[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Sep 12, 2016 20:29

J'oubliais.
On a même la lettre que Steve laisse à Tony. Dans le comic, c'est une lettre posthume, certes, mais c'est justement dans cette lettre que Steve exprime sa profonde amitié et même une certaine admiration envers Stark, et ce malgré qu'ils se soient aussi violemment opposés. Exactement comme dans le film. Alors certes (faut que j'arrête avec ce mot), vous pouvez trouvez que c'est mal réalisé, pas parfaitement adapté, qu'il y a quelques incohérences, mais tout de même... Il y a eu un travail de qualité pour adapter au mieux avec le matos dont ils disposaient (aka le MCU) et qui n'est donc pas aussi fourni que 50 ans de comics.

Après, j'entends la critique de Goten-kun sur le fait qu'ils n'auraient peut-être pas dû faire Civil War et choisir autre chose. Ouais. M'enfin je me rappelle lorsqu'ils ont annoncé le titre parmi d'autres à je ne sais plus quelle convention ! La hype totale !
Et il était évident pour moi, à l'epoque que ce serait forcément adapté avec beaucoup moins de personnages. Je l'attendais malgré celà avec impatience. Et je préfère avoir eu ça qu'un film avec 50 héros/vilains qui apparaissent 30 secondes chacun à l'écran parce que c'est un film (donc avec une durée limitée).
Quoique j'avoue qu'une adaptation de Wanted qui montrerait la défaite des super-héros, voire une adaptation du run de Millar sur Authority VS Avengers, ça me ferait assez kiffer. Mais c'est pas du tout le même délire.
Supaman

Messagepar Ichinose le Lun Sep 12, 2016 20:50

Nimitz ( le retour ) a écrit:Pour un film qui est "mauvais", il vient de dépasser la barre des 700 millions de dollars aux boxe office ;) ! ( suicide squad )

Moi qui avais prédit que le film amasserait un peu plus de 600 millions et bien, ce fut avec de meilleurs jambes que je ne l'aurais cru. J'aurais dû analyser les sorties à venir, Suicide Squad avait quand même peu de films de renom à affronter.

Sinon, Supaman, bien, Civil War est justement un film qui aurait mérité d'être en deux parties. Un film avec un titre comme ça ne peut pas en temps réel durer une semaine... Les ellipses, ça existe et le film aurait dû en user. Et si dans le Comic, ça dure deux jours (je ne sais pas) et bien, c'est également... mal joué dans le comic.

Sinon, comme Antarka (je me trouve redondant), je suis vraiment surpris par les grands écart entre Suicide Squad, BVS, Apocaplyse et Civil War. Pour moi, c'est du 40 à 60. Civil War a 90, c'est ridicule. Parfois, je l'ai impression que certaines personnes étaient simplement contentes de voir les héros se battent à l’aéroport. Mais cette scène, comme tout le film, manque de tension et d'objectif et se conclue faussement sur une mort très mauvaisement mis en scène (c'est le clan de Tony responsable de l'incident d'un du clan de Tony... ça n'aide pas au déchirement.)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Sep 13, 2016 8:37

Non mais on peut pas mesurer la qualité d'un film à son succès hein. J'espère que tout le monde est conscient de ça. Faire 800 millions de recette n'est PAS un gage de qualité.

Ca reviendrait à dire qu'Avatar ou Star Wars 7 sont des bons films. Ou que Hugo Cabret est une daube. Ou le Peter Pan du début des années 2000 (bon des très bons films s'étant ramassé, j'ai pas 10 000 exemples en tête j'avoue). Enfin je crois que Blade Runner (pi etre un de mes films favoris) s'était ramassé une énorme baffe (sauf en France) à sa sortie. J'ai souvenir aussi d'Alice au Pays des Merveilles (le disney) qui n'avait pas été rentable (alors que c'est une des plus grosses prises de risques de Disney, encore aujourd'hui). Ou du premier Final Fantasy en film, qui était pas terrible certes, mais a tellement mal marché qu'il a failli faire couler Square (au point de les contraindre à s'associer avec Enix, leur rival de choc de l'époque). Le Gatsby des années 70 aussi est culte malgré un désastre commercial.

Un etron bien emballé avec une publicité aguicheuse, en général ça marche mieux qu'un bon film avec une comm pourrie.

Et dans le débat "quel film est le plus pourri entre X-men Apo, Civil War et Batman Vs Superman" bah je répond "Suicide Squad". Succès commercial ou pas. Faut dire qu'on pouvait pu matter un truc sur Youtube sans bouffer une bande-annonce mensongère de Suicide Squad durant les 2 mois précédant sa sortie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2016 10:46

Supaman a écrit:M'enfin je me rappelle lorsqu'ils ont annoncé le titre parmi d'autres à je ne sais plus quelle convention ! La hype totale !

Ah mais tu m'aurais vu quand j'ai vu l'annonce, j'étais comme un dingue ! Mais il était évident que ce serait très différent des comics, déja, dans le MCU, il n'y a pas d'identité secrète, donc, le thème de la civil war allait être très différent.
Mais vraiment je pense qu'ils auraient du attendre un peu avant de faire Civil War.
La bataille de l'aéroport, bien que cool, est dans le fond assez ridicule et les faire se battre dans un grand espace ouvert n'a aucun autre intéret que pour Ant Man je pense !
La bataille est assez gentillette au final, car la team Cap veut passer la team Stark veut les en empêcher, rien de plus, pas de réelle baston à mort comme on aurait pu en attendre.

Supaman a écrit:Et je préfère avoir eu ça qu'un film avec 50 héros/vilains qui apparaissent 30 secondes chacun à l'écran parce que c'est un film (donc avec une durée limitée).

C'est le challenge qu'ils vont avoir avec Infinity War ! Il y aura beaucoup de personnages, j'ai un peu peur de comment ils vont traiter cela.
Les Russo ont tout de même réussi à gérer tous ces personnages dans Civil War, voyons si ils y arriveront avec beaucoup plus ...
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mar Sep 13, 2016 16:41

Peut-être qu'ils vont gérer avec plusieurs "actes" ayant chacun leurs personnages principaux. Genre dans le premier film une partie dans l'espace avec quasiment que les Gardiens, qu'on ne reverra que peu ensuite. Puisqu'ils prennent le temps de faire deux volets (ce que je trouve déjà bien en soi), ils peuvent se le permettre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mar Sep 13, 2016 17:05

C'est à souhaiter.

Aucune idée du scénario, mais si nous pouvons avoir une guerre qui est vraiment une guerre pour une fois, ça serait bien.

Je vois déjà Thor et Hulk débarquez dans la mêlée ensemble.

Et je souhaite que la partie un ne finisse pas avec Thanos qui obtient finalement son gant, ce serait si cliché!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Sep 13, 2016 17:10

Il a déja le gant, on le voit à la fin des Guardians. Même s'il lui manque les pierres ouais.
Antarka

Messagepar Ichinose le Mar Sep 13, 2016 17:12

Oui, par obtenir le gant, je parle de le compléter avec les pierres parce que le gant sans rien, j'imagine qu'il ne vaut pas grand-chose.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Sep 13, 2016 18:06

J'en sais fichtre rien ça. J'imagine que le gant est bien plus puissant avec TOUTES les pierres, mais qu'il vaut mieux une ou deux pierres que pas de pierres du tout. J'imagine aussi que Thanos sans son gant, c'est déja quelque chose.

Hors, on a pas eu d'infos sur les 6 pierres de l'infini, mais on peut raisonnablement supposer que Thanos en a déja une ou deux. De toutes façons, la manière dont il saisit son gant lors de cette scène post-générique, ça sous entend :

1 : Qu'il va s'y mettre lui-même (il devait avoir des crampes à force de rester sur son trône).

2 : Qu'il a besoin du gant pour se faire. Ou gagner en efficacité au moins.
Antarka

Messagepar Ichinose le Mer Sep 14, 2016 1:39

Antarka a écrit:1 : Qu'il va s'y mettre lui-même (il devait avoir des crampes à force de rester sur son trône).

Et pas qu'un peu, la série a établi que notre passage du temps concorde avec le leur (ça risque de ne pas fonctionner pour infinity war, mais bon). Donc, de 2012 à 2016... Quatre ans que Thanos ne fait rien... Qu'est-ce qu'il attendait?

Pour le gant, bah, déjà, c'est un plot digne d'une série TV (notamment, Buffy où le méchant cherche à trouver un artefact qui va le rendre puissant) et seulement d'un épisode habituellement. Là, on a une série de films qui tourne lentement là-dessus. J'ai peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mer Sep 14, 2016 2:26

Ichinose a écrit:. Donc, de 2012 à 2016... Quatre ans que Thanos ne fait rien... Qu'est-ce qu'il attendait?
.

Il faisait sa crotte de Titan fou. Ca doit etre quelque chose.
Antarka

Messagepar Ichinose le Mer Sep 14, 2016 4:36

Sinon, pour ceux qui connaissent, le honest trailer de Civil War est sorti.

Le tout met en évidence que le film est plus proche de BVS qu'on peut le penser, que le plan de Zémo est absurde et que la scène de l'aéroport a très certainement, comme je le disais, influencé positivement un peu trop tout le monde.

Antarka a écrit:Il faisait sa crotte de Titan fou. Ca doit etre quelque chose.

Vrai que c'est possible pour la race des Titan, ça risque de nous être expliqué.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mer Sep 14, 2016 7:22

Vivement que je le revois ce film, parce que la scène à l'aeroport, je l'avais trouvé vraiment naze. Entre Vision qui fait du rien alors qu'il pourrait stopper tout le monde en 2-2 (c'est le problème des persos cheats, faut etre capable de les gerer après), Ant-man qui s'amuse à contredire tout les principes de sa miniaturisation/aggrandissement en jouant aux quilles avec des avions (sauf que sa force aurait pas du changer en grandissant, m'enfin bref, parler de cohérence pour Ant-man quoi...), War Machine qui survit alors qu'il aurait du etre réduit en hachis parmentier... et tout connement l'énorme confusion de toute cette scène... bah je l'ai trouvé à chier cette scène (enfin dans mon souvenir), j'ai du mal à comprendre que ça ait pu influence positivement qui que ce soit.

M'enfin bref.
Antarka

Messagepar Supaman le Mer Sep 14, 2016 8:18

Antarka a écrit:J'en sais fichtre rien ça. J'imagine que le gant est bien plus puissant avec TOUTES les pierres, mais qu'il vaut mieux une ou deux pierres que pas de pierres du tout. J'imagine aussi que Thanos sans son gant, c'est déja quelque chose.

Dans les comics (Quête de Thanos et Défi de Thanos), le gant sans gemme est juste... Un gant.

On parle du gant parce que le pouvoir censé être ultime (à l'époque) est regroupé sous la forme d'un des gant de Thanos. Avant lui, le gant n'existait pas. Tout simplement.
C'est amusant de voir que le gant ait gagné une telle réputation que dans le MCU, il se soit affranchi de sa véritable origine dans les comics.

Autre point. Thanos n'est pas battu dans le Défi de Thanos.
Spoiler
C'est lui qui se laisse voler le gant parce qu'il se juge indigne du pouvoir suprême. Sauf que cette fin fonctionne car le personnage est relativement développé alors que ce n'est pas le cas dans le MCU.

Concernant Civil War, je n'ai pas aimé la bataille de l'aéroport, même si le passage avec Spider-man est marrant.
Je pense que le succès du film doit à l'ensemble et non pas juste à cette bataille.
Non mais rien que le baiser de Steve à Carter, avec Bucky et Sam qui mattent en souriant et acquiescant, c'est juste une des scènes qui fonctionnent très bien dans ce genre de film, et qu'il a manqué à BvS. X-men Apo a une scène vraiment cool, malheureusement c'est une réactualisation d'une scène de DoFP...
La scène de poursuite qui démarre à l'appartement de Bucky est cool aussi. Voir courrir Bucky m'a tout de même sorti du film...
Supaman

Messagepar Seychar le Mer Sep 14, 2016 13:49

Supaman a écrit:
Autre point. Thanos n'est pas battu dans le Défi de Thanos.
Spoiler
C'est lui qui se laisse voler le gant parce qu'il se juge indigne du pouvoir suprême. Sauf que cette fin fonctionne car le personnage est relativement développé alors que ce n'est pas le cas dans le MCU.

J'insiste sur le fait que concernant ce point, c'est aussi en grande partie parce qu'il y a quelques personnages qui entretiennent un rapport assez similaire que Thanos avec la mort et parce que Adam Warlock est de la partie

Et qu'aucun des personnages concernés n'est exploitable / n'a été exloité dans le MCU à cause des droits et du manque d'anticipation des scénaristes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel