Sinon sans spoiler moi je trouve ça Magnifique et que ca prend bien son temps, a l'image des livres de Mr Tolkien.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

Lalilalo {l Wrote}:Si c'est au mépris d'une réalité historique fantasmée (si par exemple, il y avait bien, historiquement, des familles de bourgeois noirs en Grande Bretagne au début du XXème siècle), ça serait intéressant de rétablir la vérité historique mais alors, encore faudrait-il mettre des indices pour que les spectateurs peu au fait de ces choses se rendent compte de leur erreur et ne se disent pas simplement "alalala, encore un coup des wokes bienpensants".
Lalilalo {l Wrote}:
Si ça ne change rien à l'histoire, je ne vois aucun inconvénient à donner des rôles principaux à des acteurs de différentes ethnies. En revanche, intégrer des acteurs noirs au mépris de la réalité historique me parait contreproductif.
Une petite nuance toutefois.
Si c'est au mépris d'une réalité historique établie (par exemple, faire jouer Louis XVI par un acteur noir), ça me paraît vraiment compliqué à justifier.
Si c'est au mépris d'une réalité historique fantasmée (si par exemple, il y avait bien, historiquement, des familles de bourgeois noirs en Grande Bretagne au début du XXème siècle), ça serait intéressant de rétablir la vérité historique mais alors, encore faudrait-il mettre des indices pour que les spectateurs peu au fait de ces choses se rendent compte de leur erreur et ne se disent pas simplement "alalala, encore un coup des wokes bienpensants".
Si c'est au mépris d'une réalité historique fantasmée (si par exemple, il y avait bien, historiquement, des familles de bourgeois noirs en Grande Bretagne au début du XXème siècle), ça serait intéressant de rétablir la vérité historique mais alors, encore faudrait-il mettre des indices pour que les spectateurs peu au fait de ces choses se rendent compte de leur erreur et ne se disent pas simplement "alalala, encore un coup des wokes bienpensants".
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités