Lenidem a écrit:D'abord, je ne connais absolument pas les noms que tu cites. R.P.M.? Jetman ? Gigi ? Tokatsu ? Je ne parlais pas des Super Sentai en général, mais bien de Power Rangers, en réalité « Mighty Morphing Power Rangers », donc les deux premières saisons, les seules que j'ai vues.Nucleus a écrit:Power Rangers enfantin R.P.M. aimerais avoir un mot avec toi Lenidem !
Et son show parent Super Sentai encore moins je peux nommer quelques Super Sentai ou il y a des morts parmi les héros.
L'exemple que j'ai plus probant c'est Jetman la fin est putain de triste du Level de la mort de Gigi percuté par un camion. Mais à part ça les deux show sont "enfantin" lol nope !
J'ai bondi car je suis un Fan de Tokusatsu est je ne peux pas passé ce genre de discours infondé.
Ensuite, si tu ne trouves pas ça enfantin... je n'ai même pas envie d'en débattre, tant il me semble évident qu'il s'agit d'un produit destiné aux enfants.
Si tu parle des deux première saison oui la surement mais entre ces deux première saison et maintenant Power Rangers est devenus quelque chose de plus sérieux.
Le Tokusatsu est un genre regroupant:
-Les Super Sentai dont Power Rangers
-Les Kamen Riders
-Les Ultramens
-Godzilla et autre film de Kaiju (Pacific Rim est un Tokusatsu)
-Des Super Héros en armure du style Uchuu Keiji Gavan (X-Or en France)
Gigi, également connu sous le nom de Il était une fois Gigi ou Magical Princess Gigi 魔法のプリンセスミンキーモモ (Mahō no Princess Minky Momo), est une série d'animation japonaise en 63 épisodes produite par Ashi Productions et diffusée à partir de 18 mars 1982.
En France, la série a été diffusée à partir du 11 avril 1984 dans Vitamine sur TF1. Rediffusion en février 1986 dans Croque vacances. Puis à partir du 5 février 1988 dans Club Dorothée sur TF1. Puis à partir du 12 septembre 1989 dans Youpi! L'école est finie sur La Cinq.
L'aspect le plus marquant de cette première série est la mort de Gigi (épisode 46) qui succède à la perte de tous ses pouvoirs magiques (épisode 45). Elle se réincarnera grâce aux pouvoirs du roi de Fenarinarsa : bien que la série continue, la suite est en réalité un rêve du nouveau-né.
Elle meurt écrasé par un enfoiré de camion ça m'avait choqué à l'époque lol