Pourquoi le personnage de manga est souvent un occidental ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Wadada le Mer Juin 11, 2008 13:49

je pense que le cinéma Hollywoodien puis Européen qui se sont exportés en masse dès le début du siècle (enfin, je pense, à vérifier pour les dates) joue énormément...


les stars occidentales sont aussi beaucoup adulées en Asie...

ya une sorte de culte de l'image non ? et ptet que les premières stars mondiales (du cinéma, de la télé, de la chanson >>> pour beaucoup américaines) ont influencés les mangakas...???


après faudrait voir des interviews de ces dessinateurs, et l'histoire du "style manga" que je connais très mal, les réponses sont à la base je pense... le succès d'oeuvres ya plusieurs années a du jouer sur la généralisation du style...???
Avatar de l’utilisateur
Wadada
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juin 07, 2008 2:36

Messagepar San999 le Mer Juin 11, 2008 22:00

Mais bon sang! Cessez donc de faire de l'ethnocentrisme! Cela n'a rien à voir avec les Occidentaux! Pour les couleurs, ils font aussi des couleurs qui sont absolument inexistantes chez les humains. Donc non! Une Bunny aux cheveux blonds et aux yeux bleus n'est pas sensée s'inspirer d'une Occidentale, c'est juste des couleurs que l'auteure de Sailormoon a trouvé jolies. Quant à la taille des yeux, non seulement c'est plus pour qu'ils soient expressifs, mais en plus, les Asiatiques n'ont pas des yeux plus petits que n'importe qui d'autre!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Juin 11, 2008 22:30

C'est de l'ethnocentrisme, voire du racisme que de dire que les asiatiques ont les yeux brides avec les cheveux et yeux noirs, que les noirs ont la peau noire et ont les cheveux crepus, que les occidentaux peuvent etre brun, blond, roux ou chatain avec des yeux noirs, marrons, verts ou bleus?


C'est un simple fait, arrête un peu ta mauvause foi San999.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 22:42

Takumi a écrit:C'est de l'ethnocentrisme, voire du racisme que de dire que les asiatiques ont les yeux brides avec les cheveux et yeux noirs, que les noirs ont la peau noire et ont les cheveux crepus, que les occidentaux peuvent etre brun, blond, roux ou chatain avec des yeux noirs, marrons, verts ou bleus?


Oui, c'est dit là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Mer Juin 11, 2008 23:14

Donc si je suis vos thèse, il n'y a aucune ethnie évidente dans Dragon Ball. Que ce soit Goku, Bulma, l'arbitre, Nam Taopaipai ou Hercule-Satan, aucun d'eux ne semblent se rapprocher davantage d'un continent que d'un autre... ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 11, 2008 23:23

Non mais c'est EVIDENT, comment pouvez-vous ne pas être d'accord ?
Il est que les cheveux blonds et les yeux bleus sont une réminiscence de la prise de position du Japon durant la 2nde Guerre Mondiale, quand il s'est placé du coté du IIIème Reich ! Mais enfin, CE SONT DES ARYENS ! Mais comment ne pas le voir ? Ca crève les yeux, voyons...
D'ailleurs, et je suis sûr que (aveugles que vous êtes) vous n'avez pas remarqué le style du commentateur du combat contre Cell (et d'autres) : il a la moustache de Hitler ! Si ça c'est pas un signe...

Tout désigne l'Occident ! Tous les Japonais ont les cheveux noirs comme un corbeau et les yeux tellement bridés qu'on ne voit même plus le blanc. Z'avez jamais vu un Asiatique ou quoi...
C'est évident que ça se vendrait pas sinon, et que les mangakas se disent : "ah ! Si mes personnages sont pas des bons Français des familles fringués avec des kimonos, mes lecteurs japonais vont pas kiffer grave lol leur race et mon manga pour européens s'exportera pas !"
Vraiment, je vois pas comment vous pouvez pas voir ça.

PS : ouais, je sais, point Godwin atteint mais c'était trop tentant, pardon pardon pardon pardon...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Takumi le Mer Juin 11, 2008 23:23

RMR a écrit:
Takumi a écrit:C'est de l'ethnocentrisme, voire du racisme que de dire que les asiatiques ont les yeux brides avec les cheveux et yeux noirs, que les noirs ont la peau noire et ont les cheveux crepus, que les occidentaux peuvent etre brun, blond, roux ou chatain avec des yeux noirs, marrons, verts ou bleus?


Oui, c'est dit là.


Ah, alors on peu être asiatique en ayant la peau noire pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar [b3n] le Mer Juin 11, 2008 23:23

Moi je pense qu'un manga c'est surtout et AVANT TOUT, la création d'un univers, donc le héros pourrait être vert avec des cercles roses sur les bras qu'on s'en tamponne le coquillard, tant qu'il est charismatique et que l'histoire plait .... nan ???

Sinon, tenshinhan est ukrainien xD (tchernobyle toussa....)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Thibarik le Mer Juin 11, 2008 23:30

Ben justement moi je trouve que cet univers commence à manquer de variétés et qu'il est trop préconçu, trop "conforme".
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Takumi le Mer Juin 11, 2008 23:52

Nadia est metisse, elle.

Image
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Jeu Juin 12, 2008 0:26

Takumi:

Tous les Asiatiques n'ont pas les yeux bridés et il existe des Occidentaux avec des yeux bridés.

Même avec des yeux bridés, cela ne signifie pas qu'ils ont des petits yeux, banane!

Tous les Asiatiques n'ont pas la même couleur des yeux et des cheveux, pareil pour les Noirs. On te l'a répété mille fois.

On peut être Asiatique en ayant la peau noire. Les Indiens sont Asiatiques et on la peau noire. ... Sans jouer sur les mots, tous les Asiatiques n'ont pas la même couleur de peau. Tout comme les Blancs et tout comme les Noires.

Par ailleurs, tu te focalises trop sur les couleurs. Deux Blancs blonds aux yeux bleus peuvent être totalement différents et un l'un d'eux pourra parfaitement ressembler à un Noir ou un Asiatique. Le plus important, c'est le visage d'une personne. Tu ne reconnais pas quelqu'un avec juste sa couleur de cheveux, même un Blanc.

Qu'est-ce que Nadia vient foutre ici?



Thibarik:

Non, étant donné qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les Blancs et les Asiatiques, on ne peut pas déduire d'appartenance ethnique sur ce critère. Il y a quelques personnages à la peau plus foncée, ça aide un peu plus, mais c'est surtout le style du personnage qui peut éventuellement nous faire penser à un groupe ethnique ou un autre.

Lis plus de mangas. Il n'y a pas moins de variétés dans le manga que dans la bande-dessinée européenne.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Ven Juin 13, 2008 18:23

San999 a écrit:Qu'est-ce que Nadia vient foutre ici?


Rappel moi le sujet du Topic, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Ven Juin 13, 2008 22:13

Takumi a écrit:
San999 a écrit:Qu'est-ce que Nadia vient foutre ici?


Rappel moi le sujet du Topic, c'est quoi?
Cela ne suivait absolument pas le fil de la conversation et en plus, tu n'en dis rien. Juste "elle est métisse".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Ven Juin 13, 2008 22:52

De 1 je restais dans le sujet initial, donc pas de soucis de ce côté là.

De 2, te connaissant si j'avais dit qu'elle était noir, t'aurais encore appellé ça du racisme. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 13, 2008 23:04

RMR a écrit:
Takumi a écrit:C'est de l'ethnocentrisme, voire du racisme que de dire que les asiatiques ont les yeux brides avec les cheveux et yeux noirs, que les noirs ont la peau noire et ont les cheveux crepus, que les occidentaux peuvent etre brun, blond, roux ou chatain avec des yeux noirs, marrons, verts ou bleus?


Oui, c'est dit là.


Tu abuse RMR.
Je suis d'accord tous les asiatique n'ont pas les yeux noir et bridé et les cheveux noir, y a toujours des exceptions c'est sur mais c'est vrai qu'une majorité à les yeux bridé et les cheveux noir quand même.

Les noir ont la plus part du temps les cheveux crépus aussi.

Y a rien de raciste à le dire...

Dire que les asiatique ont les cheveux noir ne rabaisse pas cette ethnie... Ce n'est en aucun cas de l'ethnocentrisme.

Cela dit je rejoins San99 sur :
"Deux Blancs blonds aux yeux bleus peuvent être totalement différents et un l'un d'eux pourra parfaitement ressembler à un Noir ou un Asiatique. Le plus important, c'est le visage d'une personne."

Les noirs ont beaux avoir la plus part du temps les cheveux noir et crépus, ils ont tous des trait de visage différent comme les occidentaux.

Takumi, peut être qu'étant toi même occidentaux tu ne remarque les différence que entre les occidentaux et qu'entre noir et asiat t'as du mal, peut être que ta pas l'habitude je sais pas ou que tu regard pas dans le détail.

Enfin je suis assez mitigé dans ce débat mais faut dire que les asiatiques se mélange moins que les occidentaux surtout quoi..

Surtout qu'aux japon le racisme est très présent(plus qu'en france).
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron