par Antarka le Sam Août 27, 2016 3:03
Plutôt a partir du Hueco Mundo en fait.
Les choses allaient plus vite lors de l'arc Soul Society, qui était classe (le lieu, enfin plus beau que Las Noche), avec des persos interessants et attachants. L'enjeu était pas le monde mais Rukia et j'y adherais, c'était encore loin d'etre trop manichéen (La Soul Society était même présenté sous un mauvais jour, une civilisation prospere et puissante mais construite sur l'autorité et le respect des règles, une authentique dictature), et on avait les progrès d'Ichigo pour nous scotcher. Et ce twist de fin d'arc quoi. J'ai pas grand chose à reprocher à cet arc en fait.
Au Hueco Mundo, on a eu moults personnages inutiles (seuls Nell et Grimmjow ont eu un rôle ensuite, et bien peu developpé), des faux power ups en cascade, des combats interminables et peu decisifs (les ex-espadas quoi, qu'est ce qu'on s'en foutait, et ça a tellement servi à rien à part montrer les derniers vrais moments de gloire de Chad et Ishida). Et au final c'est la que j'ai grimacé la premiere fois de voir ENCORE Kenpachi et Byakuya sauver la mise. Je veux dire, le vrai twist de l'arc Hueco Mundo, c'est Aizen qui dit que tout ça n'était qu'un piège (ce qui était évident pour tous dès qu'il avait enlevé Inoue) quand il scelle le hueco-mundo-mais-en-fait-non. Au scan par scan, c'était horriblement chiant et long à suivre toute cette période (alors qu'avant ça allait je trouve). Pour la petite histoire j'ai commencé à lire Bleach de façon hebdomadaire peu après que Renji et Byakuya enlevent Rukia sur Terre. Je veux dire, sur les forums que je fréquentais, le truc qui revenait le plus c'était de connaitre le classement de l'espada, et au final mouarf quoi, me demande combien d'années ça a pris.
Et je sais pas, le fait que nos héros puissent se balader quasiment librement sans etre emmerdé par les autorités locales autrement qu'en 1 vs 1 (et certes de plus en plus fort mais toujours a portée de nos héros) c'était beaucoup mieux passé dans l'arc Soul Society (ou en plus les Shinigamis ne désiraient pas tuer les Riokas) que dans l'arc Hueco Mundo.
Et c'est vraiment à partir du Hueco Mundo qu'on a commencé à avoir ce problème recurrent de "je fait toujours revenir les memes personnages sur le devant de la scène sans trop les changer au lieu de developper les zones d'ombres du manga". Tain mais Byakuya quoi. Autant y'a un "travail" sur Kenpachi, une justification de ses premiers faiblesses et même des "nouveautés" parfois (genre quand il utilise le Kempo) mais Byakuya n'a jamais rien montré dans les 30 derniers tomes qu'il n'avait montré face à Ichigo. Et pourtant on en a bouffé du Byakuya.
Donc nan, pas dès l'arrivée de Ulqui et Yami. Ca allait ça. COmme la premiere attaque de Grimm et ses fraccions. Ensuite nan, ça a vraiment diminué pour moi, d'abord très vite (durant l'arc hueco mundo) puis plus progressivement jusqu'a Fake Karakura. Le fait que tout les espadas (et par extension les Vasto Lordes) aient été des pétards mouillés (ainsi que l'oeil géant du Hueco Mundo) joue sans doute pas mal dans mon appréciation.
L'arc des Fullbrings m'a pas botté. Et l'arc Quincy était coolos au début. Mais en fait ce sont des sursauts de qualité dans la melasse moyenne qu'est Bleach.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.