venir même si le chemin a été long et compliqué et que certaines parties restent cryptiques.
Je ne dis pas que la Snyder's cut sera le film du siècle, et je n'attends pas qu'il soit le film du siècle mais juste qu'il soit logique et cohérent dans son propre univers, ce que la première version du film n'a pas été. Et qu'on puisse enfin voir ce que Snyder avait envisagé.

A noter tout de même, que même s'ils font ça pour engranger du pognon avec HBO MAX, vente de goodies, en lançant officiellement ka Snyder's cut les patrons actuels du DCU ont totalement désavoué la présidence précédente (accusée de tellement de choses putain...).
Cela peut donner quelque chose de sympas pour les réalisateurs de manière générale.

À voir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Dim Mai 24, 2020 9:53

Et peut être que SI la Synder Cut marche très bien sur HBO MAX, DC/Warner redonnerons le contrôle à Synder qui pourra lancer une suite avec Darksied/Braigniac.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel