[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 16:19

Personnellement je n'ai adoré que la saison 4. Le reste m'a semblé très très moyen, ma critique ici:

http://worldofgokuhi.over-blog.com/2015/07/game-of-thrones.html
Image
Gokuhi

Messagepar goten-kun le Lun Août 24, 2015 16:49

Critique intéressante ! Perso, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais la série ml'a beaucoup plu au bout de 4 ou 5 épisodes. Certains moments sont en effet longuets, et cette saison 5 en est le summum.

Par contre, là où je ne te rejoins pas, ce sont les effets spéciaux, mis à part deux ou trois plans ratés, j'ai toujours été impressionné par la qualité des effets. Et même, je dirais, pour le rendu visuel de la série, qui n'est "qu'une série TV" avec un budget quand même moins important qu'un long métrage et ils parviennent à avoir un rendu vraiment très bon, je trouve.

Oui, la scène
Spoiler
de Daenerys qui chevauche son dragon est moins réussie que le reste,
mais c'est tout de même très bon par rapport à ce qu'on peut voir dans les séries TV à l'heure actuelle.
Du coup, je te trouve dur à ce niveau-là.
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Août 24, 2015 17:19

9a reprend en 2016 , non ? La fin de saison , ça m'a laissé sans voix, pour pas mal de raison ! Que je n'ai pas même pas envie de relater, même par écrit ! Surtout le final ! :x
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Lun Août 24, 2015 17:25

Oui, en 2016 ! Ils sont en plein tournage et justement ...

spoilers possibles pour la saison 6
Spoiler
l'acteur interprétant Jon Snow ainsi que celui qui joue le Limier ont été aperçus sur le tournage à plusieurs reprises ...
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 17:44

spoiler saison 6 :

Spoiler
Ils venaient surement boire une bière avec leurs potes !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Août 24, 2015 18:28

Spoiler
Jon avait oublié sa montre
Image
goten-kun

Messagepar Redd le Sam Sep 05, 2015 21:11

Je suis fan des bouquins, mais pourtant, j'ai trouvé vraiment bien la dernière saison tv. Ils ont pris beaucoup de libertés, mais pour certains choix (brienne, sansa, tyrion notamment), je préfère ce qui a été fait dans la série.

Sinon, je joue en ce moment au jeu GoT de Telltales, et c'est vraiment à la hauteur de la série/bouquin. Un vrai spin off interactif ! Vivement le 6eme épisode.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Dim Sep 06, 2015 6:56

J'avais beaucoup aimé la saison 1 du jeu de TellTales pour Walking Dead (beaucoup moins la saison 2) et je pense me faire la version game of thrones !^^
goten-kun

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar xela26 le Lun Avr 25, 2016 23:47

ça y est, c'est reparti pour GoT saison 6.
la fin de ce premier épisode laisse une surprise majeure...

Spoiler
Après, sachant tout ce qu'à fait la miss en tant que sorcière... :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Veguito le Mar Avr 26, 2016 1:12

Je l'ai trouvé très bien ce premier épisode. Il se passe des choses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Mar Avr 26, 2016 10:00

Très sympa en effet !
j'étais vraiment sur le cul à la fin ! Tout de suite moins glamour ! lol
goten-kun

Messagepar Ginji le Jeu Avr 28, 2016 13:56

Je reviens aussi sur le premier épisode de la saison :
Spoiler
Pas trop aimé. Le découpage de l'épisode est approximatif (finir sur la "révélation" sur Melissandre, c'est quoi l'intérêt ?) et le rendu est assez haché.
Au mur, c'était pas super, même si le retour des sauvageons annonce peut-être du bon. Les hommes de la garde de nuit qui entendent Davos marcher dans la neige et pas le meurtre de Jon, ok, on y croit. Bon, normalement, ça devrait vite bouger vu le court délai laissé.
Le reste du Nord ne m'intéresse pas le moins du monde. Sansa est insupportable au possible, toute la scène est super prévisible. On attend toujours au passage les retombés politiques dans tout le nord concernant la trahison contre les Starks. Peut-être qu'avec la fuite de Sansa et sans doute le retour de Théon aux ile de fers va amener ça.
A Port Real, Cersei est touchante, mais en même temps, on va pas la plaindre. S'il y a bien une personne qui mérite de bouffer, c'est elle. Please, arrêtez avec le CerseixJaime ... D'ailleurs, ce dernier me plait vraiment bien. S'il passait pour un gamin capricieux dans la saison 1, il ferait sans doute pas un mauvais roi, à présent.
A Dorne, rien à dire, les aspics jouent toujours aussi mal, ça fait mal au coeur. La scène du meurtre du fils héritier est d'un ridicule rarement vu dans la série. Les personnes qui râlaient pour le traitement de Dorne dans la série comparée aux livres vont s'ouvrir les veines, je pense.
Pour Arya, je sais même plus comment on en est arrivé là. La scène est assez boring, une phase d'entraînement classique pas trop intéressant. Mais le personnage est trop populaire pour qu'on la mette de coté comme Bran, donc on la case quand même.
Izi la petite balade à Meereen de Tyrion et Varis en pleine guerre civile, alors que visiblement, la Khalessi a de plus en plus d'ennemis même parmi ses partisans. Bon, la vanne de Tyrion sur le fait que Varis ne soit plus un homme m'a quand même fait marrer.
La scène avecDaenerys d'ailleurs, je suis assez partagé. D'un coté, c'est sympa de retrouver les Dothrakis, leur sens de l'honneur, tout ça .. De l'autre, la scène est d'un kitsch assez pénible à voir.

En fait, la série a perdu de vue son fil conducteur de base, à savoir les luttes de pouvoirs pour le trône de fer. Là, ça donne l'impression que tout le monde fait son petit truc de son coté, ça rend le tout pas du tout fluide et assez confus. Je veux dire ... C'est quand la dernière fois qu'on a vu le roi qui occupe la place sur le trône de fer ? Episode 6 de la dernière saison, un truc du genre ? Je pense que ça veut dire pas mal de choses, quand même.
Bref, on va laisser le bénéfice du douter, c'était l'épisode d'ouverture, on peut espérer que ça s'emballe dans les prochains.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Jeu Avr 28, 2016 20:55

Episode 01 - Saison 6 :
Spoiler
Ah, contrairement à Ginji, j'ai plutôt bien aimé cet épisode. Pour une reprise, il fait son job. Après un an de coupure ça ne me semble pas si mal d'avoir un récapitulatif, même si bref, de toutes factions présentes.

J'ai bien aimé la partie avec Arya et le fait qu'elle continue de payer les pots cassés. Je pensais qu'on aurait une sorte d'ellipse pour le coup, mais la voir toujours frappée par la cécité offre pas mal de perspectives d'évolution. Vivement le retour de Jaquen, d'ailleurs, j'adore ce personnage.

Même retour positif pour la partie avec Sansa. J'ai beaucoup aimé l'intervention salvatrice de Brienne (et Prodrick), quelle classe ! Par contre, j'ai toujours du mal avec l'état misérable de Théon ; déjà que j'étais pas un fan du personnage, le voir toujours aussi dépité et détruit me met mal à l'aise. N'empêche, l'acteur joue super bien.

J'ai eu un pincement au coeur lorsque j'ai vu que Cercei prenait doucement conscience que Jaime revenait avec un tombeau. Les Stark ont pris cher, mais putain les Lannister aussi continuent d'en prendre pour leur grade. J'espère que Margaery ne subira pas le même sort que Cercei. J'avais oublié qu'elle risquait aussi de se prendre une humiliation publique.

La boucherie à Dorne m'a surpris, je ne me rappelais même plus qu'un coup d'état se préparait. Je regrette un peu la mort du roi ; de ce que j'ai compris c'était une sorte de stratège. Si Oberyn était un homme de terrain, lui était plus axé sur les directives, dommage. L'assassinat de son fils est aussi bien gore ; pas autant que Oberyn mais ça reste du haut niveau. Lorsque je l'ai vu tourner le dos à l'autre fille, j'ai senti qu'il allait y avoir un revers ; j'étais prêt à parier qu'il allait se retourner et changer d'avis, eh ben non, c'est le contraire qui s'est produit.

Bon ben, Jon Snow est confirmé mort. Vu ce qu'il a pris, c'est pas tellement étonnant mais j'avais espoir qu'il survive mine de rien. Cependant, le fait que Mellisandre soit présente me laisse penser que c'est peut-être pas définitivement fini pour le Stark vu ses pouvoirs bizarres. La fin est pour le moins perturbante, ça c'est de la révélation choc. L'aspect magique de tout ce foin est vachement intriguant en tout cas, j'espère qu'on en saura plus sur ce Lord of light.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Ven Avr 29, 2016 20:19

Le problème du fil conducteur ne date pas de cette saison, mais de bien plus tôt je trouve. Par ailleurs, je rappel que le titre des bouquins est "A Song of Ice and Fire" : "A Game of Throne", ce n'est que le titre du premier tome. La série n'aurait peut-être pas dû changer ça, parce que du coup, le titre devient trompeur, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Avr 30, 2016 9:03

Spoiler
En tout cas personnellement, moi, j'ai hâte que l'hiver soit vraiment là ! La bataille de Jon contre les morts, c'était magnifique. Mais j'espère que tous les Stark ne vont pas mourir à ce moment là, ce serait con vu leur devise. :)
Je me demande si le retour de tous les Stark ne serait pas possible dans le futur ?

Sinon Joka, qu'est-ce qui te gêne chez Theon ? Le fait qu'il semble traumatisé ? J'étais super contente qu'il décide d'aider Sansa. Je suis en train de revoir la saison 1, et je me demande si je ne le préfère pas dans cet état pitoyable. :P
Mais je suis d'accord, Brienne a vraiment la classe !!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel