AAAHHHHH j'allais en parler, mais après l'avoir fini seulement! J'ai commencé il y a deux jour et j'en suis à l'épisode 6.
Et oui gros chef d'oeuvre et pour le moment, j'ai le sentiment qu'il s'agit de la meilleure série 2022. Oui au dessus de toutes les séries dont tout le monde parle: la S4 de Stranger things que j'ai adoré, la dernière saison de The Boys que j'ai apprécié sans l'a trouvé incroyable, pareil pour West world, Squid Game que j'ai bien aimé, Arcane que je trouve très surestimé, Obiwan qui est une déception absolue, et je perd pas mon temps avec les séries marvel etc...
Severance, c'est un concept de fou, un scénario génial, une ambiance pesante et parfois déprimante (certaines scènes sont même sadique psychologiquement), une mise en scène très inspiré (c'est PUTAIN de beau), un casting avec du star power et du talent, et un propos des plus intéressant.
Une série faite pour moi, et je lui donne 10/10 pour le moment. Si la série reste aussi qualitative tout du long, elle pourrait bien s'asseoir à la table de Dark!
Après:
Antarka a écrit: Je déplore qu'une série de cette qualité n'arrive jamais à la cheville, niveau audience, des dernières bouses Disney.
Pareil, mais d'un autre coté la série a une démarche d'auteur particulièrement appuyé. Je suis déjà agréablement surpris que Severance ait eu du succès.