Comme beaucoup, j'ai vraiment cru dans les 5derniers minutes qu'ils allaient nous faire une fausse joie... mais finalement, Jon Snow is Back !
Mention spéciale pour Tyrion, qui réaffirme son rôle, mais qui en plus à le mérite d'avoir plus de cran que Danaerys, et de faire ne une journée ce qu'en des années elle n'a pas réussi. Franchement, le coup du deuxième Dragon qui tends la tête pour être libéré c'est super sympa, et puis d'une certaine manière ça confirme ce que je pense de Tyrion.
Ramsey est... Ramsey. En fait je m'attendais pas à mieux venant de lui.
Chez les fers-nés, je m'attendais à ce que ce soit la fille qui pousse le roi lorsque je l'ai vu passer le pont, finalement on a le retour du
fils frère prodige. A voir ce que ça va donner.
Le coup d'Hodor qui parle enfant, je sens gros comme une montagne arriver la révélation comme quoi Eddard et son frère on traumatisé le semi-géant étant enfant, culpabilité de Brann etc...
En revanche, hâte de voir l'étendu des pouvoirs de Brann, mais je sens qu'il va avoir son rôle à jouer sur l'échiquier.
Pour en revenir à Tyrion, je pense de plus en plus que la théorie qui circule sur le net comme quoi il serait mi-Tragaryen mi-Lannister est fondée. Dans le premier tome, il mélange les traits caractéristiques des deux familles, les yeux vairons, l'un vert, l'autre bleu, et les cheveux blond parfois presque blanc. Ca plus sa fascination pour les dragons, et la haine de son père me font pensé qu'il est né du viol du Roi fou sur sa mère.
Maintenant que Mélissandre à prouvé ses pouvoirs, si elle pouvait ressusciter Stannis ce serait cool. A une époque je voyait la fin de l'histoire comme ceci :
-Stannis prend conscience de la menace au Nord, et s'allie avec les sauvageon, la garde et le Nord pour défendre le mur.
-Les Lannister sont déchus, d'une manière ou d'une autre, (Arya come back ?) et avec l'hiver, les septs royaumes sont obligés de s'allier à Stannis pour survivre.
-Tuer des morts, c'est hard, surtout quand seul le feu, l'acier Valéryen ou des gosses avec des pouvoirs cheatés peuvent le faire (d'ailleurs je pense que le rôle de Brann et la corneille est particulier...), heureusement, Danaerys et Tyrion débarque en Westeros à ce moment là, et devinez quoi ? Ils ont avec eux 3 dragons qui crachent du feu...
Au final, je voyait bien Stannis en roi des 6 royaumes, le Nord redevenir indépendant et se tourner vers le mur (quoique s'ils trouvent un moyen de mettre un terme aux marcheurs blancs, il y aura plus besoins du mur)
Pour moi Snow mourra une seconde fois, mais après avoir accomplit son destin.
Danaerys mourra bouffé par ses dragons, ou folle (clairement c'est une Mad-Queen en puissance)
Tyrion serait une main du roi formidable. Je pensais d'abord à Sir Davos, mais pour moi c'est le personnage cantonné à l'ombre par son destin, et qui mourra (par contre je pense qu'il mourra en guerrier, ce personnage est pour un moi un des plus noble malgré son histoire)
Et du coup je hais Brienne d'avoir tué mon chouchou Stannis