J'oubliais.
On a même la lettre que Steve laisse à Tony. Dans le comic, c'est une lettre posthume, certes, mais c'est justement dans cette lettre que Steve exprime sa profonde amitié et même une certaine admiration envers Stark, et ce malgré qu'ils se soient aussi violemment opposés. Exactement comme dans le film. Alors certes (faut que j'arrête avec ce mot), vous pouvez trouvez que c'est mal réalisé, pas parfaitement adapté, qu'il y a quelques incohérences, mais tout de même... Il y a eu un travail de qualité pour adapter au mieux avec le matos dont ils disposaient (aka le MCU) et qui n'est donc pas aussi fourni que 50 ans de comics.
Après, j'entends la critique de Goten-kun sur le fait qu'ils n'auraient peut-être pas dû faire Civil War et choisir autre chose. Ouais. M'enfin je me rappelle lorsqu'ils ont annoncé le titre parmi d'autres à je ne sais plus quelle convention ! La hype totale !
Et il était évident pour moi, à l'epoque que ce serait forcément adapté avec beaucoup moins de personnages. Je l'attendais malgré celà avec impatience. Et je préfère avoir eu ça qu'un film avec 50 héros/vilains qui apparaissent 30 secondes chacun à l'écran parce que c'est un film (donc avec une durée limitée).
Quoique j'avoue qu'une adaptation de Wanted qui montrerait la défaite des super-héros, voire une adaptation du run de Millar sur Authority VS Avengers, ça me ferait assez kiffer. Mais c'est pas du tout le même délire.