Tierts a écrit:Eh oui, Microsoft retire les graviers et ajouterait même la vaseline si on est gentil. Priceless.
Ca fait plaisir de voir qu'on leur a fait peur, mais je pense que pour pas mal de gens (pas tous, malheureusement) ça ne sera pas oublié. Une tentative d'enculade pareil, ça reste dans les annales.
Après, je suis content pour les fans de Halo ou de Kinnect, qui pourront se prendre la console sans trop d'état d'âme maintenant. N'empêche que ce revirement risque de changer BEAUCOUP de chose, notamment au niveau des exclus.
A voir, donc.
Mouais, je pense qu'on y perd quand même pour l'industrie du jeux-vidéos.
La xbox one avait le mérite "d'innover" et d'être différente de la PS4. Le "toujours connecté" avait peut-être de gros avantages pour le jeu, qui sait ce que Microsoft avait prévu, pas seulement pour vérifier si vous avez bien un jeu "neuf" et lié a votre compte, mais pour innover dans la façon de jouer en ligne, de partager...ect
Les DRMs rassuraient pas mal de développeurs qui ont un gros manque à gagner avec l'occasion aussi.
Car pour développer sur next-gen, les budgets vont être très conséquent (c'est déjà en moyenne 15 à 20 millions d'euros pour un jeu PS3/360), et à part quelques studios et éditeur, qui pourra se permettre longtemps de développer de très gros jeux si la peur de ne pas être rentabilisé et trop forte ?
Qui sait ? on va peut-être se retrouver avec que des jeux peu ambitieux car les dev ne veulent plus prendre trop de risque financiers... adieu les nouvelles licences...etc on aura nos call of duty, assassin's creed, fifa... annuel et c'est tout.
Alors j'exagère la situation, mais si microsoft et certains développeurs souhaitaient cette fonction c'est pour une raison, autre que s'en mettre plein les poches aux détriments des joueurs. Il a beaucoup d'autres choses qui entre en compte, je sais.
citation de David Cage, développeur Français:
De l'autre côté, je comprends le point de l'industrie. Chaque fois que vous achetez un jeu d'occasion, c'est de l'argent qui ne va pas dans la poche des gens qui ont pris le risque de le créer, le financer et le développer. C'est aussi injuste. Donc je ne sais pas quelle est la bonne réponse. Je ne sais pas si rendre impossible [de jouer à des jeux d'occasion] est la réponse.
Je dirais que l'impact de cette récession, essentiellement sur les jeux consoles AAA, est due au marché grandissant de l'occasion. Et je pense que c'est aujourd'hui le problème numéro un de l'industrie. Prenons l'exemple de Heavy Rain. Nous avons écoulé à ce jour, environ 2 millions d'exemplaires. Nous savons par le système de Trophées que 3 millions de joueurs ont acheté ce jeu et y ont joué. Soit environ 1 million de joueurs qui jouent à mon jeu, sans me verser un cent. Selon mes calculs, en tant que Quantic Dream, il s'agit d'un manque à gagner compris entre 5 et 10 millions de dollars de royalties, à cause de l'occasion.
Et puis ces différences entre les 2 consoles permettaient aux consommateurs de choisir celle dont il avait vraiment besoin de par ses fonctions exclusives.
Maintenant la XboxOne est une PS4 plus cher... Certes, elle à toujours ses jeux exclusifs mais toutes ces fonctionnalités nouvelles dont on a pas idée de ce qu'elles aurait pu apporter au jeu-vidéos sont maintenant annulés, je trouve ça dommage.
Microsoft n'a vraiment pas bien joué son coup. Leur communication sur la Xbox one a été complètement raté.
RMR a écrit:DBZwarrior a écrit:D'ailleurs ne faudrait-il pas refaire le sondage ? Car là ça change beaucoup de chose d'un coup.
L'auteur de ce topic a fait en sorte que les gens puissent changer leur vote. Donc vous pouvez changer d'opinion autant de fois que vous voulez, au gré des nouveautés et des annonces, c'est pas un soucis.
ah ok, merci.