Pas trop aimé. Le découpage de l'épisode est approximatif (finir sur la "révélation" sur Melissandre, c'est quoi l'intérêt ?) et le rendu est assez haché.
Au mur, c'était pas super, même si le retour des sauvageons annonce peut-être du bon. Les hommes de la garde de nuit qui entendent Davos marcher dans la neige et pas le meurtre de Jon, ok, on y croit. Bon, normalement, ça devrait vite bouger vu le court délai laissé.
Le reste du Nord ne m'intéresse pas le moins du monde. Sansa est insupportable au possible, toute la scène est super prévisible. On attend toujours au passage les retombés politiques dans tout le nord concernant la trahison contre les Starks. Peut-être qu'avec la fuite de Sansa et sans doute le retour de Théon aux ile de fers va amener ça.
A Port Real, Cersei est touchante, mais en même temps, on va pas la plaindre. S'il y a bien une personne qui mérite de bouffer, c'est elle. Please, arrêtez avec le CerseixJaime ... D'ailleurs, ce dernier me plait vraiment bien. S'il passait pour un gamin capricieux dans la saison 1, il ferait sans doute pas un mauvais roi, à présent.
A Dorne, rien à dire, les aspics jouent toujours aussi mal, ça fait mal au coeur. La scène du meurtre du fils héritier est d'un ridicule rarement vu dans la série. Les personnes qui râlaient pour le traitement de Dorne dans la série comparée aux livres vont s'ouvrir les veines, je pense.
Pour Arya, je sais même plus comment on en est arrivé là. La scène est assez boring, une phase d'entraînement classique pas trop intéressant. Mais le personnage est trop populaire pour qu'on la mette de coté comme Bran, donc on la case quand même.
Izi la petite balade à Meereen de Tyrion et Varis en pleine guerre civile, alors que visiblement, la Khalessi a de plus en plus d'ennemis même parmi ses partisans. Bon, la vanne de Tyrion sur le fait que Varis ne soit plus un homme m'a quand même fait marrer.
La scène avecDaenerys d'ailleurs, je suis assez partagé. D'un coté, c'est sympa de retrouver les Dothrakis, leur sens de l'honneur, tout ça .. De l'autre, la scène est d'un kitsch assez pénible à voir.
En fait, la série a perdu de vue son fil conducteur de base, à savoir les luttes de pouvoirs pour le trône de fer. Là, ça donne l'impression que tout le monde fait son petit truc de son coté, ça rend le tout pas du tout fluide et assez confus. Je veux dire ... C'est quand la dernière fois qu'on a vu le roi qui occupe la place sur le trône de fer ? Episode 6 de la dernière saison, un truc du genre ? Je pense que ça veut dire pas mal de choses, quand même.
Bref, on va laisser le bénéfice du douter, c'était l'épisode d'ouverture, on peut espérer que ça s'emballe dans les prochains.