Les fans de la Trilogie/Prélogie/Postlogie sont tous d'accord sur un point : Rogue One est le meilleur Film SW. Tous sauf MJ !
https://www.youtube.com/watch?v=tX3463WN_UM(Encore une fois je vais résumée la Vidéo, en éditant au fur et à mesure)
(Je me demande ce que le film Sonic aurait du donner si il avait été fait par Disney)
Pour MJ, Rogue est moins bien que les 7/8. (J’espère qu'il as de bons arguments)
MJ : Pour être honnête le jour de sa sortie, je considérais Rogue One comme un très bon film, je reconnaissais déjà quelques défauts, et depuis j'en vue de plus en plus. La ou SW VII devient meilleur à chaque visionnage Rogue One devient lui au contraire de moins en moins bon à chaque visionnage.+ : Un acteur classe, trés bonne production-design, excellent révolution technologique pour ramener Tarkin soit les mêmes qualités que la Prélogie. D’ailleurs A son avis la raison pour laquelle les gens apprécient le film, c'est pour son fan-service de la Prélogie. Ce qui n’est pas un mal même si The Mandalorien le fait en mieux. (Faut vraiment que je regarde cet série)
- Rogue One est bordélique mais avant d'en parler.
Disney as chargé le film.- Aucun des plans de la 1 ére BA n'est dans le film. Ce qui est totalement fait exprès par le Réalisateur qui aime bien tourner les mêmes scènes sous différents angles . (ce qui pour moi est du gaspillage d'argent) afin d'avoir une liberté totale sur la direction que prendra son film..
Fan Service Sans Fond !A quelques exceptions prés comme Tarkin, Mon Monthma et Leia, MJ pense que les caméo du Film sont gratuit et n'ont aucune logique, comme les Bandits qui ont croisée Luke dans le IV et l'Equipe RO quelques jours avant. (Pour moi ça passe si leur Vaisseau est assez rapide) Organa pressent que pour une scène et surtout .....................

(Il tient vraiment à se faire détester, parce que moi je le trouve pas inutile.)
Les TBTT n'auraient pas du être la, étant des armes de sièges et non de défense, les TRTT auraient été plus utiles. (Sur ce point je suis d'accord)
Le Retcom sur le point faible de l'Etoile Noire : Déjà de base c'était pas un défaut, il fallait bien un conduit d’évacuation de base et puis il fallait le savoir et ensuite sans un pilote qui maîtrise la Force c'est quasi mission impossible, pas besoin d'en rajouter pour satisfaire ceux qui aiment taper sur les films pour enfants. (Star Wars est pour enfants, première nouvelle)
Le Temps est Compté.Pour MJ le film est trop rapide. Un peu comme Mortal Combat Destination Finale.
Mais vous êtes qui P**** !Comme le film vas trop vite, pas le temps de développer ou même de bien introduire ses personnages, enfin les nouveaux, les anciens on les connait déja. On retient même pas leurs noms. (Et puis la logique aurait voulue que Jyn rejoigne l'Empire pas les Rebelles) Comme le coté Ambiguë de la Rebellion. Le plus gros problème c'est qu'on as rien faire de ce qui se passe parce qu'on est pas attaché aux personnages.
Dernier problème pour MJ : Les Fans surtout ceux de la Prélogie aiment l'aspect Sombre, Mature et Violent de SW.
Sauf que NON SW est un Comte de Fées qui se passe dans un Univers de SF ! Même George Lucas l'as dit. (Désolé MJ mais je suis pas du tout d'accord avec toi.)
Après MJ est de plus en plus fort en Mise en Scène.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.