RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Aller voir un film juste pour un acteur ou une actrice, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.goten-kun a écrit:ce film ne m'intéresse pas des masses. Je le verrai parce que, quand même, Scarlett !
J'ai failli voir "Bienvenue dans la Jungle" juste à cause de Dwayne Johnson. Je vais donc pas critiquer. D'autant que mon "failli voir" va se transformer en "j'ai vu" dès que je le trouverais en qualité pas dégueu.
Lenidem a écrit:Ben je le trouve pas si mauvais, moi, le Hulk avec Norton.
Lenidem a écrit:]Aller voir un film juste pour un acteur ou une actrice, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
asm75 a écrit:
A mon avis, ce sera juste un plaisir coupable complétement régressif mais plutôt jouissif à mater. Disons qu'on se souviendra surement de la direction artistique et de l'animation. C'est déjà plus que ce que j'arrive à retirer de 90% des films Marvel Studios donc bon, pourquoi pas après tout?
Batroux a écrit:Spoiler
C'est un film d'animation qu'il faut voir pour les graphismes mais qui sont compliqués à apprécier quand tu face palm toutes les 30 secondes.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
San999 a écrit:Je pense que les personnes n'ayant pas apprécié Black Widow ou les plus récents films Marvel sont plutôt l'exception que la règle.
Et je ne crois pas que ce soit parce que le public général est une bande de mouton. Je pense juste que vous êtes arrivés à saturation de ce genre de film. Et quand je dis "genre", je parle vraiment du genre superhéros,
voire même carrément le genre action-aventure.
La plupart des films de super-héros que vous appréciez (à quelques exceptions près) sont des "vieux" films (au sens large, genre 2012 compte déjà comme vieux, voire même 2015). C'est pas que la qualité baisse ou que les scénaristes sont incapables de se renouveler. C'est plutôt que vous êtes devenus bien trop habitués à ce genre de film, et comme vous semblez avoir besoin d'être grandement surpris pour être stimulés, vu que vous connaissez la plupart des tropes de ce genre sur le bout des doigts, ben, ça vous fait rien.
Quand vous parlez de la "formule Marvel" ou des raisons pour lesquelles vous trouvez que ces films manquent d'originalité, j'ai l'impression de voir un truc du genre: "Bof... J'ai l'impression que les films de romance sont tous les mêmes maintenant. Aucune originalité. Marre de cette formule. Au début on nous présente la situation de l'un ou des deux protagonistes. Puis il y a la rencontre. Ensuite, on voit les personnages apprendre à se connaître et tomber amoureux. Puis, il y a le point de rupture où on pense qu'ils vont se séparer. Jusqu'à ce que finalement, non, ils résolvent le problème, se mettent ensembles et sont heureux." => "Euh... Oui... En effet, c'est littéralement la définition de la romance..." => "Et puis, les moments d'émotions utilisent toujours des techniques similaires pour nous émouvoir..." => "Euh... D'accord. Je vois pas comment faire autrement, mais d'accord..."
Je suis littéralement allé voir ce film avec des gens plus habitués aux films d'auteur qu'aux blockbusters et ils ont passé un bon moment. (Ils ont évidemment abordé ce film différemment que s'ils allaient voir un film d'auteur, et l'ont simplement vu comme du divertissement.) Et évidemment, j'ai aussi parlé avec des fans du genre, et la majorité ont apprécié. Désolé de vous le dire, mais les films de super-héros que vous appréciez, si vous les regardiez après les avoir effacés de votre mémoire sans enlever votre habitude des films de super-héros, ben, vous les trouveriez sans doute aussi nuls que les derniers films de super-héros. Le "c'était mieux avant", ça fait depuis des décennies que les gens blasés le disent. Non, c'était pas mieux avant. C'est juste qu'un genre, ça a un certain nombre de codes, de tropes et de structures de base. Et ce sont ces bases même qui vous blasent.
Bref! Il est juste temps de passer à autre chose, si vous êtes carrément lassés des structures de base des films de super-héros. Bien sûr qu'on pourra trouver certains films brisant les codes (genre, Joker), mais c'est très rare et Joker est pas un film d'action-aventure clairement. Donc, les seuls films de super-héros qui vous plairont sont des films qui ne font pas partie de leur genre d'attribution habituel. (Enfin, on est pas à l'abri des exceptions qui confirment la règle, évidemment.) Essayez plutôt les films d'auteurs ou les drames? Peut-être les comédies? Je sais pas, il y a plein de genres différents. Il y a même des film de SF ou de fantasy où le genre "action-aventure" n'est qu'au second-plan.
Enfin, dites-moi si je me trompe, mais avez-vous réellement pris du plaisir à beaucoup de films ou de séries dont le genre dominant était "action-aventure", ces dernières années?
PS: Antarka: Je ne me rappelle même pas de plan-cul dans Black Widow... Je l'ai vu avec des femmes, dont au moins une très critique par rapport à ça, et on discutait justement du fait que le perso était très peu sexualisé...
Antarka a écrit: Enfin à mon sens y'a une baisse d'exigence du consommateur aussi (qui date pas d'hier), mais ça ne concerne pas que ce genre de films, même si c'est assez symptomatique.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités