par Axaca le Dim Mai 24, 2020 2:45
Je comprends pas l'engouement autour de la Snyder's cut. Je veux dire, quand on regarde la filmo de Snyder, ça donne pas vraiment envie :
- L'armée des morts : un remake, en tout point moins bon que l'original. Pas un mauvais film, mais un film complètement dispensable
- 300 adaptation quasi plan par plan des comics, et par moment s'en est ridicule (la scène de la falaise, iconique en comics, visuellement nullissime au cinéma). Les premiers défauts majeurs de Snyder ici : une sur-iconisation de ses personnages (Xerxès putain quoi, y'avait pas plus clichés), des environnements ultra lassant (les décors du film sont tristes à en mourir) et son incapacité à "traduire" plutôt qu'a "retranscrire mot pour mot".
- Watchmen : Idem. Une adaptation sans aucun efforts, un film beaucoup moins bon que l’œuvre d'origine. Pas un mauvais film, mais pas un bon film.
- Le Royaume de Ga'hoole : mauvaise adaptation, film très moyen. Et complètement oubliable (même si pour le coup Snyder tentait réellement un truc avec ce film)
- Le seul scénario original de Snyder. Et on dirait une putain de fic écrite par un ado de 14 ans. C'est moche, lourd, stupide à souhait et complètement surjoué. J'ai montré ça à un pote une fois sans lui dire quoi que ce soit, il pensait que c'était un film de série B, un téléfilm ou un film amateur, bref, au mieux du semi-pro.
- Man of steel : Le film de Snyder que j'ai le plus critiqué, et celui que j'ai fini par apprécier le plus avec le temps.Dans le fond, il donne une bonne dimension au personnage de Superman, même si les allusions christiques toutes les 3 minutes finissent par être assez lourdes.
- BvS : Le film était critiqué à la sortie, on a eu une director's cut, et ça l'a pas rendu soudainement bon. Rien que ça ça devrait refroidir les gens sur une Snyder's Cut de Justice League.C'est un condensé de tout les défaults de Snyder : et vas y que je te rebalance des référence bibliques toutes les deux minutes pas du tout subtilement, et vas y que mes personnages sont tous dans la surenchères, et vas y que je te rajoutes des intrigues complètement WTF pour justifier n'importe quoi dans mon scénario...
-Quant à Justice League... Bah à nouveau tout les défault des précédents.
En fait, pour moi la Snyder's cut c'est un peu le truc auquel se raccroche tout les fans du DCU pour justifier le fait que les films soient au mieux moyens. Qu'en fait, si les films sont pas bons, c'est pas qu'ils sont juste pas bons, mais la fautes des méchants producteurs qui ont pas laissé Snyder faire ce qu'il voulait.
Et autant on m'aurait parlé de Coppola, Zemeckis, Burton ou Tarantino, ouais j'aurais compris qu'on veuille absolument une Director's cut. Mais bon, Snyder, c'est un mec dont aucun de ses films ne fait me dire : "hmm j'aimerais bien voir deux heures de plus de son travail, je suis sûr que ça serait encore mieux".
Du reste, je trouve le DCU ultra pauvre. Et visiblement c'est pas de bol, parce que j'ai pas pu aller voir Birds of Prey, et qu'il relève visiblement le niveau (mais bon, c'est l'argument que m'ont aussi sorti des fans de DC pour Justice League, Wonder Woman, Aquaman et Shazam, donc bon...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"