Saga a écrit:Outre le gigantisme, la découverte peut porter sur l'usage fait de la mythologie viking. On a déjà Loki mais aussi l'Yggdrasil.
One Piece l'a toujours fait ça, balancer des références mythologiques. Qu'un personnage s'appel Loki à Elbaf, c'est le minimum syndical j'ai envie dire, et Yggdrasil n'est qu'un gros arbre à ce stade du manga. Ces derniers suscitent mon intérêt, mais plus sur le plan intrigue que découverte!
D'ailleurs ce sentiment n'est pas un truc que j'avais anticipé (contrairement à mon ennuis si la partie "arrivé sur l'île " trainait en longueur ce qui risque d'être le cas) mais que j'ai réalisé à la lecture de l'arc. Nan parce qu'en vrai Oda fait largement le taff sur le plan visuel, mais le problème encore une fois c'est qu'on a déjà vu des animaux géants, des humains géants, des décors géants... One Piece a toujours fait beaucoup de gigantisme avec une démesure parfois totalement absurde!
Quand à l'iconographie nordique, elle ne dénote pas suffisamment avec ce qu'on a déjà vu dans OP je trouve, en tout cas pas autant que Wano et sa culture japonaise.