[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 17, 2024 10:16

Saga a écrit:Outre le gigantisme, la découverte peut porter sur l'usage fait de la mythologie viking. On a déjà Loki mais aussi l'Yggdrasil.

One Piece l'a toujours fait ça, balancer des références mythologiques. Qu'un personnage s'appel Loki à Elbaf, c'est le minimum syndical j'ai envie dire, et Yggdrasil n'est qu'un gros arbre à ce stade du manga. Ces derniers suscitent mon intérêt, mais plus sur le plan intrigue que découverte!

D'ailleurs ce sentiment n'est pas un truc que j'avais anticipé (contrairement à mon ennuis si la partie "arrivé sur l'île " trainait en longueur ce qui risque d'être le cas) mais que j'ai réalisé à la lecture de l'arc. Nan parce qu'en vrai Oda fait largement le taff sur le plan visuel, mais le problème encore une fois c'est qu'on a déjà vu des animaux géants, des humains géants, des décors géants... One Piece a toujours fait beaucoup de gigantisme avec une démesure parfois totalement absurde!
Quand à l'iconographie nordique, elle ne dénote pas suffisamment avec ce qu'on a déjà vu dans OP je trouve, en tout cas pas autant que Wano et sa culture japonaise.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 28, 2025 13:49

Plutôt étonné que personne ne commente les dernières avancées dans le manga. La dernière révélation sur
Spoiler
Shamrock le double/jumeau/clone/ frère/ .... de shanks. Alors c'était une sacré théorie qui prend vie à laquelle perso je ne croyais pas des masses. à voir ce que cela va donner dans le futur
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar goten-kun le Mer Jan 29, 2025 7:08

Je suis un peu perplexe quant à ce nouveau personnage.
Spoiler
En general, jaime pas les revelations du style "tintiiiin, il avait un frere jumeau!!"
Donc, pas vraiment hypé par ça meme si ça developpe un peu Shanks pour le coup, on a la confirmation quil est un Figarland pour le coup.
goten-kun

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 26, 2025 16:57

Personnellement j'aime pas.

Spoiler
L'idée que Shanks puisse être un tenryubito m'a toujours plu car très intéressante.

Mais par contre le coup du jumeau, je trouve que ça arrive beaucoup trop tard, quand bien même les Indices étaient là depuis quelques années.
Et quel dommage, moi qui appréciais l'idée qu'il se soit élevé au rang d'empereur grâce à ses efforts et son talent, sans fruit de démon, sans être un D et avec un bras en moins! Mais en fait il appartient lui aussi à une lignée surpuissante :?

Et d'une manière générale, j'aime pas trop ce nouveau groupe d'ennemis que sont les chevaliers divins.

L'arc elbaf est un arc à révélation et pas un arc filler comme je le craignais, et c'est tant mieux ! Mais pour le moment j'aime pas du tout.

EDIT 26/04/2025

Ca réagit pas beaucoup aux derniers chapitres en ce moment à ce que je vois. Serait ce parce que comme moi, vous trouvez cet arc à chier? J'avais peur qu'Elbaf m'ennuie en étant un arc osef. Au final c'est pas un arc osef, mais il m'ennuie quand même :?
Et le chapitre 1147 est un gros foutage de gueule de remplissage.

Spoiler
Le temps qu'on perd à nommer les enfants otages...

Cet arc enchaîne les chapitres de vents comme rarement .
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Saga le Sam Avr 26, 2025 17:17

Ca suit son rythme. Il y a des mystères levés, d'autres qui apparaissent, probablement des réponses qui risquent d'arriver (notamment sur le pouvoir d'immortalité). Ca ne me passionne pas mais je suis toujours le manga avec plaisir, en supposant que, comme d'habitude, ça sera mieux en volume relié.
Pour l'instant, je suis plus intéressé par le voyage de Yamato : pas tellement pour ce que ça raconte, qui est assez prévisible. Mais pour la probable conclusion : Yamato aura voyagé dans Wano, renforcé le pouvoir de Mononosuke (déjà au moins deux nouvelles recrues de taille ; peut-être pourra-t-elle convaincre ensuite les superstars encore en vie, au moins King qui n'est pas autant une enflure que Queen) et pourra partir rejoindre Luffy, comme elle le voulait au début. Je pense que Momo n'est pas bête et a compris pourquoi elle était vraiment restée.
Saga

Messagepar Antarka le Sam Avr 26, 2025 17:18

Perso je traîne sur un site avec beaucoup beaucoup de scans, je lis facile une dizaine de chaps d'oeuvres différentes par semaine. De temps en temps (une fois par semaine donc) je vois qu'un chap de One Pièce a pop, et je regarde par curiosité, et chaque fois je me dis que "putain c'est vraiment trop moche" puis "putain je comprend rien à ce qu'il se passe (tellement c'est moche)".

Voilà, c'était ma critique inutile et pas constructive.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Avr 26, 2025 22:03

Roh quand même, c'est pas moche !
Perso, j'aime bien cet arc, il est plutôt sympa. Y a pas énormément de choses à dire pour le moment.
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Avr 26, 2025 22:17

Bah écoute, en gardant à l'esprit que je reconnais sans problème que c'est très subjectif, non seulement je trouve ça très moche, mais ça va bien au delà de ça en fait. Je trouve ça illisible. Au delà d'affreux et de confus. Je trouve ça tellement moche et mal mis en scène que ça en devient incompréhensible, une simple succession de dessin tous plus dégueulasses les uns que les autres. Je sais bien qu'il y a un scénario derrière, un fil narratif, mais je ne le distingue plus derrière tout ces dessins dégueulasses.

De loin ce que j'ai lu de plus vilain dans ma vie en fait. Et je dis ça sans aucune exagération. La j'essaie d'y réfléchir, et vraiment, un truc plus moche que One Pièce actuellement ? Encore plus confus ? Bah j'ai absolument rien qui me vient. Vraiment. J'ai connu des trucs beaucoup plus basiques oui, mais au final même un Mafalda bah p'tain c'est clair à lire. Même le premier Astérix. Ici non.

Bon j'ai jamais été fan du style One Pièce. Mais disons que pendant longtemps j'ai trouvé que la forme, dans ce manga, était secondaire, qu'elle servait le fond quoi, et ça restait lisible. Voir par moment je le trouvais presque beau ce manga (arc CP9 toussa).

Actuellement, ça ne l'est plus pour moi (lisible). C'est techniquement immonde à mes yeux, tellement que ça en devient impossible pour moi de me concentrer sur ce qu'il s'y passe. Vraiment. Je lis un chapitre et je comprend rien.

Je me suis dit pendant près de deux decennies qu'une fois ce manga terminé je me ferais une relecture complète. Mais c'est mort en fait, j'arrive déjà à peine à lire un chapitre tellement c'est devenu affreux, donc jamais je pourrais m'en faire une relecture totale.
Antarka

Messagepar RMR le Dim Avr 27, 2025 3:54

Je suis un énorme fan de One Piece et ma passion n'a jamais faiblie. Ce serait mon manga préféré si la nostalgie ne me faisait pas cimenter dragon ball en première position. Pour l'humour, pour l'histoire, pour l'action, pour la magie (les pouvoirs et les lieux fantastiques), pour les personnages, pour les temps forts putain de fooooorts (je pense One Piece, j'ai tout de suite des images qui me viennent, même si beaucoup sont assez vieilles, Nami en larmes et le tatouage en sang d'auto-lacérations qui demande enfin de l'aide, Robin qui veut vivre tandis que le drapeau du gouvernement mondial est en feu, le retournage de fou sur les minks qui cachaient vraiment Raizo quand ils jouaient les victimes absolues face aux tortures et massacres de Jack, le gear 5 qui colle à merveille à la fois à Luffy et à son fruit du démon (le caoutchouc, parce que l'humain modèle Nika ça ne veut rien dire pour moi qui ne connaît pas Nika) et tant d'autres.)

J'adore One Piece de tout mon cœur. Je l'adore... mais si je dois être sincère, c'est en anime que je l'adore. Je survole les scans du manga et, oui, moi aussi, je ne comprends qu'en gros l'action, j'oublie les trois/quarts d'un chapitre en une semaine. Et c'est uniquement parce que je regarde l'anime que je ne m'en formalise pas. Attention, je dis pas que l'anime est particulièrement bon, non, il a une qualité standard, mais le manga qu'il anime est fantastique, et tout devient lisible, et je mémorise infiniment mieux ce qu'il se passe. Je sais, ça représente plus de 1100 épisodes et ça continue, c'est un obstacle tout à fait compréhensible. Mais pour ceux qui peuvent se permettre de le regarder, ça permet d'apprécier à sa juste valeur ce superbe manga. C'est mon avis.
Dernière édition par RMR le Dim Avr 27, 2025 8:55, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Avr 27, 2025 6:38

J'ai pas suivi l'animé (comme tu dis, 1100 épisodes quoi. +300h de visionnage, soit 6 mois à en regarder 2h par jour en gros). Mais j'en ait vu quelques uns. Et oui je suis d'accord avec toi, ça rend l'histoire (des derniers arcs) compréhensibles. C'est même plutôt beau de ce que j'ai vu. Rien à voir avec le manga, je suis d'accord.

Y'a des séries avec des saisons de 7-8 épisodes où j'ai pas encore trouvé le temps de rattrapper mon retard. Donc One Pièce...
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Avr 27, 2025 9:47

C'est le soucis principal de Oda, selon moi, pas que ce soit mal dessiné, loin de là, d'où mon étonnement sur le terme "moche", mais c'est fouillis. Il met trop de choses dans ses planches, ce qui donne un rendu fouillis. Lors des combats, c'est compliqué quelques fois de suivre ce qu'il s'y passe (moins en tome relié je trouve) mais de là à dire que c'est moche, c'est abusé, je trouve.
On va dire que jusqu'à Marine Ford, c'était bien plus lisible même si déjà assez chargé, alors qu'aux débuts, c'était peut être trop épuré. Il n'a pas su garder un juste milieu.
Pour l'animé, perso, je ne suis pas fan du tout, c'est trop long pour moi, c'est un soucis que j'ai avec les animés fleuves en général d'ailleurs. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du remake que proposera Netflix.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Avr 27, 2025 10:02

Bah écoute, rien que pour prendre le dernier chapitre en date, une petite capture d'écran :

Image

Perso j'ai juste l'impression d'avoir fait tomber mon portable dans un gros tas de merde.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Avr 27, 2025 10:26

Antarka a écrit:Perso j'ai juste l'impression d'avoir fait tomber mon portable dans un gros tas de merde.

Oui, bon, on n'est peut-être pas obligé d'aller jusque là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 27, 2025 10:48

Ca dépend de ce qu'on entend par moche. Si il s'agit des dessins, je ne suis pas d'accord. Les dessins des arc "Greed Island" et "Ant" du manga HxH sont moches par exemples. Mais pas ceux de One piece.

En revanche si on parle de l'ensemble des planches, là oui je suis plutôt d'accord. Je le dis souvent, mais le manga One Piece c'est une cacophonie visuelle! Ca fait mal aux yeux, et ça fait mal aux oreilles alors même qu'il y a pas de son! C'est trop chargé, mal découpé, un sens peu travaillé de la chorégraphie, c'est pas fluides, il y a des dialogues dans tous les sens etc... On dirait une cantine remplie d'enfants mal élevés qui crient, tapent avec leurs couverts et lance de la bouffe sur leurs camarades!
Et concernant l'arc en cours, on est sur l'île des géants mais franchement si quelque me dit qu'il ressent le gigantisme à travers les dessins, c'est un menteur!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar goten-kun le Dim Avr 27, 2025 13:20

Bah du coup, je ne trouve pas ça moche, pas du tout même, c'est surchargé, oui, clairement !( quoi que sur ton exemple, ça va on va dire, Oda a fait bien pire que ça )
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel