Supaman a écrit:
Enfin bref, tu vois des incohérences là où il n'y en a pas. Et pourtant, il y en a dans ce film.
Okay. Bah du coup j'en parlerais à nouveau quand je l'aurais revu

Pour mes potos, ils ont déploré jusqu'au titre du film, disant que c'était plutôt une bagarre de cours de recré qu'une guerre civile. Ils ont regretté le manque d'enjeu derrière tout ça (des millions de meta-humains concernés dans le comics, 10 clampins dans le film), le plan débile de Zemo, les invraisemblances du récit (Zemo qui remplace le psy au pied levé en ayant prévu que Bucky se ferait attrapper en 3h après 30 ans de cavale par exemple). Z'ont été jusqu'a comparer ce film à World War Z, dans le sens ou le seul point commun entre le comics et le film serait le titre (paradoxalement, ils ont pas détesté World War Z autant que moi, mais ils ont fait cette comparaison parce qu'ils savent que j'execre ce film).
Du coup je sais pas la, mais ça me donne aussi envie de lire le comics maintenant, voir si vraiment le materiel d'origine est fidèle (comme tu le dis) ou si y'a que le titre en commun (comme ils le disent).
Sinon j'ai revu X-men Apo hier. Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah heu....
Je maintient mon avis originel : c'est vraiment nul. C'est plutôt drôle (hélas on rit du film, pas avec lui), en fait je vois pas trop quoi rajouter à ce que j'en ait dit hier déja à 3h53pm (Apo est naze, les X-mens sont au mieux insipide, au pire derangeant, toujours sous developpé). Ah si, j'avais le HISHE du film dans la tête lors de ce revisionnage, ce qui m'a fait encore plus rire (et a sans doute faussé mon jugement). X-men Apo est naze, risible, mais pas si ennuyeux quoi.
Du coup, le gros point commun avec Civil War (même si pas encore revu) c'est mon incomprehension de leurs excellentes critiques sur le net (parce que ouais, les critiques sont pas juste correctes, elles sont très bonnes). Chose à laquelle vous serez au moins à moitié d'accord, vu que s'il y a débat sur Civil War, tout le monde a l'air de s'accorder ici à dire que X-men Apo est un gros navet (moi je trouve qu'il tient du futur Nanar en devenir, ce qui change pas grand chose).
Pour titiller, ouais les critiques spectateurs de Civil War sont un chouilla meilleures que celles de X-men Apo en moyenne (les deux étant consideré comme excellents). Et ces deux la ont de bien meilleures critiques que Batman Vs Superman (qui joue selon moi dans la même ligue, même si c'est celui qui m'a le moins déplu des 3).
Du coup, je serais bien emmerdé pour trouver des excuses pour foutre la moyenne à ces 3 films, tant ça serait des excuses du coup. Supaman, j'imagine qu'il y a que pour X-men Apo que tu ressentirais cela ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.