niicfromlozane {l Wrote}: Du coup j'ose poser une question : que révèle le fait que cette polémique, complètement éteinte depuis Alien en 1979, ressurgisse ces dernières années ?
Je dirais que ça révèle majoritairement une plus grande capacité de partager ces impressions qu'auparavant grace à l'internet. Pas beaucoup de gens ait eu envie d'interrompre une conversation sur commando pour commenter qu'il n'y avait pas beaucoup de femme dans des films d'actions et si la conversation arrive elle est vite oublié deux jours après. Mais l'internet laisse il y une plus grande place pour mentionner ces frustrations mineur sans être le chieur de service dans une conversation qui essayait d'être banale. C'est pas que Alien avait tout d'un coup révélé qu'il y avait pas beaucoup de femme dans un role d'action. Mais que les personnes qui remarque ce genre de truc n'ont pas forcément envie d'être le chieur de service de le mentioner dans une discute de film d'action quelcquonque. Mais une telle limite est moins présente avec l'internet et il y a moins de raison de pas faire la remarque.
Et aussi une plus grand nombre à accès à des infos pour savoir qu'ils regarde un truc non-exact. Les gens sont plus au courant de traite des noirs que les détails sur les croix. C'est historiquement plus proche et bien plus mentionner en école. Je doute que beaucoup de gens qui ont regardés le film patch Adams avec Robert Wiliams connaissait quoi que ce soit de la vrai personne. Mais une grande quantité voit une bande d'annonce de greatest showman et peuvent faire un rapide google pour avoir une idée de la personne sur lequel le film est basé.