par Antarka le Mer Août 31, 2016 8:02
Non mais le coup d'Ichigo limité avec son masque, c'est une connerie.
Enfin non, ça se vérifie plutôt bien dans le manga en fait...
Bon disons que c'est con alors. Je veux dire, Ichigo n'est pas le seul à avoir un masque, on a aussi les Vizards, qui avant d'etre de gros pétards mouillés (enfin à l'époque ou on y croyait) étaient considerés par tout le monde comme supérieurs à des capitaines (en gros niveau "capitaine + bonus hollow qui permet de dépasser la limite naturelle des Shinigamis). Ces mêmes mecs étaient sciés par Ichigo d'ailleurs. Et le monstrueux power up de Tousen grace à son masque ? En fait tout le monde power up grace à son masque sauf Ichigo ?
De toute manières les puissances sont débiles dans Bleach, d'autant plus quand des gens font l'erreur de dire que la puissance est secondaire dans Bleach (alors qu'elle immunise contre quasiment tout, même Aizen le dit, chapitre 391 page 18). Je suis désolé, mais quand je vois la progression d'Ichigo entre sa première raclée contre Grimm et son combat (le final) contre Ulquiorra, quand je vois que ce niveau lui permet tout juste de pas se faire tuer sans rien comprendre par l'espada numéro 4 (mais guère mieux) et que du Hitsugaya gère Harribel (plus forte qu'Ulquiorra donc) plutôt correctement, c'est juste pas possible. D'autant que c'est pas grace à ces capacités qu'Ulqui était immensement supérieur à Ichigo, mais parce qu'il avait beaucoup plus de reatsu (de ki quoi).
J'vais même pas parler du cas Yami (espada 0), j'ai toujours pas pigé ou Kubo a voulu en venir avec cette révélation de merde (tu reveles que celui que tu croyais le plus faible est le plus fort, et tu le fait massacrer par deux des persos les plus populaires du manga en off-screen, la ou des fraccions ont eu 1 tome entier de combat quoi). Je veux dire, il se fait massacrer par Kenpachi avec son bandeau quoi, il est naze le Yami.
Et quand je vois la performance d'Ichigo face à Noitoria (oui il se fait laminer, mais il était épuisé aussi), je la trouve pas tellement pire que celle de Zaraki au début du combat. En fait le simple fait qu'Ichigo se soit grandement affaibli entre sa victoire sur Byakuya et les tomes suivants, c'est non seulement jamais exprimé clairement, mais très peu sous-entendu (c'est plutôt la justification que se sont fait les lecteurs des WTF qu'ils lisaient). Même Unohana dit qu'il est captain-level avant qu'il arrive à Fake Karakura, et ce sans son masque (et pire, alors qu'il lui manque la moitié de son reatsu, ce qui l'estomaque legèrement notre Unohana), même si ça empeche pas notre "rouquin qui est d'un niveau capitaine sans son masque alors même qu'il a moins de la moitié de son reatsu" d'etre totalement incapable face à Aizen.
Un peu comme quand on nous dit sommairement qu'un Vasto Lordes est plus puissant que n'importe quel capitaine, qu'Aizen en a sans doute trouvé et leur a offert un gros power up, et qu'on voit les fameux VL arrankarisé se faire pulvériser par du Shikai de capitaine (bon le fait même qu'ils soient des VL n'est même pas dans le manga, mais dans des interview quoi :/).
Je me suis refait l'arc Hueco Mundo ces derniers jours, et j'ai recommencé à lire l'arc FK. C'est plus rapide que dans mes souvenirs. Mais avec du recul, qu'est ce que c'est nul, mal construit, débile sur le fond etc etc. C'est vraiment pas que Bleach soit un manga de poseurs qui me gêne, c'est qu'il ne soit qu'un manga de poseurs, et que le scénario n'est construit que pour mettre ces poseurs en valeurs.
Je sais pu qui m'a dit y'a quelques temps que ça serait interessant que je fasse une liste de toutes les questions sans réponses dans Bleach. La réponse est nan, parce que ça a déja été fait plusieurs fois, par d'autres que moi, et que j'ai la flemme. Mais j'essaierais d'en trouver une un de ces 4.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.